Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Bon, ça y est, j'en ai plein le cul de Free mobile. buzz.gif.a0f265e90d37e301fa536f3f78a57592.gif

 

Ils brident Youtube ET Google, ce qui est logique vu que Youtube appartient à Google. buzz.gif.a0f265e90d37e301fa536f3f78a57592.gif

 

Du coup, en mode hotspot, c'est l'horreur: tout marche, sauf : Youtube, Google, Maps, Gmail, etc. Bref, les sites dont je me sers le plus. buzz.gif.a0f265e90d37e301fa536f3f78a57592.gif

 

 

J'aurais tenu 3 mois. buzz.gif.a0f265e90d37e301fa536f3f78a57592.gif

 

 

Aucun soucis avec gmail pour ma part

buzz.gif.96ebc5f7fbdd2b9796edd98356922c79.gif

buzz.gif.2a9b6470581b73daae51a0959d2bac46.gif

buzz.gif.3a9baac23cef6068fca5e6f6e00470c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à ce sujet j'ai lu que le contrat prévu avec orange pour le roaming a été sous évalué.

En gros free a eu plus de clients que prévu donc ces clients pompent plus que prévu sur le réseau Orange donc orange demande un supplément (cette possibilité était prévue) mais free refuse de payer et donc prend ses clients en otage en quelque sorte...

Par contre le contrat ne peut pas être rompu par Orange, c'est signé pour plusieurs années.

 

free mobile en fait c'est comme apple, ça promet monts et merveilles mais dans les faits, le résultat est assez éloigné des promesses. Ca m'étonne pas que XN affirme qu'il prend apple comme modèle...

 

Apple a été dépassé par Android et free mobile est en train de se faire dépasser par les 3 autres qui se sont alignés sur les tarifs mais avec une 3G plus efficace.

Pour la 3G selon moi le mieux c'est orange (de loin) puis SFR puis BT et en queue de peloton on trouve free mobile

 

comme avec les smartphone on trouve d'abord les Android (Samsung, HTC, Motorola etc...) et apple en queue de peloton.

 

Apple et free mobile sont décidément très liés dans la lose buzz.gif.224f5383ec7a2f02bc9bb115d3e26a36.gif

 

 

Free mobile sera peut être efficace qd ils auront leur réseau totalement déployé mais en ce moment ce n'est pas du tout le cas (pour la 3G en tout cas, avec des débits merdiques dans les zones denses)

 

Tu sais faire des phrases sans utiliser le mot Apple dedans? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/fonsd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais faire des phrases sans utiliser le mot Apple dedans? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/fonsd.gif

 

J'ai du mal à faire des phrases sans free et/ou apple dedans en effet tellement ces 2 trucs sont merdiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les moutons qui ont courus chez free sans avoir la moinsre idee se comment etait le service et maintenant cherche à se barrer le plus vite possible..., je me marre.

 

 

Chez free le client est toujours un béta testeur

Quand free est sorti, il a fallu des années avant que le service devienne correct pour le plus grand nombre

Bis repetita avec free mobile

 

Sauf qu'à l'époque de free, la plupart des FAI étaient merdiques également donc c'était plus facile d'excuser free.

Avec free mobile aujourd'hui c'est le contraire, les autres opérateurs fournissent un service correct, seuls eux sont vraiment à la rue sur le bridage de la 3G et le débit consternant. grinta.gif.405e974ea88bdd7db4beb6dd2610a220.gif Et comme en plus ça touche les parigots, l'information est bien sûr très vite remontée dans les médias balzout.gif.0f8808c3a7a7be5998cc08e3a0b6d38f.gif

 

XN a refusé d'augmenter son paiement à Orange pour compenser l'augmentation de l'utilisation du réseau de l'opérateur historique, en pensant que les départs de clients à la concurrence seraient limités... je ne pense pas que son calcul soit bon, bien au contraire... laitram.gif.8b56f39fd65bba7361adc0ee894b0f17.gif

 

Quand free mobile aura développé son propre réseau ce sera sûrement satisfaisant mais pour l'instant c'est à fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moutons qui ont courus chez free sans avoir la moinsre idee se comment etait le service et maintenant cherche à se barrer le plus vite possible..., je me marre.

