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Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


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Invité §Sik348VP

Camion = 618 g/km en moyenne à plein

Avion = 260 g/km en moyenne à plein

 

C'est évident que ça consomme plus...mais ça rejette moins !

Et d'ailleurs le train est encore utilisé pour le fret, ils sont en train (sans jeu de mots) de construire un hôtel logistique d'échange rail-route à La Chapelle. Le train est d'ailleurs beaucoup plus écologique en utilisation (12 g/km) et très rapide (160 km/h en moyenne) comparé à un camion, mais il y a deux choses qui le freinent (sans jeu de mots) : l'alimentation nucléaire des caténaires et la variation d'écartements de rail et de courants. Il y avait un train (le Talgo III RD) qui avait des roues aux deux écartements (français et espagnol) mais le problème de l'électrique n'est pas vraiment résolu. Par contre il existe des BB36000 adaptés aux courants français, suisses et italiens, les trois pays possédant le même écartement.

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Invité §Jes257LV

[h1]Budget : Sapin affirme que Macron « connaissait l'état des finances »[/h1]

 

 

Invité de France Info lundi matin, l'ancien locataire de Bercy a balayé les critiques dont il fait l'objet depuis la publication de l'audit de la Cour des comptes sur le budget. Il assure qu'il n'y a « aucune raison de s'inquiéter ».

 

Il distribue les bons... et les mauvais points. Ancien colocataire d'Emmanuel Macron à Bercy - sous François Hollande -, Michel Sapin ne s'est jamais très bien entendu avec le jeune ministre. Et cette rivalité semble toujours vive. Car si le sexagénaire considère que le chef de l'État a « bien pris en main sa fonction », qu'il impulse « renouvellement », « dynamisme » et « enthousiasme », il n'a pas manqué de lui adresser quelques pics ce lundi matin sur France Info.

 

Ainsi, le socialiste est revenu sur le fameux rapport de la Cour des comptes, dont l'audit pointe une gestion du budget « insincère » sous le quinquennat précédent, et un trou de 9 milliard d'euros environ. « Au mois de juillet (2016, ndlr), tous les ministres connaissaient l'état des finances, et il n'y avait aucune raison de s'en inquiéter », a martelé l'ancien député-maire d'Argenton-sur-Creuse (Indre). Dans son viseur: Emmanuel Macron, qui était ministre de l'Économie jusqu'au 30 août dernier.

 

De même, Michel Sapin ne s'est pas privé de commenter les chantiers économiques lancés par le nouvel exécutif. À commencer par la réforme de l'ISF, qui sera instaurée dès 2018. « Je ne suis pas du tout d'accord », a-t-il fustigé. Idem concernant la suspension du prélèvement à la source, dont il a dit qu'il s'agissait d'un « choix » d'Emmanuel Macon et Édouard Philippe. Déçu, il a assuré que tout était pourtant « totalement et complètement prêt » pour une entrée en vigueur de la mesure, prise sous le quinquennat de François Hollande.

En fait tout le monde était au courant...sauf Macron ! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif
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Invité §Sik348VP

Tain, elle doit être sacrément longue en fait cette liste. :buzz:

 

 

Par contre niveau tourisme, faire une des épreuves au Château de Versailles, les touristes richards vont se jeter dessus...

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Invité §Pau730mo

Camion = 618 g/km en moyenne à plein

Avion = 260 g/km en moyenne à plein

 

C'est évident que ça consomme plus...mais ça rejette moins !

Et d'ailleurs le train est encore utilisé pour le fret, ils sont en train (sans jeu de mots) de construire un hôtel logistique d'échange rail-route à La Chapelle. Le train est d'ailleurs beaucoup plus écologique en utilisation (12 g/km) et très rapide (160 km/h en moyenne) comparé à un camion, mais il y a deux choses qui le freinent (sans jeu de mots) : l'alimentation nucléaire des caténaires et la variation d'écartements de rail et de courants. Il y avait un train (le Talgo III RD) qui avait des roues aux deux écartements (français et espagnol) mais le problème de l'électrique n'est pas vraiment résolu. Par contre il existe des BB36000 adaptés aux courants français, suisses et italiens, les trois pays possédant le même écartement.

