Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic d'Eric Zemmour


Invité §viv831vn
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lascarinho34,

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

 

Je pense que ceux que tu qualifies d'antiraciste tentent d'écarter des débats des questions et des conclusions qui n'ont pas lieu d'être, en l'occurrence ici : ils sont comme ça parce que ils viennent de la et que c'est génétique/biologique ils sont de cette race la.

 

 

Une race ou une autre, j'vois pas le problème :bah:

 

Ce n'est qu'un terme de classification biologique et non de hiérarchisation :bah:

 

Blanc/Jaune- - Petit/Gros - Cheveux raides/Cheveux crépus, c'est quoi le problème, en fait ?

 

Vous pensez sérieusement qu'un type raciste envers les asiat a besoin d'avoir une preuve scientifique de l'existence de différences races pour détester les chinois du FBI ?

 

Cte blague, quand même :buzz:

 

Les peuples se foutaient déjà sur la gueule à cause de leur aspect physique avant même d'avoir découvert la roue :buzz: La bêtise n'a pas besoin de remonter les ancêtres sur 3 millénaires, regarder la gueule du voisin suffit généralement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :mad:

 

La race est le rang taxinomique juste en dessous de l'espèce.

 

 

Espèce N

|

Race - Race 2 - Race 3 - ... - Race X

 

 

 

 

Chiens

|

Chihuahua - Pitt Bull - Caniche - Labrador - etc.

 

 

Même si la bio me faisait chier, je dis pas que des conneries. J'en écris aussi (Desproges)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

 

Prépare tes anxiolytiques alors car la recherche génétique avance à grand pas et on reconstitue entièrement l'arbre des races humaines : http://en.wikipedia.org/wiki/International_HapMap_Project

 

Ce n'est pas parce que le concept de race a été utilisé à des fins politiques monstrueuses que ça n'existe pas. Les nazis se reposaient sur les recherches scientifiques de l'époque et à l'époque tout le monde croyait à une échelle de valeur globale des races, ce que je réfute totalement.

 

Quant à l'eugénisme il se pratique tous les jours dans nos hopitaux ...

 

 

variations génétiques du génome humain

 

je ne suis pas généticien, du tout, mais ça, je comprends, et c'est ça le projet HapMap, appelle un chat un chat et nous serons d'accord.Le concept de race est étranger à l'espèce humaine, remettre ça en cause vous classe directement et sans négociation possible chez les racistes.C'est mon avis et il est partagé par environ 80% des français, ce qui n'en fait pas pour autant une vérité absolue, je vous le concède ;)

Ton point de vue sur l'IVG est assez gerbant, mais vous êtes pas mal à le partager à saint nicolas du chardonnet :D

 

Personnellement, j'adhère assez à l'idée d'une séparation des continents qui, obligeant des groupes de l'espèce humaine à vivre séparément, on permis de développer chez eux des caractéristiques biologiques différentes (peau, yeux, taille, morphologie, cheveux), et donc des races différentes au fil des millénaires, tout en conservant les caractéristiques phares de l'espèce humaine (2 bras, 2 jambes, etc.). Néanmoins, si j'adhère à cette idée (qui ne se résume ni plus ni moins qu'à un problème éthymologique), je trouve totalement ahurissant l'idée d'une race dite "supérieure" ou "inférieure", quelle qu'elle soit :jap:

Cette idée de supériorité ne se retrouve accessoirement que chez l'homme. Aucun biologiste ne la fait dans le règne animal (entre un caniche et un bichon, personne ne parle de supérieur ou d'inférieur). Là aussi, cette idée de supériorité est un problème socio-culturel, qui n'a foutrement rien à voir avec la biologie :buzz:

 

 

merci pour ce pavé instructif , mais ton approche est à mon sens trop scientifique et ne tient pas assez compte de l'Histoire.

Tu as raison sur le sens de ethnie, c'est un abus de language de ma part, qui plus est connoté :jap:

Cet usage colonial du terme ethnie continuerait aujourd'hui à être la norme quand on parle des communautés linguistiques et culturelles africaines, océaniennes ou amérindiennes et est souvent récupéré par les principaux concernés lorsqu'ils parlent de leur propre communauté. La notion d'ethnie a longtemps été le pendant sociologique de la notion de race (il en est parfois encore l'euphémisme). Comme pour la race, son utilisation pose problème, à savoir que toute classification de la population selon des clivages ethniques possède un côté arbitraire

 

Un ptit lien Wiki bien fait amha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

 

Une race ou une autre, j'vois pas le problème :bah:

 

Ce n'est qu'un terme de classification biologique et non de hiérarchisation :bah:

 

 

 

ton point de vue est celui d'un scientifique détaché et confiant en l'espèce humaine, un peu comme Galton quoi :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

merci pour ce pavé instructif , mais ton approche est à mon sens trop scientifique et ne tient pas assez compte de l'Histoire.

