Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VLF : Actions et Revendications


Invité §mrc277iq
 Partager

Messages recommandés

l'échafaudage est devenu obligatoire dès que tu dépasses la hauteur de 1m70

 

en pratique, pour faire une gouttière, il le faut par contre, il y a des dérogations si cela est fait dans la journée

 

pour ma part, faire un arêtier à l'échelle est pas pratique, il y a normalement beaucoup de coupes et c'est un travail souvent seul, comme une noue d'ailleurs

 

Ok, merci.

Ben un artisan le prévoit, l'autre pas... mais évidemment, on dépasse le 1.70 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Ben un artisan le prévoit, l'autre pas... mais évidemment, on dépasse le 1.70 m.

 

 

cela dépendra donc à leurs façons de faire, on peut faire par scellement ciment ou par bande de plomb ou par bande de closoir

 

je pratique pour ma part la troisième solution, plus efficace et rapide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprise d'un arêtier mal en point. Les autres étant maçonnés, celui-là sera maçonné.

 

Donc si le gars le fait sans échafaudage, c'est de la distorsion de concurrence.

 

Je vais le prendre et appeler l'inspection du travail quand il sera en train de bosser chez moi ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une reprise d'un arêtier mal en point. Les autres étant maçonnés, celui-là sera maçonné.

 

Donc si le gars le fait sans échafaudage, c'est de la distorsion de concurrence.

 

Je vais le prendre et appeler l'inspection du travail quand il sera en train de bosser chez moi ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

 

 

non, si c'est fait dans la journée, par exemple, avec une échelle et un écarteur en bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup765dO

Bonjour :)

 

Elles sont très instructives ces petites anecdotes, c'est sympa :lol:

 

Agrémentées de quelques chansons, et de bonne humeur, je trouve que ce topic à l'air assez intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Bonjour :)

 

Elles sont très instructives ces petites anecdotes, c'est sympa :lol:

 

Agrémentées de quelques chansons, et de bonne humeur, je trouve que ce topic à l'air assez intéressant :)

 

 

Une petite fifille :cyp:

 

Bienvenue ma jolie :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Elles sont très instructives ces petites anecdotes, c'est sympa :lol:

 

Agrémentées de quelques chansons, et de bonne humeur, je trouve que ce topic à l'air assez intéressant :)

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif oupsss

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif maya

 

merci ouppss pour tes éloges, une anecdote surprenante se soir

 

et jimmy qui met une musique que j'adore tartiflette_power.gif.36daefe368ebc05c03a6dfd36ef0e71c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif oupsss

 

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif maya

 

merci ouppss pour tes éloges, une anecdote surprenante se soir

 

et jimmy qui met une musique que j'adore tartiflette_power.gif.36daefe368ebc05c03a6dfd36ef0e71c.gif

 

 

 

Oui ben je suis en train de me faire envoyer chier ailleurs, pfff sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Comme si elle était nuisible ma musique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup765dO

 

Une petite fifille :cyp:

 

Bienvenue ma jolie :cubitus:

 

 

 

Merci, mais je ne comprends pas trop le deuxième smiley :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup765dO

 

 

Oui ben je suis en train de me faire envoyer chier ailleurs, pfff sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Comme si elle était nuisible ma musique :(

 

 

 

Ah bon ? Et où ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

 

Ah bon ? Et où ça :??:

 

 

 

C'est une longue histoire, je peux t'en parler en MP si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir

 

 

Prendre le voile

 

Comment devient-on nonne au Moyen Age ? Aujourd'hui quand une femme « prend le voile », selon l'expression consacrée, c'est parce qu'elle le désire. Nous la supposons majeure et libre de ses décisions Il n'en va pas ainsi au Moyen Age. Il y a certainement des jeunes nonnes qui n'ont jamais caressé d'autre rêve, mais on a d'innombrables preuves que les filles sont la plupart du temps placées au monastère par décision paternelle, ce choix pouvant intervenir avant même leur naissance.

Un exemple. En 1282, un grand seigneur de Provence, Géraud de Villeneuve, rédige son testament. Il a déjà une fille religieuse; il veut que sa fille Roseline le soit également et il lui constitue la dot correspondante.

Les filles sont cloîtrées très jeunes. Beaucoup ont moins de 7 ans. Le moine cistercien Césaire d'Heister-bach, au début XIII' siècle, se félicite de cette pratique: « Leur extrême jeunesse, dit-il, préserve la simplicité qui maintient la pureté de leur corps. » On raconte même qu'une enfant était entrée si jeune au cloître que, apercevant un jour une chèvre dressée contre le mur de la clôture, elle avait cru qu'il s'agissait « d'une femme du siècle à qui, avec l'âge, poussent la barbe et des cornes ».

L'entrée dans les ordres n'est ni gratuite ni ouverte à toutes les classes sociales. Le monastère est un moyen de stériliser les rameaux trop abondants tout en s'assurant la bénédiction spirituelle du lignage. Deux conséquences. Malgré des protestations récurrentes pour interdire la simonie, la dot est obligatoire et seules les filles d'un certain niveau social peuvent se cloîtrer.

En outre, les monastères sont obligés de poser un numerus clausus car la demande est supérieure à l'offre. Les paysannes qui ont à la fois la vocation et la liberté sont converses, vouées aux gros travaux – religieuses au rabais, vivant dans des bâtiments séparés, non mélangées en tout cas avec les nonnes de chœur.

