Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

La laïcité existe t'elle encore?


Invité §gar327DL
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar327DL

 

c'est surtout au niveau de la stigmatisation que je voulais appuyer: on focaliste à mort sur la connerie des islamistes, mais on est loin d'en faire de même pour les actes illégaux des autres confessions.et c'était totalement justifié au contraire, d'un point de vue strictement électoraliste bien sûr :D

 

 

 

je t'ai démontré plus haut que l'Etat agissait de même avec les autres...et sans t'offusquer, mes souvenirs de cathéchisme me feraient affirmer que tu n'es pas un bon catho: tolérance,amour de son prochain,pardon, introspection (la paille et la poutre), c'est ce que j'en ai retenu, même en ayant refusé de communier à 10 ou 12 ans devant l'autel et rejeter le prophète et toute sa clique à la suite...je rejoins pampers sur cette vision des choses:la religion ne devrait jamais déborder de la sphère privée

 

 

Je suis catho de confession, mais pas pratiquant comme beacoup ;)

Là on est d'accord la religion devrait rester du domaine privé, quelque chose d'intime. jap.gif.4b91f9521bdbbead55761f21793a0b2f.gif

 

 

nan mais dévie pas la dessus, c'est juste un exemple pour expliquer qu'interdire c'est bien mignon mais faut un objectif derrière... si c'est interdire pour interdire aucun interet derrière.

 

l'interet des JO c'est justement d'inciter ce genre de pays complétement à l'ouest à présenter des athlètes femmes (et à mon avis ça doit pas faire l’unanimité la bas :w: ), si t'arrive derrière avec tes gros sabots et que tu te mets direct en guerre il va se passer quoi à ton avis?

 

ben hop hop hop retour au bercail et les réac de ces pays seront bien content de se retour anticipé... et "toi" t'auras servi d'idiot utile a ces réac bah.gif.350d16522048b23fc48e10d794f5059c.gif

 

 

 

Non mais attend les JO n'ont pas pour but de résoudre les problèmes d'autrui si problème il y a. Le but des jeux est de rassembler des sportifs du monde entier en même lieux qui se veut neutre de tout, bref pas de politique et pas de religion afin de s'affronter dans l'esprit du sport et uniquement du sport le reste on le laisse à la maison. Et comme dans tout lieux il y a un règlement valable pour tous personne n'est obligé de venir. bah.gif.350d16522048b23fc48e10d794f5059c.gif

 

La religion a toujours foutu la merde quelque soit l'endroit ou elle est passée et c'est pas cette "institution" qui va changer la condition humaine des femmes dans tel ou tel pays faut arrêter de nous jouer de la flûte.

Ce genre de pays qui envoient des athlètes voilées ne font pas preuve d'ouverture ils veulent nous imposé la vision des choses rien n'est au dessus de la religion et surtout pas le sport ni les J.O.

 

Ce genre de nation à fond dans la religion n'accepteront jamais le changement venant de l'extérieur ils passeront a autre chose le jour ou ils le décideront, si ils le décident un jour. Le printemps arabe l'a prouvé combien ont viré démocratie, combien théocratie. :o

 

C'est pas à nous de résoudre leurs problèmes Le fait de les laisser imposer leur vision des choses au détriment de nos propres valeurs ne fera que renforcer leurs idées. Et quand je vois que même les JO ont baissé leur froc je vois pas pourquoi ils renonceraient à en demander davantage. blague.gif.3addf933c2daeb6b0dcc42caaf246213.gif

bah.gif.7b24d775b84f4842e9d14de05525b664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul741RC
jap.gif.dd625e39ff589dd5720bf52a274f3754.gifTiens-tiens Slash et moi ne sommes pas seuls ? on à surement tort d'extrapoler à longue vue... :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

tu auras sûrement une ou deux fautes à corriger, fais-toi plaisir ) C'est bien, ça va permettre de clos cet " échange ".

 

 

là par exemple, on écrit clore cet échange, respecte la langue de MES ancêtres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Entre le " si t'es pas raccord ça relève de la psychiatrie

 

 

ah mais c'est pas une question d'être d'accord hein, c'est juste que t'es tellement barré que sur ce coup là, y'a vaiment rien à ajouter quoi buzz.gif.765fcd7ae0a612eecda5ab764ab43a82.gif

 

la France c’est les autres sans apporter un seul exemple je trouve ça classe d'être arrivé à te faire fermer ta petite bouche comme ça.

 

 

j'ai pas le temps de refaire ta culture mon brave xavier (du style la médecine arabe de Kerouane,dont Constantin pilla le savoir à Salerne et l'exporta dans tout l'Occident chrétien) , et de plus c'est pas "la france, c'est les autres", c'est "la France s'est faite avec les autres, et les autres se sont faits avec la France", mais comme t'es pas habitué à faire dans le détail, je te laisse y méditer tranquillou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

ça a du te faire mal quand même d'admettre que la France possède ses particularités dans sa culture et son peuple c'est déjà ça.

