Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Travailler entre 65h et 80h par semaine (soit entre 11 et14h 6j/7 )


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §Cra883ru

Il a pas su s'empêcher d'exagérer. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

60h semaine est un nombre d'heure que pas mal de personne exécute et il n'y a rien d'extraordinaire. Il ne faut pas être superman pour faire ça, c'est certes un rythme harassant mais pas si rare que ça.

 

80h semaine sont des horaires exceptionnelles.... d'ailleurs paulo_les_gaz te l'as dit (je te fais la remarque puisque tu reprends son exemple). Ce n'est pas un rythme permanent que tiens jusqu'à la fin de tes jours. :ibiztdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rug744RV

Suite au debat commencé ce topic en pleine nuit ( mec qui ont rien a faire :lol: ) http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 382176.htm

pensez vous qu'il soit possible de travailler entre 65 et 80 h par semaine de maniere reguliere toute l'année (et jusqu'a la retraite voir pour certain sans rtt ) soit entre 11 et14h par jour 6j/7

( pour rappel une semaine = 168 h et 1 jour 24 h )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

N'oublions pas les 49h de sommeil dans la semaine...

 

Pour l'un ça laisse 168 - 65 - 49 = 54h, et pour l'autre 39h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Il a pas su s'empêcher d'exagérer. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

60h semaine est un nombre d'heure que pas mal de personne exécute et il n'y a rien d'extraordinaire. Il ne faut pas être superman pour faire ça, c'est certes un rythme harassant mais pas si rare que ça.

 

80h semaine sont des horaires exceptionnelles.... d'ailleurs paulo_les_gaz te l'as dit (je te fais la remarque puisque tu reprends son exemple). Ce n'est pas un rythme permanent que tiens jusqu'à la fin de tes jours. :ibiztdi:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bon, puisque mon cas semble surréaliste à Rugal, je remets mes horaires de travail :

 

6h30/12h45 - 13h30/20h, du lundi au vendredi.

 

Les semaines exceptionnelles (une à 2 par an), on rajoute 1h en moyenne tous les jours, y compris le samedi.

 

Je vous laisse faire les calculs :buzz:

 

A la question "combien de temps reste-t-il pour vivre", je passe 6h/jour dans mon lit, ce qui laisse environ 5h15/jour pour le reste, on enlève 45 min le midi (reste 4h30), 20 min le matin et 2x15 min pour aller au boulot, reste 3h40, ce qui correspond grosso modo au temps dispo le soir (20h/23h30) avant de me coucher.

 

Je précise que bien souvent, je m'endors devant la télé.

 

Et pour la petite histoire, pas de ménage à faire, pas de cuisine, pas de courses à faire, pas de lessive, pas de vaisselle, pas d'enfants à s'occuper. Je n'ai en réalité que 2 corvées :

 

- La paperasse (effectuée le dimanche)

- La tondeuse (le dimanche aussi)

- Quand j'ai du bricolage, je le fais le samedi.

 

Bref, je vois pas ce qu'il y a d'impossible.

 

A noter que mes horaires ne sont pas 100% fixes, hein. Le "20h" le soir est une moyenne. Parfois, ça sera plus tard, (le plus tard effectué a été de 23h30), et il m'arrive de partir plus tôt également.

 

Le fait de ne pas avoir de RTT est un cas particulier lié à ma future évolution dans l'entreprise en question. C'est ici un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

80 heures difficiles à tenir plus de 3 semaines d'affilées.

 

 

80h, c'est "boulot-dodo-boulot-dodo-boulot-dodo", tu ne décompresse pas du tout, et tu passes ton dimanche à dormir pour récupérer de la semaine.

 

Ca peut se faire ponctuellement, mais on tient pas longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon, puisque mon cas semble surréaliste à Rugal, je remets mes horaires de travail :

 

6h30/12h45 - 13h30/20h, du lundi au vendredi.

 

Les semaines exceptionnelles (une à 2 par an), on rajoute 1h en moyenne tous les jours, y compris le samedi.

