Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

 

 

 

C'est marrant, parce que plus qu'une carte de la France vue par Macron, j'y vois plutôt une carte des français vus par les français.

 

En tout cas, je vois ce genre de qualificatif sur FA depuis plus de 10 ans, alors même que Macron y était un total inconnu.

 

Au final, on pourrait sous-titrer l'image par "La France vue par Macron, vu par les français hypocrites" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

N'est-ce pas en grande partie justifié quand tu vois le bordel récurrent à chaque tentative de réforme un peu couillu de notre beau pays???

Reformer le pays ok, mais pas de cette manière autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Un peu plus de retenue dans le langage s'impose... liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est marrant, parce que plus qu'une carte de la France vue par Macron, j'y vois plutôt une carte des français vus par les français.

 

En tout cas, je vois ce genre de qualificatif sur FA depuis plus de 10 ans, alors même que Macron y était un total inconnu.

 

Au final, on pourrait sous-titrer l'image par "La France vue par Macron, vu par les français hypocrites" :W

Oui mais bon FA c'est pas la France non plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'était clairement pas malin de sa part, mais j'ai du mal à lui donner tort quand même... :w:

 

 

Surtout que, comme d'hab, les propos sont légèrement sortis du contexte.

 

Pour les illettrés : Macron parlait du problème d'illettrisme dans les ateliers. Problème bien réel (je pense en avoir chez moi), et difficile à détecter car les gens, évidemment, le cachent. Ne pas parler du problème ne le fait pas disparaître pour autant.

 

Pour les fainéants : Il parlait de la difficultés de réformer en Europe et en France. Et globalement, je ne lui donne pas tort. Les gens se plaignent mais finalement ne veulent surtout rien changer. Une belle définition de la flemme : Faut faire des trucs, mais bon, j'suis trop feignant pour les faire..."

 

Quant à la vanne sur les comoriens, franchement, moi j'ai souri. C'était un bon mot. Certes de l'humour noir, mais un bon mot quand même. Les vierges effarouchées qui ne jurent que par les blagues carambar qui ne choquent personne doivent avoir quoi ? 10 ans ?

 

Bref, que de pudibonderie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Oui mais bon FA c'est pas la France non plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

C'était un exemple, hein...

 

Mais bon, quand les gens parlent des cassos, ils parlent des cassos. Ils ne disent pas "les pauvres gens dans la difficulté". Faut appeler un chat un chat.

 

Arrêtez de jouer les choqués alors que vous n'en pensez pas un mot, c'est d'une hypocrisie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformer le pays ok, mais pas de cette manière autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Un peu plus de retenue dans le langage s'impose... liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

Il applique très éxactement ce qu'il avait annoncé avant l'élection : discussions avec les syndicats, explication de la démarche, prise en compte des souhaits réalistes (ca a notamment été le cas avec FO) puis ordonnance pour aller très vite.

 

:bah:

 

Il fait ce pour quoi on l'a élu, s'il ne le faisait pas, ses électeurs lui en voudraient, c'est bien logique. :o

 

 

C'est p't'être ça qui choque en fait, un Président qui tient ses promesses, pour le moment, on n'avait pas l'habitude... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Macron insulte les français en les traitant de fainéants.

 

Hidalgo insulte les automobilistes parisiens en les traitant de fachos.

 

On a les élus que l'on mérite ;)

 

Il faudra mieux voter la prochaine fois diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Même les pires dictateurs respectent mieux leur peuple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Surtout que, comme d'hab, les propos sont légèrement sortis du contexte.

 

Pour les illettrés : Macron parlait du problème d'illettrisme dans les ateliers. Problème bien réel (je pense en avoir chez moi), et difficile à détecter car les gens, évidemment, le cachent. Ne pas parler du problème ne le fait pas disparaître pour autant.

 

Pour les fainéants : Il parlait de la difficultés de réformer en Europe et en France. Et globalement, je ne lui donne pas tort. Les gens se plaignent mais finalement ne veulent surtout rien changer. Une belle définition de la flemme : Faut faire des trucs, mais bon, j'suis trop feignant pour les faire..."

