Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

(modifié)
Le 22/05/2024 à 10:19, mvl59 a dit :

Les membres de l'UE ne sont pas des étrangers? Il y aurait une nuance dans la signification du mot?

Si ça peut t'arranger de faire dériver la discussion pour essayer de démontrer que t'as la plus grosse , je te laisse à tes certitudes .:jap:

Modifié par Lascarinho34
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:23, Lascarinho34 a dit :

Si ça peut t'arranger de faire dériver la discussion pour essayer de démontrer que t'as la plus grosse , je te laisse à tes certitudes .:jap:

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:20, gignac-31 a dit :

ils ont qu'a voter dans leur pays..

allez à leur ambassade!!

ou envoyer une procuration  a un proche!!

On parle des ressortissants de pays de l'UE habitant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 10:24, mvl59 a dit :

👍

J'ai oublié

T'évites de me quoter à l'avenir ( pour éviter les confusions dont tu es friand ) . :jap:

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:26, Lascarinho34 a dit :

J'ai oublié

T'évites de me quoter à l'avenir . :jap:

Dire que je pensais avoir affaire à quelqu'un de sensé. :spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Dire que je pensais avoir affaire à quelqu'un de sensé. :spamafote:

Désolé , on peut pas discuter avec des gens qui passent leur temps à changer le fond ou/et la forme des choses , ça  biaise la discussion .:spamafote: 

 

 

Modifié par Lascarinho34
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:26, mvl59 a dit :

On parle des ressortissants de pays de l'UE habitant en France.

tu comprend rien!!

t es allemand  bin tu votes dans ton pays!

rien de compliqué!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:30, Lascarinho34 a dit :

Désolé , on peut pas discuter avec des gens qui passent leur temps à changer le fond ou/et la forme des choses , ça  biaise la discussion .:spamafote: 

 

 

moi je biaise pas!!

alors t'en pense quoi de macron qui va  faire du vent en nouvelle calédonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:27, mvl59 a dit :

Dire que je pensais avoir affaire à quelqu'un de sensé. :spamafote:

toi tu l'es pas trop..!!

les français de l'etranger peuvent voter aux européennes..

ou procuration ou se rendre à l'ambassade...

 

pareil pour les etrangers de  L UE..  habitant en france!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:30, Lascarinho34 a dit :

Désolé , on peut pas discuter avec des gens qui passent leur temps à changer le fond ou/et la forme des choses , ça  biaise la discussion .:spamafote: 

 

 

C'est qu'on ne parlait pas de la même chose. Le but n'était pas de biaiser, mais de dire que certains étrangers ont déjà le droit de vote en France. En quoi est-ce HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 10:21, Lascarinho34 a dit :

Commence par suivre la discussion avant de te manifester juste pour le plaisr de débiner  .

T'as été bosser ton histoire ,  concernant l'annexion de Mayotte par la France , du coup , ou c'était juste

pour essayer d'exister , ton post sur le sujet ? :W


Visiblement tu as un gout prononcé pour l'approximation.

 

Alors on va résumer en groupé :

 

Mayotte

Contrairement aux affirmation que tu proférais supra, c'est au contraire Les Comores qui ont obtenu leur indépendance en 1975 (le 6/7 suite au referendum de 1974 sur l'ensemble de l'archipel ) et Mayotte a simplement refusé de suivre le mouvement et de rester dans le giron des Comores.(référendum de confirmation de 76, pour Mayotte uniquement bien entendu).
Donc, il n'y a pas eu en 74 d’annexion de Mayotte , contrairement à ce que tu as affirmé, mais simplement un maintient d'une partie de la colonie des Comores dans la République.

 

Elections municipales

je te cite

Citation

tous les étrangers de nationalité hors UE , votent pour les municipales ?