 

Je vous laisse faire les calculs :buzz:

 

A la question "combien de temps reste-t-il pour vivre", je passe 6h/jour dans mon lit, ce qui laisse environ 5h15/jour pour le reste, on enlève 45 min le midi (reste 4h30), 20 min le matin et 2x15 min pour aller au boulot, reste 3h40, ce qui correspond grosso modo au temps dispo le soir (20h/23h30) avant de me coucher.

 

Je précise que bien souvent, je m'endors devant la télé.

 

Et pour la petite histoire, pas de ménage à faire, pas de cuisine, pas de courses à faire, pas de lessive, pas de vaisselle, pas d'enfants à s'occuper. Je n'ai en réalité que 2 corvées :

 

- La paperasse (effectuée le dimanche)

- La tondeuse (le dimanche aussi)

- Quand j'ai du bricolage, je le fais le samedi.

 

Bref, je vois pas ce qu'il y a d'impossible.

 

A noter que mes horaires ne sont pas 100% fixes, hein. Le "20h" le soir est une moyenne. Parfois, ça sera plus tard, (le plus tard effectué a été de 23h30), et il m'arrive de partir plus tôt également.

 

Le fait de ne pas avoir de RTT est un cas particulier lié à ma future évolution dans l'entreprise en question. C'est ici un choix personnel.

Tu te lèves a quelle heure le matin pour aller bosser?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

80 heures difficiles à tenir plus de 3 semaines d'affilées.

 

60 h ce n'est que 12 h par jour sur 5 jours...

Voire 11h/jour + 5 h en dehors...

 

C'est sur que ce sont des horaires surréalistes pour fdes fonctionnaires, employés ou saklariés de grosses entreprises qui pointent.

 

Pour du libéral, cadre sup, ou chef d'entreprise c'est un minimum les 60 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

5h45 :o

 

Arrive au boulot à 6h30 :o

 

Ok, en même temps tu te prépare vite le matin, moi je me lève à 5h mais je ne pars pas avant 6h10, j'arrive pas a aller plus vite sinon je me sens mal toute la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu te lèves a quelle heure le matin pour aller bosser?

 

 

5h45 :o

 

Arrive au boulot à 6h30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ok, en même temps tu te prépare vite le matin, moi je me lève à 5h mais je ne pars pas avant 6h10, j'arrive pas a aller plus vite sinon je me sens mal toute la journée.

 

 

Je ne prends pas de petit déjeuner.

 

Je sors vite de mon lit => Douche, brossage de dent, rasage (1 jour sur 2) électrique, bagnole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Si tu veux avoir un minimum de vie sociale, c'est quand même chaud de faire plus de 11H/Jour 5j/7. Enfin, c'est mon rythme quand il y a vraiment du taf... et c'est déjà relou a enquiller plus de 15 jours d'affilée. :L

 

Ha sinon sinon, j'ai déjà fait 8H00-> 2H00 mais une seule fois. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

T'as pas de vie sociale à côté aussi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bah de toute façon, mes potes sont loin, et y'a pas énormément d'endroits où sortir chez moi :o

 

0 rencontre depuis que je suis ici :buzz:

 

T'es sûr que ton boulot n'est pas qu'un exutoire, finalement ? :D Moi, c'est pareil quand j'ai pas trop le moral. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

T'es sûr que ton boulot n'est pas qu'un exutoire, finalement ? :D Moi, c'est pareil quand j'ai pas trop le moral. :L

 

 

Euh, je l'ai choisi (cf signature ) :o

 

Mais c'est sûr que si j'étais à 35h dans mon coin, je me serai pendu depuis longtemps :buzz:

 

En fait, c'est rare que je glandouille. Quand je suis pas au taf, je bricole chez moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En meme temps, l'extreme inverse, c'est moyen aussi pour la santé mentale des salariés :ddr:

 

Autant je supportais 45 h/semaine dans la grande distri, voire 50h (pas dans les rayons, je bossais au marketing), autant des journées du genre 5h-19h, meme payé très cher, j'en voudrais pas, j'ai envie de vivre encore à coté :bah:

 

 

C'est un choix, et ça concerne quand même assez peu de monde (comparativement au nombre d'actifs en France)

 

Heureusement, car si tout le monde avait mon rythme de travail, les commerces feraient tous faillite, vu qu'ils sont toujours fermés quand je suis pas au boulot, à l'exception du samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, viens faire un tour dans la grande distribution, c'est plein de malades :ddr:

