Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Linux c'est de la merde !!!!!


Invité §ENC003PD

Messages recommandés

Invité §CLI286tk

Tu reviendras quand tu maîtriseras le français et ses subtilités ;)

 

 

C'est pas parce que tu utilises un mot peu commun que je ne le comprend pas. :fleur: Cependant je ne vais pas me lancer dans un monologue chronophage sur la notion de métaphore, car selon l'adage "le temps c'est de l'argent": je n'ai pas l'intention de réaliser d'impenses voluptuaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Je suis super décu. Je voulais chercher des aides pour m'aider à installer Linux sur mon PC.

 

Je suis décu car trop de fights, et finalement un seul conseil pour m'aider.

 

Je vais persévérer, dans une autre branche car je ne voudrais pas que les pro-Windeubien (rien que le nom me fait rire) ne croient m'avoir fait abandonner.

 

Bonne chance à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je suis super décu. Je voulais chercher des aides pour m'aider à installer Liunux sur mon PC.

 

Je suis décu car trop de fight, et finalement un conseil pour m'aider.

 

Je vais persévérer, dans une autre brache car je ne voudrais pas que les pro-Windeubien (rien que le nom me fait rire) ne croient m'avoir fait abandonner.

 

Bonne chance à tous.

 

 

Va sur un forum linux, perso, c'est ce que j'ai fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Je suis super décu. Je voulais chercher des aides pour m'aider à installer Linux sur mon PC.

 

Je suis décu car trop de fights, et finalement un seul conseil pour m'aider.

 

Je vais persévérer, dans une autre branche car je ne voudrais pas que les pro-Windeubien (rien que le nom me fait rire) ne croient m'avoir fait abandonner.

Bonne chance à tous et à bientôt.

 

 

Mais faut arrêter avec ces fights de geek :o

 

C'est franchement ridicule, les deux produits n'ont pas la même utilité et ne concernent pas les mêmes personnes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

[pur newbie inside]

A priori, si j'ai bien compris quelques posts, Linux ne serait pas un pour tout le monde.

Oki, je me le note.

Et pour moi ?

Concrètement, j'ai un vieux PC qui me sert de "tout" et de rien.

En gros, il recoit mes mails, stock mes musiques et tourne avec la mule pour diffuser les oeuvres libres de droits de potes muzikos.

Accesoirement, je navigue un peu sur le web, et j'y stock mes CV, photos etc...

Bref, un usage de base "bureautique" pour un UNIKA qui acheté d'occas qui tourne sous Win98se.

Le hic, c'est que j'en ai marre des écrans bleus à répétition de win 98se (qui plus est qui n'a jamais été mis à jour)

Il a un IP fixe derrière un DI604.

 

Je cherche donc un OS ( noyau ?) simple et STABLE pour mettre open office dessus, firefox, un client email et la mule.

C'est possible ?

P4@2.4 + 512 mo ram

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Sinon pas mal quand même Mandriva 2007, mais faut pas vouloir se connecter en wifi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Sinon pas mal quand même Mandriva 2007, mais faut pas vouloir se connecter en wifi :W

 

RJ45 power...

 

Plus sérieusement, mon pc portable HP garde son XP, pas de soucis, mais cette daubasse de W98SE pas à jour et qui plante sans arrêt me sort des yeux.

 

J'ai déjà adopté Open Office depuis presqu'1 an, firefox depuis bien plus longtemps, je m'en félicité tous les jours.

 

Le PC fixe sera sous linux, je vais rapartier sur le portable mes fichiers le temps de l'install d'unbuntu et on verra bien.

 

Par contre, quel manip prévoir ?

Là, je D/L la version "desktop cd".

Si j'ai bien compris, je grave le fichier tel quel sur cd-rom.

Je le mets dans mon PC win 98

L'install fait tout ou alors il faut que je formate et partitionne et qu'ensuite je boot depuis le cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pffff...

 

C'est kubuntu que j'ai installé.