Or, tout le monde sait que seules les résidents communautaires ont le droit de vote aux élections locales et européennes (directive 94/80/CE transposée en droit français par une loi organique le 25/05/98)

 

 

 

Modifié par fcm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:35, gignac-31 a dit :

toi tu l'es pas trop..!!

les français de l'etranger peuvent voter aux européennes..

ou procuration ou se rendre à l'ambassade...

 

pareil pour les etrangers de  L UE..  habitant en france!!

Ah , il y a plus xxxmille électeurs français qui ce barre a l'étranger et sont grand remplacé par des migrants ?

 

Difficile à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:33, gignac-31 a dit :

moi je biaise pas!!

alors t'en pense quoi de macron qui va  faire du vent en nouvelle calédonie?

J'en pense quoi , ben rien , comme je n'attends strictement rien de ce GVT de baltringues . :spamafote:

Moi , je suis pour que l'on gicle tous nos DOM TOM de la république Française .  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 11:04, fcm a dit :


Visiblement tu as un gout prononcé pour l'approximation.

 

Alors on va résumer en groupé :

 

Mayotte

Contrairement aux affirmation que tu proférais supra, c'est au contraire Les Comores qui ont obtenu leur indépendance en 1975 (le 6/7 suite au referendum de 1974 sur l'ensemble de l'archipel ) et Mayotte a simplement refusé de suivre le mouvement et de rester dans le giron des Comores.(référendum de confirmation de 76, pour Mayotte uniquement bien entendu).
Donc, il n'y a pas eu en 74 d’annexion de Mayotte , contrairement à ce que tu as affirmé, mais simplement un maintient d'une partie de la colonie des Comores dans la République.

 

Elections municipales

je te cite


Or, tout le monde sait que seules les résidents communautaires ont le droit de vote aux élections locales et européennes (directive 94/80/CE transposée en droit français par une loi organique le 25/05/98)

 

 

 

Il te manque plein de données sur cette ANNEXION de Mayotte , mais comme chacun prend ce qui va dans son sens ...................

( J'ai déjà posté X fois , ici , le lien qui parle de l'ANNEXION de Mayotte par la France , condamnée à l'époque par l'ONU ) 

Quand aux étrangers , ben je parlais bien d'étrangers , pas d'assimilés Européens avec les mêmes droits que les locaux .

Si les étrangers ne sont pas étrangers , alors pourquoi certains politiques veulent une loi pour les faire voter ? :voyons:

 

Moi , par exemple , j'ai trouvé ça sur l'annexion de Mayotte . :oui:

 

La présence française dans l’océan Indien est contestée. L’île de Tromelin est revendiquée par l’île Maurice, alors que les îles Éparses (Glorieuses, Juan de Nova, Bassas da India et Europa) sont, elles, revendiquées par Madagascar. Ces îles sont inhabitées mais, pour Mayotte, le cas est bien particulier.
Mayotte, Anjouan, Mohéli et Grande Comore étaient les quatre îles de la colonie des Comores. Elles partagent la même langue, la même religion, la même culture. La France ne décide de décoloniser le territoire qu’au début des années 1970. C’est en décembre 1974 qu’une consultation est organisée par la puissance coloniale sur les quatre îles qui composent cet archipel. Le résultat est sans appel : 94,88 % des suffrages exprimés sont favorables à l’indépendance. Mais si on regarde au cas par cas, île par île, seuls 34,53 % des suffrages exprimés à Mayotte sont en faveur de l’indépendance. La France, qui souhaite conserver des possessions dans l’océan Indien, a tout fait pour arriver à ce résultat, notamment en laissant agir les « chatouilleuses » et les « bastonneurs ». Les premières empêchent les militants indépendantistes de s’exprimer en les chatouillant. Les seconds, plus violents, agressent physiquement les militants et les expulsent de l’île. En l’absence de débats démocratiques sur une île au fonctionnement tribal et où un grand nombre des habitants sont illettrés, il fut donc facile d’influencer les 16 109 électeurs.