 

J'ai bossé dedans pendant un peu plus de 6 mois, les chefs de départements se pointaient à 5h du mat et à 18h30 quand je partais, ils étaient encore là :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

autant des journées du genre 5h-19h, meme payé très cher, j'en voudrais pas, j'ai envie de vivre encore à coté :bah:

 

A 10/15k€ mois, si, ça vaut le coup. :oui: Ce qui inclut presque obligatoirement d'avoir une part de rémunération en variable afin de tirer parti des heures. :D

Mais bon, faire des heures, c'est joli... mais encore faut-il être efficace. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Possible, viens faire un tour dans la grande distribution, c'est plein de malades :ddr:

 

J'ai bossé dedans pendant un peu plus de 6 mois, les chefs de départements se pointaient à 5h du mat et à 18h30 quand je partais, ils étaient encore là :blague:

 

 

Si tous les gens qui font plus de 35h se mettaient à faire exactement 35h, y'aurait pas beaucoup d'entreprises viables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Si tu veux avoir un minimum de vie sociale, c'est quand même chaud de faire plus de 11H/Jour 5j/7. Enfin, c'est mon rythme quand il y a vraiment du taf... et c'est déjà relou a enquiller plus de 15 jours d'affilée. :L

 

Ha sinon sinon, j'ai déjà fait 8H00-> 2H00 mais une seule fois. :cubitus:

 

 

Bah de toute façon, mes potes sont loin, et y'a pas énormément d'endroits où sortir chez moi :o

 

0 rencontre depuis que je suis ici :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

J'aimerais bien vous voir pendant vos horaires de "travail" parce que bon, je constate qu'ici, tout le monde fait des horaires de malade, passe leur life sur FA et disent avoir une vie à côté :buzz:

Soit vous n'avez pas de vie social, soit vous passez la moitié de votre temps de travail sur FA et dans les deux cas il n'y a pas de quoi la ramener. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les gens qui font plus de 35h se mettaient à faire exactement 35h, y'aurait pas beaucoup d'entreprises viables :bah:

 

En meme temps, l'extreme inverse, c'est moyen aussi pour la santé mentale des salariés :ddr:

 

Autant je supportais 45 h/semaine dans la grande distri, voire 50h (pas dans les rayons, je bossais au marketing), autant des journées du genre 5h-19h, meme payé très cher, j'en voudrais pas, j'ai envie de vivre encore à coté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tous les gens qui font plus de 35h se mettaient à faire exactement 35h, y'aurait pas beaucoup d'entreprises viables :bah:

je te rassure même en faisant plus de 45h certaines ne le sont toujours pas viable :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

je te rassure même en faisant plus de 45h certaines ne le sont toujours pas viable :L

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que la réduction à outrance du temps de travail ne fait que créer des astuces pour les contourner, les contrats de travail "au forfait" en sont une conséquence (qui ne date pas des 35h, mais d'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'aimerais bien vous voir pendant vos horaires de "travail" parce que bon, je constate qu'ici, tout le monde fait des horaires de malade, passe leur life sur FA et disent avoir une vie à côté :buzz:

Soit vous n'avez pas de vie social, soit vous passez la moitié de votre temps de travail sur FA et dans les deux cas il n'y a pas de quoi la ramener. :D

 

 

Précisé un peu plus haut, j'évalue à environ 10h/semaine le temps perdu, ce qui inclue le temps sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ce que je voulais dire, c'est que la réduction à outrance du temps de travail ne fait que créer des astuces pour les contourner, les contrats de travail "au forfait" en sont une conséquence (qui ne date pas des 35h, mais d'avant)

 

Exact, c'est pour ça que j'ai demandé a passef cadre dans ma boite, car avec un contrat de 39 heures le reste était gratos :L . Avec un magoiuille débile avec des primes lol, qui est toujours d'actualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

A 10/15k€ mois, si, ça vaut le coup. :oui: Ce qui inclut presque obligatoirement d'avoir une part de rémunération en variable afin de tirer parti des heures. :D

 

 

Je suis loin de ce salaire :o

 

Mais bon, faire des heures, c'est joli... mais encore faut-il être efficace. :oui:

Autant, faire des heures, ça ne me surprend pas. Par contre, le type qui m'annonce que sur 65h de taf, 65h sont efficaces, c'est du gros pipo. J'évalue mon temps perdu par semaine à un peu moins de 10h. Bah oui, les chiottes, quand on m'appelle sur mon portable (qui n'est pas coupé au taf), que je reçois un mail perso dans ma floppée de mail, prendre un rendez-vous par tel (ce qui ne m'est pas possible en dehors du boulot), etc.

