Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

il y a une heure, Gibolin a dit :

 

Rien d'exceptionnel mais depuis le temps que je le demande c'est toujours ca de pris pour avoir un peu plus de choix.

 

J'avais grossierement : gold, 2008; 308, serie 1, 3008, touran, 5008, superb, A3, ioniq5, ceed, Enyaq

J'ai en plus : serie 2, X1, 508, passat, Q2, ID 4 et 5, tesla 3

 

Mais bon toujours autant de logique dans certains choix , categorie 2 = 5008 active pack categorie 3 = 5008 active pack :buzz: 

Passat et A4 etait dans la "2" l'année dernière.

 

 

Là le soucis c'est pas la montée de ceux d'en bas, c'est l'absence de ta montée avec les années. Ton employeur profite bien sur ton dos et de ton absence de revendication. C'est à toi de négocier une bonne augmentation ou te barrer pour faire la culbute.

 

 

Cà c'est une très bonne nouvelle merci pour l'info ! Chaque année on l'attend le "sans IR" sinon c'est l'enculade.

 

J'ai déjà débloqué la partie à 5 ans cette année, si on peut ajouter celle là en plus et j'espère c'est top cela nous ferait 20K à nous deux, cela permettrait d'acheter la voiture de madame sans chrome. Je vais jeter un œil sur les modalités.

Top ! Il faut attendre que la loi soit publié au journal officiel, mais d’après Amundi ce n’est qu’une question de jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 17:30, kartmen4 a dit :

 

Par contre c'est bizarre que les conventions fassent pas suivre. 

Chez nous c'est le cas. 

T'as beaucoup de conventions (par ex la pub) où les négociations n'aboutissent à rien, et les minima des grilles de salaires sont passés en dessous du smic depuis bien longtemps..

Résultat : le mec reste 10 ans dans la boîte à être payé au smic s'il est payé à la grille salariale.

Cas concret de l'employé débutant dans la pub :

 

Smic 35h : 1678,95€ brut

Si t'es employé par ex, ton minimum est en dessous pour les 3 premiers niveaux : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000045847350/?idConteneur=KALICONT000005635630&origin=list

Donc t'arrives niveau 1, t'es payé automatiquement au smic,

Tu fais tes 6 mois, t'es toujours automatiquement au smic en gagnant un échelon.

T'as encore 3 échelons à monter : https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005682379/?idConteneur=KALICONT000005635630&origin=list

Mettons que tu mettes un à deux ans pour les monter (et en général c'est plus), on ajoute 4 ans.

Tu montes donc au niveau 2 au bout de 4 à 5 ans (et encore si ton boss est gentil et te donne des échelons, c'est pas tous les boss qui font ça).

 

Ce qui veut dire qu'avec de telles grilles, même quand elles sont revues (et le patronat et les syndicats arrivent moins vite à un accord que le smic monte), tu restes au smic pendant au moins 5 ans, si le patron a décidé de te payer au minimum conventionnel.

 

C'est exactement ce qui s'est passé dans la pub : les syndicats patronaux ont dit "ok écoutez on va revoir les minima des grilles".

Les syndicats employés ont dit "oui mais avec la revalorisation du smic qui va passer, ça va pas servir à grand chose, parce que les minima seront en dessous du smic"

Résultat : ils ont augmenté les salaires 3 mois avant la revalorisation du smic et c'est tout (et encore si les DRH se sont activés immédiatement après la signature de la révision de la CC ou si quelqu'un est allé gueuler).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 18:37, Gwenael22 a dit :

Peut etre mais quand il dit qu'il n'a  "plus" de qualif ca laisse supposer que ca ne necessite qu'un stage de revalidation/mise a jour , se serais con de passer a coté ;) 

Des fois t'as une formation sur un truc qui n'existe plus :bah: 

Je me rappelle d'un graphiste qui m'avait raconté avoir fait des études pour devenir imprimeur. Donc il fait sa formation qui porte principalement sur une technique (je sais plus laquelle on va dire "rotogravure"), il envoie son cv aux imprimeurs.

