Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Ah non, sûrement pas, que Spirou :w: Par contre, j'ai un fils de 5 ans qui aime les BDs et le chocolat :jap:

 

Pas de nutella à la maison, c'est de la merde :buzz:

 

 

 

Mes BDs sont neuves en général (sauf les anciennes). Par contre, l'eau savonneuse peut endommager certaines couvertures "jesaispluscomment" des éditions collecteur delcourt par exemple.

mécaissetufélà ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes BDs sont neuves en général (sauf les anciennes). Par contre, l'eau savonneuse peut endommager certaines couvertures "jesaispluscomment" des éditions collecteur delcourt par exemple.

 

L'eau savonneuse ne peut rien faire de mal, c'est le savon le plus simple qui soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjeuner Parisien avec un couple d'ami versés dans l'édition.

On est passés en librairie acheter quelques ouvrages, mais ça c'est pour un autre topic.

Amateurs de BD également, mais plus sélectif que l'on n'est, c'est lui qui m'a fait découvrir Marc Antoine Mathieu.

Et aujourd'hui, sa recommandation allait à une BD indé qui est en train de faire son trou "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro.

Je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je vous dis donc :

Lu ce matin, c'est assez décalé et à tendance autobiographique, mais dans une réalité anachronique.

Ma foi, je n'ai pas été follement emballé, mais ça mérite d'être feuilleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un mois sans un post ????

Donc j'interviens à nouveau, étant déjà le dernier postier.

j'ai récupéré un de mes cartons préférés, que j'ai ramené.

Celui qui contient Jessica Blandy, que je suis en train de relire.

Vraiment une série tournée autour de la noirceur du monde, quelques traces posées dans la boue de l'underground, toujours sur la frontière du bien et du mal.

 

Je vais attaquer le Tome 7.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher :\

 

J'arrête pas de le dire : à cause du bon coin, les prix augmentent anormalement en brocante.

 

C'est encore pire pour les disques avec les cotes discogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher :\

 

J'arrête pas de le dire : à cause du bon coin, les prix augmentent anormalement en brocante.

 

C'est encore pire pour les disques avec les cotes discogs.

 

tiens, j'ai remarqué cela aussi

 

pour le moment, j'suis dans la science fiction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annonce: si vous êtes sur Evreux demain, nombreux stands de BD sur le parvis de la Cathédrale

 

signature aussi des dessinateurs le plus souvent présent

 

aujourd'hui, il y avait de tout et surtout des vieux mangas

 

les BD neufs varient entre 10 et 20€, les plus anciens tournent autour de 6 €

 

 

20160827_152527[1].jpg

 

 

20160827_152002[1].jpg

 

 

20160827_155231[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annonce: si vous êtes sur Evreux demain, nombreux stands de BD sur le parvis de la Cathédrale

 

signature aussi des dessinateurs le plus souvent présent

 

aujourd'hui, il y avait de tout et surtout des vieux mangas

 

les BD neufs varient entre 10 et 20€, les plus anciens tournent autour de 6 €

 

 

20160827_152527[1].jpg

 

 

20160827_152002[1].jpg

 

 

20160827_155231[1].jpg

 

Salut Zygo,

Tu y seras ?

ça semble être un beau rassemblement.

Si je peux te demander, si tu y trouves le tome 8 d'apocalypsemania, je suis preneur, jusque 30€.

Le tome 70 aussi de Ric Hochet, "le silence de mort" (pas le bis, pour les 50 ans, je l'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de finir la série des carnets secrets du Vatican.

Belle série, j'ai bien aimé son dessin, cette mise en page avec beaucoup de pages hors cadre, des vignettes de taille variable. L'histoire aussi qui rassemble des périodes historiques différentes liée à la religion, reliant des évènements qui peuvent sembler initialement sans relation entre eux.

Son défaut, un synopsis et un enchainement des plans un peu nébuleux, qui rend complexe la lecture et le rythme de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zygo,

Tu y seras ?

ça semble être un beau rassemblement.

Si je peux te demander, si tu y trouves le tome 8 d'apocalypsemania, je suis preneur, jusque 30€.

