Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La laïcité existe t'elle encore?


Invité §gar327DL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

on pronom personnel indéfini... cherche Nyny cherche mon bon Nyny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav836ka

ah mais tu peux dessiner le prophète se faire sodomiser par bush ou forniquer avec une chèvre, j'm'en carre total mon gars hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

Juste en passant, la dernière oeuvre d'Art subversif qui a osé manquer de respect à jésus truc a mobilisé quelques centaines de trisos en chasubles ou croix de bois à la main, dont certains ont été arrêtés pour coups et blessures volontaires sur FDO, ou bien parce qu'ils étaient rentrés par effraction dans un théatre où se donnait la pièce dans le but de le cramer, ou encore pour port d'armes durant ces manifs, eux aussi relâchés avec un simple rappel à la Loi...y'a aussi eu les agressions homophobes à Lyon durant un kiss in y'a peu,sans pour autant qu'ils soient traduits en Justice, j'en passe et des meilleurs...

La laïcité, oui, la laïcité sélective à la fdesouche, j'ui chie dssus sol.gif.2e9dbc0f9b417bb2b9bd7c745a9e9a5b.gif

 

T'as pas honte toi...

Les manifestations GLBT devant les églises et les cathédrales avec des effigies de Marie ou Jésus moquées c'est aussi une position raisonnable et convenable ?

Étrangement c'est pas devant les mosquées qu'ils font leur scandales et quand une Gaypride déplait aux musulmans elle est annulée hein..

http://www.lyongay.net/la-lesb [...] tholiques/

 

Tu qualifies d’œuvre d'art le Piss Christ et je ne sais quoi d'autres mais t’applaudis des deux main un quidam est condamné pour bruler un Coran ?!

c'est pas quoi qui nous fait de la Laïcité à la Fdesouche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

on pronom personnel indéfini... cherche Nyny cherche mon bon Nyny

 

oui et ça représente qui concrètement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

y'a aucun de ces faits divers qui vont dans mon sens, vu que je conchie les deux protagonistes, simplement je suis très attaché à la laïcité ainsi qu'à l'équité...la religion ne devrait se vivre que dans la sphère privée, dès lors que tu acceptes les processions de saint nicolas du chardonnet et autres attardés mentaux, tu ne peux reprocher à des musulmans de prier dans la rue.L'islam est la seconde religion de notre pays, que vous le vouliez ou non...a t on déjà vu les FDO tenter d'empêcher la LDJ ou le BETAR patrouiller rue des Rosiers, ou ailleurs??

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

N'importe quoi.. roll.gif.358f5b7d10482ddbf0753c97534e7936.gif

 

Ce n'est pas la même chose. Les intégristes testent la République et se servent des excès non dénoncés ailleurs pour s'installer en France, patrie qui est étrangère à leurs " valeurs " et à leurs personnes. Ce n'est pas un argument valide d'accepter cela parce qu'il existe pire ailleurs, dans ce cas on ne fait plus rien et on laisse le boxon s'installer.

L’islam est présent en France mais que tu le veuilles ou non il n'a pas de racines françaises ni européennes et tes position égalitaristes sont simplistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

oui et ça représente qui concrètement :??:

 

 

indéfini Monsieur Pignon... indéfini ça fait combien??? ça peut aller de 1 à plusieurs millions...est-ce que ça satisfait ta curiosité ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

N'importe quoi.. roll.gif.6ebfa4808249fbe0a8678fd12ef9970e.gif

 

Ce n'est pas la même chose. Les intégristes testent la République et se servent des excès non dénoncés ailleurs pour s'installer en France, patrie qui est étrangère à leurs " valeurs " et à leurs personnes. Ce n'est pas un argument valide d'accepter cela parce qu'il existe pire ailleurs, dans ce cas on ne fait plus rien et on laisse le boxon s'installer.

L’islam est présent en France mais que tu le veuilles ou non il n'a pas de racines françaises ni européennes et tes position égalitaristes sont simplistes.

