Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

 

T'en sais quelque chose ? T'es dans les ateliers ?

 

C'est pas du mépris de classe, c'est une réalité. Des gens qui ne savent absolument pas lire, effectivement, y'en a peu. Des gens qui déchiffrent mal et/ou ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, c'est plus fréquent que tu ne l'imagines.

 

 

Suffit de passer au filtre de contrôle sureté d'un aéroport pour vite s'en apercevoir . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins ça leur donnera du boulot à tout reconstruire ... Même pas ils vont encore demander des sous et les ouvriers devront venir de la metropole, trop occupés la-bas à faire la fête pour oublier sans doutes.

 

https://www.petitfute.com/medi [...] -rhums.jpg

 

 

C'est quasi que du materiel, tous les jours des gens crevent de saloperies et personne n'en parle. On va pas pleurer pour 4 assistés qui seront dans la merde 6 mois et la proprieté du vieux cramé de Johnny gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Le gars qui met Saint Barth, saint martin, Cuba, les iles vierges et la Floride du sud-ouest dans le même sac, jolie perf de décrédibilisation en un post.

 

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que la maison de Johnny y a réchappé . fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

C'est un scoop monstrueux quand même que d'annoncer que les villas en béton/briques/vrai toit sont plus costauds que celle en bois et tole ondulée.

 

:buzz:

 

Mais toutes les maisons en tole ondulée étaient occupées par des fainéants et des assistés d'après gronholm alors on s'en fout, et tout le monde il est content. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, j'suis pas un de leur adepte en tous cas. :jap:

 

Mais l'actu spectacle est malheureusement présente un peu partout, hier soir au JT de F2 on voyait deux reporters les pieds dans l'eau, un à Miami et l'autre à Cuba de mémoire (moins sûr pour Cuba...), quel est l'intérêt de filmer un gars les pieds dans l'eau pour nous dire que Miami est inondé, j'me demanderai toujours.... :jap:

 

Faut croire que le peuple aime ça, tout comme voir le même reporter planté au bord de l'A6 dans le Morvan les jours de neige en hi =ver (quand ce n'est pas la N118, comble du comble de la super-actu ! :D ) ou de l'A7 en aout les jours de canicule et grands départs, ça semble bizarrement donner du poids au message informatif, soit... :buzz:

 

Ca ne retire rien à l'ampleur frôlant le "sans précédents" de cet ouragan Irma, là était le sul but de mon post un peu plus haut... ;)

 

Plus d'audience = plus de rentrées publicitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Quand certains voulaient il y a peu sous-estimer la violence de l'ouragan Irma, les chiffres tombent maintenant froidement :

 

 

 

Putain, l'Ouragan "Cuba" a duré de 1924 à 1932...

 

Costaud quand même l'ouragan :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Probablement, j'suis pas un de leur adepte en tous cas. :jap:

 

Mais l'actu spectacle est malheureusement présente un peu partout, hier soir au JT de F2 on voyait deux reporters les pieds dans l'eau, un à Miami et l'autre à Cuba de mémoire (moins sûr pour Cuba...), quel est l'intérêt de filmer un gars les pieds dans l'eau pour nous dire que Miami est inondé, j'me demanderai toujours.... :jap:

 

Faut croire que le peuple aime ça, tout comme voir le même reporter planté au bord de l'A6 dans le Morvan les jours de neige en hiver (quand ce n'est pas la N118, comble du comble de la super-actu ! :D ) ou de l'A7 en aout les jours de canicule et grands départs, ça semble bizarrement donner du poids au message informatif, soit... :buzz:

 

Ca ne retire rien à l'ampleur frôlant le "sans précédents" de cet ouragan Irma, là était le sul but de mon post un peu plus haut... ;)

 

 

J'me suis dit la même chose, en voyant un journaliste tenir un duplex sous des rafales de vent et de flotte...

 

Quand même, peut pas faire son duplex à l'abri ? Pauv'gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Au fait tous ces sinistrés qui râlent que les secours ont tardé... ils n'avaient pas anticipé de faire des provisions ? le phénomène était annoncé depuis plusieurs jours non ? à mon avis ils avaient le temps de s'organiser pour l'intendance de quelques jours... bon je dis ça, je dis rien hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Il parlait des ouvrières de Gad, et ça montre bien qu'il associe ouvrier = illettré.

Il n'y a pas d'illéttrés en Bretagne, ou alors très marginalement.

Mépris de caste.

 

 

Tiens, un article à l'époque de la phrase de Macron, histoire de te sortir de tes polémiques stériles.

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] -gros-maux

 

Au-delà du dossier Gad, les réalités dont parle le ministre ont été chiffrées par l’Insee. En 2011, l’illettrisme touchait en France 7% des adultes de 18 à 65 ans, soit 2,5 millions de personnes, dont la moitié aurait un travail. Un pourcentage qui monterait même bien plus haut dans certaines entreprises de l’industrie agroalimentaire ou du bâtiment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'est un scoop monstrueux quand même que d'annoncer que les villas en béton/briques/vrai toit sont plus costauds que celle en bois et tole ondulée.

 

 

hummm vrai toit pas sur qu'il résiste aux vents de cette force, mon frangin avec des tuiles en béton à passé toute une nuit dans les combles avec ses deux fils (en 1999/2000) pour retenir les tuiles qui se soulevaient ! il suffit qu'une s'arrache et tout le reste s'envole ausitôt... à moins de prévoir et de couvrir avec un gros filet et amarrer solidement pour que les tuiles ne s'arrachent pas, je ne vois pas comment ça peut résister à des vents de + 250km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tous ces sinistrés qui râlent que les secours ont tardé... ils n'avaient pas anticipé de faire des provisions ? le phénomène était annoncé depuis plusieurs jours non ? à mon avis ils avaient le temps de s'organiser pour l'intendance de quelques jours... bon je dis ça, je dis rien hein !