 

 

Rien à branler de l'histoire. Les mots ont un sens, et on n'a pas à adapter la biologie au comportement humain, fut-il proprement débile :bah:

 

La classification des espèces et leur ramification n'a foutrement rien à voir avec les espèces.

 

Encore une fois, ceux qui font une hiérarchisation entre les hommes n'ont pas besoin d'utiliser le mot "race" :bah:

 

Sa connotation péjorative (pour l'homme, car pour les animaux, elle ne choque personne), n'est due qu'à quelques bas de plafonds qui hiérarchisent les hommes, et d'autres bas de plafond qui ne les hiérarchisent pas, mais font du politiquement correct légèrement mal placé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une race ou une autre, j'vois pas le problème :bah:

 

Ce n'est qu'un terme de classification biologique et non de hiérarchisation :bah:

 

Blanc/Jaune- - Petit/Gros - Cheveux raides/Cheveux crépus, c'est quoi le problème, en fait ?

 

Vous pensez sérieusement qu'un type raciste envers les asiat a besoin d'avoir une preuve scientifique de l'existence de différences races pour détester les chinois du FBI ?

 

Cte blague, quand même :buzz:

 

Les peuples se foutaient déjà sur la gueule à cause de leur aspect physique avant même d'avoir découvert la roue :buzz: La bêtise n'a pas besoin de remonter les ancêtres sur 3 millénaires, regarder la gueule du voisin suffit généralement :buzz:

 

 

 

Il n'a pas besoin de preuve, ce con est con-vaincus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

ton point de vue est celui d'un scientifique détaché et confiant en l'espèce humaine, un peu comme Galton quoi :o

;)

 

 

Voir réponse précédente :bah:

 

J'y peux rien si les gens sont cons et détournent le sens des mots. :bah:

 

Encore une fois, et d'une manière plus générale (non spécifiquement à ce sujet). On ne devrait pas occulter la science sous-prétexte que l'homme est trop con pour la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

 

Rien à branler de l'histoire.

 

 

c'est ton droit, mais abstiens toi sur les bas de plafonds qui eux, n'en n'ont pas rien à carrer :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Il n'a pas besoin de preuve, ce con est con-vaincus :bah:

 

 

Voilà :jap:

 

Donc occulter un terme de "race" sous l'accusation de faire le lit du racisme est hors sujet :jap: Un con reste un con, avec ou sans race. Un type qui déteste les arabes continuera à les détester, race ou pas.

 

Accessoirement, vous noterez tous qu'il est tout à fait incohérent de récuser le terme de race tout en validant le terme de racisme. L'un ne va pas sans l'autre. Pas de racisme sans race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

J'y peux rien si les gens sont cons et détournent le sens des mots. :bah:.

 

 

moi non plus :jap:

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

c'est ton droit, mais abstiens toi sur les bas de plafonds qui eux, n'en n'ont pas rien à carrer :D

 

 

 

Mon avis est que le politiquement correct est un truc de bas de plafond, surtout quand il vise à "transformer" les choses pour se voiler la face :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

c'est ton droit, mais abstiens toi sur les bas de plafonds qui eux, n'en n'ont pas rien à carrer :D

 

 

 

 

Je précise que lorsque je dis "rien à branler de l'histoire", c'est dans ce cas précis.

 

L'histoire a son importance, mais j'estime que l'homme ne doit pas déformer une quelconque chose scientifique et/ou modifier le sens des mots (sur ce sujet ou un autre, là n'est pas le débat) pour se donner bonne conscience vis à vis de sa propre histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

se voiler la face??

Va au bout de ta pensée :jap:

t'as pas l'impression que l'Histoire,( ui je sais tu te la fous au cul, c'est le problème des gars qui reproduisent les erreurs du passé) nous a démontré que cette volonté d'analyser nos différences découle irrémédiablement vers une classification puis vers une "épuration"?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

 

 

Je précise que lorsque je dis "rien à branler de l'histoire", c'est dans ce cas précis.