« La région recèle de nombreuses ressources, tant halieutiques qu’énergétiques. »

L’ONU met alors en garde la France sur la nécessité de respecter l’intégrité du territoire comorien, comme cela se fait pour les autres colonies qui accèdent à l’indépendance. Mais la puissance coloniale s’obstine et organise une nouvelle consultation, uniquement à Mayotte, en janvier 1976. L’Union des Comores a déjà proclamé son indépendance, le 6 juillet 1975, sur la base des résultats de la consultation et en revendiquant les quatre îles de l’archipel. Elle ne reconnaît donc pas le référendum de 1976, à l’instar de l’ONU. La France est alors condamnée par plus de vingt résolutions différentes pour son annexion de l’île de Mayotte. C’est d’ailleurs au sujet de Mayotte que la France utilise seule, pour l’unique fois de son histoire, son droit de veto au conseil de sécurité, en 1976 justement. Depuis, l’Union des Comores, appuyée par la Ligue arabe et l’Union africaine, n’a de cesse de réclamer la souveraineté sur Mayotte ; la France, quant à elle, fait la sourde oreille.

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:23, Lascarinho34 a dit :

J'en pense quoi , ben rien , comme je n'attends strictement rien de ce GVT de baltringues . :spamafote:

Moi , je suis pour que l'on gicle tous nos DOM TOM de la république Française .  :jap:

Comme dit la chanson...

 

Adieu foulard, adieu madras,
Adieu grain d'or, adieu collier chou
Doudou an mwen ki ka pati
Hélas, hélas cé pou toujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:29, jeep camargue a dit :

Comme dit la chanson...

 

Adieu foulard, adieu madras,
Adieu grain d'or, adieu collier chou
Doudou an mwen ki ka pati
Hélas, hélas cé pou toujou.

Je parle pas le Créole . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 10:09, gignac-31 a dit :

pour ceux qui ont fait l'armée au debut des années 80//

vous avez connu les  appellés kanaks!!

guadeloupéens.. martiniquais  etc!!!

des fous furieux les kanaks  ingérables...

 

il sauront jamais gerer  leur pays.. donc oui si çà deviens indépendant  çà sera un territoire ricain..

macron évidemment va faire comme avec les gilets jaunes.. deverser un max de pognon..!!

histoire d'éviter que çà s'embrase dans tous les dom tom..

et éviter d'avoir des morts pendant  les élections!!!

 

solution a court terme  idiote.. la solution c'est la répression!!

foutre en tolle les casseurs les assassins  les leaders!!

 

 

j'aime beaucoup cette idéologique de gauche qui prononce de rendre l'ile aux canaques, c'est oublié que c'est les français qui les ont sauvé de la maladie, des guerres incessantes entre eux tellement il était difficile de manger etc... (le porc n'existait pas sur place ni les bœufs)

 

quand ils ont été découvert, ils étaient encore au stade la préhistoire, c'est comme cela que ça se prononce dans les études historiques quand un peuple n'a pas d'écriture mais comme en plus, ils ne connaissait pas  le fer, c'est énorme le saut dans le temps qu'ils ont fait sous l'égide du drapeau français

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de résilience pour l'eau : le prix de l'eau va "bien sûr" augmenter dans les Pyrénées-Orientales, prévient Christophe Béchu

(pour financer les mégas bassines?)

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/plan-de-resilience-pour-l-eau-le-prix-de-l-eau-va-bien-sur-augmenter-dans-les-pyrenees-orientales-previent-christophe-bechu_6559160.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:29, Lascarinho34 a dit :

Moi , par exemple , j'ai trouvé ça sur l'annexion de Mayotte . :oui:

 

:buzz:
Peut on savoir qui est l'auteur de ce texte partial et puant l'anticolonialisme à 100m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 14:46, gignac-31 a dit :

mais non faut au contraire  leur envoyer nos racailles...

faire comme les rosbeefs qui envoient leur racaille au rwanda..

bon la çà serait en  kanaquie!!

sinon jamais macron lachera  la nouvelle calédonie..  ya nos terres rares la bah!!

par contre il peut lacher  la martinique.. guadeloupe  etc..

