Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gibolin a dit :

 

Abondement ?

Je pense que si tu places la somme sur un perso, ton employeur peut rajouter du pognon qui s’appelle un abonnement.

Ce n’est pas obligatoire et le montant dépend de la volonté de l’entreprise avec une limite haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SV_DIDIER a dit :

Je pense que si tu places la somme sur un perso, ton employeur peut rajouter du pognon qui s’appelle un abonnement.

Ce n’est pas obligatoire et le montant dépend de la volonté de l’entreprise avec une limite haute.

 

ok merci donc non il donne le strict minimum légal et ca le fait déjà chier :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci @SV_DIDIER :jap: 

 

Certaines boîtes proposent un abondement sur l’I/P perçu si les sommes sont placées sur certains placements (type actions, PERCO…). 
J’ai des potes qui peuvent aller chercher +50% sur leur IP déjà bien fourni en optimisant au max les abondements proposés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 22:33, CaL_bE a dit :

 

T'as finalement donné ton salaire toi ? :buzz:

 

Package à 6 chiffres avec du fixe, des primes, de l’intéressement et participation. Hors véhicule de fonction. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Reivax67 a dit :

Package à 6 chiffres avec du fixe, des primes, de l’intéressement et participation. Hors véhicule de fonction. 
 

 

Plus de précisions enfin. 

Brut ou net. 

6 chiffres ça peut être 100 K brut donc à peine le smic FA en net ou 999 999 euros net. 

La fourchette est trop large là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Reivax67 a dit :

Yes merci @SV_DIDIER :jap: 

 

Certaines boîtes proposent un abondement sur l’I/P perçu si les sommes sont placées sur certains placements (type actions, PERCO…). 
J’ai des potes qui peuvent aller chercher +50% sur leur IP déjà bien fourni en optimisant au max les abondements proposés. 

 

Merci pour la précision je vois.

 

Aucun abondement on doit juste décider sur quels fonds (4 ou 5 plus ou moins risqués) on place la somme, totale ou splittée bloquée 5 ans. Dans la pratique la BNP est tellement bonne que sur 30K l'année dernière ils arrivent à me sortir du négatif sur un fond monétaires euros sans risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 20:01, Profane a dit :

J'ai de la peine à donner des chiffres, mais si tu veux savoir, l'année passée c'était une année compliquée : 140'000. Cette année, ce sera plus proche des 300.

 

ça va comme ça ?

 

Propre. [:implosion du tibia]

 

De quoi remonter la moyenne FA.

Après je crois que t'es en Suisse, du coup ça fausse un peu le résultat. :buzz:

 

Il y a 10 heures, Reivax67 a dit :

Package à 6 chiffres avec du fixe, des primes, de l’intéressement et participation. Hors véhicule de fonction. 
 

 

Pourquoi cette précision sur la voiture de fonction? Avoues, t'es juste un peu au dessus des 100K€ c'est ça?  :buzz:

 

 

il y a une heure, Gibolin a dit :

 

Merci pour la précision je vois.

 

Aucun abondement on doit juste décider sur quels fonds (4 ou 5 plus ou moins risqués) on place la somme, totale ou splittée bloquée 5 ans. Dans la pratique la BNP est tellement bonne que sur 30K l'année dernière ils arrivent à me sortir du négatif sur un fond monétaires euros sans risques...

 

En même temps, en plaçant sur des fonds monétaires, tu te garanties juste de la liquidité en contrepartie d'un très faible risque.

Les rendements sont calqués sur ceux de l'euribor/eonia/OAT en territoire négatif depuis une paire d'année. BNP ou autres, ça aurait fait la même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djoncool a dit :

 

Propre. [:implosion du tibia]

 

De quoi remonter la moyenne FA.

Après je crois que t'es en Suisse, du coup ça fausse un peu le résultat. :buzz:

 

 

Pourquoi cette précision sur la voiture de fonction? Avoues, t'es juste un peu au dessus des 100K€ c'est ça?  :buzz:

 

 

 

En même temps, en plaçant sur des fonds monétaires, tu te garanties juste de la liquidité en contrepartie d'un très faible risque.