Toi , t'as jamais été aux Antilles ( en dehors d'une semaine en vacances pendant la saison qui va bien ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Rien ne peut résister a des vents de 250 km/h, on était même à des rafales de 360 km/h :W

 

ben oui, en 1999 et 2000, j'ai eu des vents à 190/200 et les tuiles jouaient du piano... les gros arbres déracinés (chênes et pins)..; donc Irma était bien plus violent, les vraies tuiles auraient été de dangereux objets volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Toi , t'as jamais été aux Antilles ( en dehors d'une semaine en vacances pendant la saison qui va bien ) .

Le citoyen lambda peut aussi dire qu 'avant l 'ouragan a St Martin le gvt qui n'avait rien prévu a ""fait néant""" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Toi , t'as jamais été aux Antilles ( en dehors d'une semaine en vacances pendant la saison qui va bien ) .

 

:spamafote:

jamais ! mais bon ça change quoi au fait qu'ils étaient prévenus bien avant et qu'ils auraient pu s'organiser un minimum au lieu de critiquer que la métropole à mis beaucoup trop de temps pour réagir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Putain, l'Ouragan "Cuba" a duré de 1924 à 1932...

 

Costaud quand même l'ouragan :buzz:

 

fallait p'tet' lire 19h24/19h32 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote:

jamais ! mais bon ça change quoi au fait qu'ils étaient prévenus bien avant et qu'ils auraient pu s'organiser un minimum au lieu de critiquer que la métropole à mis beaucoup trop de temps pour réagir ? :??:

Ce sont des îles , donc une fois que t'es dessus , tu peux pas fuir comme tu le voudrais et pour le ravitaillement

en bouffe/eau etc.... , c'est pareil , une fois que les supermarchés ont été pillé une semaine avant le début des

hostilités , et bien y'a plus rien jusqu'au prochain ravitaillement vu que pratiquement tout est importé donc

dépendant des approvisionnements par bateaux et/ou avions qui se font pas tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ce sont des îles , donc une fois que t'es dessus , tu peux pas fuir comme tu le voudrais et pour le ravitaillement

en bouffe/eau etc.... , c'est pareil , une fois que les supermarchés ont été pillé une semaine avant le début des

hostilités , et bien y'a plus rien jusqu'au prochain ravitaillement vu que pratiquement tout est importé donc

dépendant des l'approvisionnement par bateaux et/ou avions qui se font pas tous les jours .

 

 

Pratiquement ? :W

 

C'est plus que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le Rhum n'est pas importé . :D

Plus 2 ou 3 conneries comme les bananes , les ignames , les ananas .

 

Ils le font sur place ?

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Le Rhum n'est pas importé . :D

Plus 2 ou 3 conneries comme les bananes , les ignames , les ananas .

 

 

Sur Saint-Barth est un caillou sans eau.

Saint-Martin n'est guère mieux.

 

Donc sur Saint-Barth, tout est importé, clairement.

Et sur Saint-Martin, s'ils produisent 0.01% de ce qu'ils consomment, ça sera déjà un exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformer le pays ok, mais pas de cette manière autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Un peu plus de retenue dans le langage s'impose... liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

 

Surtout que dans le fond, ça ne règlera en rien les problèmes de la France.

Je pense que ça donnera les mêmes résultats qu'en Italie (Renzi a fait adopter le même genre de mesures que ce que Macron veut faire passer).

C'est-à-dire un chômage qui reste élevé (voir même qui continu à augmenter légèrement) et un taux de chômage élevé chez les jeunes (ce qui fait que des milliers de jeunes cherchent à se barrer définitivement du pays chaque année car le peu de boulots qui restent, c'est du précaire).

 

On nous parle de flexi sécurité, mais pour ça, faudrait réformer en profondeur la formation car le système actuel favorise surtout ceux qui sont déjà bien installés dans l'emploi (je le sais, j'ai travaillé pour un organisme de formation pour adultes).

Et le système actuel indemnise bien moins le chômage partiel par rapport à d'autres pays (le Canada par exemple).

 

Donc sur cette partie là, il y aurait un gros travail à faire, mais il y a tellement de personnes et d'organismes qui gravitent autour de la formation (faut dire que notre pays balance 32 milliards / an dans le truc) que Macron n'y touchera pas.

On aura, au grand max, une réformette comme on l'a eu sous Hollande (du genre, remplacer le DIF par le CPF).

 

Enfin bref, la France va perdre encore 5 ans avec ce gouvernement.

Tu me diras, on le savait déjà.

Macron, c'est la poursuite du quinquennat d'Hollande et on le voit tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

C'était un exemple, hein...

 

Mais bon, quand les gens parlent des cassos, ils parlent des cassos. Ils ne disent pas "les pauvres gens dans la difficulté". Faut appeler un chat un chat.

 

Arrêtez de jouer les choqués alors que vous n'en pensez pas un mot, c'est d'une hypocrisie :W

 

 

 

tout a fait éxact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Même les pires dictateurs respectent mieux leur peuple :o

 

 

 

Enfin il a ete voté tout de meme !! nous on peut se plaindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...