Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 29/09/2024 à 11:06, klitor a dit :

C'est ce qu'il se fait dans les entreprises à la techno galopante. Si elles veulent innover, faut des jeunes moins cher et sortant de l'école pour rester concurrentes. Et les jeunes doivent remplacer les anciens ...

 

Un gars que je connais d'un ancien job est rentré chez Google à 50 ans passé ... Comme quoi ...

Ces boites là ont parfois du mal à comprendre comment fonctionnent certains secteurs d'activités. Ils ont besoin ( parfois ) de capter un peu les connaissances d'anciens ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la normale après la parenthèse de droite sur Paris ( nettoyage des rues, éloignement des indésirables, filtrage, policiers agissants ... )

 

test.JPG

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 12:24, calypso1376 a dit :

Retour à la normale après la parenthèse de droite sur Paris ( nettoyage des rues, éloignement des indésirables, filtrage, policiers agissants ... )

 

test.JPG

:oui: 

Le bois de Vincennes redevient un terrain de camping. Avec un gros avantage pour un vrai terrain de camping, il y a des poubelles mais pas au bois de Vincennes  

Je mes souviens d'un camping proche du bois de Boulogne. Sais pas s'il existe encore. Je suis sûr en revanche que le camping est interdit dans les bois. Maintenant on a bien un camp de naturistes dans le bois. C'est peut être pour ça que la vitesse est limité à 30 :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 11:06, escape a dit :

 

Ben c'est qu'il y a des trous dans la raquette la !

 

Si tu pars a la retraite anticipée avec un plan et bien .... tu ne devrais pas avoir droit a l'ANPE

C'est bien ce que je dis en réponse  au message parlant d'anpe, oui entre ceux qui repartent bosser et qui ne seront plus compensés , les entreprises pourraient être pénalisées en cas de prime pour retraite anticipée, privée d'aide ou de crédits d'impôt etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 12:58, escape a dit :

Il ne faut pas se plaindre car selon certains groupes politiques on peut accueillir toute la misère du monde ! (oui mais dans quelles conditions ?)

Entre accueillir et intégrer , y'a une différence abyssale .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec mon peu d'éducation je connais la différence mais il serait souhaitable d'expliquée a Madame Lucie Castets cette différence non ?

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 06:39, calypso1376 a dit :

 

Les retraites financées ?  Je crois qu'on est loin du compte ...

Déjà il y a de grosses tensions sur tous les régimes ou cela a été très mal géré ( a savoir principalement tout ce qui couvre les fonctionnaires ou boites historiquement très liées a l'état )

Et puis d'autres pays développés en sont déjà à penser aux 67 ans, 70 ans voire même 80 ans pour les retraites ( les 80 ans c'est pour le japon, le pays qui est le plus confronté à une population vieillissante à l'instant t )

Faut pas oublier que dans les 25 ans qui arrivent il y aura progressivement 10 millions de plus de personnes d'age supérieur à 65 ans qu'actuellement.

Mais bon cela ne fait que 40 ans qu'on est au courant de ce qui va arriver 🤭

Avec l'implantation de l'IA dans beaucoup d'entreprises et le travail à domicile, je me demande comment ils vont trouver des emplois pour aller jusqu'à 67 ans.

Modifié par typo77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 16:42, typo77 a dit :

Avec l'implantation de l'IA dans beaucoup d'entreprises et le travail à domicile, je me demande comment ils vont trouver des emplois pour aller jusqu'à 67 ans.

comme dans d'autres pays, ça risque d'être des petits boulots de service , voire un cumul de divers petits jobs comme cela se fait en scandinavie, en amérique du nord.

en grèce également c'est impressionnant dans la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 17:47, fedaliou a dit :

comme dans d'autres pays, ça risque d'être des petits boulots de service , voire un cumul de divers petits jobs comme cela se fait en scandinavie, en amérique du nord.

en grèce également c'est impressionnant dans la restauration.

Faire le service avec un déambulateur , ça va être coton . :D

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 06:55, fedaliou a dit :

les arrêts maladie vont coûter très cher aussi, quand je vois le nombre de  seniors en arrêt longue durée............

 

60 ans prostate stade 4 ... et plein de copains de mon âge ont des emmerdes de santé ... la génération de mes parents étaient moins touchés ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:24, l_gars a dit :

 

60 ans prostate stade 4 ... et plein de copains de mon âge ont des emmerdes de santé ... la génération de mes parents étaient moins touchés ...

on est bien d'accord. éspérance de vie en bonne santé n'est pas l'âge auquel on rend le dernier soupir. bon courage à toi😕

Modifié par fedaliou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Autriche, l’extrême droite est annoncée en tête des élections législatives, selon les premières projections

Le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) (29,1 %) devancerait les conservateurs du chancelier Karl Nehammer (26,2 %), selon la télévision publique. Si ce résultat se confirme, ce serait une victoire historique pour cette formation fondée par d’anciens nazis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 17:47, fedaliou a dit :

comme dans d'autres pays, ça risque d'être des petits boulots de service , voire un cumul de divers petits jobs comme cela se fait en scandinavie, en amérique du nord.

en grèce également c'est impressionnant dans la restauration.

