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Invité §106483wO

 

Paris Marseille en 30 minutes, son réservoir sera vide bien avant d'avoir passé Evry :cyp:

 

Dans sa version hybride connectée, elle pourra aller jusqu'a Montargis :o

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Invité §Jes257LV

Ahh ok c'pour envoyer jessie sur mars..

 

J'aimerais bien, ce serait pratique pour prendre des photos de la terre :love:

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Invité §Jes257LV

Dans sa version hybride connectée, elle pourra aller jusqu'a Montargis :o

 

[h1]Prix de la voiture connectée : Toyota Prius, l’hybride rechargeable sur secteur... et au soleil[/h1]

[h2]Panneau solaire, service d’alerte de dangers et de radars, phares intelligents, la nouvelle Prius défend sa place de finaliste au titre de la voiture connectée 01net.com[/h2]

Cette édition 2017 du salon de Francfort a beaucoup mis en avant les énergies alternatives. Et Toyota fait feu de tout bois en la matière, entre sa Mirai -à pile à combustible- et ses véhicules hybrides. Sur le stand du constructeur nippon, c'est cette étonnante Prius rechargeable qui a attiré notre regard.

 

[h3]SES POINTS FORTS[/h3]

1/ Un toit solaire pour économiser jusqu’à 1000 kmLa Prius rechargeable est équipée de série en France d’un panneau solaire sur son toit. Celui-ci recharge une batterie solaire intermédiaire, qui fournit alors un appoint d’énergie à la batterie principale. Evidemment, le panneau solaire ne permet pas de refaire intégralement le plein à la lumière du jour, mais selon Toyota, ce dispositif améliorerait le rendement de la technologie hybride de 2 à 3% et, surtout, offrirait jusqu'à 1000 km d’énergie gratuite par an.

 

 

 

A 01net.com, nous sommes très sensibles à l’intégration de ce panneau solaire, qui fait entrer l’énergie durable dans l’automobile. Nous le sommes d’autant plus que cela devrait permettre à Toyota d’améliorer ce dispositif pour les prochaines générations de Prius. Précisons que Toyota annonce une consommation de 1L/100 km (émissions de CO2 à 22g/km). L’autonomie de sa batterie 8,8 kWh serait de 50 km et il faudrait 2 heures pour refaire le plein sur un réseau électrique de 3,3 kW.

2/ Trois ans d’accès gratuit aux services de Coyote

Le système multimédia de la Prius est conçu autour d’un large écran de 20 cm de diagonale, bordé par des touches sensitives qui accentuent l’image moderne du véhicule.

 

Côté fonctions, on retrouve l’essentiel (multimédia, GPS, téléphonie, etc.) mais il faut faire l’impasse sur Android Auto et CarPlay. Pour autant, un point fort existe : l’accès gratuit pendant 3 ans aux services de Coyote. Alertes de zone de danger, zone à risque, ralentissements, véhicule en panne, objets sur la route… toutes les indications apparaissent sur le grand écran de la Prius.

Compte tenu de la qualité des alertes partagées par la communauté et de la qualité de l’application, en profiter gratuitement pendant 3 ans constitue un vrai atout.

 

 

3/ Une excellente visibilité annoncée pour les trajets de nuit

Lors de nos multiples essais auto, nous avons pu apprécier l’évolution des blocs optiques présents sur les voitures. Et les phares LED intégrés à cette Prius devraient faire la différence lors des trajets de nuit. En plus d’être économe - un atout pour les batteries - la technologie AHS intégrée (pour Adaptive Headlamp System) se veut intelligente en adaptant en permanence la largeur et la portée du faisceau en fonction de la vitesse du véhicule.

 

Ces feux adaptatifs se chargent également d’ajuster l’éclairage dans les virages et, en mode "plein-phares", ils peuvent éteindre certains segments de LED pour créer une zone d’ombre... Ce qui permet de ne pas éblouir les véhicules arrivant en face ou circulant devant.

Prix : à partir de 36 900 euros

http://www.01net.com/actualite [...] 69647.html ;)

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Invité §Jes257LV

T'est commercial pour toyota pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

Aussi, j'instruis les plongeurs et les commis de cuisines aussi , j'ai plusieurs casquettes :jap:

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[h1]Prix de la voiture connectée : Toyota Prius, l’hybride rechargeable sur secteur... et au soleil[/h1]

[h2]Panneau solaire, service d’alerte de dangers et de radars, phares intelligents, la nouvelle Prius défend sa place de finaliste au titre de la voiture connectée 01net.com[/h2]

Cette édition 2017 du salon de Francfort a beaucoup mis en avant les énergies alternatives. Et Toyota fait feu de tout bois en la matière, entre sa Mirai -à pile à combustible- et ses véhicules hybrides. Sur le stand du constructeur nippon, c'est cette étonnante Prius rechargeable qui a attiré notre regard.