 

 

jeme pose la question de savoir combien y-a-t-il d'Islam..., Cliobt và me répondre, j'en suis sur

apparemment il y a un Islam tranquille qui fait pas chier et il y a l'autre Islam qui fait bien chier autant je n'ai rien contre les premiers, autant je hais les seconds...! je sais je suis un grocon, ça y est c'est dit vous ne serez pas obligés de m'insulter... je vous épargne vos réflexions...jap.gif.b7e91b782ddcaf668f4a43fada4307db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

indéfini Monsieur Pignon... indéfini ça fait combien??? ça peut aller de 1 à plusieurs millions...est-ce que ça satisfait ta curiosité ? :o

 

nan mais sur ce topic neuneu buzz.gif.238f6abd1c935caccb248b49e3130d46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Débat stérile ou chacun campera sur ses positions, la laïcité n'éxiste pas plus aujourd'hui qu'hier, c'est de l'uthopie au même titre que de croire en la paix dans le monde... jap.gif.0c66945d8be15f31711344e80b47a34f.gif

 

moi je pense que les deux peuvent exister :o

 

encore faut il s'en donner les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

moi je pense que les deux peuvent exister :o

 

encore faut il s'en donner les moyens.

 

alors ça j'aime bien... on le place quand on veut ou on veut... c'est vraiment la phrase préférée des gauchistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

alors ça j'aime bien... on le place quand on veut ou on veut... c'est vraiment la phrase préférée des gauchistes...

 

c'est vrai que c'est facile et passe partout... mais ça n'en reste pas moins vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ben comme ça tu ne prends pas de risques et tu as forcément raison... lol.gif.90126510b5abb7e90c7f85616fde43e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ben comme ça tu ne prends pas de risques et tu as forcément raison... lol.gif.0d9e8acd23b537f123bee790263da984.gif

 

ben non tu peux me contredire... encore faut il que tu en ais les moyens... (t'as vu la nuance :??: )

 

Tu plannes, c'est cool... Moi, ça fait longtemps que j'suis tombé de mon nuage, mais je respecte ça... jap.gif.078c888bbdd1530edf9ed608549b44f6.gif

 

t'as baissé les bras c'est tout, merci de ne pas attirer les autres dans ta chute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

ben quel est le but? c'est dans un but de sécurité? alors que ça soit casque intégral (genre le motard qui retire de la tune sans retirer le casque) ou capuche/écharpe quand ça caille, tout ça doit être interdit.

 

c'est dans un but de laïcité? alors tous signe religieux doit être interdit, y compris le voile "simple".

 

c'est pour "la dignité de la femme"? .... non rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

 

bref, faut pas prendre les gens pour des cons, c'est une loi contre les connasses en niqab qui font chier comme dans la news point :o

 

 

ben oui parce que le gang des motards qui refusent d’ôter leur casque ou l'assoc des pèlerins emmitoufler dans leurs écharpes qui refusent les contrôles de police ça existe pas, inutile d'essayer de mettre tous le monde dans le même sac. Y a ceux qui font chier et les autres buzz.gif.db9d632782e771c6f66c80bdd0c2466f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

balibran.gif.97b25a83099d781c26739dd31dfee25e.gif

 

C'est comme ça que tu gagnes tes échelons??? En relevant toutes les fautes d'orthographe sur èFA??? T'es trop fort, je m'incline... jap.gif.4af9c5b817c8b80615f083a938d6d9e5.gif

 

;) tu n'es pas faché ? moi aussi on me reprend quand j'en fais, mais je ne me vexe pas, ça arrive à tout le monde de faire des fautes de frappe... personne n'est parfait, même les bac et bac +.. en font alors faut pas complexer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tu n'es pas faché ? moi aussi on me reprend quand j'en fais, mais je ne me vexe pas, ça arrive à tout le monde de faire des fautes de frappe... personne n'est parfait, même les bac et bac +.. en font alors faut pas complexer... :)

 

