Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

Taxis VS Uber


Invité §Jes257LV

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

[h1]Uber France condamnée à verser 1,2 million d’euros à l’Union nationale des taxis[/h1][h2]En pleine manifestation de l’Union des taxis contre les véhicules de transport avec chauffeurs, la société Uber a été condamnée, mercredi, à verser 1,2 million d’euros au syndicat, suite à une "ambiguïté" concernant l'interdiction de maraudage.[/h2]

 

 

La société Uber France a été condamnée, mercredi 27 janvier, à verser 1,2 million d'euros à l'Union nationale des taxis (UNT) au titre d'une liquidation d'astreinte, selon un jugement du tribunal de grande instance de Paris obtenu par l'AFP.

 

L’UNT reprochait à Uber son "ambigüité" quant à la possibilité de stationner sur la voie publique en attente d'un client sans réservation préalable ("maraudage"). En clair, Uber France était accusée de ne pas avoir clairement notifié à ses chauffeurs leur interdiction de stationner dans la rue entre deux courses lorsqu’ils n’ont pas de réservation. Le "maraudage" est une prérogative des taxis, mais il est interdit aux VTC, un principe confirmé par le Conseil constitutionnel en mai 2015.

 

La décision du tribunal "fait suite à une affaire portée par un syndicat de taxis et concerne l'information des chauffeurs de l'obligation de 'retour au garage' imposée aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) par la loi Thévenoud depuis octobre 2014", a expliqué un porte-parole de la compagnie. "Lorsqu'ils ne sont pas en course, les VTC doivent se diriger vers leur garage ou un parking situé hors de la voie publique".

Cette décision du juge est publiée en pleine mobilisation des taxis contre les "dérives" du secteur des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) dont Uber est l'un des principaux acteurs.

 

Uber France est en train d'examiner la décision du tribunal de grande instance de Paris, "et les suites que nous lui donnerons", a déclaré le porte-parole de la société.

 

Avec AFP et Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Les chauffeurs de taxi pourraient bloquer l'accès au stade de l'OL[/h1][h2]Toujours remontés contre la concurrence des VTC, les taxis lyonnais menacent de gêner l'accès au Parc OL, mercredi prochain.[/h2]

 

 

 

Les supporters lyonnais auront peut-être quelques difficultés pour se rendre au Grand stade de l'Olympique lyonnais, mercredi prochain pour la venue des Girondins de Bordeaux. Et pour cause, les chauffeurs de taxi toujours remontés contre les VTC, menacent de mener une action devant le nouveau stade de l'OL. Leur but est de protester contre le partenariat entre le club rhodanien et Uber, selon les informations du Progrès.

Une application pour aller au stade. Le club de foot lyonnais a signé un partenariat avec le géant américain Uber pour que ses spectateurs puissent se rendre au stade via l'application Parc OL. "Uber est présent à Lyon depuis 2013 et il nous a semblé naturel de poursuivre notre développement local en nous associant à l’un des lieux les plus vibrants de la région", expliquait Alexandre Droulers, le General Manager de Lyon, dans un communiqué la semaine dernière.

http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/bundles/europe1front/images/logo_europe1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai été chauffeur de taxi a paris (locataire) 150€ a sortir par jour de location plus le carburant et le nettoyage de la voiture ,les journées sont limitées a 12 h pour les artisans et 10h pour les autres

j'avais des bonbons a disposition des clients et le journal du jour ,j'ai été souvent critiquer par les collègues qui me disaient " a cause de toi on va être obligé de faire pareil !"

pour être chauffeur il y a un diplôme ,dictée ,histoire , environ 1500 rues , les mairies ,les hôpitaux ,les autoroutes etc etc et un casier vierge .

je voyais des chauffeurs qui parlais a peine français ,et puis un jour je tombe sur quelqu'un de bien placer ,a qui je pose la question ,réponse : si on refusait tout les étrangers ce serait assimilé a du racisme ,ceci explique cela .

j'ai adoré ce boulot ,j'ai fais des rencontres très enrichissantes , mais j'ai quitté ce boulot et paris au bon moment .

les voitures de grandes remises nous prenais de plus en plus de clients ,pas étonnant quand je voyais certaines poubelles de mes collègues ! :pfff:

 

je cite mon message car,

c'est typiquement Français de mettre tout le monde dans le même sac .