 

[h3]SES POINTS FORTS[/h3]

1/ Un toit solaire pour économiser jusqu’à 1000 kmLa Prius rechargeable est équipée de série en France d’un panneau solaire sur son toit. Celui-ci recharge une batterie solaire intermédiaire, qui fournit alors un appoint d’énergie à la batterie principale. Evidemment, le panneau solaire ne permet pas de refaire intégralement le plein à la lumière du jour, mais selon Toyota, ce dispositif améliorerait le rendement de la technologie hybride de 2 à 3% et, surtout, offrirait jusqu'à 1000 km d’énergie gratuite par an.

 

 

 

A 01net.com, nous sommes très sensibles à l’intégration de ce panneau solaire, qui fait entrer l’énergie durable dans l’automobile. Nous le sommes d’autant plus que cela devrait permettre à Toyota d’améliorer ce dispositif pour les prochaines générations de Prius. Précisons que Toyota annonce une consommation de 1L/100 km (émissions de CO2 à 22g/km). L’autonomie de sa batterie 8,8 kWh serait de 50 km et il faudrait 2 heures pour refaire le plein sur un réseau électrique de 3,3 kW.

2/ Trois ans d’accès gratuit aux services de Coyote

Le système multimédia de la Prius est conçu autour d’un large écran de 20 cm de diagonale, bordé par des touches sensitives qui accentuent l’image moderne du véhicule.

 

Côté fonctions, on retrouve l’essentiel (multimédia, GPS, téléphonie, etc.) mais il faut faire l’impasse sur Android Auto et CarPlay. Pour autant, un point fort existe : l’accès gratuit pendant 3 ans aux services de Coyote. Alertes de zone de danger, zone à risque, ralentissements, véhicule en panne, objets sur la route… toutes les indications apparaissent sur le grand écran de la Prius.

Compte tenu de la qualité des alertes partagées par la communauté et de la qualité de l’application, en profiter gratuitement pendant 3 ans constitue un vrai atout.

 

 

3/ Une excellente visibilité annoncée pour les trajets de nuit

Lors de nos multiples essais auto, nous avons pu apprécier l’évolution des blocs optiques présents sur les voitures. Et les phares LED intégrés à cette Prius devraient faire la différence lors des trajets de nuit. En plus d’être économe - un atout pour les batteries - la technologie AHS intégrée (pour Adaptive Headlamp System) se veut intelligente en adaptant en permanence la largeur et la portée du faisceau en fonction de la vitesse du véhicule.

 

Ces feux adaptatifs se chargent également d’ajuster l’éclairage dans les virages et, en mode "plein-phares", ils peuvent éteindre certains segments de LED pour créer une zone d’ombre... Ce qui permet de ne pas éblouir les véhicules arrivant en face ou circulant devant.

Prix : à partir de 36 900 euros

http://www.01net.com/actualite [...] 69647.html ;)

 

 

 

Le toit solaire améliore le système hybride de 2-3%. Il permet jusqu'à 1000km d'énergie gratuite par an.

Ca ne choque que moi ou Toyota prend ses acheteurs pour des cons? :cyp:

 

La Prius III était aussi équipée d'un toit solaire (l'Audi A8 aussi), le rendement est tellement faible que ça servait a activer la ventilation en plein soleil pour limiter la température de l'habitacle, pas a recharger les batteries.

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Invité §106483wO

C'est a peu près de cet acabit, comme production. Un TER avait été équipé de panneaux solaires aussi, ça servait a l'éclairage, uniquement.

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Invité §106483wO

Je pense que la meilleure économie c'est de ne pas racheter du matériel sous prétexte que l'ancien est plus a la mode. C'est bien entendu valable pour les voitures :o

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Le toit solaire améliore le système hybride de 2-3%. Il permet jusqu'à 1000km d'énergie gratuite par an.

Ca ne choque que moi ou Toyota prend ses acheteurs pour des cons? :cyp:

 

La Prius III était aussi équipée d'un toit solaire (l'Audi A8 aussi), le rendement est tellement faible que ça servait a activer la ventilation en plein soleil pour limiter la température de l'habitacle, pas a recharger les batteries.

 

 

Bah ouais, c'est pas avec le milli-ampères sortis des batteries solaires que tu vas faire quoi que ce soit...

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