Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Invité §Jes257LV

Déjà, pour clarifier le débat, j'aimerais le recentrer.

 

Vous écoutez quoi comme son sur vos voitures ?

Alizée ? Les fatals picards ? Maitre Gims ?

 

C'est l'élément déterminant.

 

Afin de vous départager, je vous attribuerai une note sur 5 sur vos goûts musicaux, avec 5 chiffres après la virgule selon la méthode dowienne améliorée par le parangon de DA.

 

Tout les genres de musiques, du classique à Pink Floyd, en passant par les musiques de relaxation et tout les tubes de l'année...sauf le rap...

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai une Ford Fiesta de 2006 et que le lecteur CD saute et que j'ai pas envie de payer une blinde pour le faire réparer :cyp:

 

Si j'avais le temps ou un budget pour ça, je remettrai un lecteur cassette autoreverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W en plus j'avais le même avis que @saintbab

J'étais sûr que c'était pour écouter du son punk live.

 

Après t'as des enregistrements trop vieux pour faire des différences. Je pense que du Georges Brassens tu vois même pas la différence non plus.

J'écoute pas que du punk 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif Très loin de là même, quand tu écoutes un Dream Theater, un Dragon Force ou même un bon vieux maiden, c'est quand même vachement plus agréable quand tu évite le souffle et les approximations dans le rendu :o Et encore quand j'écoute du classique ou un bon vieux Floyd c'est encore plus indispensable 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les genres de musiques, du classique à Pink Floyd, en passant par les musiques de relaxation et tout les tubes de l'année...sauf le rap...

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ah bin pour le classique et les Floyd, m'est avis qu'il faut soigner le son de ton installation :oui:

 

Comme le dit @LeGrenoblois l'idéal ça reste le CD :)

 

Je ne sais pas si on peut passer les flac et que ça rende bien sur une installation auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bref, ce que je voulais dire, c'est que le premier paramètre pour juger du son, c'est la qualité d'enregistrement de ce qu'on écoute.

Un truc moderne bourré d'autotune sonnera bien avec un équipement de merde. Un truc keupon avec un son live sonnera bien aussi.

 

Après faut connaître la compression, mais aujourd'hui des plateformes comme spotify ou deezer ont des qualités tout à fait écoutables.

 

PS : moi j'écoute la radio en voiture, et le son radio est largement moins bon à la base qu'une qualité spotify ou deezer.

ça me convient pour écouter la radio :)

 

Tout dépend de ce qu'on attend de sa voiture et du temps qu'on y passe.

Je l'utilise tout les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin pour le classique et les Floyd, m'est avis qu'il faut soigner le son de ton installation :oui:

 

Comme le dit @LeGrenoblois l'idéal ça reste le CD :)

 

Je ne sais pas si on peut passer les flac et que ça rende bien sur une installation auto.

A mon sens il faut un lecteur qui tienne la route et la possibilité d'avoir une entrée ampli qui tienne également la route pour que ça vaille le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

caution pseudo écolo :o

et techniquement c'est parce que j'en ai 6 que j'ai un avis

Donc en fait tu traines 6 daubes et tu t'en vante ?? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Perso moi je ferais l'inverse mais bon raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai une Ford Fiesta de 2006 et que le lecteur CD saute et que j'ai pas envie de payer une blinde pour le faire réparer :cyp:

 

Si j'avais le temps ou un budget pour ça, je remettrai un lecteur cassette autoreverse.

 

Je ne te voyais pas en autre chose qu'en 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai une Ford Fiesta de 2006 et que le lecteur CD saute et que j'ai pas envie de payer une blinde pour le faire réparer :cyp:

 

Si j'avais le temps ou un budget pour ça, je remettrai un lecteur cassette autoreverse.