 

 

tu phantasmes à nouveau mon biquet, la France, j'en suis fier et la défends, c'est juste qu'on aime pas la même :D

 

Quand à l’enrichissement, ça doit te faire encore plus mal de reconnaitre que pour la plupart on a du aller les rechercher nous même sur les autres continents,

 

 

ben quoi, on s'est plus faits tout seuls, en autarcie xav :??:

Et sûr que les immigrés des trentes glorieuses , tu sais ceux qui ont construits 90% de nos autoroutes, 1 logement sur deux et une machine sur deux, ceux dont les descendants gâchent ton quotidien, c'est nous qui sommes allés les chercher hein xav, l'immigration organisée était un vrai succès comme tu dois le savoir :D

Tu devrais lire Dupaquier, ça aussi ça ouvrirait tes chakras buzz.gif.765fcd7ae0a612eecda5ab764ab43a82.gif

 

De toute façon, à quoi bon discuter puisque tu connais déjà " le fond de notre penSSée " .

 

 

oh que oui, même à travers les auteurs que tu cites, on percute très vite quanT aux sources que tu explores

buzz.gif.3ed8d81d1e7d68059c2a27e4aec68e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

L’autorisation donnée à la judokate saoudienne est « un mauvais signe » et « un pas de plus vers l’obscurantisme », a pour sa part dénoncé mercredi la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra)

 

 

et là, on a pas de réaction de xavouille, c'est curieux ça buzz.gif.d11beab365c7d860062982554a6c3b60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Depuis 2001 on est en mode baissage de froc , avec la bénédiction des bobo-gaucho-écolo bien pensants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

jap.gif.ee6da1588d0e6065648a0d3bcb8222ec.gifTiens-tiens Slash et moi ne sommes pas seuls ? on à surement tort d'extrapoler à longue vue... :o

 

 

 

Non non vous êtes pas les seuls en fait on se fait limer le fion et si certains font la grimace pendant la chose c'est parce qu'ils sont pas assez "ouverts" :o

 

Putain dire que nos ancêtres se sont fait chier à remettre l'église et le pape à sa place, si il voyaient comment ça vire buzz.gif.6636398cd752a12391e038ea3480618c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

« Après avoir donné les JO de 2008 à la plus grande dictature du monde, le CIO, de renoncements en reniements, déshonore le mouvement sportif olympique en acceptant que la judokate d’Arabie Saoudite combatte voilée et bafoue la charte olympique qui oblige à la neutralité politique et ou religieuse », déclare l’élu, dans un communiqué.[/b]

 

 

 

il a rien compris ce teubé de luca, comme d'hab :w:

 

c'est pas une histoire de neutralité des JO, y'a déjà eu des femmes voilées ou des signes extérieurs plus ou moins voyant de la religion catholique (m'enfin ça cépapareil on sait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) c'est avec les règles du judo qu'il y a conflit :o

 

'tain faut tout vous expliquer :

 

 

Non mais attend les JO n'ont pas pour but de résoudre les problèmes d'autrui si problème il y a. Le but des jeux est de rassembler des sportifs du monde entier en même lieux qui se veut neutre de tout, bref pas de politique

 

 

bien sûr que si il y a de la politique dans les JO, tu débarques complet toi buzz.gif.b5dad23ea4b575821023458325e4bbb4.gif

 

regarde une fois une cérémonie d'ouverture et tu vas voir le nombre d'athlète "invités" bien qu'ils soient très loin des minima.

 

qu'il y ai une athlète femme saoudienne c'est très important... bien plus important que vos petits principes sélectifs... très sélectifs :w:

 

jap.gif.9e37102988f39f79f3a64510d9029ac4.gifTiens-tiens Slash et moi ne sommes pas seuls ?

 

 

ho, vous n'êtes pas les seuls sur le bistrot à penser ça beuh.gif.ae266bf26472f37e92db74ea58325d73.gif

 

diiingue ça alors beuh.gif.ae266bf26472f37e92db74ea58325d73.gifbeuh.gif.ae266bf26472f37e92db74ea58325d73.gif

 

moi par contre je suis le seul à défendre l'autre position, mais j'ai l'habitude tu me diras, c'est pour ça que j'aime bien ce forum buzz.gif.b5dad23ea4b575821023458325e4bbb4.gif

beuh.gif.83afaa745a291a1f3d91638946545b09.gif

beuh.gif.071096e8e4cc006e05f68ab1e874ad6b.gif

buzz.gif.7a42aa5c8b57b438f305870c815873c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

bien sûr que si il y a de la politique dans les JO, tu débarques complet toi

 

regarde une fois une cérémonie d'ouverture et tu vas voir le nombre d'athlète "invités" bien qu'ils soient très loin des minima.