Non, je ne suis pas faché et je ne complexe absolument pas, j'ai quitté le circuit scolaire classique à 16 piges, j'en ai 30 et je n'ai jamais cessé de bosser depuis... J'ai certainement pas un niveau d'étude à casser la baraque mais mes lacunes en orthograhe sont largement compensées par la contribution quotidienne que j'apporte à la socièté en n'ayant jamais été assisté... jap.gif.e119dbefa11ee546698dedc773536010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

C'est quoi le but de ton post c'est de dire que les femmes en niqab sont des victimes désignées par une loi uniquement appliqué pour leur pomme, que c'est une loi visant l'islam directement ou que puisque d'autres vivent tranquillou ici et là il faut leur foutre la paix tant que tout sera pas parfait autour :o

 

 

je pensais que c'était clair, mais t'as visiblement du mal: la Loi est la Loi, à chacun de la respecter, muslims,cathos,juifs ou extrémistes de tous bords, la France tu l'aimes ou tu la quittes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais que c'était clair, mais t'as visiblement du mal: la Loi est la Loi, à chacun de la respecter, muslims,cathos,juifs ou extrémistes de tous bords, la France tu l'aimes ou tu la quittes :o

 

 

 

Mais loul!!!

 

Qui peut prétendre n'être jamais en infraction???

 

 

Vous savez que selon la loi Française, une femme n'a pas le droit de porter de pantalon??? kersverse.gif.c2b0be38fc4619c736fd6344b3e9a570.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

T'as pas honte toi...

Les manifestations GLBT devant les églises et les cathédrales avec des effigies de Marie ou Jésus moquées c'est aussi une position raisonnable et convenable ?

Étrangement c'est pas devant les mosquées qu'ils font leur scandales et quand une Gaypride déplait aux musulmans elle est annulée hein..

http://www.lyongay.net/la-lesb [...] tholiques/

 

Tu qualifies d’œuvre d'art le Piss Christ et je ne sais quoi d'autres mais t’applaudis des deux main un quidam est condamné pour bruler un Coran ?!

c'est pas quoi qui nous fait de la Laïcité à la Fdesouche là...

 

devant une mosquée,une synagoge ou une église, oui, oui et re oui, c'est une position bien plus respectable que celle de l'église ou du monde islamiste face aux homosexuels et autres.

 

Moquer jésus truc, marie machin ou mohamed marcel, oui, oui et re oui, c'est bien plus français que de les honorer...la France a une véritable culture du bouffage de curetons, et il faut absolument tout faire pour la conserver et l'étendre aux autres confessions, quoi qu'il advienne...

A nouveau, t'es tellement barré dans tes certitudes et ton endoctrinement que tu t'imagines bien des choses à mon sujet: la condamnation que j'ai applaudie des deux mains, c'est celle de l'autre abruti de forsane au sujet du Code Pénal qu'il a cramé et des propos racistes qu'il a tenus à la même occasion.Si tu commences à confondre coran et code pénal, je vais vraiment finir par accrocher à votre théorie de la conspiration islamiste :D

 

Pour la petite histoire et comme tu sembles l'ignorer, l'assos' qui a monté cette opération de comm' à Lyon, après la manif officielle qui a vu des cathos extrémistes et d'autres nervis d'extrème droite lyonnais tabasser des homos, n'est qu'une entité des identitaires lyonnais,d'où le refus de la LGBT de s'associer à cette manif.

 

L’islam est présent en France mais que tu le veuilles ou non il n'a pas de racines françaises ni européennes et tes position égalitaristes sont simplistes.

 

 

tu peux t'accrocher tant que tu veux à ton phantasme de france blanche et chrétienne, ça ne changera pas la réalité: la Grande Mosquée de Paris a un siècle, fut construite pour remercier les sacrifices des musulmans pour la France, et l'islam est la seconde religion de notre Nation...tout le reste n'est que branlette de passéiste, tu peux camper sur tes positions, ça ne modifiera en rien le cours de l'Histoire.La France est multicolore, multiconfessionelle, et le restera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

 

 

Mais loul!!!