 

L'histoire a son importance, mais j'estime que l'homme ne doit pas déformer une quelconque chose scientifique et/ou modifier le sens des mots (sur ce sujet ou un autre, là n'est pas le débat) pour se donner bonne conscience vis à vis de sa propre histoire :jap:

 

 

autant pour moi, tu peux donc te torcher avec mon précédent post, désolé :D

nan, je comprends tout à fait ton point de vue, mais il est trop "cartésien" pour moi :jap:

Par contre, je vais rêfléchir à ta dernière phrase, parceque ça m'emmerde que t'aies raison comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

On approche du point Godwin :jap:

 

 

non, je ne pense pas, y'a pas de provoc à la con d'un côté ou de l'autre, juste des incompréhensions de ma part ( ben ui :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :mad:

 

La race est le rang taxinomique juste en dessous de l'espèce.

 

 

Espèce N

|

Race - Race 2 - Race 3 - ... - Race X

 

 

 

 

Chiens

|

Chihuahua - Pitt Bull - Caniche - Labrador - etc.

 

 

Bon ok, t'énerve pas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà :jap:

 

Donc occulter un terme de "race" sous l'accusation de faire le lit du racisme est hors sujet :jap: Un con reste un con, avec ou sans race. Un type qui déteste les arabes continuera à les détester, race ou pas.

 

Accessoirement, vous noterez tous qu'il est tout à fait incohérent de récuser le terme de race tout en validant le terme de racisme. L'un ne va pas sans l'autre. Pas de racisme sans race.

 

 

Non, mais la xénophobie persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

se voiler la face??

Va au bout de ta pensée :jap:

t'as pas l'impression que l'Histoire,( ui je sais tu te la fous au cul, c'est le problème des gars qui reproduisent les erreurs du passé) nous a démontré que cette volonté d'analyser nos différences découle irrémédiablement vers une classification puis vers une "épuration"?????

 

 

Nan :bah:

 

Il y a une différence entre admettre l'existence de différentes races (i.e. classification de rang inférieur à l'Espèce), et être raciste (effectuer une hiérarchisation des différentes races, avec la notion de race dite "supérieure").

 

Classification et hiérarchisation n'ont pas le même sens, ni le même objectif.

 

En d'autres termes, et pour aller au bout de ma penser, je pense qu'effectivement, la séparation des continent a contribué au développement de plusieurs races de l'espèce humaine. Néanmoins, je ne partage pas les thèses racistes (pour le coup), qui imaginent une quelconque supériorité de certaines races ou non, ou un mode de pensée différent.

 

- Parce que l'idée de supériorité d'une race n'existe que de la part d'homme envers d'autres hommes, dans un but souvent tout sauf désintéressé. (Personne n'a pu constaté une quelconque supériorité d'une race sur une autre dans aucune autre espèce animale). la "supériorité" est d'ailleurs un concept totalement arbitraire et non mesurable de manière scientifique.

 

- Parce que, comme dans toute race, les évolutions sont essentiellement physiques et sans impact sur la capacité à raisonner (il n'y a pas de race bête ou intelligente. Les hommes l'ont assez montré en produisant des génies de toutes les parties du globe).

 

 

En d'autres termes, je conçois assez bien que l'évolution géographique de la planète a conduit à obtenir plusieurs races d'hommes d'un point de vue éthymologique du terme. Ca s'arrête là. Faire une hiérarchisation est stupide.

 

Inversement, je ne soutiens pas la thèse qui consiste à dire que c'est l'existence des races qui crée le racisme chez les hommes, et que poser un voile pudique sur le terme de race ferait disparaître le racisme (se voiler la face). Il n'est pas question d'analyser des différences pour en faire un classement. Elles existent, elles sont là, la plupart d'entre-elles sont visibles comme le nez au milieu de la figure et après ? C'est pas en niant le terme de race que robert ne verra plus que son voisin est noir :bah:

 

Et ça va changer quoi ? Si Robert est raciste et estime que son voisin est d'une race inférieure, il est probablement assez con pour ne pas comprendre la moitié du post que je viens de taper. On n'apprend rien à un con adulte, et surement pas en travestissant le sens des mots :bah:

 

Penser que je vais "reproduire les erreurs du passé" sous prétexte que je veux respecter le sens des mots et ne pas les déformer pour faire du politiquement correct, c'est simpliste, réducteur, et j'en viens même à demander si ce n'est pas ça qui, justement, fait le lit du racisme :buzz:

 

 

P.S. : Je viens de me rendre compte que l'espression "se voiler la face" en plein débat sur la Burqa peut prêter à confusion :ddr: Cela n'a rien à voir avec mon post :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Non, mais la xénophobie persiste

 

 

Exact. Et effacer le mot "race" du dictionnaire n'y changera rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

Peut-être parce que la télé est le plus bas dénominateur commun de la culture populaire? :??: Et on n'y emploie pas, à la télé, le mot 'Zeugma' alors qu'il existe :oui:

 

 

 

Oui mais va placer ça a la "star-ac" aussi.