 

260g/km ?

 

Un avion ? :buzz:

 

C'est une blague ? :buzz: :buzz:

 

J'ai retrouvé ta source sur le net, mais franchement, faut pas s'informer sur des blogs "amateur"

 

Au mieux ton chiffre est "par passager". Mais quand tu crames 55L de kéro au kilomètre (cas d'un 737-300), tu peux pas produire "seulement" 260g de CO2, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre...

 

Ton chiffre est cohérent "par passager" (et encore, c'est élevé, je trouve) mais pas pour l'avion complet. C'est totalement impossible...

 

Pour le cas du PL, c'est cohérent. Un semi-remorque qui va consommer 30/35L/100 va émettre environ 650 g/km...

 

A la tonne transportée, l'avion polluera plus que le camion, d'abord parce qu'il va consommer 20 fois plus, et contre ça, tu peux pas lutter...

 

Un 737-300, ça produit un peu plus de 12 kg de CO2 au kilomètre pour 18 tonnes utiles (666 grammes/km/tonne)

Un semi-remorque, ça produit environ 650 g de CO2 au kilomètre pour 26 tonnes utiles (25 grammes/km/tonne)

 

Donc grosso modo, l'avion émet 26 fois plus de CO2 à distance et poids transporté identiques.

 

Le seul avantage de l'avion, c'est qu'il va plus vite. C'est le SEUL avantage de l'avion.

Ce n'est ni moins cher, ni moins polluant qu'un PL, c'est tout le contraire, et pas qu'un peu.

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Invité §fra155Ms

 

Genre on va rajouter des aéroports et des autoroutes à Paris si on a les JO ? :W

 

 

 

Non des HLM pour Paris :D

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Invité §Pau730mo

 

 

Non des HLM pour Paris :D

 

 

Ceci dit, ce qu'il faut à Paris, ce n'est pas ajouter des logements supplémentaires, mais délocaliser nombre d'administrations qui pourraient très bien fonctionner en province.

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Invité §106483wO

 

Ceci dit, ce qu'il faut à Paris, ce n'est pas ajouter des logements supplémentaires, mais délocaliser nombre d'administrations qui pourraient très bien fonctionner en province.

 

C'est très populiste de dénoncer le jacobinisme français, tu sais ...

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Invité §fra155Ms

A Paris surement pas, mais pour Albertville les râleurs oublient bien vite leur côté anti-JO quand ils prennent le TGV jusqu'à Moutiers pour aller au ski ou l'autoroute de Maurienne, deux trucs parmi tant d'autres qui n'auraient JAMAIS été financé sans les JO...

 

Et je parle même pas de Grenoble, qui serait juste une pauvre ville fantôme de 3 pelots et 2 tondus s'il n'y avait pas eu les JO d'hiver en 1968...

 

:buzz:

[h1]SAVOIEUne inquiétante augmentation de la pollution à l’ozone[/h1]

 

Concernant l’homme, la réglementation européenne fixe un objectif de qualité pour la santé à 120 µg/m³. 25 jours de dépassement sont autorisés sur une année et aucun ne le sera à l’horizon 2020. Sur les trois périodes de mesures, cette limite de 120µg/m³ a été franchie régulièrement, avec 54 jours en 2007, 40 jours en 2008 et 28 en 2009.

et voila le résultat :lol: :lol: :lol:

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/08/12/une-inquietante-augmentation-de-la-pollution-a-l-ozone

http://www.journaldunet.com/management/ville/ville/temoignage/1158/1/negatif/albertville.shtml

[h1]Grenoble connaîtra lundi son 11e jour de pic de pollution[/h1]

La ville devrait reconduire lundi les mesures de restriction de circulation déjà en vigueur depuis une dizaine de jours.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/29/grenoble-connaitra-lundi-son-11e-jour-de-pic-de-pollution_5071013_3244.html

Grenoble : une cuvette sous un nuage de pollution… Ce portrait souvent dressé de la ville a de quoi inquiéter. L’air est-il vraiment irrespirable à Grenoble ? Pour autant, comme chacun sait, notre maire est écologiste.