 

Qui peut prétendre n'être jamais en infraction???

 

 

ceertainement pas moi mon pote, tu te fourvoies dans l'interprétation de ma position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ceertainement pas moi mon pote, tu te fourvoies dans l'interprétation de ma position ;)

 

Bah alors voilà, chacun se fixe ses barrières... D'façon, de la connerie tout ça... J'ai jamais vu autant de burkas et d'hommes en tenues traditionnelles avec la grosse barbe que depuis la polémique et l'interdiction du port du voile intégral... Par l'interdiction, on suscite la rebellion surtout lorsque ce n'est pas justifié... bah.gif.3911b448697f95eb85d039a4f1779f7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

je pensais que c'était clair, mais t'as visiblement du mal: la Loi est la Loi, à chacun de la respecter, muslims,cathos,juifs ou extrémistes de tous bords, la France tu l'aimes ou tu la quittes :o

 

 

 

C'est bien la le problème la nana elle a pu envoyer chier un fonctionnaire de Police, l'agresser physiquement envelopper le tout dans une baston générale et ressortir tranquillement du comico comme tu dis uniquement parce qu'elle était de confession islamique pour pas contrarier une certaine communauté en plein ramadan. ;)

 

Tout bon catho que je suis je fais la même chose en plein carem j'aurais pas droit au free pass si certains musulmans ont ce genre de prérogatives en france autant les donner à tout le monde catho, juifs, et extrémistes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

Bah alors voilà, chacun se fixe ses barrières... D'façon, de la connerie tout ça... J'ai jamais vu autant de burkas et d'hommes en tenues traditionnelles avec la grosse barbe que depuis la polémique et l'interdiction du port du voile intégral... Par l'interdiction, on suscite la rebellion surtout lorsque ce n'est pas justifié... bah.gif.e822862a43644b1450dd57531927a1ba.gif

 

 

c'est surtout au niveau de la stigmatisation que je voulais appuyer: on focaliste à mort sur la connerie des islamistes, mais on est loin d'en faire de même pour les actes illégaux des autres confessions.et c'était totalement justifié au contraire, d'un point de vue strictement électoraliste bien sûr :D

 

C'est bien la le problème la nana elle a pu envoyer chier un fonctionnaire de Police, l'agresser physiquement envelopper le tout dans une baston générale et ressortir tranquillement du comico comme tu dis uniquement parce qu'elle était de confession islamique pour pas contrarier une certaine communauté en plein ramadan. ;)

 

Tout bon catho que je suis je fais la même chose en plein carem j'aurais pas droit au free pass si certains musulmans ont ce genre de prérogatives en france autant les donner à tout le monde catho, juifs, et extrémistes :o

 

 

je t'ai démontré plus haut que l'Etat agissait de même avec les autres...et sans t'offusquer, mes souvenirs de cathéchisme me feraient affirmer que tu n'es pas un bon catho: tolérance,amour de son prochain,pardon, introspection (la paille et la poutre), c'est ce que j'en ai retenu, même en ayant refusé de communier à 10 ou 12 ans devant l'autel et rejeter le prophète et toute sa clique à la suite...je rejoins pampers sur cette vision des choses:la religion ne devrait jamais déborder de la sphère privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

la France a une véritable culture du bouffage de curetons, et il faut absolument tout faire pour la conserver et l'étendre aux autres confessions, quoi qu'il advienne...

 

 

Qui est bien maigrelette face à la tradition catholique de celle-ci. Tu ne peux pas ignorer un millénaires et demi d'histoire pour faire ton auto-satisfaction.