J'y comprends keudale, pas les softs auxquels je m'étais habitué, et en plus, il me parle en anglais.... :D

Ca commence fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'te taupique de geeks :buzz:

Linux oui selon moi c'est de la merde tout juste bonne à faire fonctionner CatiaV4 et faire parler les no-life. :jap:

 

 

Pour moi, c'est le moyen de faire tourner un vieux PC sans acheter une licence Win XP qui sera trop gourmande pour mes malheureux 256mo de ram.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le moyen de faire tourner un vieux PC sans acheter une licence Win XP qui sera trop gourmande pour mes malheureux 256mo de ram.

 

 

Achetes toi un vrai PC! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Au lieu de creer des TALCS petite question: :buzz: Est-ce que tu actives par defaut l acceleration materielle de ta carte a l'install???? :buzz:

 

 

Au lieu de poster des remarques à la con est-ce que tu lis au moins les 2 malheureses pages ? :roll:

 

Si oui tu saurais que je tourne maintenant sous Mandriva 2007, et celà n'avait rien à voir avec l'accélération matérielle (que ne supporte pas mon chip à la con d'ailleurs) mais du rafraichissement de l'écran qu'il fallait paramétrer manuellement à l'installation (quel connerie :blague: ) :oui:

 

Par contre, toujours la merde pour le wifi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk
C'est d'une version serveur dont tu as besoin, c'est a dire light et designee pour faire tourner des serveurs.

Je te recommanderai bien la debian, mais tu pars de tellement loin... :/ J'ai peur que tu n'y comprennes rien, en plus tu galeres avec l'anglais, et toutes les versions Linux sont en anglais (je ne parle pas des desktops que je n'utilisent pas) : tous les fichiers de conf et manpages sont en anglais, si tu ne lis pas l'anglais, t'es mort :bah:

 

 

C'est pas tant que ce soit en anglais qui me gonfle, ca me fait réviser, je m'en tape.

C'est juste que je pensais installet Unbuntu, et je me retrouve avec kubuntu et aucun soft que je connaisse et le tout en anglais.

Et une fois configuré, je n'arriavais pas à installer d'autres packs.

Je pensais tomber sur un truc sans la moindre ligne de commande et qui soit opérationnel au premier coup.

là, Je viens de lancer unbuntu LTS depuis un nouveau CD gravé, tout se passe bien pour le moment, cette fois, j'ai eu droit à l'écran d'acceuil qui me proposait le français dès le début....

Et puis surtout, je vais retrouver les mêmes choses que sur le bouquin "Simple comme unbuntu" que j'ai lu hier soir pendant l'install.

 

Je m'étais décider aprés avoir lu ca : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/ubuntu_kubuntu

et au contraire, sans faire gaffe, je me retrouve avec celui que je voulais éviter... :D

C'est juste de ma faute, j'ai perdu une soirée connement.

 

 

Par contre, juste une question, hier soir, j'ai eu quelques difficultés pour paramétrer mon résau local ( routeur + ip fixe), comme je faisais autre chose en même temps, je ne sais pas mes modifs ont été prises en compte de suite ou si c'est à l'issu du reboot.

Concretement, aprés chaque modif ( réseau ou install de programme) faut le rebooter ou c'est pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Et bein voilà, tout marche.

Nikel.

Me reste plus qu'à installer amule et voir comment on transforme des mp3 en truc lisible par le jukebox livré d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pur newbie inside]

A priori, si j'ai bien compris quelques posts, Linux ne serait pas un pour tout le monde.

Oki, je me le note.

Et pour moi ?

Concrètement, j'ai un vieux PC qui me sert de "tout" et de rien.

En gros, il recoit mes mails, stock mes musiques et tourne avec la mule pour diffuser les oeuvres libres de droits de potes muzikos.

Accesoirement, je navigue un peu sur le web, et j'y stock mes CV, photos etc...

Bref, un usage de base "bureautique" pour un UNIKA qui acheté d'occas qui tourne sous Win98se.

Le hic, c'est que j'en ai marre des écrans bleus à répétition de win 98se (qui plus est qui n'a jamais été mis à jour)

Il a un IP fixe derrière un DI604.

 

Je cherche donc un OS ( noyau ?) simple et STABLE pour mettre open office dessus, firefox, un client email et la mule.

C'est possible ?

P4@2.4 + 512 mo ram

 

 

 

Windows 2000 :jap: (à ne pas confondre avec Millenium!)

 

Super stable, il reprend les bases de Xp mais est 100x plus leger et donc plus stable.