pour info :il n'y a aucune obligation a prendre le premier taxi d'une file ,en gare ou dans la rue ,si le premier ne vous plait pas que ce soit la voiture ou la gueule du chauffeur libre a vous de prendre le suivant ,ça lui fait la b... au premier il n'a qu'a bien entretenir sa voiture .

autre chose ,la durée de vie d'un taxi c'est 5 ans , ensuite c'est a la casse .

j'ai aussi été client de taxi pendant 25 ans dans paris et en choisissant ,je n'ai eu que quelques soucis sans importance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite mon message car,

c'est typiquement Français de mettre tout le monde dans le même sac .

pour info :il n'y a aucune obligation a prendre le premier taxi d'une file ,en gare ou dans la rue ,si le premier ne vous plait pas que ce soit la voiture ou la gueule du chauffeur libre a vous de prendre le suivant ,ça lui fait la b... au premier il n'a qu'a bien entretenir sa voiture .

autre chose ,la durée de vie d'un taxi c'est 5 ans , ensuite c'est a la casse .

j'ai aussi été client de taxi pendant 25 ans dans paris et en choisissant ,je n'ai eu que quelques soucis sans importance :o

 

 

On aime bien râler c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'avais oublié ,les taxis payent 1500 € de taxe par ans pour stationner sur leurs emplacements ,qui sont pris 99% du temps par des voitures particulières , ils leurs est interdit de stationner en dehors de leurs stations . cette taxe est aussi pour circuler dans les couloirs de bus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

un truc que j'avais oublié ,les taxis payent 1500 € de taxe par ans pour stationner sur leurs emplacements ,qui sont pris 99% du temps par des voitures particulières , ils leurs est interdit de stationner en dehors de leurs stations . cette taxe est aussi pour circuler dans les couloirs de bus .

 

 

ohhhhhhh je vais pleurer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

Ce que j'adore le plus, c'est le taxi patriote qui donne des lecons de morale et d'économie sur l'état de la France en écoutant RMC et qui roule en mercos kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ohhhhhhh je vais pleurer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

Ce que j'adore le plus, c'est le taxi patriote qui donne des lecons de morale et d'économie sur l'état de la France en écoutant RMC et qui roule en mercos kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

 

je ne les plaint pas ,j'ai juste oublié de l'écrire ça fait parti des trucs que les taxis payent et pas les voitures d'uber ;)

une question ,vous savez qu'il y a des taxis salariés ? ce ne sont pas que des artisans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

je ne les plaint pas ,j'ai juste oublié de l'écrire ça fait parti des trucs que les taxis payent et pas les voitures d'uber ;)

une question ,vous savez qu'il y a des taxis salariés ? ce ne sont pas que des artisans !

 

Ah bon? C'est vrai? ah non, je ne savais pas :non:

 

On m'a dit que les taxis payaient presque tous l'ISF, je ne sais pas si c'est vrai, ca me parait un peu gros non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explique

il y a a peut près 15000 taxis dans paris ,un tiers environ sont artisans .

quand j'ai quitté paris la licence était a 120 000 € ,aucune idée de son prix actuel .

 

dans l'ordre

artisan : il paye la plaque (licence) la voiture l'équipement taxi et diverses taxes .

 

actionnaire : il paye une action ,la voiture ,l'équipement du taxi est payé par la société qui lui vend l'action mais obligation de prendre la radio dans cette société exemple gescop .

 

locataire :(je payais il y a dix ans 150 € par jour) il n'a rien et paye toutes les semaines pour pouvoir utiliser le taxi ,plus le lavage et le carburant .

 

locataire en doublage : deux chauffeurs pour la même voiture ,un le jour et un la nuit ,c'est tout a fait légal malgré tout ce qui c'est dit .

je payais il y a dix ans 90 € par jour plus le lavage et le carburant .

 

le salarié : plus ou moins 30 % du compteur journalier selon les sociétés ,il ne paye pas le carburant ,juste le nettoyage est a sa charge .

les suppléments sont pour lui ,pourboires ,bagages, animaux .....

 

voila j'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

a la base les licences ont ete vendues a quel tarif? c est les pref qui les a vendu? c est kiki a limité le nombre de licences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base les licences ont ete vendues a quel tarif? c est les pref qui les a vendu? c est kiki a limité le nombre de licences?