 

 

tu peux t'accrocher tant que tu veux à ton phantasme de france blanche et chrétienne, ça ne changera pas la réalité: la Grande Mosquée de Paris a un siècle, fut construite pour remercier les sacrifices des musulmans pour la France, et l'islam est la seconde religion de notre Nation...tout le reste n'est que branlette de passéiste, tu peux camper sur tes positions, ça ne modifiera en rien le cours de l'Histoire.La France est multicolore, multiconfessionelle, et le restera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Rien n'est multiconfessionnel, pour le coup c'est toi qui te met le doigt dans l’œil et qui ne voit plus de l'autre. Les exemples ne manquent pas, il n'y a que des juxtapositions de confessions et d'ethnies. De toute façon, si tu choisis le metissage, tu es pour la destruction de ces identités ( le génocide par substitution d'Aimé Césaire et de Millet ) parle un mélange ou la fuite et si tu choisis le communautarisme tu choisis la destruction par les conflits. Dans un cas comme dans l'autre la conséquence est le contraire de l'utopie à laquelle tu te pends.

Une Nation c'est un peuple, une langue et une culture rien d'autre, à moins que tu ne sois subitement un grand historien et veuille réécrire les paradigmes.

Or, il reste encore beaucoup d’obstacles pour que certains s'assimilent.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

Qui est bien maigrelette face à la tradition catholique de celle-ci. Tu ne peux pas ignorer un millénaires et demi d'histoire pour faire ton auto-satisfaction.

 

 

ah mais j'ignore rien du tout mon brave, je te rappelle juste que la France a fait le choix d'être laïque depuis le début du XXème, et que s'attacher à ses clochers, c'est un peu comme s'agripper à la proue du Titanic...L'Histoire, je la connais, mais pour moi elle ne s'arrête pas en 1905 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

le génocide par substitution d'Aimé Césaire et de Millet

 

 

rhooo putain, le nouveau cheval de bataille de fdesouche, et tu causais de honte y'a peu, c'est vraiment un sentiment qui t'est totalement étranger...Oser comparer la Martinique colonisée et la présence de français non souchiens (qui plus est musulmans, rendez vous compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif) dans l'hexagone, faut vraiment être totalement barge,paranoïaque et endoctriné à un point qui défie l'entendement quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

Et millet,cerise sur le gateau, celui qui déclarait dans son petit pamphlet ridicule que breivick était ce que la Norvège méritait, je te retrouve bien là xavier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Une Nation c'est un peuple, une langue et une culture rien d'autre, à moins que tu ne sois subitement un grand historien et veuille réécrire les paradigmes.

Or, il reste encore beaucoup d’obstacles pour que certains s'assimilent..

 

 

Une Nation, c'est ce qu'en fait son Peuple, et le Peuple change xavier, avec ou sans ton aval; pas besoin d'être agrégé pour le comprendre buzz.gif.48ef992ae8da124365fb8d84d0740d8b.gif

Bien entendu qu'il reste du pain sur la planche pour intégrer une petite partie des nouveaux arrivants, mais le travail n'a jamais fait peur aux Français, 'fin tout au moins quand il s'agit de ne pas trop se salir les mains, pour ça y'a la main d'oeuvre immigrée buzz.gif.48ef992ae8da124365fb8d84d0740d8b.gif

buzz.gif.87c7d363e0da2a5ce50e9cc153b95d7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

rhooo putain, le nouveau cheval de bataille de fdesouche, et tu causais de honte y'a peu, c'est vraiment un sentiment qui t'est totalement étranger...Oser comparer la Martinique colonisée et la présence de français non souchiens (qui plus est musulmans, rendez vous compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif) dans l'hexagone, faut vraiment être totalement barge,paranoïaque et endoctriné à un point qui défie l'entendement quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

Et millet,cerise sur le gateau, celui qui déclarait dans son petit pamphlet ridicule que breivick était ce que la Norvège méritait, je te retrouve bien là xavier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Tu a beau ergoter, lorsque tu feras mieux qu'eux tu la ramèneras alors puisque tu veux donner des leçons à la planète entière. Pour moi l'Histoire ne commence pas en 1905.