Il tournait sans probleme sur mon vieux Celeron 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Et bein voilà, tout marche.

Nikel.

Me reste plus qu'à installer amule et voir comment on transforme des mp3 en truc lisible par le jukebox livré d'origine...

 

Tu veux dire quoi par là ? Les MP3s sont créés tous seuls par l'intérmédiaire de Konqueror (le navigateur local/Internet, équivalent d'Explorer et Internet Explorer de Windows à la fois) d'une façon excessivement simple. Un répertoire virtuel est créé sur ton cédé depuis lequel tu peux dragger les fichiers : ils sont créés seulement alors.

Par contre tu parles de "Jukebox". Sur Kubuntu, donc KDE, le jukebox par défaut est Amarok, et je pense objectivement que c'est le meilleur logiciel de la catégorie. Gestion aisée de la liste de lecture, contexte du morceau joué enrichissant (jaquette, paroles et page Wikipedia téléchargées à la demande sans douleur), manipulation de tags évidente, seul jukebox de ma connaissance interfacé avec Last.fm de base, facilité pour lire des radios, réactivité, ... Bref, je m'arrête là, mais pour moi Amarok est l'un des logiciels phares du libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Windows 2000 :jap: (à ne pas confondre avec Millenium!)

 

Super stable, il reprend les bases de Xp mais est 100x plus leger et donc plus stable.

Il tournait sans probleme sur mon vieux Celeron 400.

 

 

Yep :oui:

Sinon des XP tweakés style lsd ou pnx :oui:

 

Enfin, il demandait un Linux donc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Windows 2000 :jap: (à ne pas confondre avec Millenium!)

 

Super stable, il reprend les bases de Xp mais est 100x plus leger et donc plus stable.

Il tournait sans probleme sur mon vieux Celeron 400.

 

2000 est sorti bien avant XP, c'est XP qui est basé sur 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

2000 est sorti bien avant XP, c'est XP qui est basé sur 2000.

 

 

Et puis surtout, je voulais un truc gratuit et pas hors la loi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 2000 :jap: (à ne pas confondre avec Millenium!)

 

Super stable, il reprend les bases de Xp mais est 100x plus leger et donc plus stable.

Il tournait sans probleme sur mon vieux Celeron 400.

 

 

T'es énorme toi... :L

 

Sinon, ce n'est pas parce-qu'un OS est "léger" qu'il est automatiquement stable hein. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tu veux dire quoi par là ? Les MP3s sont créés tous seuls par l'intérmédiaire de Konqueror (le navigateur local/Internet, équivalent d'Explorer et Internet Explorer de Windows à la fois) d'une façon excessivement simple. Un répertoire virtuel est créé sur ton cédé depuis lequel tu peux dragger les fichiers : ils sont créés seulement alors.

 

 

Je ne suis plus sous Kubuntu, je suis passé à Unbuntu car la suite intégrée m'était déjà connue ( Firefox et open office).

Bon, je sais, c'est sans doute trés simple d'installer Firefox sur Kubuntu, mais là, hier, c'était en anglais, et dans la liste des programmes dispo à ajouter, firefox était pas "cochable"...

Du coup, ca m'a gonflé, j'ai tout viré et re D/L le bon pack : Unbuntu LTS 6.06.

 

Pour les MP3, en fait, concretement, en parcourant mon réseau composé donc d'un desktop Unbuntu et d'un laptop WinXP, j'ai voulu rappatrier mes MP3 du portable vers le PC fixe.

Et là, le jukebox ( Rythmbox par défaut) ne voulait pas me prendre mes fichiers.

Je crois avoir lu quelque part que les MP3 étaient pas accepté par défaut.

 

Faut que je me familiarise avec le D/L de packs et leur installation, mais une fois Amule installé et le partage de fichiers actif, tout sera au point.

Il n'y a guére que "HOMEPLAYER" pour ma freebox qui me manquera, mais au pire, j'utiliserai celui du laptop sous XP.

(De toute façon, depuis la MàJ du firmware pour Freebox V4 hier, j'ai plus accés à l'univers freeplayer.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 est sorti bien avant XP, c'est XP qui est basé sur 2000.