Les rendements sont calqués sur ceux de l'euribor/eonia/OAT en territoire négatif depuis une paire d'année. BNP ou autres, ça aurait fait la même. :jap:

Je précise car il y a des experts qui s’amusent à convertir leur VF en rem mensuelle avec des calculs d’apothicaires :buzz: 

 

En tout cas si je rajoute ma caisse qui est renouvellee tous les 24 mois je dépasse à l’aise les 200k :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reivax67 a dit :

Je précise car il y a des experts qui s’amusent à convertir leur VF en rem mensuelle avec des calculs d’apothicaires :buzz: 

 

En tout cas si je rajoute ma caisse qui est renouvellee tous les 24 mois je dépasse à l’aise les 200k :hihi: 

 

Brut ou net? :buzz:

 

200k ça commence à être pas mal. Tant mieux, ça te permet de vivre confortablement à Paris. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Reivax67 a dit :

Je précise car il y a des experts qui s’amusent à convertir leur VF en rem mensuelle avec des calculs d’apothicaires :buzz:

 

Jamais eu de voitures de fonction, c'est pas tellement à la mode en Suisse. Donc oui, ça me coûte, mais j'ai l'avantage de pouvoir choisir celle que je veux, loin des diesels 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoncool a dit :

Pourquoi cette précision sur la voiture de fonction? Avoues, t'es juste un peu au dessus des 100K€ c'est ça?  :buzz:

Visiblement il faut ajouter l'intéressement, les primes et la participation pour arriver à 100k€ :o D'ailleurs on ne sais pas s'il y a du variable ou si tel un bon VRP Xavier nous parle de prime pour son variable :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoncool a dit :

 

Pourquoi cette précision sur la voiture de fonction? Avoues, t'es juste un peu au dessus des 100K€ c'est ça?  :buzz:

 

 

Voilà, juste un peu au dessus des 100K pour épater la galerie, mais au final un objectif variable inatteignable pour bien se faire enfler comme tous les corvéables de son espèce. :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGrenoblois a dit :

Visiblement il faut ajouter l'intéressement, les primes et la participation pour arriver à 100k€ :o D'ailleurs on ne sais pas s'il y a du variable ou si tel un bon VRP Xavier nous parle de prime pour son variable :o 

 

Pour passer un certain niveau de rémunération, faut avoir du variable c'est évident. (ou être à son copmpte, ce qui revient au même).

 

il y a 53 minutes, ben_harper a dit :

 

Voilà, juste un peu au dessus des 100K pour épater la galerie, mais au final un objectif variable inatteignable pour bien se faire enfler comme tous les corvéables de son espèce. :W

 

 

100K brut à Paris, IM, (= smic faien) , ça peut sembler pas mal sur le papier mais en réalité c'est juste bien. Si tu compares avec la plouquie plus ou moins profonde, t'es sur le même niveau de vie qu'un gars qui émarge  2500 à 3000€/mois. C'est d'autant plus vrai pour un célibataire (à cause de la fiscalité progressive). :jap:

 

 

Modifié par djoncool
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, djoncool a dit :

 

Pour passer un certain niveau de rémunération, faut avoir du variable c'est évident. (ou être à son copmpte, ce qui revient au même).

 

 

100K brut à Paris, IM, (= smic faien) , ça peut sembler pas mal sur le papier mais en réalité c'est juste bien. Si tu compares avec la plouquie plus ou moins profonde, t'es sur le même niveau de vie qu'un gars qui émarge  2500 à 3000€/mois. C'est d'autant plus vrai pour un célibataire (à cause de la fiscalité progressive). :jap:

 

 

3 à 4 fois moins ??

Ça me parait énorme.

Ceci dit, dans mon ex boite, aucune différence de salaire entre parisiens et plouquistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout ça c'est dommage, comme vient de le relever djoncool, ce qui est plus intéressant, c'est de savoir quel mode de vie vous permet votre salaire là où vous habitez. Stressé chaque mois, ça passe juste, insouciant, très à l'aise, flamboyant ?

 

Moi je l'ai déjà dit plus haut, ici en Suisse (dans les montagnes), je suis sur un mode insouciant. Je ne mets pas "très à l'aise", car j'ai quand-même 4 gamins, dont 2 aux études, donc il y a quand-même des priorités, même si on peut sans problèmes se faire plaisir sans se prendre la tête.

 

Pour en revenir au post de djoncool, qu'est-ce qu'il faut avoir à Paris pour être insouciant en étant célibataire, ou avec une famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ceci dit, dans mon ex boite, aucune différence de salaire entre parisiens et plouquistes.