Grenoble est à la fois une des villes les plus polluées de France mais aussi pionnière dans la lutte contre la pollution

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Invité §Pau730mo

C'est très populiste de dénoncer le jacobinisme français, tu sais ...

 

 

Le prix du logement est élevé à en IDF en raison de l'immense population sur un bassin territorial minuscule.

 

La concentration appelle la concentration. Or, la seule puissance qui ait la capacité d'avoir un impact significatif si elle déménage, c'est l'Etat.

 

Y'a des tas d'organismes qui n'ont aucun intérêt stratégique à être positionnés en IDF...

 

L'AFNOR, le CSTB, le CEA, etc...

 

Tout ça, ça pourrait déménager...

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[h1]ISF, taxe d'habitation : le nouveau rétropédalage du gouvernement[/h1]http://i.f1g.fr/media/figaro/6 [...] b386e9.jpg

L'exonération de la taxe d'habitation et la réforme de l'ISF seront finalement mises en place dès 2018. L'épilogue de plusieurs semaines de flou durant lesquelles l'exécutif n'a cessé de changer de calendrier.

 

 

 

Ca commence a sentir l arnaque... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Il avait pourtant bien dit que pour la taxe d'habitation cela se ferait au début ( vidéo ) ...

 

Donc après avoir été au début, puis à la fin, c'est maintenant plutôt pour vers 2018 ( enfin pour l'instant, on verra si ça change plus tard ).

 

https://www.youtube.com/watch?v=I1kIkQJnvj8

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Invité §Jes257LV

 

Le prix du logement est élevé à en IDF en raison de l'immense population sur un bassin territorial minuscule.

 

La concentration appelle la concentration. Or, la seule puissance qui ait la capacité d'avoir un impact significatif si elle déménage, c'est l'Etat.

 

Y'a des tas d'organismes qui n'ont aucun intérêt stratégique à être positionnés en IDF...

 

L'AFNOR, le CSTB, le CEA, etc...

 

Tout ça, ça pourrait déménager...

 

Paulo qui veut faire le ménage anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §fra155Ms

[h1]Budget : Sapin affirme que Macron « connaissait l'état des finances »[/h1]

En fait tout le monde était au courant...sauf Macron ! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

on lui a caché la vérité :lol: :lol:

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Invité §fra155Ms

 

Ceci dit, ce qu'il faut à Paris, ce n'est pas ajouter des logements supplémentaires, mais délocaliser nombre d'administrations qui pourraient très bien fonctionner en province.

 

 

 

mais....... on n'en veut pas :D :D

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Invité §fra155Ms

A l'insu de son plein gré . :D

Papa Hollande voulait épargner son fils :lol: :lol:

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Ceci dit, ce qu'il faut à Paris, ce n'est pas ajouter des logements supplémentaires, mais délocaliser nombre d'administrations qui pourraient très bien fonctionner en province.

 

Le mieux serait d'informatiser tout ce qui est possible d'informatiser, de tout mettre dans le cloud et faire la maintenance par les indiens qui sont pas cher et compétents.

 

Notre nouveau PM s'est d'ailleurs récemment émerveillé du système administratif des Estoniens qui est pas mal informatisé et est assez peu gourmand en fonctionnaires.

 

https://www.lesechos.fr/politi [...] 098548.php

 

.

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Oui, mais l'image de la banque postale est celle d'une banque de moins en moins fiable...

 

 

Des sources concrètes ou c'est juste une impression personnelle?