 

il y a donc environ 15 000 licences comme j'ai expliqué au dessus certain son propriétaire et beaucoup de ces plaques appartiennent a des sociétés ,celle ou je travaillais en possédait plus de 150 !

quand on obtient le permis taxi on s'inscrit sur une liste d'attente ,avec un peu de bol au bout de dix ans la préfecture donne une licence et la ça cloche ,au bout d'une dizaine d'années le chauffeur peut revendre cette plaque .

c'est comme si on te prêtais un appartement pendant dix ans que tu le louais puis au bout de dix ans tu pouvais le vendre !! aberrant !

la quantité de licence est décidé par la préfecture de police ,les chauffeurs de taxi sont assimilés fonctionnaire .

les artisans se revendent les licences entre eux encadrés par la chambre des métiers du taxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ohhhhhhh je vais pleurer gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

 

Ce que j'adore le plus, c'est le taxi patriote qui donne des lecons de morale et d'économie sur l'état de la France en écoutant RMC et qui roule en mercos kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif

 

ça me fait penser au pécore hier sur FR3 en train de défendre la filière Française avec une casquette de propagande Bosch sur la tête . spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc environ 15 000 licences comme j'ai expliqué au dessus certain son propriétaire et beaucoup de ces plaques appartiennent a des sociétés ,celle ou je travaillais en possédait plus de 150 !

quand on obtient le permis taxi on s'inscrit sur une liste d'attente ,avec un peu de bol au bout de dix ans la préfecture donne une licence et la ça cloche ,au bout d'une dizaine d'années le chauffeur peut revendre cette plaque .

c'est comme si on te prêtais un appartement pendant dix ans que tu le louais puis au bout de dix ans tu pouvais le vendre !! aberrant !

la quantité de licence est décidé par la préfecture de police ,les chauffeurs de taxi sont assimilés fonctionnaire .

les artisans se revendent les licences entre eux encadrés par la chambre des métiers du taxi .

 

 

Donc les taxis font eux même du commerce avec leurs licences en les revendant au prix fort alors qu'a la base elles coutaient "peanuts" .

Sont tellement honnêtes et intègres qu'ils se joal.gif.e376b58ac37e1639c9637ae6d3490e75.gif entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

a la base les licences ont ete vendues a quel tarif? c est les pref qui les a vendu? c est kiki a limité le nombre de licences?

 

il y a donc environ 15 000 licences comme j'ai expliqué au dessus certain son propriétaire et beaucoup de ces plaques appartiennent a des sociétés ,celle ou je travaillais en possédait plus de 150 !

quand on obtient le permis taxi on s'inscrit sur une liste d'attente ,avec un peu de bol au bout de dix ans la préfecture donne une licence et la ça cloche ,au bout d'une dizaine d'années le chauffeur peut revendre cette plaque .

c'est comme si on te prêtais un appartement pendant dix ans que tu le louais puis au bout de dix ans tu pouvais le vendre !! aberrant !

la quantité de licence est décidé par la préfecture de police ,les chauffeurs de taxi sont assimilés fonctionnaire .

les artisans se revendent les licences entre eux encadrés par la chambre des métiers du taxi .

 

 

Doc si je comprends bien c est les chauffeurs eux meme qui s arnaque :bah: donc quand ils payent du tarif de leur licence on s en branle,le probleme vient pas de l etat donc ils se sont foutu dans la merde tous seul et maintenant ils se plaignent...

 

C est quand meme allucinant qu ils essayent de se faire du fric sur quelque chose qu on leur donne...au leiu de s en prendre a l etat ils feraient mieux de rechercher les personnes qui ont commencé a vendre les plaques et de demander de les rembourser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doc si je comprends bien c est les chauffeurs eux meme qui s arnaque :bah: donc quand ils payent du tarif de leur licence on s en branle,le probleme vient pas de l etat donc ils se sont foutu dans la merde tous seul et maintenant ils se plaignent...

 

C est quand meme allucinant qu ils essayent de se faire du fric sur quelque chose qu on leur donne...au leiu de s en prendre a l etat ils feraient mieux de rechercher les personnes qui ont commencé a vendre les plaques et de demander de les rembourser :bah:

 

attention il y a très peu de plaque donné par la préfecture la plupart sont effectivement vendues entre les chauffeurs ,l'offre et la demande quoi ,il y a dix ans il fallait 5 ou 6 ans pour rembourser la plaque .

si tu as lu ce que j'ai écris tu as une bonne parties dont les revenus sont réellement amputé par uber ,les autres :pfff:

les plaques ont commencé a ce vendre après la deuxième guerre mondiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doc si je comprends bien c est les chauffeurs eux meme qui s arnaque :bah: donc quand ils payent du tarif de leur licence on s en branle,le probleme vient pas de l etat donc ils se sont foutu dans la merde tous seul et maintenant ils se plaignent...