 

J'ai le forfait à 2€ qui me revient à 0€ par mois depuis Mi-Septembre, aucun problème pour le moment. Ça marche très bien et je ne paye plus de forfait (ancien abonnement chez Virgin Mobile à 13,90€)

donc 100% satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Les moutons qui ont courus chez free sans avoir la moinsre idee se comment etait le service et maintenant cherche à se barrer le plus vite possible..., je me marre.

 

J'ai déjà vu plusieurs free box à l'essai. C'est bluffant, quand on compare à toute les merdes neuf box, livebox, etc.. Si on l'on transpose la qualité du FAI à celle de l'opérateur mobile, ce qui vient immédiatement à l'esprit avec l'attractivité du prix, on ne peut que partir avec un à priori positif. Personnellement, ça ne me ferra jamais marrer que les abrutis se jetant sur l'Iphone 5 à sa sorti. jap.gif.15f3ccb5fa0c141b50f9d25222f5e5af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Les moutons qui ont courus chez free sans avoir la moinsre idee se comment etait le service et maintenant cherche à se barrer le plus vite possible..., je me marre.

 

J'ai pas couru chez free, j'ai attendu 1 bon mois, j'avais conservé mon forfait en parallèle au cas ou en voyant les retours, depuis j'ai viré mon ancien abonnement, conservé free qui ne m'a jamais posé de probleme et me demande meme si je vais pas en reprendre un 2eme (ce qui reviendrais a peine au prix de mon ancien forfait) pour séparer "biz" et perso. Le seul truc chiant c'est que du coup j'ai pas de mobile a mettre avec et pas envie de lâcher 300 boules pour un truc qui peut exploiter internet proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas couru chez free, j'ai attendu 1 bon mois, j'avais conservé mon forfait en parallèle au cas ou en voyant les retours, depuis j'ai viré mon ancien abonnement, conservé free qui ne m'a jamais posé de probleme et me demande meme si je vais pas en reprendre un 2eme (ce qui reviendrais a peine au prix de mon ancien forfait) pour séparer "biz" et perso. Le seul truc chiant c'est que du coup j'ai pas de mobile a mettre avec et pas envie de lâcher 300 boules pour un truc qui peut exploiter internet proprement.

 

Quand tu es engagé chez un opérateur, tu les sors bien pourtant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/fonsd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai du mal à faire des phrases sans free et/ou apple dedans en effet tellement ces 2 trucs sont merdiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merdique, mais tu passes ton temps à en parler ...

Et à force tes "arguments" s'en trouvent retourner contre toi...

 

 

bla bla bla

 

 

 

Free a galéré au début du net, tout comme les autres opérateurs.

Free mobile galère à ses débuts (pas si mauvais quand même), là ou les grands opérateurs ont connu les mêmes difficultés (sauf qu'ils en ont profité pour nous mettre une belle carotte...)

 

Et pour l'utilisateur lambda, ça marche plutôt bien et vu la facilité avec laquelle on peut changer d'opérateur, la fuite aurait déjà été bien grosse si les gens étaient si mécontents.

Je pense qu'avec Free, beaucoup découvrent l'illimité et / ou la data (un peu comme avec le Net en son temps) et donc ne sont pas si choqués de voir les bugs et les limitations (que j'espère bien entendu voir disparaitre à la longue).

 

Mais bon, pour un utilisateur comme toi, friand de la toute dernière mise à jour 4.2.0.0.21 de son Os et accros à Yt (Yp ?), Free n'est pas pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Jhon, y'a les paiement en plusieurs fois sans frais maintenant, t'as regardé? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'y crois pas ...

Pas contre Numéricable, cela me parait + crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moutons qui ont courus chez free sans avoir la moinsre idee se comment etait le service et maintenant cherche à se barrer le plus vite possible..., je me marre.