Et là l'un d'eux à la délicatesse de lui répondre que la formation qu'il a suivi est malheureusement caduque depuis quelques années, car la technique d'impression a changé. Après j'imagine qu'il aurait pu le former, mais son diplôme ne valait rien et ne pouvait pas être valorisé.

 

A la vitesse où des tas de métiers sont automatisés ou évoluent, je pense que ça va être vrai de pas mal de métiers.

 

Entre nous : j'ai déjà accepté un poste en enlevant des diplômes sur un CV, parce que "sinon tu dépasses l'enveloppe budgétaire pour le poste".

Après j'étais pas obligé de le faire, mais bon, je voulais le poste à l'époque, et je voulais acquérir de l'expérience.


Le monde du travail est un banc de requins :buzz: 

Faut juste tomber sur les non tueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 14:07, Reivax67 a dit :

J’imagine que la plupart des participants à ce topic bénéficient d’un plan épargne entreprise, du coup je vous partage ce bon plan https://www.lesechos.fr/amp/1779958

Merci :)

Je viens d'envoyer l'info à des collègues ayant des projets à financer et aux RH pour que s'ils le souhaitent ils puissent faire une comm officielle à l'ensemble des salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibolin a dit :

 

Rien d'exceptionnel mais depuis le temps que je le demande c'est toujours ca de pris pour avoir un peu plus de choix.

 

J'avais grossierement : gold, 2008; 308, serie 1, 3008, touran, 5008, superb, A3, ioniq5, ceed, Enyaq

J'ai en plus : serie 2, X1, 508, passat, Q2, ID 4 et 5, tesla 3

 

Mais bon toujours autant de logique dans certains choix , categorie 2 = 5008 active pack categorie 3 = 5008 active pack :buzz: 

Passat et A4 etait dans la "2" l'année dernière.

 

 

Là le soucis c'est pas la montée de ceux d'en bas, c'est l'absence de ta montée avec les années. Ton employeur profite bien sur ton dos et de ton absence de revendication. C'est à toi de négocier une bonne augmentation ou te barrer pour faire la culbute.

 

 

Cà c'est une très bonne nouvelle merci pour l'info ! Chaque année on l'attend le "sans IR" sinon c'est l'enculade.

 

J'ai déjà débloqué la partie à 5 ans cette année, si on peut ajouter celle là en plus et j'espère c'est top cela nous ferait 20K à nous deux, cela permettrait d'acheter la voiture de madame sans chrome. Je vais jeter un œil sur les modalités.

Normalement pour une voiture c'est bon :jap: mais demande aux RH de vérifier avec la banque (elles ne sont pas prêtes et attendent des infos, notamment la BNP :

 

 

A compter du 22 août, la loi pouvoir d’achat permet entre autres débloquer les participations sur les PEE :

  • En une seule fois
  • Pour un plafond maxi de 10 000€
  • Pour l’achat de biens ou de services (pas le placement ou la capitalisation)

Et ceci jusqu’au 31 décembre

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046186723

https://www.epargne-retraite-entreprises.bnpparibas.com/epargnants/actualites-publications/actualites/Mesures-en-faveur-pouvoir-d-achat-deblocage-exceptionnel-epargne-salariale

 

Tu seras imposé uniquement sur les plus values (genre si t'as plan de rémunération avec un taux minimal de 5% annuel, t'auras juste cette plus value qui sera amputée de 18%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reivax67 a dit :

Top ! Il faut attendre que la loi soit publié au journal officiel, mais d’après Amundi ce n’est qu’une question de jours.

C'est publié, cf en haut à droite ici

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046186723

Les banques attendent juste une directive du ministère (circulaire) pour savoir ce qu'elles doivent accepter ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WildOne a dit :

Des fois t'as une formation sur un truc qui n'existe plus :bah: 

Je me rappelle d'un graphiste qui m'avait raconté avoir fait des études pour devenir imprimeur. Donc il fait sa formation qui porte principalement sur une technique (je sais plus laquelle on va dire "rotogravure"), il envoie son cv aux imprimeurs.