 

C est quand meme allucinant qu ils essayent de se faire du fric sur quelque chose qu on leur donne...au leiu de s en prendre a l etat ils feraient mieux de rechercher les personnes qui ont commencé a vendre les plaques et de demander de les rembourser :bah:

 

Ce sont eux mêmes . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

Doc si je comprends bien c est les chauffeurs eux meme qui s arnaque :bah: donc quand ils payent du tarif de leur licence on s en branle,le probleme vient pas de l etat donc ils se sont foutu dans la merde tous seul et maintenant ils se plaignent...

 

C est quand meme allucinant qu ils essayent de se faire du fric sur quelque chose qu on leur donne...au leiu de s en prendre a l etat ils feraient mieux de rechercher les personnes qui ont commencé a vendre les plaques et de demander de les rembourser :bah:

 

attention il y a très peu de plaque donné par la préfecture la plupart sont effectivement vendues entre les chauffeurs ,l'offre et la demande quoi ,il y a dix ans il fallait 5 ou 6 ans pour rembourser la plaque .

si tu as lu ce que j'ai écris tu as une bonne parties dont les revenus sont réellement amputé par uber ,les autres :pfff:

les plaques ont commencé a ce vendre après la deuxième guerre mondiale .

 

 

Oui mais les chauffeurs,s ils etaient honnete, quand ils arretent leur activité ils devraient rendre les plaques a la pref pour qu elle les donne a d autre personnes. J ai une entreprise de transport de marchandises, quand j arreterais mon activité je devrais rendre toutes mes licences a la Dreal en aucun cas je pourrais les vendre.

 

En clair ils ont créé leur malheur tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des taxi ne leur est pas complètement imputables. L'état et la Préfecture de Paris n'ont pas sonné la fin de la récréation progressivement comme ils aurait du le faire.

 

Le nombre de plaque de taxi évolue peu à Paris.

 

1980 : Le nombre des taxis est limité à 14 000 et le « tarif C » fait son apparition sur le lumineux. Les tarifs seront revus chaque début d'année en fonction de l'inflation.

1990 : La Guerre du Golfe a causé un choc pétrolier qui a eu de nombreuses répercussions ; le prix de la licence des taxis parisiens chute après avoir stagné autour de 80 000 francs (12 000 euros) durant la dernière décennie.

1992 : Le prix de la licence ne cessera plus d'augmenter.

1994 : Amadou Diallo, chauffeur de taxi de 49 ans est assassiné près de la place de la Nation ; le lendemain une manifestation est organisée par la profession qui lui rend hommage. C'est l'Affaire Rey-Maupin.

1995 : L'appellation « TAXI » est exclusivement réservée aux taxis.

1997 : Les pouvoirs publics reconnaissent à l'industrie du taxi le droit de transporter des malades assis.

2000 : Les taxis parisiens sont au nombre de 15 000 et desservent Paris et 80 communes des départements limitrophes.

 

Le véritable bénéficiaire du système, c'est Taxi G7:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ients.html

 

C'est eu les vrais bloqueurs du système taxi à Paris :)

 

Et les indépendants et les artisans ramassent leurs dents sur le trottoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc environ 15 000 licences comme j'ai expliqué au dessus certain son propriétaire et beaucoup de ces plaques appartiennent a des sociétés ,celle ou je travaillais en possédait plus de 150 !

quand on obtient le permis taxi on s'inscrit sur une liste d'attente ,avec un peu de bol au bout de dix ans la préfecture donne une licence et la ça cloche ,au bout d'une dizaine d'années le chauffeur peut revendre cette plaque .

c'est comme si on te prêtais un appartement pendant dix ans que tu le louais puis au bout de dix ans tu pouvais le vendre !! aberrant !

la quantité de licence est décidé par la préfecture de police ,les chauffeurs de taxi sont assimilés fonctionnaire .

les artisans se revendent les licences entre eux encadrés par la chambre des métiers du taxi .

 

 

Fallait pas faire commerce d'un truc gratuit à la base :bah: Si demain, un tas de cons décide d'acheter son oxygène en bouteille et de respirer avec un masque, dans 10 ans faudra étouffer ceux qui respirent l'air ambiant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les chauffeurs,s ils etaient honnete, quand ils arretent leur activité ils devraient rendre les plaques a la pref pour qu elle les donne a d autre personnes. J ai une entreprise de transport de marchandises, quand j arreterais mon activité je devrais rendre toutes mes licences a la Dreal en aucun cas je pourrais les vendre.