 

qu'il y est une athlète femme saoudienne c'est très important... bien plus important que vos petits principes sélectifs... très sélectifs :w:

 

 

 

 

Ben voyons descend de ton nuage la cérémonie d'ouverture c'est du show, pour récolter des droits de diffusion rien avoir avec le sport et son esprit c'est comme confondre le vendeur de pop corn et le cinéma uniquement parce qu'on les trouve au même endroit lol.gif.70396e988288a6239cffc052bd0425e6.gif

L'esprit des J.O n'ont rien a voir avoir avec l’espèce de propagande religieuse disséminé par certains comme tu voudrais le faire croire. la bonne blaguebuzz.gif.c3475e8ef657232ade081fd8e948846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

Ben voyons descend de ton nuage la cérémonie d'ouverture c'est du show, pour récolter des droits de diffusion rien avoir avec le sport et son esprit c'est comme confondre le vendeur de pop corn et le cinéma uniquement parce qu'on les trouve au même endroit lol.gif.8fd00b9036c50f8de1b581edb32c7c75.gif

L'esprit des J.O n'ont rien a voir de l’espèce de propagande religieuse disséminé par certains comme tu voudrais le faire croire.

 

 

hum.gif.0fe72a442cbf978b12f3d35b005b9f5c.gif

 

t'es complétement paumé toi :o

 

les athlètes ne sont pas uniquement invités pour la cérémonie, ils participent aussi hihi.gif.be8f2876f8c7ffa9bab2121f3a810a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plutôt tolérant et ouvert sur ces sujets là en général, mais c'est vrai que j'ai un peu d'mal à comprendre cette volonté toute récente d'une minorité croissante de Musulmans à afficher ostensiblement leurs croyances et parfois leurs extrémisme...

 

J'ai 30 piges, j'suis un p'tit fils d'immigrés Italiens, J'ai grandi dans une ville ou on était plutôt "mélangé", j'suis allé à l'école avec beaucoup de (petits) Portugais, Polonais, Marocains, Algériens etc... Avant 2000, tout ça posait bien moins de soucis... J'ai un tas de potes Musulmans, ils sont aussi tolérants que moi, on a pas tout à fait la même culture, et alors??? Moi ça m'plait ces échanges et cette mixité!!!

 

Mais aujourd'hui, forçe est de constater que certains abusent... J'ai l'intime conviction qu'un bon nombre de ceux qui descident de se mettre en tenue traditionnelle pour se promener dans la rue et demander à leurs épouses ou leurs filles d'en faire autant, ont juste déscidé de chier sur la France et ses principes... Je me souviens trés bien des pères de mes potes d'enfance d'origine Arabes. C'est bizarre, aucun d'entre eux n'a jamais forçé ses enfants à ce type de comportement, ni même jamais voulu que leurs filles portent le voile pour aller au collège et pourtant, ils étaient tous pratiquants... bah.gif.92aa2e81cbf025f45610921319410e44.gif

 

J'suis vraiment désolé que tout ça puisse autant diviser, on s'en tape à mort de la religion des gens... Chacun peut croire en ce qu'il veut, je me définis comme un Athé de culture Catho, ma belle mère est témoin de Jéovah, comme je l'ai dis plus haut, j'ai des potes Musulmans et Juifs (Et qui s'entendent bien aussi^^)... Parceque tout mon entourage est plutôt ouvert... 1584503669_modus20dci.gif.085d18075c5247f41d2ad26086a228c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

enfin là c'est pas une question d'ouverture, c'est une question de pragmatisme... cette décision est clairement prise à contre coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

y'a une page complète sur le fond de ma pensé par rapport à cette histoire, ça devrait suffire je pense :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

ben quoi, on s'est plus faits tout seuls, en autarcie xav :??:

Et sûr que les immigrés des trentes glorieuses , tu sais ceux qui ont construits 90% de nos autoroutes, 1 logement sur deux et une machine sur deux, ceux dont les descendants gâchent ton quotidien, c'est nous qui sommes allés les chercher hein xav, l'immigration organisée était un vrai succès comme tu dois le savoir :D

Tu devrais lire Dupaquier, ça aussi ça ouvrirait tes chakras buzz.gif.c123a77e60e5b7f94df12224ff73d6d5.gif

 

 

Je ne suis allé chercher personne mon brave, tu vois, la jeunesse s'empare de toi et de tes vieilles absurdités pour les mettre tout droit dans la poubelle de l'Histoire. Et je ne suis pas responsable de ce que je n'ai pas provoqué.