 

Les Antillais n'ont aucune envie d'être lâchés par la France... :non:

 

D'ailleurs, ils vivent globalement comme nous, et dans une idéologie très ancrée dans leur valeurs locales... et donc sur un fond beaucoup plus conservateur, d'où un vote massif pour MLP au 2ème tour des Présidentielles.

 

Les Antillais n'ont absolument aucun intérêt à être lâchés par la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:23, Lascarinho34 a dit :

J'en pense quoi , ben rien , comme je n'attends strictement rien de ce GVT de baltringues . :spamafote:

Moi , je suis pour que l'on gicle tous nos DOM TOM de la république Française .  :jap:

moi aussi mais faut le savoir tu aura 2 millions de gars des dom toms qui vont débarquer en france...

comme les algériens qui arrivent par bateaux entiers depuis 62!!

aprés c'est des chretiens comme les  ukrainiens..

çà devrait bien se passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:37, G.auvolant a dit :

 

Les Antillais n'ont aucune envie d'être lâchés par la France... :non:

 

D'ailleurs, ils vivent globalement comme nous, et dans une idéologie très ancrée dans leur valeurs locales... et donc sur un fond beaucoup plus conservateur, d'où un vote massif pour MLP au 2ème tour des Présidentielles.

 

Les Antillais n'ont absolument aucun intérêt à être lâchés par la France.

 

et l'interet de la france tu y penses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:07, gignac-31 a dit :

et l'interet de la france tu y penses?

 

 

Oui bien sûr, il est essentiellement commercial : l'ananas, la banane, la canne à sucre, le rhum pour le côté alimentaire, mais il est  également touristique.

 

Hormis avec Mayotte, le lien est extrêmement fort entre la France et ses départements d'outre-mer, sur un plan économique mais également sur un plan affectif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 3 min
Le gouvernement attend que la réforme de l'assurance-chômage dégage 3,6 milliards d'euros d'économies
et permette la création de 90 000 emplois supplémentaires,
selon le ministère du Travail.
_
(avons nous encore la capacité de rêver?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:41, zygomard a dit :

 

j'aime beaucoup cette idéologique de gauche qui prononce de rendre l'ile aux canaques, c'est oublié que c'est les français qui les ont sauvé de la maladie, des guerres incessantes entre eux tellement il était difficile de manger etc... (le porc n'existait pas sur place ni les bœufs)

 

quand ils ont été découvert, ils étaient encore au stade la préhistoire, c'est comme cela que ça se prononce dans les études historiques quand un peuple n'a pas d'écriture mais comme en plus, ils ne connaissait pas  le fer, c'est énorme le saut dans le temps qu'ils ont fait sous l'égide du drapeau français

je te rassurres ils sont toujours au stade de la préhistoire les kanaques!

je les ai fréquenté pendant mon armée début 80!!

pijamma  taillé avec des franges..; lance pierre pour  dégommer les oiseaux..

cris  d'animaux.. et beuverie..

12 mois d'armée inutiles pour les franciser!!!

 

ceux qui ont fait l'armée dans une  base aerienne comme moi peuvent témoigner!!

évidemment aucune répression  envers leurs  bétises faites pendant leur armée!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:00, laurent du doubs a dit :

Plan de résilience pour l'eau : le prix de l'eau va "bien sûr" augmenter dans les Pyrénées-Orientales, prévient Christophe Béchu

(pour financer les mégas bassines?)

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/plan-de-resilience-pour-l-eau-le-prix-de-l-eau-va-bien-sur-augmenter-dans-les-pyrenees-orientales-previent-christophe-bechu_6559160.html

Lorsque tu augmentes les prix , ça fait venir la pluie , c'est bien connu . 