 

 

Oui exactement, c'est bien ça, je voulais juste dire qu'ils avaient tout les deux les mêmes bases. :p

 

T'es énorme toi... :L

 

Sinon, ce n'est pas parce-qu'un OS est "léger" qu'il est automatiquement stable hein. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Relis.

Plus leger que Xp. Donc plus stable.

Il y a moins de service, donc moins de probabiltié de plantage, à technologie égale.

 

 

Heu sinon tu peux trouver des licences windows 2000 légales sur ebay pour moins cher qu'un plein d'essence de mobilette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Windows, licence et légal dans la même phrase moi perso ça me fait marrer 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Heu sinon tu peux trouver des licences windows 2000 légales sur ebay pour moins cher qu'un plein d'essence de mobilette. :)

 

 

Heuuu..

Ca par contre j'y avais pas pensé... :non:

C'est légal ca ?

j'ai eu du laptop sous 2000, j'aimais bien, sobre et efficace, sans fioriture.

Par contre, les mise à jour, le support de microsoft, il est jusqu'à quand pour Win 2000 ?

Si c'est pour ce retrouver avec une version sans service pack qui est une vraie passoire, je préfére, pour ma culture personnelle, continuer avec Ubuntu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Heu sinon tu peux trouver des licences windows 2000 légales sur ebay pour moins cher qu'un plein d'essence de mobilette. :)

 

 

 

????????? une licence ça ne se revend pas d'occasion. il s'agit d'un droit d'usage payé à l'éditeur, c'est différent du matériel.

mais, bon !! une fois la transaction faite ça ne se voit plus :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Windows, licence et légal dans la même phrase moi perso ça me fait marrer 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

Pareil. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je ne suis plus sous Kubuntu, je suis passé à Unbuntu car la suite intégrée m'était déjà connue ( Firefox et open office).

Bon, je sais, c'est sans doute trés simple d'installer Firefox sur Kubuntu, mais là, hier, c'était en anglais, et dans la liste des programmes dispo à ajouter, firefox était pas "cochable"...

Du coup, ca m'a gonflé, j'ai tout viré et re D/L le bon pack : Unbuntu LTS 6.06.

 

MhmhmMHmh okay... J'utilise les deux. Sur Kubuntu, j'utilise Firefox et OOo, je touche rarement à Konqueror pour le Web et jamais à KOffice. Quant à Ubuntu, je n'utilise pas Rythmbox, mais Amarok :bah:

Par contre, tu as installé la LTS, qui a quand même presque un an ! C'est un choix, mais pour ma part je n'aime pas trop avoir de vieilles versions...

 

Pour les MP3, en fait, concretement, en parcourant mon réseau composé donc d'un desktop Unbuntu et d'un laptop WinXP, j'ai voulu rappatrier mes MP3 du portable vers le PC fixe.

Et là, le jukebox ( Rythmbox par défaut) ne voulait pas me prendre mes fichiers.

Je crois avoir lu quelque part que les MP3 étaient pas accepté par défaut.

 

Je ne vois pas en quoi ton jukebox joue pour le rappatriement de fichiers d'un PC à un autre. Conseil : installe Samba ! Je ne l'utilise pas (je n'utilise pas Windows), mais par contre j'ai NFS et c'est très pratique.

 

Faut que je me familiarise avec le D/L de packs et leur installation, mais une fois Amule installé et le partage de fichiers actif, tout sera au point.

Il n'y a guére que "HOMEPLAYER" pour ma freebox qui me manquera, mais au pire, j'utiliserai celui du laptop sous XP.

(De toute façon, depuis la MàJ du firmware pour Freebox V4 hier, j'ai plus accés à l'univers freeplayer.... :ange:

 

Édite /etc/sources.list et décommente les dépôts commentés mac-patxaran.gif.a3e13bc9fa33108d39a700a75e09883c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Oui exactement, c'est bien ça, je voulais juste dire qu'ils avaient tout les deux les mêmes bases. :p

 

 

 

Relis.

Plus leger que Xp. Donc plus stable.

Il y a moins de service, donc moins de probabiltié de plantage, à technologie égale.

 

 

Heu sinon tu peux trouver des licences windows 2000 légales sur ebay pour moins cher qu'un plein d'essence de mobilette. :)

 

Tu t'enfonces :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...