 

En clair ils ont créé leur malheur tous seul

 

c'est ce qui devrait être ,mais ce n'est pas une question d'honnêteté ,c'est qu'ils ont le droit ,c'est ça qui n'est pas normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons , qu'ils le veuillent ou non , a moyen terme , le chauffeurs de taxi seront obligé de faire

face a une ou plusieurs concurrences et ce sera tant mieux ( ou tant pis pour eux ) .

Personne ne s'est jamais offusqué lorsqu'il y a eu la libre concurrence dans l'aviation par exemple bien au contraire et surtout

pas les chauffeurs de taxis, alors je vois pas pourquoi on devrait s'offusquer pour les taxis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

Fallait pas faire commerce d'un truc gratuit à la base :bah: Si demain, un tas de cons décide d'acheter son oxygène en bouteille et de respirer avec un masque, dans 10 ans faudra étouffer ceux qui respirent l'air ambiant???

 

 

Une licence est gratuite, ce qui n est pas normal c est que les pref ne recuperent pas les licences a la fin de l activité.

 

Puis dans le transport de marchandises ont n a jamais rien dit quand les taxis ont eu le droit de livrer des colis pourtant c est deja un secteur tres concurrencé :bah:

 

Apres tout nous les transporteurs, on devrait faire comme eux, faire chier le monde pour qu ils n aient plus le droit :o

 

Ca va toujours a leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

j ai pris 3 fois le taxi a paris (payé par sans aucun doute :sol: ) le premier taxi avait une golf break avec 280 000 km au compteur et le gars a telephoné la moitié du trajet... ) les 2 autres taxi le lendemain avaient des voitures plus recente (prius et une 330 break) et les gars etaient carrement plus sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

j'explique

il y a a peut près 15000 taxis dans paris ,un tiers environ sont artisans .

quand j'ai quitté paris la licence était a 120 000 € ,aucune idée de son prix actuel .

 

dans l'ordre

artisan : il paye la plaque (licence) la voiture l'équipement taxi et diverses taxes .

 

actionnaire : il paye une action ,la voiture ,l'équipement du taxi est payé par la société qui lui vend l'action mais obligation de prendre la radio dans cette société exemple gescop .

 

locataire :(je payais il y a dix ans 150 € par jour) il n'a rien et paye toutes les semaines pour pouvoir utiliser le taxi ,plus le lavage et le carburant .

 

locataire en doublage : deux chauffeurs pour la même voiture ,un le jour et un la nuit ,c'est tout a fait légal malgré tout ce qui c'est dit .

je payais il y a dix ans 90 € par jour plus le lavage et le carburant .

 

le salarié : plus ou moins 30 % du compteur journalier selon les sociétés ,il ne paye pas le carburant ,juste le nettoyage est a sa charge .

les suppléments sont pour lui ,pourboires ,bagages, animaux .....

 

voila j'espère avoir éclairé ta lanterne ;)

 

 

ahhhhh boonnnnnnnnnnnn alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Les taxis sont comme même des connards :jap:

 

Vivement qu'on les oblige à rouler en renault ou peugeot made in France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Faire chier les footix :??:

 

Je vote pour :o

 

Idem, plutôt 2 fois qu'une anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

 

C est quand meme allucinant qu ils essayent de se faire du fric sur quelque chose qu on leur donne...

 

 

Fallait pas faire commerce d'un truc gratuit à la base :bah:

 

heuuu.. bonjour kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

j'avais pas remarqué qu'on m'avait téléporté chez lala... le monde où quelqu'un qui possède un truc qui vaut 100k préfère le donner que le vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu.. bonjour kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

j'avais pas remarqué qu'on m'avait téléporté chez lala... le monde où quelqu'un qui possède un truc qui vaut 100k préfère le donner que le vendre..

 

C'est pas parce que un golio l'a payé 100k que ça vaut 100k .

Acheter de la merde au prix de l'or , ne la transformera pas pour autant en or . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

C'est pas parce que un golio l'a payé 100k que ça vaut 100k .

Acheter de la merde au prix de l'or , ne la transformera pas pour autant en or . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

un "golio" non, quand c'est tout le monde si :hihi:

 

c'est la loi du marché hein, et oui de la merde peu valoir + que de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...