Essaye ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Yatour-A [...] B00D42CTKA

 

 

J'ai ça dans mon tas de rouille ça dépanne sans dépareiller l'intérieur (je pense que tu t'en fous de dépareiller l'intérieur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon père prenait sa boom box sur piles et qu'on y passait des cassettes. Et on était contents :)

 

L'important ça reste quand même de pouvoir écouter ce qu'on aime, au volume qui couvre les bruits selon ta bagnole, et avec la qualité qui te convient.

 

Le reste ça reste de l'appréciation perso de chacun.

 

C'est comme ceux qui veulent des super écouteurs pour au final écouter du mp3 compressé à 128 kpbs.

 

Ils ne se posent pas la bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En bagnole je ne peux pas écouter autre chose que France info, les radios musicale (en plus d'être à chier en plouquie sauf dans de rares cas) ont un son vraiment atroce. Spotify (je connais moins deezer) à un son de merde si tu prends la compression maxi, passable en medium et correct en compression minimum. Par contre ça n'aura jamais la qualité d'un CD pressé :jap: Les équipements audio des caisses actuelles sont corrects c'est dommage de ne pas en profité en passant en auxiliaire à défaut de CD :bah:

T'es au courant que les web radio existent :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bagnole je ne peux pas écouter autre chose que France info, les radios musicale (en plus d'être à chier en plouquie sauf dans de rares cas) ont un son vraiment atroce. Spotify (je connais moins deezer) à un son de merde si tu prends la compression maxi, passable en medium et correct en compression minimum. Par contre ça n'aura jamais la qualité d'un CD pressé :jap:Les équipements audio des caisses actuelles sont corrects c'est dommage de ne pas en profité en passant en auxiliaire à défaut de CD :bah:

En tout cas pas toutes,208 et 2008 en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Yatour-A [...] B00D42CTKA

 

 

J'ai ça dans mon tas de rouille ça dépanne sans dépareiller l'intérieur (je pense que tu t'en fous de dépareiller l'intérieur :o )

C'est pas con :)

 

Si t'as un tuto pour installer ça ça m'intéresse.

Histoire que je comprenne ce que j'aurais à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ah bin pour le classique et les Floyd, m'est avis qu'il faut soigner le son de ton installation :oui:

 

Comme le dit @LeGrenoblois l'idéal ça reste le CD :)

 

Je ne sais pas si on peut passer les flac et que ça rende bien sur une installation auto.

Non, pas besoin, l’installation d'origine marche très bien :non:

 

C'est une voiture, pas un auditorium, à la maison j'ai ce qu'il faut pour le rendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça dans ma vieille charrette, 4€

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/1f/91/bd/12423455/1540-1.jpg#b79d8937-a118-4df1-b1aa-8718d035469f

 

J'écoute autant du jazz que du mobb deep que du 50cent que du Jul que du Green Day que du Rakim que de la deep et le son est top. A moins que je suicide mes tympans et mes nerfs, ça sature pas, les basses sont propres et profondes.

 

Dommage que ça n'existe pas sur les voitures récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça dans ma vieille charrette, 4€

 

http://static.fnac-static.com/ [...] 18d035469f

 

J'écoute autant du jazz que du mobb deep que du 50cent que du Jul que du Green Day que du Rakim que de la deep et le son est top. A moins que je suicide mes tympans et mes nerfs, ça sature pas, les basses sont propres et profondes.

Dommage que ça n'existe pas sur les voitures récentes.

Ça me fait penser à un pote :w:

 

 

Pourquoi t'as acheté un beats?

 

"Le son est bon car il y a des bonnes basses" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con :)

 

Si t'as un tuto pour installer ça ça m'intéresse.

Histoire que je comprenne ce que j'aurais à faire.

C'est simple comme foutre un coup de boule à sa femme.

 

Tu démontes l'autoradio (c'est quelle voiture / quelle année si c'est pas indiscret ?) tu branches le boitier à l'arrière de l'autoradio. C'est des normes standards, pas de problème d'adaptabilité.