 

Claaaasse ! :jap:

 

Vu de l'extérieur, c'est exactement ce dont on se rend compte : Les français de province sont plutôt sympas et décontractes, les parisiens n'arrivent pas à se sortir de la tête qu'ils sont le nombril de l'univers. Et plus ils habitent à l'ouest de Paris, pire c'est. D'ailleurs, il y a 3 semaines, j'ai quitté un anniversaire à cause d'un versaillais (à l'ouest de l'ouest), imbuvable !

 

Même si ta phrase se veut du second degré, on sent quand-même que c'est bien imprégné dans la psyché d'un certain microcosme parigot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Profane a dit :

 

Claaaasse ! :jap:

 

Vu de l'extérieur, c'est exactement ce dont on se rend compte : Les français de province sont plutôt sympas et décontractes, les parisiens n'arrivent pas à se sortir de la tête qu'ils sont le nombril de l'univers. Et plus ils habitent à l'ouest de Paris, pire c'est. D'ailleurs, il y a 3 semaines, j'ai quitté un anniversaire à cause d'un versaillais (à l'ouest de l'ouest), imbuvable !

 

Même si ta phrase se veut du second degré, on sent quand-même que c'est bien imprégné dans la psyché d'un certain microcosme parigot.

Heu….c’est pourtant simple ce que j’ai dit !

En tant que manager, j’étais payé comme mes homologues parisiens et je payais mes vendeurs (pour être très clair vis à vis de @kartmen, je n’étais pas un gros entrepreneur comme lui mais un simple salarié :ddr:) sur les mêmes base qu’ils soient parisiens ou plouquiens profonds.

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djoncool a dit :

 

Pour passer un certain niveau de rémunération, faut avoir du variable c'est évident. (ou être à son copmpte, ce qui revient au même).

 

 

100K brut à Paris, IM, (= smic faien) , ça peut sembler pas mal sur le papier mais en réalité c'est juste bien. Si tu compares avec la plouquie plus ou moins profonde, t'es sur le même niveau de vie qu'un gars qui émarge  2500 à 3000€/mois. C'est d'autant plus vrai pour un célibataire (à cause de la fiscalité progressive). :jap:

 

 

Tout a fait un pote Havrais avait une proposition de post a Paris il a fait le calcul de ce qu'il devait demander pour maintenir son niveau et il tombait sur un bon 25% (il y a 15/20 ans) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djoncool a dit :

 

Propre. [:implosion du tibia]

 

De quoi remonter la moyenne FA.

Après je crois que t'es en Suisse, du coup ça fausse un peu le résultat. :buzz:

 

 

Pourquoi cette précision sur la voiture de fonction? Avoues, t'es juste un peu au dessus des 100K€ c'est ça?  :buzz:

 

 

 

En même temps, en plaçant sur des fonds monétaires, tu te garanties juste de la liquidité en contrepartie d'un très faible risque.

Les rendements sont calqués sur ceux de l'euribor/eonia/OAT en territoire négatif depuis une paire d'année. BNP ou autres, ça aurait fait la même. :jap:

 

Je soulignais surtout la négativité globale, -10/15% sur les fonds à risques :buzz:  

 

Ca peut arriver bien sûr surtout avec les risques mais ca me dépasse de faire de la négativité sur un fond euro en 1 an, la guerre c'était il y 2 mois et c'était déjà en négatif en septembre trois mois après le dépôt.

 

Je capte pas pour des gestionnaires de fonds pro :roll: 

Modifié par Gibolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SV_DIDIER a dit :

3 à 4 fois moins ??

Ça me parait énorme.

Ceci dit, dans mon ex boite, aucune différence de salaire entre parisiens et plouquistes.

 

 

 

J'ai forcé un peu le trait certes, mais pour exemple, 90K€ VS 45K€, la différence nette n'est pas si énorme, compte tenu du cout de la vie parisienne IM.

 

Célibataire@90Ke brut --> 69 000€ net --> 55 000€ après impôt.

Célibataire@45Ke brut --> 35000€ net -->  31 000€ après impôt.