La Martinique ? tu rigoles en ignorant le parallèle et tu parle de prise en compte globale de l'histoire ? Les autochtones de Martinique ont été exterminés et remplacés par des esclaves pendant les traites négrières. Ceux qui sont devenus les martiniquais revendiquent une appartenance à un territoire ( ce qui de ton point de vu serait contestable ) et certains parlent de génocide par substitution avec une force présence de non martiniquais de souche et la perte de leur traditions. Le parallèle est plutôt saisissant.

Millet quand tes écris seront de son niveau tu pourras te permettre un jugement sur la personne tout petit que tu es. toi qui aime les échanges et la circulation internationale des idées, voilà qui doit te plaire que ce concept martiniquais soit repris un peu partout dans le monde.

 

 

 

Une Nation, c'est ce qu'en fait son Peuple, et le Peuple change xavier, avec ou sans ton aval; pas besoin d'être agrégé pour le comprendre buzz.gif.083bb3c2c8fff9e0c00837c75dc017b9.gif

Bien entendu qu'il reste du pain sur la planche pour intégrer une petite partie des nouveaux arrivants, mais le travail n'a jamais fait peur aux Français, 'fin tout au moins quand il s'agit de ne pas trop se salir les mains, pour ça y'a la main d'oeuvre immigrée buzz.gif.083bb3c2c8fff9e0c00837c75dc017b9.gif

 

Encore des poncifs issus de propagandistes universitaires d'extrême gauche et de mouvements mao buzz.gif.083bb3c2c8fff9e0c00837c75dc017b9.gif

Ce ne sont pas les contradictions qui t'étouffent, le français serait alors fainéant ? de par sa condition de " français " (" de souche " j'imagine ) ? ce serais pas un eu raciste ça mon cher ?

 

Le Peuple évolue mais ça ne se change pas à moins d'être partisan de brecht et de dire que si le peuple pense mal il faut le changer. ça les socialistes l'ont bien compris à en croire les dernières études sur la présidentielle et le vote communautaire.

Une Nation n'est pas dissociable d'une de ces 3 composante, dont la culture et la langue c'est pourquoi elle ne peut être multiculturelle. Qu'est ce qu'il reste de la " nation arc en ciel " hein ? a part une autre épuration succédant à un apartheid ? buzz.gif.083bb3c2c8fff9e0c00837c75dc017b9.gif Et la Turquie Laïque et multiconfessionnelle ?

buzz.gif.6934b494710f8b403a7d692dc1e8016e.gif

buzz.gif.6e6da1702edc51777d68ac19adfd523a.gif

buzz.gif.f0b6906279075c73fe7d34c59a7247c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

JO 2012 - La judoka saoudienne combattra avec le voile

 

 

Avant ces Jeux de Londres, trois pays n'avaient jamais envoyé de femmes aux Jeux : l'Arabie saoudite, le Qatar et Brunei. Le Qatar a finalement envoyé à Londres une tireuse, une athlète et une nageuse, faisant même de Bahiya al-Hamad, sa tireuse, son porte-drapeau. Brunei, lui, a envoyé une athlète. Durant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, vendredi soir, les deux sportives saoudiennes ont défilé vêtues d'une abaya, une longue robe traditionnelle noire, derrière leurs collègues masculins.

pas facile de trouver un équilibre dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

PS: Voté 3 Of Course...jap.gif.bcde028e576c6b84ad9db265d97eab77.gif

 

 

 

 

AFP 31/07/2012 à 19:24

 

La mairie recule après la suspension d'animateurs observant le ramadan

 

La mairie de Gennevilliers a renoncé mardi à obliger ses animateurs à déjeuner pendant le ramadan, devant l'indignation soulevée par la suspension de quatre employés qui jeûnaient.

 

 

La mairie communiste avait imposé aux animateurs, dans leur contrat de travail, de se nourrir et de s'hydrater "convenablement en particulier durant les repas", pour que ceux-ci soient "en pleine possession de leurs moyens physiques", au nom de la sécurité des enfants.