Sachant que Zeugma désigne une tournure de phrase c'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

non, je ne pense pas, y'a pas de provoc à la con d'un côté ou de l'autre, juste des incompréhensions de ma part ( ben ui :jap: )

 

 

Je ne pense pas non plus.

 

L'histoire récente (oui, la WW2, c'est récent), est justement en plein dans le débat, le IIIème Reich ayant déformé le terme de race (pour parler de race "Germanique" ou de race "Juive", chose totalement incohérente), pour tenter de justifier une épuration ethnique sans précédent.

 

C'est entre autre pour cela que le terme de race a une connotation aussi négative dans notre monde. Pour ça et pour l'esclavage. Donc forcément, il est "humain" de chercher à effacer cela, mais je crois qu'on fait un mauvais choix en cherchant à biffer le terme de race. Si Hitler avait utilisé le terme d'ethnie germanique, ou d'ethnie juive (ce qui aurait été plus correct d'un point de vue éthymologique), le terme ethnie serait lui aussi très mal vu aujourd'hui. Il ne faut pas confondre le sens des mots, et le détournement qu'en ont fait quelques cinglés dans l'histoire.

 

On ne peut pas non plus traiter ce sujet sans faire de référence à cette période :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

Non, au sens scientifique du terme il n'existe qu'une seule race, les chiens. Tout les typologie de chien petit, grand, poil court, long, bouclés etc etc... sont croisables entres eux et donne des chiens viables et fécond. :W Donc, une seule race...

 

 

Tu donne la définition d'espèce.

Tout individus capable de donner de manière naturelle en une génération au moins un individu fécond, c'est espèce et non race.

D'ailleurs la phylogénie ne s'intéresse pas a la race vu qu'elle n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

autant pour moi, tu peux donc te torcher avec mon précédent post, désolé :D

nan, je comprends tout à fait ton point de vue, mais il est trop "cartésien" pour moi :jap:

Par contre, je vais rêfléchir à ta dernière phrase, parceque ça m'emmerde que t'aies raison comme ça :(

 

 

2+2=5

 

Rassuré ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

N'empêche que Breton est un connard raciste :jap:

 

 

Tu comprend pas qu'en utilisant le terme raciste tu est comme lui.

Utilise xénophobe c'est plus "adapté".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

Il ne faut pas confondre le sens des mots, et le détournement qu'en ont fait quelques cinglés dans l'histoire.

 

On ne peut pas non plus traiter ce sujet sans faire de référence à cette période :bah:

 

 

 

je ne peux que te donner raison sur le fond, je n'avais pas compris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

Nan :bah:

 

Il y a une différence entre admettre l'existence de différentes races (i.e. classification de rang inférieur à l'Espèce), et être raciste (effectuer une hiérarchisation des différentes races, avec la notion de race dite "supérieure").

 

Classification et hiérarchisation n'ont pas le même sens, ni le même objectif.

 

En d'autres termes, et pour aller au bout de ma penser, je pense qu'effectivement, la séparation des continent a contribué au développement de plusieurs races de l'espèce humaine. Néanmoins, je ne partage pas les thèses racistes (pour le coup), qui imaginent une quelconque supériorité de certaines races ou non, ou un mode de pensée différent.

 

- Parce que l'idée de supériorité d'une race n'existe que de la part d'homme envers d'autres hommes, dans un but souvent tout sauf désintéressé. (Personne n'a pu constaté une quelconque supériorité d'une race sur une autre dans aucune autre espèce animale). la "supériorité" est d'ailleurs un concept totalement arbitraire et non mesurable de manière scientifique.

 

- Parce que, comme dans toute race, les évolutions sont essentiellement physiques et sans impact sur la capacité à raisonner (il n'y a pas de race bête ou intelligente. Les hommes l'ont assez montré en produisant des génies de toutes les parties du globe).