 

14000€ 24 000€ c'est pas mal, mais si t'en claque déjà 10 tout les ans pour combler le surcout de la vie parisienne (logement principalement), le delta de 4K€ 14K€ à l'année devient ridicule pas incroyable pour le coup. :buzz:

 

Edit : sorry, je m'étais trompé de 10K€. :cyp:

 

il y a 46 minutes, Gibolin a dit :

 

Je soulignais surtout la négativité globale, -10/15% sur les fonds à risques :buzz:  

 

Ca peut arriver bien sûr surtout avec les risques mais ca me dépasse de faire de la négativité sur un fond euro en 1 an, la guerre c'était il y 2 mois et c'était déjà en négatif en septembre trois mois après le dépôt :roll: 

 

:buzz:

 

Nan mais le truc c'est que c'est pas un fonds en euro justement, c'est un fonds monétaire. Pas de garantie en capital. Faible rendement (négatif même depuis 4 / 5 ans), moins les frais de gestion bah t'as juste la certitude de perdre qu'un peu de pognon. :vert:

Modifié par djoncool
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SV_DIDIER a dit :

Heu….c’est pourtant simple ce que j’ai dit !

En tant que manager, j’étais payé comme mes homologues parisiens et je payais mes vendeurs (pour être très clair vis à vis de @kartmen, je n’étais pas un gros entrepreneur comme lui mais un simple salarié :ddr:) sur les mêmes base qu’ils soient parisiens ou plouquiens profonds.

 

Au moins j'aurais réussi à te faire faire des réponses honnêtes :W

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

Tout a fait un pote Havrais avait une proposition de post a Paris il a fait le calcul de ce qu'il devait demander pour maintenir son niveau et il tombait sur un bon 25% (il y a 15/20 ans) .

 

J'ai fait -30% en passant du Luxembourg à la plouquie française. Mais rien que l'écart de l'immobilier comble la différence. Sachant qu'on est sur des niveaux quasi équivalent entre Paris et le Luxembourg, ça se tient. Dire que je payais 1000 euros/mois pour une chambre en coloc :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwenael22 a dit :

Tout a fait un pote Havrais avait une proposition de post a Paris il a fait le calcul de ce qu'il devait demander pour maintenir son niveau et il tombait sur un bon 25% (il y a 15/20 ans) .

Ton pote est quand même sur un bon raisonnement de pécore :fleur: Si tu recherches à avoir la même vie à Paris (ou Lyon ou d'autres grandes villes) c'est que quelque part tu n'as pas la capacité à t'épanouir dans une grande ville :bah: Vivant alternativement à Paname et en plouquie profonde, je n'ai absolument pas les mêmes besoins, ne serait-ce qu'en immo à Paris que dans ma plouquie. En plouquie j'ai réellement besoin d'espace car je passe beaucoup de temps à la maison, il n'y a pas grand chose à faire. Sur Paris, je pourrais vivre dans un studio, je ne suis jamais chez moi :o Au final, les deux biens dans lesquels je crèche ont à peu près la même valeur il y en a un des deux qui est nettement plus petit que l'autre et qui au final pourrait encore être réduit, la maison plouquienne est assez vaste  mais au final on y passe pas mal de temps donc c'est ce qu'il faut :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djoncool a dit :

 

 

J'ai forcé un peu le trait certes, mais pour exemple, 90K€ VS 45K€, la différence nette n'est pas si énorme, compte tenu du cout de la vie parisienne IM.

 

Célibataire@90Ke brut --> 69 000€ net --> 55 000€ après impôt.

Célibataire@45Ke brut --> 35000€ net -->  31 000€ après impôt.

 

14000€ 24 000€ c'est pas mal, mais si t'en claque déjà 10 tout les ans pour combler le surcout de la vie parisienne (logement principalement), le delta de 4K€ 14K€ à l'année devient ridicule pas incroyable pour le coup. :buzz:

 

Edit : sorry, je m'étais trompé de 10K€. :cyp:

 

 

:buzz:

 

Nan mais le truc c'est que c'est pas un fonds en euro justement, c'est un fonds monétaire. Pas de garantie en capital. Faible rendement (négatif même depuis 4 / 5 ans), moins les frais de gestion bah t'as juste la certitude de perdre qu'un peu de pognon. :vert:


ok J’ai capte merci pour l’explication ! J’avais donc une mauvaise idée du support :jap:

 

Mais ca me sidère quand même hein :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djoncool a dit :

 

Pour passer un certain niveau de rémunération, faut avoir du variable c'est évident. (ou être à son copmpte, ce qui revient au même).