Le tome 70 aussi de Ric Hochet, "le silence de mort" (pas le bis, pour les 50 ans, je l'ai)

 

 

non, j'y étais hier, dommage car j'aurai aimé te rendre service mais je note quand même car il va y avoir encore deux ou trois rassemblement autour de chez nous avant la fin de l'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, j'y étais hier, dommage car j'aurai aimé te rendre service mais je note quand même car il va y avoir encore deux ou trois rassemblement autour de chez nous avant la fin de l'année :jap:

 

Merci.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de glander comme aujourd'hui, alors j'en profite pour vous faire découvrir une BD SF/Anticipation que j'ai vraiment apprécié:

 

Shangri-La:

 

Scénar:

 

Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir les égaux des dieux. C’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.

 

Magnifique album (220 pages) pour 20€ (ce qui devient très rare...), une couverture qui m'avait laissé bouche bée par sa compo et sa mise en couleur lors de l'annonce de la sortie de titre qui sera l'unique (histoire complète donc).

 

Le dessin des planches est "différent", la couverture et l'histoire ne m'aurait pas autant plu, je ne l'aurais peut être même pas acheté, et pourtant... l'univers créé est particulièrement familier par ses échos sur l'histoire et l'orientation de notre société actuelle. Graphiquement, finalement, c'est une vraie claque, c'est très poussé, très détaillé et permet de saisir encore d'avantage la face sombre de la société décrite. Le découpage des planches participent à la construction de l'histoire.

 

La narration est assez étonnante et poussée pour ce type de BD, et j'ai ressenti ( romain4764.gif.88ee1b74fbcf927802dfe47a6d32f535.gif ) un vrai engagement de l'auteur derrière son récit.

 

Bref, un coup de coeur, et l'une des meilleurs BDs de SF que j'ai pu lire depuis une dizaine d'année illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

 

 

http://www.ankama-shop.com/1038-thickbox_default/integrale-shangri-la-bd-.jpg

 

http://www.bdnet.com/img/couvpage/69/9782359109696_pg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est une histoire complète shangri-la ?

 

Oui, fonce :o

 

 

 

Quand même :D

 

Ca doit être la moitié de mon budget annuel :w:

 

 

Crossed :cyp:

 

 

Y'a eu quelques sorties encore, mais je ne pourrai pas y aller avant la semaine prochaine 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

J'ai acheté 2 TL aussi, j'attends la facture :buzz:

 

Crossed, je me dis à chaque fois que c'est trop dégueu, mais je les achète tous sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Love in vain", sur un sujet qui pourtant, à la base, ne m'intéresse pas : le Blues.

Mais de superbes dessins en N&B, qui retrace la courte et instable vie d'un bluesman semble t'il génial, mort en 1938, Robert Johnson.

Vie d'un musicien noir du Sud des US au début du 20ème siècle : pas la joie mais pourtant on a le sentiment qu'il s'éclatait pas mal dans sa débauche. La musique, la route, l'alcool, le sexe et le jeu.

Bon, ça fait pas vivre vieux...

 

Du coup, je suis allé écouter un ou deux titres sur gogol, et sa bio...qui est l'exact fil de la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Love in vain", sur un sujet qui pourtant, à la base, ne m'intéresse pas : le Blues.

Mais de superbes dessins en N&B, qui retrace la courte et instable vie d'un bluesman semble t'il génial, mort en 1938, Robert Johnson.

Vie d'un musicien noir du Sud des US au début du 20ème siècle : pas la joie mais pourtant on a le sentiment qu'il s'éclatait pas mal dans sa débauche. La musique, la route, l'alcool, le sexe et le jeu.

Bon, ça fait pas vivre vieux...

 

Du coup, je suis allé écouter un ou deux titres sur gogol, et sa bio...qui est l'exact fil de la BD.

 

 

fais profiter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré récemment encore quelques cartons pour reconstituer ma collection de BD. Du coup je relis des anciennes, comme "rendez-vous fatal" de Manara, dont je ne me souvenais absolument plus. Très glauque pour la femme (comme souvent Manara...). J'ai aussi repris le tome 1 de la survivante, BD primée en 1986: post apocalypse, une spéléo ressort d'une expé et constate que tout le monde est mort, seuls survivent les robot de service qui sont autonomes (sans pour autant avoir volonté de dominer comme dans Terminator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Eeeeehhhhh !

Besson a mis Valérian en images !!

Et ça a l'air pas mal.

 

 

 

Franchement, j'attends de voir, Besson est capable du meilleur, comme du (très) pire abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...