 

Quant à la vanne sur les comoriens, franchement, moi j'ai souri. C'était un bon mot. Certes de l'humour noir, mais un bon mot quand même. Les vierges effarouchées qui ne jurent que par les blagues carambar qui ne choquent personne doivent avoir quoi ? 10 ans ?

 

Bref, que de pudibonderie :buzz:

 

Non il les a même confirmés ce matin :bah:

 

les fainéants , les cyniques , les extrémistes buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il applique très éxactement ce qu'il avait annoncé avant l'élection : discussions avec les syndicats, explication de la démarche, prise en compte des souhaits réalistes (ca a notamment été le cas avec FO) puis ordonnance pour aller très vite.

 

:bah:

 

Il fait ce pour quoi on l'a élu, s'il ne le faisait pas, ses électeurs lui en voudraient, c'est bien logique. :o

 

 

C'est p't'être ça qui choque en fait, un Président qui tient ses promesses, pour le moment, on n'avait pas l'habitude... :w:

 

 

Il devrait juste baisser d'un ton , son arrogance ne peut que lui nuire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Macron ne regrette « absolument pas » ses propos sur les « fainéants »

 

http://www.lefigaro.fr/politiq [...] neants.php

 

 

:pfff:

il a raison... la cégette les insoumis c'est le fégnasses..

mais d'habitude ce qui disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas sont au fn...

pas au centre mou..

bravo macron...

 

demain ils devrait pleuvoir... et les fégnasses aiment pas se mouiller...

bref macron va passer sa réforme facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que, comme d'hab, les propos sont légèrement sortis du contexte.

 

Pour les illettrés : Macron parlait du problème d'illettrisme dans les ateliers. Problème bien réel (je pense en avoir chez moi), et difficile à détecter car les gens, évidemment, le cachent. Ne pas parler du problème ne le fait pas disparaître pour autant.

 

 

 

Il parlait des ouvrières de Gad, et ça montre bien qu'il associe ouvrier = illettré.

Il n'y a pas d'illéttrés en Bretagne, ou alors très marginalement.

Mépris de caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison... la cégette les insoumis c'est le fégnasses..

mais d'habitude ce qui disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas sont au fn...

pas au centre mou..

bravo macron...

 

demain ils devrait pleuvoir... et les fégnasses aiment pas se mouiller...

bref macron va passer sa réforme facile...

 

 

cgt et insoumis je les vois plus dans la catégorie extrêmes.

fainéants ça devrait concerner plutôt les fonctionnaires, par exemple les cheminots de la sncf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Même les pires dictateurs respectent mieux leur peuple :o

 

 

Putain, on en lit des conneries sur FA, mais celle-là, quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, on en lit des conneries sur FA, mais celle-là, quand même :W

 

Freerider est volontaire pour la naturalisation nord-coréenne, il estime le régime là bas plus sain et neutre pour son peuple. :jap:

 

:buzz:

 

Et après c'est à moi qu'on vient reprocher mon manque de respect pour les oppressés de ce monde comme les victimes d'attentats, FA is magic... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Pas de problème sur ce point :bah:

 

 

 

 

Comme pour Matriiiiiiix, où conclus-tu que je ne respect pas le fait qu'il soit élu ???

Je respecte, je souligne juste qu'avec seulement 23.85 %, moins les abstentionnistes ... put1 il ne reste plus grand monde

Rien d'étonnant que les Frenchies ne soient pas satisfait, il ne suffit pas d'être élu à la majorité, faut se poser la question du poids de cette majorité et éviter l'enfumage médiatique :o

mouaissss... pas faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

 

il manque les 100 dents :D

 

 

oupssss c'est juste en dessous, j'avais pas découvert la suite ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Il parlait des ouvrières de Gad, et ça montre bien qu'il associe ouvrier = illettré.

Il n'y a pas d'illéttrés en Bretagne, ou alors très marginalement.

Mépris de caste.

 

 

T'en sais quelque chose ? T'es dans les ateliers ?