 

Au final, une petite dizaine d'heure, je pense.

 

Même nos salariés qui font 35h, faut pas se leurrer, si y'en a 30 d'efficaces, c'est un maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10/15k€ mois, si, ça vaut le coup. :oui: Ce qui inclut presque obligatoirement d'avoir une part de rémunération en variable afin de tirer parti des heures. :D

Mais bon, faire des heures, c'est joli... mais encore faut-il être efficace. :oui:

 

Oui, ça c'est une autre histoire, fallait voir l'efficacité des mecs :W

 

Du genre, réunion à 16h, personne ne vient à 16h30, je les appelle, "oui oui on arrive", à 17h toujours personne, je descend à la cafet, la moitié des mecs sont devant un café :buzz:

 

Pour les 10000 €/mois, mouais, peut etre en faisant ça pendant quelques années pour se mettre une belle somme de coté, mais si c'est pas ma boite, je me vois quand meme mal faire ce genre d'horaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Toi, tu capitalises parce que tu vas reprendre la boite, c'est pas pareil. :D

 

 

En ce moment, je capitalise rien du tout :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Suite au debat commencé ce topic en pleine nuit ( mec qui ont rien a faire :lol: ) http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 382176.htm

pensez vous qu'il soit possible de travailler entre 65 et 80 h par semaine de maniere reguliere toute l'année (et jusqu'a la retraite voir pour certain sans rtt ) soit entre 11 et14h par jour 6j/7

( pour rappel une semaine = 168 h et 1 jour 24 h )

 

:jap:

 

 

Je ne vais peut etre pas garder mon taff jusqu'a la retraite mais je travaille en 10 et 16h / jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Si tu veux avoir un minimum de vie sociale, c'est quand même chaud de faire plus de 11H/Jour 5j/7. Enfin, c'est mon rythme quand il y a vraiment du taf... et c'est déjà relou a enquiller plus de 15 jours d'affilée. :L

 

Ha sinon sinon, j'ai déjà fait 8H00-> 2H00 mais une seule fois. :cubitus:

 

 

Et pourtant....

question d'organisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je suis loin de ce salaire :o

 

Toi, tu capitalises parce que tu vas reprendre la boite, c'est pas pareil. :D

 

Autant, faire des heures, ça ne me surprend pas. Par contre, le type qui m'annonce que sur 65h de taf, 65h sont efficaces, c'est du gros pipo. J'évalue mon temps perdu par semaine à un peu moins de 10h. Bah oui, les chiottes, quand on m'appelle sur mon portable (qui n'est pas coupé au taf), que je reçois un mail perso dans ma floppée de mail, prendre un rendez-vous par tel (ce qui ne m'est pas possible en dehors du boulot), etc.

 

Au final, une petite dizaine d'heure, je pense.

 

Même nos salariés qui font 35h, faut pas se leurrer, si y'en a 30 d'efficaces, c'est un maxi.

Idem. :D Pis faut pas oublier FA aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au sujet , 80h c'est possible mais tres fatiguant. Faire 50/60h semaine reste tout a fait gerable tout en ayant quand meme un peu de temps pour soi..

 

J'aimerais bien vous voir pendant vos horaires de "travail" parce que bon, je constate qu'ici, tout le monde fait des horaires de malade, passe leur life sur FA et disent avoir une vie à côté :buzz:

Soit vous n'avez pas de vie social, soit vous passez la moitié de votre temps de travail sur FA et dans les deux cas il n'y a pas de quoi la ramener. :D

 

 

7h-19h max avec en gros une petite pause a midi pour grignoter. Donc on arrive facilement a 50/60h sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...