Ne pas avoir d'eau , lorsque tu es en bordure maritime . timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:23, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 3 min
Le gouvernement attend que la réforme de l'assurance-chômage dégage 3,6 milliards d'euros d'économies
et permette la création de 90 000 emplois supplémentaires,
selon le ministère du Travail.
_
(avons nous encore la capacité de rêver?)

su tu arrettes de financer les fégnasses évidemment que certains chercheront du boulot...

le soucis à ton avis.. qui ils arretteront de financer le cadre au chomdu?

ou le petit gars des cités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:39, Lascarinho34 a dit :

Lorsque tu augmentes les prix , ça fait venir la pluie , c'est bien connu . 

Ne pas avoir d'eau , lorsque tu es en bordure maritime . timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

ce gvt gere la penurie.. et ne sait que taxer .. rien faire d'autre!!

investissez dans un puit!!

essayer de vous sortir du racket macron..

par exemple investissez aussi dans un poele a bois.. l'eau.. le jus electrique va doubler en 2.. 3 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:11, fcm a dit :

:buzz:
Peut on savoir qui est l'auteur de ce texte partial et puant l'anticolonialisme à 100m ?

Alors que le tien est hyper crédible , bien sûr . :buzz:

Continue à faire du révisionnisme , puisque cela a l'air de t'arranger . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:37, G.auvolant a dit :

 

Les Antillais n'ont aucune envie d'être lâchés par la France... :non:

 

D'ailleurs, ils vivent globalement comme nous, et dans une idéologie très ancrée dans leur valeurs locales... et donc sur un fond beaucoup plus conservateur, d'où un vote massif pour MLP au 2ème tour des Présidentielles.

 

Les Antillais n'ont absolument aucun intérêt à être lâchés par la France.

 

Ca , c'est sûr ,avec le social et toutes les dividendes qui viennent de la métropole , et en plus , ça les obligerait à travailler 

si ils devenaient indépendant . :whistle:

D'ailleurs , tout ce qui fonctionne bien au Antilles , est tenu par les "étrangers " , pas un hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:41, gignac-31 a dit :

ce gvt gere la penurie.. et ne sait que taxer .. rien faire d'autre!!

investissez dans un puit!!

essayer de vous sortir du racket macron..

par exemple investissez aussi dans un poele a bois.. l'eau.. le jus electrique va doubler en 2.. 3 ans!!

image.jpeg.c94954b7c812bc8e86d21df054b4f90c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:41, Lascarinho34 a dit :

Alors que le tien est hyper crédible , bien sûr . :buzz:

Continue à faire du révisionnisme , puisque cela a l'air de t'arranger . :W

Quel révisionnisme ?
 

Tu postes un texte, non sourcé, et il faudrait le gober tout cru ?

Tu crois vraiment que tes salades vont passer comme une lettre à la poste ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:23, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 3 min
Le gouvernement attend que la réforme de l'assurance-chômage dégage 3,6 milliards d'euros d'économies
et permette la création de 90 000 emplois supplémentaires,
selon le ministère du Travail.
_
(avons nous encore la capacité de rêver?)

Ben oui , il ne nous reste plus que ça d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 13:45, Lascarinho34 a dit :

Ca , c'est sûr ,avec le social et toutes les dividendes qui viennent de la métropole , et en plus , ça les obligerait à travailler 

si ils devenaient indépendant . :whistle:

D'ailleurs , tout ce qui fonctionne bien au Antilles , est tenu par les "étrangers " , pas un hasard .

Dans certaines anciennes colonies françaises, les «Métropolitains» peuvent encore être appelés les Zoreils ou Zoreilles

. Ce surnom viendrait du fait que, comprenant mal le créole ou la langue des autochtones,

les Français feraient constamment répéter et passeraient ainsi pour être «durs d'oreille».

image.gif.3d9baa016b03fb40f1c195966888ebae.gif

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...