 

C'est pas du mépris de classe, c'est une réalité. Des gens qui ne savent absolument pas lire, effectivement, y'en a peu. Des gens qui déchiffrent mal et/ou ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, c'est plus fréquent que tu ne l'imagines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Quand certains voulaient il y a peu sous-estimer la violence de l'ouragan Irma, les chiffres tombent maintenant froidement :

 

 

sans oublier les 36h00 de direct live de BFM TV alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier les 36h00 de direct live de BFM TV alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Chacun est libre de choisir ses sources d'information. :jap:

 

Sans parler de BFM TV, on ne parle pas ou très peu aujourd'hui des 9 morts en Italie si c'est ce que tu voulais dire, c'est en effet bien dommage même si l'ampleur et l'intensité du phénomène climatique en cause est sans commune mesure avec un ouragan qui se balade sur 7000kms dans l'Atlantique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Chacun est libre de choisir ses sources d'information. :jap:

 

Sans parler de BFM TV, on ne parle pas ou très peu aujourd'hui des 9 morts en Italie si c'est ce que tu voulais dire, c'est en effet bien dommage même si l'ampleur et l'intensité du phénomène climatique en cause est sans commune mesure avec un ouragan qui se balade sur 7000kms dans l'Atlantique. ;)

 

 

C'est de l'actu spectacle, ça permet aussi aux Français de mieux comprendre ou vont aller leurs futures augmentations d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de l'actu spectacle, ça permet aussi aux Français de mieux comprendre ou vont aller leurs futures augmentations d'assurances.

 

Probablement, j'suis pas un de leur adepte en tous cas. :jap:

 

Mais l'actu spectacle est malheureusement présente un peu partout, hier soir au JT de F2 on voyait deux reporters les pieds dans l'eau, un à Miami et l'autre à Cuba de mémoire (moins sûr pour Cuba...), quel est l'intérêt de filmer un gars les pieds dans l'eau pour nous dire que Miami est inondé, j'me demanderai toujours.... :jap:

 

Faut croire que le peuple aime ça, tout comme voir le même reporter planté au bord de l'A6 dans le Morvan les jours de neige en hiver (quand ce n'est pas la N118, comble du comble de la super-actu ! :D ) ou de l'A7 en aout les jours de canicule et grands départs, ça semble bizarrement donner du poids au message informatif, soit... :buzz:

 

Ca ne retire rien à l'ampleur frôlant le "sans précédents" de cet ouragan Irma, là était le sul but de mon post un peu plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Avec les manifs de demain c'est MARTINEZ qui va squatter les unes, on va vite oublier les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron insulte les français en les traitant de fainéants.

 

Hidalgo insulte les automobilistes parisiens en les traitant de fachos.

 

On a les élus que l'on mérite ;)

 

Il faudra mieux voter la prochaine fois diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

T'as quelqu'un en vue dans ta boule de cristal ? Parce que j'ai beau chercher , je vois personne . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

T'as quelqu'un en vue dans ta boule de cristal ? Parce que j'ai beau chercher , je vois personne . :spamafote:

 

 

Hollande prévoit un come-back :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quand certains voulaient il y a peu sous-estimer la violence de l'ouragan Irma, les chiffres tombent maintenant froidement :

 

 

 

 

Au moins ça leur donnera du boulot à tout reconstruire ... Même pas ils vont encore demander des sous et les ouvriers devront venir de la metropole, trop occupés la-bas à faire la fête pour oublier sans doutes.

 

190233-martinique-rhums.jpg

 

 

C'est quasi que du materiel, tous les jours des gens crevent de saloperies et personne n'en parle. On va pas pleurer pour 4 assistés qui seront dans la merde 6 mois et la proprieté du vieux cramé de Johnny gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un exemple, hein...

 

Mais bon, quand les gens parlent des cassos, ils parlent des cassos. Ils ne disent pas "les pauvres gens dans la difficulté". Faut appeler un chat un chat.

 

Arrêtez de jouer les choqués alors que vous n'en pensez pas un mot, c'est d'une hypocrisie :W

Pour moi , y'a une différence entre cassos et pauvres gens en difficultés . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...