 

Pour le maire Jacques Bourgoin, l'article litigieux du contrat a été "mal interprété". "Pour apaiser le débat", il a décidé de ne pas l'imposer au mois d'août, explique la mairie dans un communiqué. En revanche, "pour conserver ses exigences en termes de sécurité physique des enfants", elle renforcera les contrôles dans ses centres de vacances.

 

La mairie avait pris cette disposition à la suite "d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du mini-bus, qui jeûnait, avait fait un malaise", a dit l'édile à l'AFP.

 

 

"C'est pour cela qu'on a ajouté cet article au contrat de travail mais comme l'article apparaît pour certains discriminatoire, on souhaite que le débat soit posé de manière sereine" à la rentrée, a poursuivi le maire.

 

Les quatre animateurs suspendus au lendemain d'une visite de contrôle d'un responsable le 20 juillet, premier jour du ramadan, et ce jusqu'à la fin d'un séjour qui vient de s'achever, envisagent quant à eux de porter l'affaire en justice, soutenus par la communauté musulmane, indignée.

 

ingérence dans la vie privée

 

"On réfléchit à aller devant les prud'hommes pour avoir des réponses claires à nos questions: Est-ce qu'une personne a le droit de ne pas manger le midi? Est-ce que les médecins qui pratiquent le ramadan mettent en danger la vie de leurs patients?", a déclaré à l'AFP Samir, directeur adjoint de la colonie de vacances, qui n'a pas souhaité donner son patronyme.

 

"On trouve que c'est injuste et inadmissible", a-t-il commenté, se réjouissant, malgré son mécontentement, que "le débat ait lieu".

 

Pour le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, la suspension des animateurs "est de nature à porter atteinte à leur liberté religieuse". Abdallah Zekri, président de l'observatoire contre l'islamophobie, une composante du CFCM, déclare à l'AFP n'avoir "jamais vu de problèmes pareils".

 

"Est-ce qu'on fait sortir des terrains de football les joueurs qui pratiquent le ramadan, est-ce qu'on empêche les musulmans pratiquants de participer aux JO? C'est une ingérence dans la vie privée des gens", dit M. Zekri, précisant que "l'observatoire se réserve le droit de porter plainte pour discrimination".

 

Samedi, une manifestation est prévue devant la mairie de Gennevilliers, ainsi qu'un iftar, repas de rupture du jeûne, dans la soirée.

 

En 2009, environ 70% des musulmans de France (estimés à 3,5 millions, dont environ 800.000 pratiquants réguliers), déclaraient observer le jeûne du ramadan, contre 60% il y a 20 ans, selon un sondage Ifop.

 

Mohammed Moussaoui rappelle que des "centaines de millions de personnes" observent le jeûne sans "frein à l'exercice de leur activité professionnelle", a-t-il dit à l'AFP. "La jurisprudence musulmane a prévu des aménagements pour les personnes qui en jeûnant mettent leur santé en péril".

 

Le respect du jeûne est imposé aux croyants adultes. Femmes enceintes ou nourrices, malades, voyageurs en sont dispensés sous réserve de l'observer dès qu'ils sont à nouveau en état de le faire.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/christ952.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO 2012 - La judoka saoudienne combattra avec le voile

 

 

Avant ces Jeux de Londres, trois pays n'avaient jamais envoyé de femmes aux Jeux : l'Arabie saoudite, le Qatar et Brunei. Le Qatar a finalement envoyé à Londres une tireuse, une athlète et une nageuse, faisant même de Bahiya al-Hamad, sa tireuse, son porte-drapeau. Brunei, lui, a envoyé une athlète. Durant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, vendredi soir, les deux sportives saoudiennes ont défilé vêtues d'une abaya, une longue robe traditionnelle noire, derrière leurs collègues masculins.

pas facile de trouver un équilibre dans cette situation...

Peut-être en rappelant qu'il s'agit de discipline sportive et non de religion chai pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Peut-être en rappelant qu'il s'agit de discipline sportive et non de religion chai pas :o

 

jap.gif.bb1e18fb23d5aa4f292360cd1c683232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...