Ouvre la boîte à gants, si t'as pas de trou sur le côté gauche dans la boîte à gants, tu en fais un (marteau + pointe), t'y fais une belle découpe au cutter ou avec une petite scie. Un carré de 5*5 cm devrait suffire.

Ensuite, t'auras ton boîtier connecté à l'autoradio que tu devras t'amuser à aller mettre dans la boîte à gants via la découpe que je viens de te décrire.

Puis tu remets ton autoradio.

T'en as pour une quinzaine de minutes :oui:

 

Si jamais tu t'énerves à la phase "s'amuser à aller mettre dans la boîte à gants via la découpe que je viens de te décrire", pense à frapper ailleurs que sur le tableau de bord. Perso, ça m'a coûté un autoradio en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con :)

 

Si t'as un tuto pour installer ça ça m'intéresse.

Histoire que je comprenne ce que j'aurais à faire.

Tu sors le poste, tu branches ton boitier sur le connecteur chargeur Cd tu tires le tout dans la boîte à gants et basta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un pote :w:

 

 

Pourquoi t'as acheté un beats?

 

"Le son est bon car il y a des bonnes basses" :buzz:

Ca dépend de ce qu'il écoute.

Si c'est du rap (surtout l'US oldschool, NTM, lunatic,....) et de la deep par exemple, les beats sont excellents grâce à leurs basses justement.

Par contre c'est fait quasiment que pour ça :bah:

Perso le rap des 90's début 00's et la deep c'est ce que j'écoute à 80%, j'achèterais aussi un beats si j'avais besoin d'un casque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si © Tu auras beau avoir du super matos de salon une radio web ou pas aura toujours le son propre de la station (en general accentuation des basses et ecrerage des aigus) avec la perte au feu qui va avec :\

Ben voila, c'est exactement ça, sauf que les radios ne sont pas égales en diffusion de son, certaines sont meilleures que d'autres suivant la puissance de l’émetteur, les radio du service public ont un meilleur son que celle des privées,le matos utilisé est différend...après ça reste une histoire d'oreilles dans une voiture qui roule en principe dans un environnement différend à chaque fois...

 

Chacun aura une perception differente dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ah mais comme dit dans mon message précédent je conchie le son des radios y compris dans un salon avec du super matos :jap:

 

Et pourtant celui de France Musique est parfait, la FM de toute façon sera remplacée par la RNT...qui fonctionne déjà dans d'autres pays :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'il écoute.

Si c'est du rap (surtout l'US oldschool, NTM, lunatic,....) et de la deep par exemple, les beats sont excellents grâce à leurs basses justement.

Par contre c'est fait quasiment que pour ça :bah:

Perso le rap des 90's début 00's et la deep c'est ce que j'écoute à 80%, j'achèterais aussi un beats si j'avais besoin d'un casque :oui:

Pour moi c'est une bouse infame qui n'est achetée que dans le but d'être à la mode :w:

 

 

Même s'il y a du mieux sur les derniers modèles (j'ai pas dit bon © )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour clarifier le débat, j'aimerais le recentrer.

 

Vous écoutez quoi comme son sur vos voitures ?

Alizée ? Les fatals picards ? Maitre Gims ?

 

C'est l'élément déterminant.

 

Afin de vous départager, je vous attribuerai une note sur 5 sur vos goûts musicaux, avec 5 chiffres après la virgule selon la méthode dowienne améliorée par le parangon de DA.

 

 

Chouette un débat musique blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

 

220px-Aquariumcover1.jpg

 

508909936_mossieurpropre.gif.164bf6c0669625f82c3f64d8f19fb629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bouse infame qui n'est achetée que dans le but d'être à la mode :w:

 

 

Même s'il y a du mieux sur les derniers modèles (j'ai pas dit bon © )

C'est à la mode d'en penser ça :oui:

 

Faut l'acheter pour l'usage auquel il est dédié, dans ce cas, c'est du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...