 

 

Et sinon ca ne t'es pas venue à l'idée que parmi ces clients de la première heure il y'en a qui puissent être satisfait? :o

Perso, aucuns soucis, j'utilise le net occasionnellement sur mon Blackberry et la navigation me pose aucuns soucis. Le plus important est pour moi de recevoir mes mails pros et je les reçois.

J'ai depuis également une deuxième ligne à 2€ qui me sert de ligne pour être joint par mes clients, aucuns soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Jhon, y'a les paiement en plusieurs fois sans frais maintenant, t'as regardé? :o

 

Ha pas trop regardé les tel chez free, car il faut dire ce qu'il ai, il n'ont pas grand choix. La ce serais juste un tel qui appelle avec a l'occase internet. Donc pas forcement une arme de guerre mais tu tape direct dans les 250, 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones Nokia Lumia 820 et 920 seront proposés très prochainement par tous les opérateurs sauf Free Mobile. C’est du moins ce que l’ont peut lire sur Twitter en consultant le compte de Xavier Des Horts, Manager chargé de la communication de Nokia en France. Nos confrères de PcInpact ont remarqué que ce dernier affirmait que les 2 nouvelles versions du Nokia Lumia ne seraient pas disponibles chez Free « en 2012 ».

 

 

ils sont biens ces nokia ou c'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones Nokia Lumia 820 et 920 seront proposés très prochainement par tous les opérateurs sauf Free Mobile. C’est du moins ce que l’ont peut lire sur Twitter en consultant le compte de Xavier Des Horts, Manager chargé de la communication de Nokia en France. Nos confrères de PcInpact ont remarqué que ce dernier affirmait que les 2 nouvelles versions du Nokia Lumia ne seraient pas disponibles chez Free « en 2012 ».

 

 

ils sont biens ces nokia ou c'est de la merde ?

 

Sur le papier ils sont très bien oui.gif.ac9a966fdae69c5e8a88d7624c9d5977.gif

 

Le truc c'est qu'ils tournent sous WP8 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/robin0410.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Les smartphones Nokia Lumia 820 et 920 seront proposés très prochainement par tous les opérateurs sauf Free Mobile. C’est du moins ce que l’ont peut lire sur Twitter en consultant le compte de Xavier Des Horts, Manager chargé de la communication de Nokia en France. Nos confrères de PcInpact ont remarqué que ce dernier affirmait que les 2 nouvelles versions du Nokia Lumia ne seraient pas disponibles chez Free « en 2012 ».

 

 

ils sont biens ces nokia ou c'est de la merde ?

 

JE ne sais pas si on peut comparer au lumia de ma femme le 800, mais si c'est kifkif, j'accroche pas avec. En plus c'est plutot fragile, le siens n'a meme pas 1 an et la plaquette de charge est HS. Dans le meme genre il n'y a pas vraiment d'application interessante. Aprés si c'est juste pour appeler, elle en est plutot contente.

 

Ha et sinon pour repondre a ton topic qui a etait fermé, non je ne suis pas un fanboys du 5. Par contre je roule en monospace "francais", mais un 2l T ess. Par contre oui, free, j'aime bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

en même temps free c'est du sans engagement donc ceux qui se sont jeté dessus ont bien fait... puis grace à eux les autres forfaits ont mis un frein à l'arnaque organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

en même temps free c'est du sans engagement donc ceux qui se sont jeté dessus ont bien fait... puis grace à eux les autres forfaits ont mis un frein à l'arnaque organisée.