D'ailleurs après le décolonisation je me demande encore comment de braves personnes veulent encore venir dans des pays qui, à t'écouter, les ont réduits en esclavage et desquels elles ont fait acte de séparation de la plus éclatante des manières.. :??:

Et comme tes maitres communistes et maoïstes, tu oublies une partie du débat que je rajoute :

 

 

 

Selon Daniel Lefeuvre, professeur à l'Université de Paris 8, il apparaît que l'immigration algérienne en France dans les années 50 a pour origine l'explosion démographique et la pauvreté. En effet, dans son ouvrage chère Algérie publié en 2005, il affirme que cette immigration ne répond pas aux besoins de main d'œuvre de l'économie française au cours des années de reconstruction ou des Trente Glorieuses mais bien à la situation terrible dans laquelle vivent les populations musulmanes à cette époque. Les ressources sont insuffisantes pour nourrir une population qui croît très vite. la misère s'étend et les Algériens sont contraints de s'expatrier pour nourrir leurs familles. Les administrateurs de la colonie encouragent cette émigration pour alléger la pression sociale. Mais la métropole est peu disposée à accepter ces nouveaux travailleurs, qui n'ayant aucune formation professionnelle, ne répondent pas à la demande des entreprises

 

 

La Médecine Arabe, il est indéniable qu'au Moyen Age les " Arabes " avaient un vrai avantage sur l'Occident http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu veux en parler, pourtant un mec aussi tourné vers le futur que toi.. Alors d'où elle vient ? Ces Arabes ce sont qui ? il n'y aurait pas eut des emprunts, des influences, des contres vérités ? Fait des recherches et tu seras surpris. :D C'est un peu comme les chiffres et les maths hein.. on veut juste faire plaisir à un électorat potentiel.

Donc aujourd'hui, il en reste quoi ?

 

Mais tu te méprends mon petit, c'est pas l'immigration en soit le problème ( parce qu'au passage tu bouffes vraiment à tous les râteliers ) juste la politique d'immigration des gouvernements qui tourne dans le vide. Dans n'importe quel pays le problème se pose. Au contraire de ce que tu crois, si la situation était idéale elle serait évidente et s'imposerait d'elle même, il n'y aurait pas besoin de roquets comme toi parcourant les fora à la recherche de topics à troller, de menaces à lancer et de censure à pratiquer.C'est bien que tu rappelles ces dates, ça montre à quel point ce phénomène ( l’immigration de masse ) et qu'il est tout à fait légitime de le contester car le signe de l’échec d'une politique migratoire.

 

Oui oui on la connait la petite musique les immigrés ont tout reconstruit après guerre après avoir combattus en première ligne et libéré toute l’Europe et conquis la lune. buzz.gif.c123a77e60e5b7f94df12224ff73d6d5.gif

buzz.gif.a194aa040100083e9d2dab7e9a9d58ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

et là, on a pas de réaction de xavouille, c'est curieux ça buzz.gif.4c548ecf4970a0725a293285141f8d44.gif

 

Je me demande bien qui à fait une alerte modo la dernière fois à cause d'un jeu de mot sur un nick.. ce serait pas toi par hasard ? buzz.gif.4c548ecf4970a0725a293285141f8d44.gif

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? et toi ? depuis quand la religion ça te concerne ? :??:

buzz.gif.a60c73a30e1691cb577cbc133c7e3533.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une page complète sur le fond de ma pensé par rapport à cette histoire, ça devrait suffire je pense :w:

 

 

Ouais, enfin ça s'est pas mal étalé...

 

En tout cas, je sais pas s'y on s'est compris mais dans ce que j'évoque au-dessus, personne n'a pris de déscision à contre-coeur... bah.gif.b6f449bee1b6784faec34e628e14a39e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Ouais, enfin ça s'est pas mal étalé...

 

En tout cas, je sais pas s'y on s'est compris mais dans ce que j'évoque au-dessus, personne n'a pris de déscision à contre-coeur... bah.gif.8a5e5c197b5bb3e4c95d397e396e1d5e.gif

 

parce que t'es parti sur ta life mais tu commence en disant "je suis plutôt ouvert mais je comprends pas cette volonté toute récente d'un nombre croissant de musulman d'afficher leur croyance" :o

 

bon je passe sur le "nombre croissant" et sur la "volonté récente" qui est basé sur ton propre feeling j'imagine...

 

mais sinon ton post est bien basé sur l'histoire de cette judokate :??:

 

bon ben accepter qu'elle porte le voile n'est pas du tout une question d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que t'es parti sur ta life mais tu commence en disant "je suis plutôt ouvert mais je comprends pas cette volonté toute récente d'un nombre croissant de musulman d'afficher leur croyance" :o

 

bon je passe sur le "nombre croissant" et sur la "volonté récente" qui est basé sur ton propre feeling j'imagine...

 

 

Absolument... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mais sinon ton post est bien basé sur l'histoire de cette judokate :??:

 

bon ben accepter qu'elle porte le voile n'est pas du tout une question d'ouverture.