 

 

100K brut à Paris, IM, (= smic faien) , ça peut sembler pas mal sur le papier mais en réalité c'est juste bien. Si tu compares avec la plouquie plus ou moins profonde, t'es sur le même niveau de vie qu'un gars qui émarge  2500 à 3000€/mois. C'est d'autant plus vrai pour un célibataire (à cause de la fiscalité progressive). :jap:

 

 

C'est ce que j'ai toujours dit, 100k€ brut à Paris, ça permet de vivre "correctement" dans un appart avec une surface descente et de profiter de la richesse qu'offre la vie parisienne (sortir boire un verre, faire un resto quand on veut et sans se soucier de l'addition, inviter ses potes quand on en a envie...). Avec un peu d'argent en fin de mois à placer ou à dépenser en w-e/voyage. :jap: 

 

Pour autant et même si 100k = SMIC Faïen, je suis conscient qu'il faut déjà ramer pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Summer88 a dit :

 

J'ai fait -30% en passant du Luxembourg à la plouquie française. Mais rien que l'écart de l'immobilier comble la différence. Sachant qu'on est sur des niveaux quasi équivalent entre Paris et le Luxembourg, ça se tient. Dire que je payais 1000 euros/mois pour une chambre en coloc :cyp: 

 

C'est clairement délirant. Alors certes, tu retrouves ton cash normalement à la revente (si tu revends et déménage), mais dans le même temps, en plouquie, t'as plus facilement possibilité d'utiliser ton levier d'endettement pour acheter en plus de ta résidence principale, de l'immobilier locatif. Au final t'en retrouves tout autant si ce n'est plus in fine.  :jap:

 

 

Il y a 11 heures, Reivax67 a dit :

C'est ce que j'ai toujours dit, 100k€ brut à Paris, ça permet de vivre "correctement" dans un appart avec une surface descente et de profiter de la richesse qu'offre la vie parisienne (sortir boire un verre, faire un resto quand on veut et sans se soucier de l'addition, inviter ses potes quand on en a envie...). Avec un peu d'argent en fin de mois à placer ou à dépenser en w-e/voyage. :jap: 

 

Pour autant et même si 100k = SMIC Faïen, je suis conscient qu'il faut déjà ramer pour y arriver.

 

Exact. Et quand t'as des enfants, 100K à Paris c'est pas du luxe. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeGrenoblois a dit :

Ton pote est quand même sur un bon raisonnement de pécore :fleur: Si tu recherches à avoir la même vie à Paris (ou Lyon ou d'autres grandes villes) c'est que quelque part tu n'as pas la capacité à t'épanouir dans une grande ville :bah: Vivant alternativement à Paname et en plouquie profonde, je n'ai absolument pas les mêmes besoins, ne serait-ce qu'en immo à Paris que dans ma plouquie. En plouquie j'ai réellement besoin d'espace car je passe beaucoup de temps à la maison, il n'y a pas grand chose à faire. Sur Paris, je pourrais vivre dans un studio, je ne suis jamais chez moi :o Au final, les deux biens dans lesquels je crèche ont à peu près la même valeur il y en a un des deux qui est nettement plus petit que l'autre et qui au final pourrait encore être réduit, la maison plouquienne est assez vaste  mais au final on y passe pas mal de temps donc c'est ce qu'il faut :bah: 

Le potes était au Havre centre donc pas la plouquie profonde non plus et un salaire a plus de 6k€ net après IR , le connaissant c'est le budget sortie qui a du piquer même si j'ai pas demander le détail du calcul ;) (et bonne bouffe) il avait 3 caisse et deux motos donc bon je suppose que le prix du boxe est entré en compte ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 14:02, Profane a dit :

Les français de province sont plutôt sympas et décontractes, les parisiens n'arrivent pas à se sortir de la tête qu'ils sont le nombril de l'univers. Et plus ils habitent à l'ouest de Paris, pire c'est.


Je confirme je suis de Crozon et je suis un énorme connard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nexon94 a dit :

Je confirme je suis de Crozon et je suis un énorme connard. 

😁, je parlais de l'îlot parisien, pas des bretons 😉

 

... et c'était en réaction à ces termes "La plouquie profonde". C'est même utilisé par ceux qui habitent justement en "plouquie", c'est dire si le message parigo a été reçu 5 sur 5. Moi j'aime la plouquie (puisqu'il semble qu'il faut la dénommer ainsi), j'y retourne d'ailleurs volontiers, mais je pense que je ne mettrais plus les pieds à Paris : Veni Vidi Vici, ... terminé ! 😟

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ brut d'augmentation , ça ne me suffit pas pour combler l'inflation macroniste . 

 

Heureusement que j'avais résilier ma mutuelle santé l'an dernier , ça m'a permis de gagner 100€/mensuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...