Ce qui se sont jeté dessus sont plus à plaindre qu'autre chose vu les problèmes récurrents de cet opérateur bas de gamme fonsd.gif.88e3cefc9998f3e65feacdd8672902b1.gif

 

 

Sinon dans le milieu de la téléphonie on parle d'un rapprochement en Free...et SFR fonsd.gif.88e3cefc9998f3e65feacdd8672902b1.gif

 

Pareil pour Bouygue, la gueule de la concurrence une fois qu'il n'y aura plus que 2 opérateurs inazuma.gif.b2794ee6bf3bc0286c74d4b8b5cc194d.gif

fonsd.gif.437b2be16f705a95080deb4b246e40c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

free mobile c'est le leader price de la téléphonie

ca fait pitié moi je plains leur client ptdr.gif.1ef4edb2bb24f8b960e7b5247e28c46e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se sont jeté dessus sont plus à plaindre qu'autre chose vu les problèmes récurrents de cet opérateur bas de gamme fonsd.gif.22052873973131baa8ab2eb18ae6075e.gif

 

 

Sinon dans le milieu de la téléphonie on parle d'un rapprochement en Free...et SFR fonsd.gif.22052873973131baa8ab2eb18ae6075e.gif

 

Pareil pour Bouygue, la gueule de la concurrence une fois qu'il n'y aura plus que 2 opérateurs inazuma.gif.730640bddad656eabb3b062a4355c9ad.gif

 

 

Ca c'est surtout ce que les frustrés encore engagés ailleurs ce plaisent à dirent. Je suis des abonnés de la première heure, je me suis jeté dessus et j'en suis content. Je dois décidément pas être normal!

fonsd.gif.0cc796e94b2cedcea3eaac203ef18ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

c'est vrai qu"il y a pire que les free mobile il y a ceux qui sont engagés 2 ans avc un forfait merdique à 50 e ptdr.gif.4823737deb52596c53dc20032ea1ffdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

free mobile c'est le leader price de la téléphonie

ca fait pitié moi je plains leur client ptdr.gif.4fffbe6cf5e1dd044eabd85a9683cd99.gif

 

Bien, c'est quelque chose qui se discute: Soit tu fais le choix d'avoir un forfait "nu", avec une 3G certes merdique pour tous les sites de la nébuleuse Google, Youtube, Gmail, Earth, etc. Mais 3Go de data bien confortable.

 

Ou bien tu vas chez les 3 grands opérateurs, et tu choisis de te faire ramoner le cul profondément avec le forfait-crédit tout en 1 qui subventionne le téléphone avec des TEG aux alentours de 25% et des engagements mini 12 mois. Et Accepte la cartellisation de plus gros monopole national de fait avec un degrés zéro de concurrence, et donc d'être pris pour con de manière totalement décomplexée.

 

j'ai l'impression que tu as plutôt l'air d'appartenir à cette seconde catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Ce qui se sont jeté dessus sont plus à plaindre qu'autre chose vu les problèmes récurrents de cet opérateur bas de gamme fonsd.gif.8cc91e42599e460c18e0cc8a7d8b7fd6.gif

 

 

Sinon dans le milieu de la téléphonie on parle d'un rapprochement en Free...et SFR fonsd.gif.8cc91e42599e460c18e0cc8a7d8b7fd6.gif

 

Pareil pour Bouygue, la gueule de la concurrence une fois qu'il n'y aura plus que 2 opérateurs inazuma.gif.fa7c6ddd01a59c408dc784171f1693bd.gif

 

Source ? :o

 

Sinon avec deux opérateurs... Effectivement :W

Bien, c'est quelque chose qui se discute: Soit tu fais le choix d'avoir un forfait "nu", avec une 3G certes merdique pour tous les sites de la nébuleuse Google, Youtube, Gmail, Earth, etc. Mais 3Go de data bien confortable.

 

Ou bien tu vas chez les 3 grands opérateurs, et tu choisis de te faire ramoner le cul profondément avec le forfait-crédit tout en 1 qui subventionne le téléphone avec des TEG aux alentours de 25% et des engagements mini 12 mois. Et Accepte la cartellisation de plus gros monopole national de fait avec un degrés zéro de concurrence, et donc d'être pris pour con de manière totalement décomplexée.

 

j'ai l'impression que tu as plutôt l'air d'appartenir à cette seconde catégorie. ;)

Pour la seconde catégorie, plutôt que de la ramener aux gens qui aiment se faire sodomiser, faudrait plutôt l'associer aux assistés.