 

 

Pas dutout, je reviens sur l'ensemble de la conversation, je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'avis à ce sujet précis, je n'y ai pas suffisamment réfléchi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mouais... genre : les gens qui s'enferment, c'est un signe d'ouverture... bien Nyny, bien, j'aime ton style ne change rien...! jap.gif.004b13b5d54d813a7419b10c12792557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

c'est scandaleux ce qui s'est passé avec les animateurs, les types ont la responsabilité de gamins et ils font le ramadan, mais quand on fait ce genre de coutume, on bosse pas aupres d'enfants qui reclament de l'attention et le pire c'est que cette interdiction avait ete faite pour repondre à un accident qui a eu lieu, decret arreté par un maire PC qui finalement a baissé son froc suite a de nombreuses pressions de la bonne pensée, ça tourne au vinaigre ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

mouais... genre : les gens qui s'enferment, c'est un signe d'ouverture... bien Nyny, bien, j'aime ton style ne change rien...! jap.gif.f11bb5a99d61792f337bc397aebbe3e0.gif

 

ah oui, une athlète saoudienne c'est un signe d'ouverture ouais oui.gif.4f20406d08250eaff711a6608a1f2fdb.gif

 

et à mon avis les conservateurs benet de la bas (l'équivalent saoudien des français comme toi en fait :o ) ne doivent pas apprécier la blague :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai RAF de ton CV de sportif du dimanche mon pauvre vieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/apalta.gif

 

penser qu'un jour on puisse courir un 100 mètres en burqa et se qualifier pour les JO (puis l'imposer aux autres athlètes) c'est juste ridicule, il est grand temps que tu laisse ta place pépé, je pense que ça va être dur mentalement pour toi la poignée d'année qu'il te reste :/

 

 

Putain j'imagine la scène http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/loulove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Judokate autorisée à combattre tête couverte: Lionnel Luca fustige le CIO[/h1]

 

 

 

En autorisant une judokate saoudienne à participer aux jeux Olympiques la tête couverte, le CIO «déshonore le mouvement sportif olympique», a fustigé mercredi Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes.

 

«Après avoir donné les JO de 2008 à la plus grande dictature du monde, le CIO, de renoncements en reniements, déshonore le mouvement sportif olympique en acceptant que la judokate d’Arabie Saoudite combatte voilée et bafoue la charte olympique qui oblige à la neutralité politique et ou religieuse», déclare l’élu, dans un communiqué.

«On imagine les réactions outragées et les protestations si une revendication religieuse était venue d’Israël ou des USA», critique-t-il.

«Le silence de tous les responsables internationaux est indécent et déshonorant, et rappelle d’autres moments de lâcheté dans l’histoire», conclut Lionnel Luca.

La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l’une des deux premières Saoudiennes présentes aux JO, qui insistait pour combattre voilée, pourra monter sur le tatami la tête couverte, avait annoncé mardi le Comité international olympique (CIO).

Lundi, le père de cette jeune fille de 18 ans, venu à Londres à ses côtés, avait menacé de la retirer du tournoi olympique féminin des +78 kg si elle n’était pas autorisée à porter le voile durant son combat. Une exigence en contradiction avec les règlements du judo, qui imposent à ses combattants de se présenter tête nue sur le tatami.

Voila, affaire classée dormez tranquille anthony921.gif.c669eb46f5c9ae29d97ec18178c2da58.gif

 

L’autorisation donnée à la judokate saoudienne est «un mauvais signe» et «un pas de plus vers l’obscurantisme», a pour sa part dénoncé mercredi la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra)

 

 

Voile-a terminé ! on remballe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/loulove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

hum.gif.91ea63f5e28420ce222a3dd12a36c679.gif

 

t'es complétement paumé toi :o

 

les athlètes ne sont pas uniquement invités pour la cérémonie, ils participent aussi hihi.gif.ada7f9a05631a5d46efec89212f6b350.gif

 

 

 

On s'en branle de la cérémonie tu me parles défilé quand je te parle de compétition et esprit sportif. L'un n'a rien à voir avec l'autre cherche pas . Sur un tatamis pour reprendre l'exemple les considérations politiques ainsi que religieuses n'ont pas pas leur place ceux qui n'ont pas compris ça devrait s'abstenir de participer aux J.O et rester chez eux. Ce sont les aptitudes physique et mentales des athlètes qu'on veut voir pas leur confession. Jusqu'a preuve du contraire les athlètes doivent être porte-drapeau d'une nation pas d'une religion ou d'un parti politique violon.gif.d1a1088a740a2688a2ee296d823da25a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Parce que vous pensez que c'est parce qu'elle de confession muslmane que le CIO a accepté le voile :??:pfff.gif.0f77f7aef2d964d2ce31a43f619c8f64.gif

 

Et bien non, c'est pour protéger les spectateurs :o

 

 

 

loulove.gif.cd4ea147239f2fe40cbccd640e985c36.gif

 

ah ça change des foulards/pot de peinture qu'on peut croiser chez nous c'est sûr buzz.gif.2f84a4369535c432dc3b06b2aa575015.gif

 

c'est là qu'on voit que la religion est affaire d'interprétation :w:

 

 

 