Et là l'un d'eux à la délicatesse de lui répondre que la formation qu'il a suivi est malheureusement caduque depuis quelques années, car la technique d'impression a changé. Après j'imagine qu'il aurait pu le former, mais son diplôme ne valait rien et ne pouvait pas être valorisé.

 

A la vitesse où des tas de métiers sont automatisés ou évoluent, je pense que ça va être vrai de pas mal de métiers.

 

Entre nous : j'ai déjà accepté un poste en enlevant des diplômes sur un CV, parce que "sinon tu dépasses l'enveloppe budgétaire pour le poste".

Après j'étais pas obligé de le faire, mais bon, je voulais le poste à l'époque, et je voulais acquérir de l'expérience.


Le monde du travail est un banc de requins :buzz: 

Faut juste tomber sur les non tueurs.

J'y avais un pas pensé à la qualification qui n'existe plus :jap:

Chez-nous c'est standardisé, hormis l'expérience on a tous les même brevet (a 2/3 spécialité prêt la plus chiantes étant le pétrole si tu fais pas ta carrière des le début de dans c'est quasiment bfoutu pour y rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WildOne a dit :

Normalement pour une voiture c'est bon :jap: mais demande aux RH de vérifier avec la banque (elles ne sont pas prêtes et attendent des infos, notamment la BNP :

 

 

A compter du 22 août, la loi pouvoir d’achat permet entre autres débloquer les participations sur les PEE :

  • En une seule fois
  • Pour un plafond maxi de 10 000€
  • Pour l’achat de biens ou de services (pas le placement ou la capitalisation)

Et ceci jusqu’au 31 décembre

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046186723

https://www.epargne-retraite-entreprises.bnpparibas.com/epargnants/actualites-publications/actualites/Mesures-en-faveur-pouvoir-d-achat-deblocage-exceptionnel-epargne-salariale

 

Tu seras imposé uniquement sur les plus values (genre si t'as plan de rémunération avec un taux minimal de 5% annuel, t'auras juste cette plus value qui sera amputée de 18%

 

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

C'est publié, cf en haut à droite ici

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046186723

Les banques attendent juste une directive du ministère (circulaire) pour savoir ce qu'elles doivent accepter ou non. 

 

Merci pour les infos :jap: 

 

J'ai checké ce matin sur le site de la BNP et il y a une page expliquant le truc et disant "on attend la publication et les détails, on mettra à jour quand on sera sûr pas la peine de nous appeler" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibolin a dit :

 

 

Merci pour les infos :jap: 

 

J'ai checké ce matin sur le site de la BNP et il y a une page expliquant le truc et disant "on attend la publication et les détails, on mettra à jour quand on sera sûr pas la peine de nous appeler" :D 

Lol ouais, je t'envoie un mp pour te dire ce que j'ai demandé aux RH en tant qu'Elu du CSE, on est à la BNP également. Si ça peut t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WildOne a dit :

Lol ouais, je t'envoie un mp pour te dire ce que j'ai demandé aux RH en tant qu'Elu du CSE, on est à la BNP également. Si ça peut t'inspirer.

 

Pas besoin de demander aux RH perso, j'ai mon compte en ligne PEE bnp et c'est eux qui gèrent tout donc tant qu'ils ne sont pas prets je n'ai qu'à attendre :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, WildOne a dit :

Normalement pour une voiture c'est bon :jap: mais demande aux RH de vérifier avec la banque (elles ne sont pas prêtes et attendent des infos, notamment la BNP :

 

 

A compter du 22 août, la loi pouvoir d’achat permet entre autres débloquer les participations sur les PEE :

  • En une seule fois
  • Pour un plafond maxi de 10 000€
  • Pour l’achat de biens ou de services (pas le placement ou la capitalisation)

Et ceci jusqu’au 31 décembre

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046186723

https://www.epargne-retraite-entreprises.bnpparibas.com/epargnants/actualites-publications/actualites/Mesures-en-faveur-pouvoir-d-achat-deblocage-exceptionnel-epargne-salariale

 

Tu seras imposé uniquement sur les plus values (genre si t'as plan de rémunération avec un taux minimal de 5% annuel, t'auras juste cette plus value qui sera amputée de 18%

si je mets en exceptionnel en septembre , je peux ensuite débloquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, williams77176 a dit :

si je mets en exceptionnel en septembre , je peux ensuite débloquer ? 