Je m'explique, effectivement pour plein de gens c'est génial les forfait "low cost" mais se sont surtout les gens habitués à l'internet, un minimum autonome.

Et c'est qu'une toute petite partie par rapport aux assistés, qui ont besoin d'aide pour faire des additions et comprendre une facture (par exempel :o ) , qui sans boutique, ou sans service client, seraient totalement perdus.

C't'une transition entre deux générations. :o

fonsd.gif.c606921c1d692d1f98859a6889159ab5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

Bien, c'est quelque chose qui se discute: Soit tu fais le choix d'avoir un forfait "nu", avec une 3G certes merdique pour tous les sites de la nébuleuse Google, Youtube, Gmail, Earth, etc. Mais 3Go de data bien confortable.

 

Ou bien tu vas chez les 3 grands opérateurs, et tu choisis de te faire ramoner le cul profondément avec le forfait-crédit tout en 1 qui subventionne le téléphone avec des TEG aux alentours de 25% et des engagements mini 12 mois. Et Accepte la cartellisation de plus gros monopole national de fait avec un degrés zéro de concurrence, et donc d'être pris pour con de manière totalement décomplexée.

 

j'ai l'impression que tu as plutôt l'air d'appartenir à cette seconde catégorie. ;)

 

 

 

n’importe quoi si tu vas chez red, b n you ou sosh tu as la même chose que free au même prix (sauf sosh que 2GO) et t'as une vraie 3G sans forfait crédit

 

t'as pas l'air de bien connaitre toi boonka75.gif.9f435c2787c0cbc7c78668d236197516.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

n’importe quoi si tu vas chez red, b n you ou sosh tu as la même chose que free au même prix (sauf sosh que 2GO) et t'as une vraie 3G sans forfait crédit

 

t'as pas l'air de bien connaitre toi boonka75.gif.8102188ee9fb2b3cd2ac92fe93627f01.gif

 

 

 

 

C'est parfaitement compréhensible. La différence fondamentale pour moi, c'est que je dépasse les 3 GO de data par mois. Donc l'idée d'être bridée à 2 Go m’horripile. Et la seconde idée d'être client d'un filiale Lowcoast détenue par le cartel des trois grands opérateurs m'horripile encore plus, dans la mesure où il a fallu attendre l'arrivée de Free sur le marché pour qu'ils baisse les prix.

 

Par ailleurs, Free n'est pas du lowcoast: C'est juste une offre "simple", dans le téléphone subventionné sur 12 ou 24 mois avec au TEG scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri286Fr

moi je suis pas d'accord avec toi car je pense qu'on doit pas rester à bénir free juste car ils ont fait baisser ls prix

 

par exemple aujourd'hui sfr offre la même chose même prix même 3GO sans engagement mais avec une 3G qui marche bcp mieux que celle de free donc je vais pas défendre free juste car ils ont fait baisser les prix

 

ca suffit pas de faire baisser les prix si on assure pas derrière

 

les autres ont reagi et même si ils nous ont enculer avant aujourd'hui il font mieux que free

 

c même pas la faute des 3 autres si les clients étaient assez con pour payer 50 euros et meme plus pour une forfait merdique : c'est de notre faute à nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

moi je suis pas d'accord avec toi car je pense qu'on doit pas rester à bénir free juste car ils ont fait baisser ls prix

 

par exemple aujourd'hui sfr offre la même chose même prix même 3GO sans engagement mais avec une 3G qui marche bcp mieux que celle de free donc je vais pas défendre free juste car ils ont fait baisser les prix

ca suffit pas de faire baisser les prix si on assure pas derrière

 

les autres ont reagi et même si ils nous ont enculer avant aujourd'hui il font mieux que free

 

c même pas la faute des 3 autres si les clients étaient assez con pour payer 50 euros et meme plus pour une forfait merdique : c'est de notre faute à nous !!!

 

C'est l'inverse dans mon cas :o

 

Avec SFR j'avais de la 3G moisie....

 

Des gens contents de freemobile il y en a beaucoup mais se sont les plus mécontents que l'on entend le plus. Comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...