 

 

En d'autres termes, je conçois assez bien que l'évolution géographique de la planète a conduit à obtenir plusieurs races d'hommes d'un point de vue éthymologique du terme. Ca s'arrête là. Faire une hiérarchisation est stupide.

 

Inversement, je ne soutiens pas la thèse qui consiste à dire que c'est l'existence des races qui crée le racisme chez les hommes, et que poser un voile pudique sur le terme de race ferait disparaître le racisme (se voiler la face). Il n'est pas question d'analyser des différences pour en faire un classement. Elles existent, elles sont là, la plupart d'entre-elles sont visibles comme le nez au milieu de la figure et après ? C'est pas en niant le terme de race que robert ne verra plus que son voisin est noir :bah:

 

Et ça va changer quoi ? Si Robert est raciste et estime que son voisin est d'une race inférieure, il est probablement assez con pour ne pas comprendre la moitié du post que je viens de taper. On n'apprend rien à un con adulte, et surement pas en travestissant le sens des mots :bah:

 

Penser que je vais "reproduire les erreurs du passé" sous prétexte que je veux respecter le sens des mots et ne pas les déformer pour faire du politiquement correct, c'est simpliste, réducteur, et j'en viens même à demander si ce n'est pas ça qui, justement, fait le lit du racisme :buzz:

 

 

P.S. : Je viens de me rendre compte que l'espression "se voiler la face" en plein débat sur la Burqa peut prêter à confusion :ddr: Cela n'a rien à voir avec mon post :ddr:

 

 

 

Paulo sauf que si tu dit "la séparation des continent a contribué au développement de plusieurs races de l'espèce humaine" alors tu admet que l'horloge génétique et les clades évoluent.

Et donc dans ce cas il y a chez l'espèce humaine de l'autapomorphie et donc une classification des "races".

Voila le problème c'est que certains estiment que la période de substitution n'influe pas sur l'espèce humaine de part les migration. Car on est pas dans le cas d'une biome isolé.

 

Concernant ta partie:" les évolutions sont essentiellement physiques et sans impact sur la capacité à raisonner" tu fait aussi obstacle a l'évolution de la capacité de mémorisation, de raisonnement etc...

Il suffit de voir que on est théoriquement interfécond avec Néendertal mais que son volume cerebral est de 30 à 40% inférieur.

 

Une classification ou systématique fait obligatoirement une hiérarchisation de part son principe mais également de part la théorie de redondance des substitution.

 

"Il n'est pas question d'analyser des différences pour en faire un classement"

Si justement il s'agit de la phylogénie par maximum de parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

Une classification ou systématique fait obligatoirement une hiérarchisation de part son principe mais également de part la théorie de redondance des substitution.

 

 

j'vais relire à tête reposée mais j'suis super d'accord :o

 

PS: avant de vraiment être d'accord ou pas, c'est quoi

la théorie de redondance des substitution
:??:

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre283NI

me laissez pas tout seul avec Juliette, siouplait, déjà Paulo j'ai mal au crâne alors qu'il prend le temps de bien m'expliquer, mais pas Juliette :non:

siouplé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

J'ai envie de faire pipi :/

 

Source ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me laissez pas tout seul avec Juliette, siouplait, déjà Paulo j'ai mal au crâne alors qu'il prend le temps de bien m'expliquer, mais pas Juliette :non:

siouplé :non:

 

 

Je te laisse avec lui :jap:

Gooooooooooogle m'a remonté ça :jap:

 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/lgge_0458-726x_1990_num_25_100_1564

 

Ou encore ça :jap:

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/19/11/28/PDF/061-076_Bourmaud.pdf

 

Je me paluche pas la lecture, si le coeur t'en dit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

 

j'vais relire à tête reposée mais j'suis super d'accord :o

 

PS: avant de vraiment être d'accord ou pas, c'est quoi

la théorie de redondance des substitution
:??:

 

:o

 

 

C'est de la génétique.

En gros quand tu a une mutation des bases azotées ATCG.

Imagine l'ancètre possède ATTT

Tu a deux espèces ATTC et l'autre ATTT.

Tu ne peut pas directement dire que la deuxième espèce est phylogénétiquement plus proche que la 1er vis a vis de l'ancètre.

Car tu a très bien pu avoir ATTA puis une nouvelle mutation en ATTT. Donc 2 mutations.

Donc la deuxième espèce est plus eloignées que la 1er de l'ancètre commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...