Non, tu peux débloquer que les fonds qui sont placés avant le 1er janvier 2022.

Pour être précis : tu peux débloquer mais avec l'impôt sur les revenus qui te fera perdre l'équivalent de 20% de ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Non, tu peux débloquer que les fonds qui sont placés avant le 1er janvier 2022.

Pour être précis : tu peux débloquer mais avec l'impôt sur les revenus qui te fera perdre l'équivalent de 20% de ta participation.

ok 

bon je vais quand meme mettre 1500 balles dessus, c'est jamais perdu :jap: 

ca va me payer ma salle de bain :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, williams77176 a dit :

ok 

bon je vais quand meme mettre 1500 balles dessus, c'est jamais perdu :jap: 

ca va me payer ma salle de bain :w 

1500 balles une SDB :??: C’est même pas le prix de la robinetterie de ma douche :w: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 23:20, Gwenael22 a dit :

A deux avec madame ca va faire du 130 k€ pas fou mais en province tu vie bien avec ca ;) 

Aprés IR hein ;) 

bref tu gagnes 3 fois plus que madame...

change pas de job... mais change de femme...

égalité salariale ...  y en a pas une qui prend 100 000 dans ta boite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gignac-31 a dit :

bref tu gagnes 3 fois plus que madame...

change pas de job... mais change de femme...

égalité salariale ...  y en a pas une qui prend 100 000 dans ta boite?

 

Lol meme pas certain :p :D  

C'est pas la RP par chez moi ;) des Job a 100k ca cours pas les rues dans l'agglomeration , en job local, doit y en avoir une centaines pas plus , genre les medecins , quelques gros restaurateurs ou patron de ¨ME , peut etre un notaire et 2/3 pharmacien ................ mais en salarié pur je ne vois pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gwenael22 a dit :

Lol meme pas certain :p :D  

C'est pas la RP par chez moi ;) des Job a 100k ca cours pas les rues dans l'agglomeration , en job local, doit y en avoir une centaines pas plus , genre les medecins , quelques gros restaurateurs ou patron de ¨ME , peut etre un notaire et 2/3 pharmacien ................ mais en salarié pur je ne vois pas ;) 

 

fait la devenir IT DATA architecte en remote :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pedroninho a dit :

 

fait la devenir IT DATA architecte en remote :jap: 

CXhez nous meme les IT sont en présentiel !!! En RP :( 

Bon et puis avant que madame ne soit IT DATA architecte  ya un peu de boulot :p :D 

Dans la famille de madame t'as fait la mauvaise pioche fallait prendre le frangin qui est lui docteur en informatique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:08, kartmen4 a dit :

 

Va laver des chiottes tu gagneras plus :W

ya 35 ans je lavais les carreaux....

je me faisait déja  20 000 francs par mois...    soit 36ke à l'année...

ma premiere boite...!!

24 000 ke...

le miserable...

c'est pas interdit les faiiens de moins de 100 ke?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 13:34, Reivax67 a dit :

ou barrez vous.... macron et les médias sont en train de vous faire croire à la grand démission;...lol...

y a mieux ailleur...

pour les 4 ou 5%... revez pas trop...

visez 3;5% comme les fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 14:28, gignac-31 a dit :

ya 35 ans je lavais les carreaux....

je me faisait déja  20 000 francs par mois...    soit 36ke à l'année...

ma premiere boite...!!

24 000 ke...

le miserable...

c'est pas interdit les faiiens de moins de 100 ke?    

 

Pour le coup je confirme que tu ne mythonnes pas. 

En ayant des client sur à peine 8 mois remplis ma 2e année j'ai du faire entre 25 et 30 net, en lavant des carreaux et en grattant des chiottes. 

Bon maintenant suis à plus heureusement avec 10 gars en etp (sinon plutôt 20). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 07:12, Michel.68 a dit :

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour recevoir 10% :d 

 

"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" ® 

J’ai déjà pris +12% cette année :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...