Mais ces femmes ne vont pas se joindre aux frères pour évangéliser et convertir. C'est inconcevable, même si Claire en a peut-être rêvé. C'est toute la structure ecclésiologique qui est en jeu, et l'idée qu'une Eglise fondée par les hommes se fait à la fois de la fragilité féminine et du danger que la femme représente pour la vertu masculine. D'abord, la femme est exclue du sacerdoce et donc toujours tributaire des prêtres pour les sacrements.

Il n'est pas davantage question qu'elle puisse s'instruire dans les universités qui ouvrent aux garçons de nouvelles carrières en développant considérablement le savoir dans les « arts libéraux », la théologie, le droit, la médecine. Saint Paul avait interdit à la femme, « voilée en signe de soumission », d'enseigner et de parler en public. Sa beauté troublerait l'auditoire, renchérissent les censeurs du XIII' siècle. Elle ne saurait donc sans scandale courir les rues et encore moins traverser les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote du soir

 

 

Prendre le voile

 

 

Ah c'etait pas facile pour les femmes a l'epoque ......quoi que ca a évolué lentement

 

 

 

 

Les femmes et l'argent

Autrefois, l’égalité n’était pas de mise au sein des couples. Les femmes exerçaient rarement une activité rémunérée et se trouvaient financièrement dans une situation de dépendance vis-à-vis de leur mari.

Quelques dates mettent en évidence la lente marche vers l’égalité :

  • 1875 : une instruction ministérielle autorise les femmes mariées à ouvrir un livret de Caisse d’Epargne avec l’autorisation de leur mari (elles peuvent déposer seules mais le retrait ne peut se faire qu’en présence des deux époux),
  • 1881 : les femmes mariées peuvent ouvrir un livret de Caisse d’Epargne sans l’autorisation de leur mari,
  • 1895 : elles sont autorisées à faire des retraits seules,
  • 1907 : elles peuvent disposer librement de leur salaire (auparavant le mari encaissait le salaire et pouvait l’utiliser à sa guise en cas de mariage sous le régime de la Communauté),
  • 1942 : les femmes peuvent ouvrir un compte bancaire,
  • 1943 : elles n’ont plus à fournir de justificatifs sur l’origine des fonds,
  • 1944 : les femmes obtiennent le droit de vote,
  • 1965 : grâce à la loi sur les régimes matrimoniaux, les femmes obtiennent le droit de gérer leurs biens propres (chacun des époux devient autonome sur le plan financier).L’article 222 du Code civil vient renforcer la capacité juridique de la femme mariée qui peut exercer une profession sans l’autorisation de son mari. Elle peut ouvrir seule un compte bancaire,
  • 1968 : les femmes forcent les portes de la bourse,
  • 1985 : les époux gèrent à égalité le patrimoine.

 

Il est paradoxal de constater que pendant toute cette période où les femmes étaient considérées comme incapables de gérer leur fortune personnelle, elles devaient gérer l’argent domestique. Un argent qu’elles n’avaient pas gagné et sur lequel le mari avait tout pouvoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup765dO

Ah c'etait pas facile pour les femmes a l'epoque ......quoi que ca a évolué lentement

 

 

 

 

 

 

 

Et ce n'est toujours pas facile avec vous messieurs, crois moi chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'etait pas facile pour les femmes a l'epoque ......quoi que ca a évolué lentement

 

 

 

 

Les femmes et l'argent

Autrefois, l’égalité n’était pas de mise au sein des couples. Les femmes exerçaient rarement une activité rémunérée et se trouvaient financièrement dans une situation de dépendance vis-à-vis de leur mari.

Quelques dates mettent en évidence la lente marche vers l’égalité :

  • 1875 : une instruction ministérielle autorise les femmes mariées à ouvrir un livret de Caisse d’Epargne avec l’autorisation de leur mari (elles peuvent déposer seules mais le retrait ne peut se faire qu’en présence des deux époux),
  • 1881 : les femmes mariées peuvent ouvrir un livret de Caisse d’Epargne sans l’autorisation de leur mari,
  • 1895 : elles sont autorisées à faire des retraits seules,
  • 1907 : elles peuvent disposer librement de leur salaire (auparavant le mari encaissait le salaire et pouvait l’utiliser à sa guise en cas de mariage sous le régime de la Communauté),
  • 1942 : les femmes peuvent ouvrir un compte bancaire,
  • 1943 : elles n’ont plus à fournir de justificatifs sur l’origine des fonds,
  • 1944 : les femmes obtiennent le droit de vote,
  • 1965 : grâce à la loi sur les régimes matrimoniaux, les femmes obtiennent le droit de gérer leurs biens propres (chacun des époux devient autonome sur le plan financier).L’article 222 du Code civil vient renforcer la capacité juridique de la femme mariée qui peut exercer une profession sans l’autorisation de son mari. Elle peut ouvrir seule un compte bancaire,
  • 1968 : les femmes forcent les portes de la bourse,
  • 1985 : les époux gèrent à égalité le patrimoine.

 

Il est paradoxal de constater que pendant toute cette période où les femmes étaient considérées comme incapables de gérer leur fortune personnelle, elles devaient gérer l’argent domestique. Un argent qu’elles n’avaient pas gagné et sur lequel le mari avait tout pouvoir.

 

 

c'est bien vrai ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

 

 

Merci, mais je ne comprends pas trop le deuxième smiley :D

 

 

 

Vaut mieux pas :lol:

 

 

 

:lol:

 

Au passage, je suis Tintinophile :p

 

 

 

Si t'es gentille avec moi j'ai tous les albums sur DVD :cubitus:

 

:rs:

Oui bon certains font des efforts quand même :lol: :lol:

 

Moi le premier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...