C'est quand même une des banques française qui le moins souffert de la crise.

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+1.

 

Mon grand-père vit à Metz je peux te dire que même si c'est une grande ville c'est loooooooooooooooooooooin de Paris.

J'avoue être privilégié en tant que parisien, et je me dis qu'au fond je ne peux qu'en profiter...on vous a infructueusement volé des appartements dans la capitale et vous êtes coincé...mais je pense que y'a certaines choses de mieux dans certaines campagnes.

 

 

Surtout j'espère de tout coeur que la majorité des Parisiens pensent comme toi.

Que l'on puisse rester peinard en province.

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Invité §jea342nH

je reviens a la charge :D

 

effectivement la poste utilise quelques lignes mais de moins en moins (suppression de rennes CDG ect )

mais il n y a pas que la poste comme transporteur, et aucun utre transporteur prive n utilise d avion sur le territoire en national

 

si l avion c etait plus economique et ecologique que le camion tous les transporteurs privé l utiliserait meme pour des petits trajets

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Invité §jea342nH

je reviens a la charge :D

 

effectivement la poste utilise quelques lignes mais de moins en moins (suppression de rennes CDG ect )

mais il n y a pas que la poste comme transporteur, et aucun utre transporteur prive n utilise d avion sur le territoire en national

 

si l avion c etait plus economique et ecologique que le camion tous les transporteurs privé l utiliserait meme pour des petits trajets

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Invité §106483wO

Tu parle, la chute du courrier est telle que les TGV ont été abandonnés. De toutes façons, si ils étaient vraiment intéressants, ces TGV, il y en aurait eu plus de 4.

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[h1]SAVOIEUne inquiétante augmentation de la pollution à l’ozone[/h1]

 

Concernant l’homme, la réglementation européenne fixe un objectif de qualité pour la santé à 120 µg/m³. 25 jours de dépassement sont autorisés sur une année et aucun ne le sera à l’horizon 2020. Sur les trois périodes de mesures, cette limite de 120µg/m³ a été franchie régulièrement, avec 54 jours en 2007, 40 jours en 2008 et 28 en 2009.

et voila le résultat :lol: :lol: :lol:

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/08/12/une-inquietante-augmentation-de-la-pollution-a-l-ozone

http://www.journaldunet.com/management/ville/ville/temoignage/1158/1/negatif/albertville.shtml

[h1]Grenoble connaîtra lundi son 11e jour de pic de pollution[/h1]

La ville devrait reconduire lundi les mesures de restriction de circulation déjà en vigueur depuis une dizaine de jours.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/29/grenoble-connaitra-lundi-son-11e-jour-de-pic-de-pollution_5071013_3244.html

Grenoble : une cuvette sous un nuage de pollution… Ce portrait souvent dressé de la ville a de quoi inquiéter. L’air est-il vraiment irrespirable à Grenoble ? Pour autant, comme chacun sait, notre maire est écologiste.

Grenoble est à la fois une des villes les plus polluées de France mais aussi pionnière dans la lutte contre la pollution

 

Et ca serait la faute des JO? :ptdr:

 

J'préfère en rire, mais ça devient totalement pathétique... :L

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Invité §Sik348VP

 

Surtout j'espère de tout coeur que la majorité des Parisiens pensent comme toi.

Que l'on puisse rester peinard en province.

 

 

Loin de là, la plupart des parisiens voient d'un œil méprisant les campagnards. J'ai certains de mes amis qui sont gênés par le fait d'être privilégiés, mais d'autres pensent que les campagnards "n'ont qu'à déménager en banlieue d'agglomération".

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Invité §Sik348VP

Tu parle, la chute du courrier est telle que les TGV ont été abandonnés. De toutes façons, si ils étaient vraiment intéressants, ces TGV, il y en aurait eu plus de 4.

 

 

Tu parles, ça transporte plus qu'un camion...mais au fil des années ces TGV se sont vidés.