On s'en branle de la cérémonie tu me parles défilé quand je te parle de compétition et esprit sportif. L'un n'a rien à voir avec l'autre cherche pas . Sur un tatamis pour reprendre l'exemple les considérations politiques ainsi que religieuses n'ont pas pas leur place ceux qui n'ont pas compris ça devrait s'abstenir de participer aux J.O et rester chez eux. Ce sont les aptitudes physique et mentales des athlètes qu'on veut voir pas leur confession. Jusqu'a preuve du contraire les athlètes doivent être porte-drapeau d'une nation pas d'une religion ou d'un parti politique violon.gif.60ca751b5c596187c2ef41008c75bc99.gif

 

'tain mais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

OSEF de la cérémonie, c'est juste pour te dire qu'il y a des athlètes de certains pays invités alors qu'ils n'ont pas fait les minima... non seulement ils sont à la cérémonie mais ils participent aux épreuves aussi hihi.gif.9a4ad5902e524e2ccaf46225952c09f1.gif

 

il y a aussi les athlètes syriens qui ont failli ne pas avoir le droit de porter leur couleur...

 

donc quand tu dis que les JO ne font pas de politique kalie.gif.661d797b2d87dd546ae25f4b9d49aaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

 

David Douillet on t'a reconnu :o

 

 

arffff j'ai cru que c'était Maïté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

Je ne suis allé chercher personne mon brave, tu vois, la jeunesse s'empare de toi et de tes vieilles absurdités pour les mettre tout droit dans la poubelle de l'Histoire. Et je ne suis pas responsable de ce que je n'ai pas provoqué.

 

 

nan mais t'as rien capté à nouveau, c'est effarant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

On débute avec ton affirmation qui disait plus haut que les apports des autres, c'est nous qui sommes allés les chercher, je te rappelle donc que dans un passé proche, ce sont les immigrés qui sont venus à nous (et pas seulement les Algériens mon garçon, l'immigration du désespoir est un sujet que je maitrise depuis un bail tu sais, là encore tu ne m'apprends rien :D ) et qui ont reconstruit la France d'après guerre (nier ça te situe définitivement chez les incultes du sujet que tu abordes), et là t'oses me répondre que TOI, t'es allé chercher personne, et que t'en es pas responsable...par contre, pour ce qui est des vestiges cramoisis des papes qui ont divisé la France ou apporté leurs pierres à l'édifice hexagonal, là tu t'en sens le digne héritier, c'est d'un burlesque buzz.gif.108c4b165a7839f642ee7787f1146a1a.gif

 

Ce tri de l'Héritage de ce qui a fait la France corrobore tout à fait avec ta petite mentalité qu'on commence à bien cerner: le nationalisme de bas étage et le refus d'une réalité historique métissée qui te dépasse et/ou te répugne.

 

Ton petit couplet sur l'influence des mathématiques arabes me fait sourire, puisqu'il va totalement dans le sens de ce qu'écris: les Arabes ont emprunté aux Indiens et aux Grecs, et c'est le pape Sylvestre II qui a à son tour emprunté à Al-Khwarizmi son savoir.L'Universalité des énoncés scientifiques est le fruit d'une mise en commun des savoirs, que cela concerne la France ou tout autre pays du monde...Quant à "ce qu'il en reste", c'est le monde qui nous entoure...

 

D'ailleurs après le décolonisation je me demande encore comment de braves personnes veulent encore venir dans des pays qui, à t'écouter, les ont réduits en esclavage et desquels elles ont fait acte de séparation de la plus éclatante des manières..

 

 

tu fantasmes à nouveau grâve xaxa, la colonisation, en tant que Français, j'assume totalement, elle a autant apporté qu'elle a couté aux populations concernées, c'est à nouveau ce qui me différencie de ton école de pensée: je ne minimise ni n'ignore une partie des faits pour satisfaire mon égo...Tu sais par exemple qu'en Algérie, puisque t'en causes, ce sont les Français qui ont tenté de détruire l'exception culturelle kabyle, alors que les Arabes ont toujours permis de vivre cette identité en dehors de leurs préceptes,même religieux?

Oui, la France a construit en Algérie, a amené l'école, des infrastructures et bien d'autres, mais minimiser les côtés négatifs fait à nouveau la preuve de ta malhonnêteté intellectuelle.Tu cites Lefeuvre en triant et en ne retenant que ce qui va dans le sens de ton endoctrinement: il écrit bien que CETTE immigration (ie l'algérie) n'était pas une immigration du travail...quid des autres, allez au hasard la Tunisie? buzz.gif.108c4b165a7839f642ee7787f1146a1a.gif

Et pourquoi vouloir à nouveau résumer l'immigration à l'Algérie, t'as eu une mauvaise expérience ou c'est juste que tu n'as rien d'autre sous la main buzz.gif.108c4b165a7839f642ee7787f1146a1a.gif

 

c'est pas l'immigration en soit le problème ( parce qu'au passage tu bouffes vraiment à tous les râteliers ) juste la politique d'immigration des gouvernements qui tourne dans le vide

 

 