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Invité §fra155Ms

Et ca serait la faute des JO? :ptdr:

 

J'préfère en rire, mais ça devient totalement pathétique... :L

 

 

 

tu conseilles aux français de venir skier dans la pollution :lol: :lol: :lol:

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Invité §106483wO

 

Tu parles, ça transporte plus qu'un camion...mais au fil des années ces TGV se sont vidés.

 

Ah oui ? Tu aurais du conseiller La Poste, alors, le parc aurait augmenté et les relations se seraient étoffées, en 30 ans.

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Loin de là, la plupart des parisiens voient d'un œil méprisant les campagnards. J'ai certains de mes amis qui sont gênés par le fait d'être privilégiés, mais d'autres pensent que les campagnards "n'ont qu'à déménager en banlieue d'agglomération".

 

Je serai étonné qu'il y ait beaucoup de personnes originaires de Paris qui y habitent aujourd'hui?

Suite à la suppression des emplois ruraux (du fait de la mécanisation), beaucoup sont venus travailler dans la région parisienne (où même à Paris quand il y avait des usines).

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Invité §Sik348VP

Ah oui ? Tu aurais du conseiller La Poste, alors, le parc aurait augmenté et les relations se seraient étoffées, en 30 ans.

 

 

Je travaille à la SNCF depuis à peine 4 ans, il y a 4 ans les TGV La Poste étaient en dèche, c'était impossible de remettre ça à l'ordre du jour. La concurrence routière est trop grande par rapport à cela. Tu sais, un billet de train de la SNCF... en 1952, selon une pub SNCF tu achetais un Paris-Poitiers au prix d'une chemise, désormais une chemise coûte 21€ et un Paris-Poitiers en coûte 58...

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Invité §Sik348VP

Je serai étonné qu'il y ait beaucoup de personnes originaires de Paris qui y habitent aujourd'hui?

Suite à la suppression des emplois ruraux (du fait de la mécanisation), beaucoup sont venus travailler dans la région parisienne (où même à Paris quand il y avait des usines).

 

 

Aaaah tu sais, les régions touchées par le chômage, c'est des régions d'extrême gauche... :buzz:

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Invité §Sik348VP

C'est très populiste de dénoncer le jacobinisme français, tu sais ...

 

L'extrême droite a toujours envie de battre l'extrême gauche :buzz:

Hitler et Staline étaient de grands ennemis malgré leurs points communs (extermination des juifs, envoyer aux camps de concentration/au goulag les membres dissidents à son parti), c'est connu. Quand j'entends certains de mes (anciens) amis dire que les Méluchistes ont plus de chances de voter pour la blondasse (vous voyez forcément de qui je parle) que pour Emmmanuel Maquereau au second tour ça me donne envie de leur faire une greffe de cerveau.

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Je travaille à la SNCF depuis à peine 4 ans, il y a 4 ans les TGV La Poste étaient en dèche, c'était impossible de remettre ça à l'ordre du jour. La concurrence routière est trop grande par rapport à cela. Tu sais, un billet de train de la SNCF... en 1952, selon une pub SNCF tu achetais un Paris-Poitiers au prix d'une chemise, désormais une chemise coûte 21€ et un Paris-Poitiers en coûte 58...

 

 

Je vais de temps en temps à Paris en tgv. Je pars de plus loin que Poitiers, je ne paye jamais ce tarif là et heureusement ça me ferait mal.

En fait y'a pas vraiment de prix fixe, ça dépend de tellement de facteurs. Un prix moyen ne signifie pas grand chose du coup.

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Loin de là, la plupart des parisiens voient d'un œil méprisant les campagnards. J'ai certains de mes amis qui sont gênés par le fait d'être privilégiés, mais d'autres pensent que les campagnards "n'ont qu'à déménager en banlieue d'agglomération".

 

 

Tant qu'ils restent là bas ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent.

Mais vivre dans un clapier pour le prix d'un chateau non merci :jap:

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