'tain ce retournement de veste, golden http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ,il n'y a donc plus de vilains immigrés qui viennent piller la France de ses richesses, et dont le but suprême est de se substituer aux souchiens et d'imposer la charia :??:

Bien entendu que l'absence de politiques immigrationnistes mais surtout d'intégration est le coeur du problème, t'es coMMe même balaize en enfonçage de portes ouvertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je me demande bien qui à fait une alerte modo la dernière fois à cause d'un jeu de mot sur un nick.. ce serait pas toi par hasard ? buzz.gif.108c4b165a7839f642ee7787f1146a1a.gif

Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? et toi ? depuis quand la religion ça te concerne ? :??:

 

 

je me contrefous comme de ma première vérole© qu'on joue à ça, mes AM je les assume pleinement xaxa, et elles ne concernent que les dérapages racistes,xéno ou du même calibre.

La religion ne me concerne pas, par contre la place des religions dans notre République laïque,celle que mes ancêtres nous ont léguée, totalement...t'arrives à faire le distingo ou t'es en surchauffe :??:

buzz.gif.01e9993d6c94768e2def95ac579ac9fd.gif

buzz.gif.c2d5aaf56d83f3e8dcb3fe14efef2d50.gif

buzz.gif.9088017f91cfdfc18b62a7ba6d9c623b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

nan mais t'as rien capté à nouveau, c'est effarant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/fonsd.gif

On débute avec ton affirmation qui disait plus haut que les apports des autres, c'est nous qui sommes allés les chercher, je te rappelle donc que dans un passé proche, ce sont les immigrés qui sont venus à nous (et pas seulement les Algériens mon garçon, l'immigration du désespoir est un sujet que je maitrise depuis un bail tu sais, là encore tu ne m'apprends rien :D ) et qui ont reconstruit la France d'après guerre (nier ça te situe définitivement chez les incultes du sujet que tu abordes), et là t'oses me répondre que TOI, t'es allé chercher personne, et que t'en es pas responsable...par contre, pour ce qui est des vestiges cramoisis des papes qui ont divisé la France ou apporté leurs pierres à l'édifice hexagonal, là tu t'en sens le digne héritier, c'est d'un burlesque buzz.gif.b2ba8c030733892461b2f267739b2a51.gif

 

Ce tri de l'Héritage de ce qui a fait la France corrobore tout à fait avec ta petite mentalité qu'on commence à bien cerner: le nationalisme de bas étage et le refus d'une réalité historique métissée qui te dépasse et/ou te répugne.

 

Ton petit couplet sur l'influence des mathématiques arabes me fait sourire, puisqu'il va totalement dans le sens de ce qu'écris: les Arabes ont emprunté aux Indiens et aux Grecs, et c'est le pape Sylvestre II qui a à son tour emprunté à Al-Khwarizmi son savoir.L'Universalité des énoncés scientifiques est le fruit d'une mise en commun des savoirs, que cela concerne la France ou tout autre pays du monde...Quant à "ce qu'il en reste", c'est le monde qui nous entoure...

 

 

c'est pas en répétant une contre vérité jusqu'à la nausée que ça devient une réalité, ça fonctionne peut être avec les esprits faibles mais pas avec la majorité des français visiblement puisque cela ne semble pas être pris pour argent comptant tant tu te plais à le crier partout où tu passes.

Il faudrait alors me sortir des chiffres et arrêter de nier des réalités de terrain. Après guerre tous les habitants de France n'étaient pas morts et ils ont reconstruit leur pays, à te lire, il n'y avait plus personne ou alors le français trop fainéant sur son tas de brique à du faire appel aux " zimmigrés qui ont reconstruit la France " . De plus l'immigration d'après guerre estd'un autre ordre que l'immigration devenue incontrôlable du milieu des 70's.

La réalité historique métissée j'en rigole encore, va un peu dans les archives et tu verras. J'ai dépouillé des registres de conscription pour la Grande guerre, je sais ce que j'ai lu. Tu compte juste prendre une réalité imposée et fabriquée depuis 50 ans pour un phénomène millénaire. c'est un peu facile de se cacher derrière l'immigration sans prendre en compte les différentiation qu'il y a aussi entre les immigrés. il y a quand même un abysse entre l'immigration belge du début du siècle et les vagues d'immigration actuelles rien qu'au niveau de la prise en charge des immigrés et des droits et devoirs de ceux ci.

 

Dans le sens " ce que qu'écris " quoi/qui ? Mr le donneur de leçons ? :??:

Et tu ne réponds toujours pas à ma remarque sur ce qu'il reste de la fameuse médecine appelée à tord, islamique, du moyen age.

 

alors que les Arabes ont toujours permis de vivre cette identité en dehors de leurs préceptes,même religieux?

 

 

Un peu comme ce qui se passe en ce moment c'est ça ?

Tu dois être aveugle non ?

 

 

Bien entendu que l'absence d'intégration est le coeur du problème,

 

 

 

je ne te le fais pas dire.

Seulement pour toi c'est à moi de m’intégrer ( à quoi, on cherche encore.. ) et pour moi c'est aux nouveaux venu d'adopter les coutumes de ceux qui me précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

'tain mais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

OSEF de la cérémonie, c'est juste pour te dire qu'il y a des athlètes de certains pays invités alors qu'ils n'ont pas fait les minima... non seulement ils sont à la cérémonie mais ils participent aux épreuves aussi hihi.gif.2f870dc591be3665cb56b59ee536d1ed.gif

 

il y a aussi les athlètes syriens qui ont failli ne pas avoir le droit de porter leur couleur...

donc quand tu dis que les JO ne font pas de politique kalie.gif.89e29404ca40a79024a00b17464dadf4.gif

 

 

En quoi le fait d'accepter certains athlètes qui ne remplissent pas les minima est forcement une décision politique. blague.gif.3a820bbc5fe70c0e42e996d76fa1e0aa.gif

y a qu'a voir Eric Moussambani lors des jeux d'été de sydney de 2000 représentant la guinée équatoriale dans les épreuves de natation à moins de croire à la haute influence diplomatique de ce petit pays. roll.gif.f5f2484c365775848160047c23f7e9d8.gif

Il a participé dans l'esprit des J.O sans faire chier son monde et sans aide il a juste tenté sa chance.

 

Quant aux Siriens ils ont failli oulala, lol.gif.3809888ec712dfd5c97edb3b4128a0e2.gif

Taiwan cohabite aux cotés de la Chine et la Corée du nord de la Corée du sud et tout monde fait avec car la porte est grande ouverte

D'ailleurs même les jeux de 2008 à Pekin avait une délégation de Taiwan alors quand tu dis que les J.O c'est Politique il y en a qui font preuve de retenu comparé à d'autres qui n'en ont RAB buzz.gif.1cc99918591c693ba6e0cb8a83d83893.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

'tain mais j'ai jamais dit que les JO étaient politique t'as un vrai problème toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

je te dis qu'il y a une volonté affichée à présenter des pays du tier voir du quart monde... si c'est pas politique je vois pas ce que c'est... en tout cas c'est pas sportif c'est sûr :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli814wP

c'est pas en répétant une contre vérité jusqu'à la nausée que ça devient une réalité, ça fonctionne peut être avec les esprits faibles mais pas avec la majorité des français visiblement puisque cela ne semble pas être pris pour argent comptant tant tu te plais à le crier partout où tu passes.

Il faudrait alors me sortir des chiffres et arrêter de nier des réalités de terrain. Après guerre tous les habitants de France n'étaient pas morts et ils ont reconstruit leur pays, à te lire, il n'y avait plus personne ou alors le français trop fainéant sur son tas de brique à du faire appel aux " zimmigrés qui ont reconstruit la France "

 

 

si y'a que ça pour te faire plaisir, c'est tiré de l'ouvrage de Gérard Noiriel, le Creuset de la France,mais tu ignores certainement jusqu'à son nom buzz.gif.42afa7bd1c91db99e6eed9e7859199e4.gif

Comble de l'ironie, en cherchant un extrait en ligne, je suis tombé sur ce site catholique (mauvais chrétien va :D ) qui reprend Noiriel dans un de ses quizz:

http://migrations.catholique.f [...] 1_2012.pdf

C'est balot hein xaxa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La réalité historique métissée j'en rigole encore, va un peu dans les archives et tu verras.

 

 

ah ouais :??:

merde, j'aurai jamais cru, je vais te croire sur parole :(

http://www.forez-info.com/ency [...] amond.html

oh ben finalement non, j'vais plutôt me fier à un véritable archiviste tiens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Dans le sens " ce que qu'écris " quoi/qui ? Mr le donneur de leçons ?

Et tu ne réponds toujours pas à ma remarque sur ce qu'il reste de la fameuse médecine appelée à tord, islamique, du moyen age

 

 

ah ui, il manque le "j'", c'était difficile à deviner dis donc...j'ai répondu à ta remarque, mais à nouveau tu sembles ne pas comprendre ce que j'écris: dois je utiliser des termes plus simples :??:

 

 

Un peu comme ce qui se passe en ce moment c'est ça ?

Tu dois être aveugle non ?

 

 

mais tu délires vraiment totalement toi hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

je ne te le fais pas dire.

 

 

je t'en remercie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Seulement pour toi c'est à moi de m’intégrer ( à quoi, on cherche encore.. ) et pour moi c'est aux nouveaux venu d'adopter les coutumes de ceux qui me précèdent

 

 

oh bien loin de moi cette saugrenue idée, vous avez le même travail à accomplir les uns et les autres pour vous faire accepter de la France telle qu'elle est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

les post de clio sous de plus en plus court, ça sent la fin de la battle :o

 

tu lui laisses les oreilles ou tu coupes tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...