Maintenant c'est le client qui fait le boulot.

Scannez vos produits, taper 1 tapez 2 tapez 3, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:24, l_gars a dit :

 

60 ans prostate stade 4 ... et plein de copains de mon âge ont des emmerdes de santé ... la génération de mes parents étaient moins touchés ...

 

oui, personne ne se rend compte que cette maladie affaiblie durablement le corps, très difficile de reprendre de la force, je dirais quasi 9 mois d'arrêt et plus possible de faire de grand effort ensuite, ca m'énerve maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:24, l_gars a dit :

 

60 ans prostate stade 4 ... et plein de copains de mon âge ont des emmerdes de santé ... la génération de mes parents étaient moins touchés ...

 

oui, personne ne se rend compte que cette maladie affaiblie durablement le corps, très difficile de reprendre de la force, je dirais quasi 9 mois d'arrêt et plus possible de faire de grand effort ensuite, ca m'énerve maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 19:22, zygomard a dit :

 

oui, personne ne se rend compte que cette maladie affaiblie durablement le corps, très difficile de reprendre de la force, je dirais quasi 9 mois d'arrêt et plus possible de faire de grand effort ensuite, ca m'énerve maintenant

 

On parle beaucoup du cancer du sein, beaucoup moins de la prostate ... et pourtant, il est en augmentation constante ... bon courage ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 19:27, l_gars a dit :

 

On parle beaucoup du cancer du sein, beaucoup moins de la prostate ... et pourtant, il est en augmentation constante ... bon courage ... :bah:

 

c'est surtout le manque de médecins pour soigner que j'ai pu voir et que j'en ai faillit perdre la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 15 min
Une mobilisation mais sans l'intersyndicale au complet.
La CGT, Solidaires et FSU, rejointes par des organisations de jeunesse, appellent à faire la grève et à manifester mardi
pour réclamer l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires.
La manifestation parisienne débutera juste avant le discours de politique générale du Premier ministre, mardi à 15 heures,
qui donnera le cap de sa politique alors que de nombreux sujets sociaux (assurance chômage, emploi des seniors,
notamment) sont restés en suspens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 20:48, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 15 min
Une mobilisation mais sans l'intersyndicale au complet.
La CGT, Solidaires et FSU, rejointes par des organisations de jeunesse, appellent à faire la grève et à manifester mardi
pour réclamer l'abrogation de la réforme des retraites et l'augmentation des salaires.
La manifestation parisienne débutera juste avant le discours de politique générale du Premier ministre, mardi à 15 heures,
qui donnera le cap de sa politique alors que de nombreux sujets sociaux (assurance chômage, emploi des seniors,
notamment) sont restés en suspens.

Ils n'ont pas convié le Père Noël?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 16:42, typo77 a dit :

Avec l'implantation de l'IA dans beaucoup d'entreprises et le travail à domicile, je me demande comment ils vont trouver des emplois pour aller jusqu'à 67 ans.

 

L'IA aura peut être besoin de mains et d'yeux à faire bosser ( vu qu'elle n'en a pas ) 🙃

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un député Rassemblement national vaut n'importe quel autre député et inversement", estime Bruno Retailleau

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/direct-politique-pour-olivier-faure-jean-luc-melenchon-ne-peut-pas-etre-le-candidat-de-toute-la-gauche-en-2027_6808474.html

image.jpeg.4f939fa844a4adeb5275f9781cc0c084.jpeg

va être contente,la dame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 21:53, calypso1376 a dit :

 

L'IA aura peut être besoin de mains et d'yeux à faire bosser ( vu qu'elle n'en a pas ) 🙃

 

.

Je suis curieux de voir le niveau de nos futures têtes pensantes obtenant des résultats flatteurs dans leurs études grâce à cet outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 22:51, mvl59 a dit :

Je suis curieux de voir le niveau de nos futures têtes pensantes obtenant des résultats flatteurs dans leurs études grâce à cet outil. 

 

Je viens de poser cette question à l'IA à l'instant et voici ce qu'elle a répondu :

 

Dans le futur, l'intelligence artificielle (IA) jouera probablement un rôle de plus en plus important dans l'éducation, mais cela ne signifie pas nécessairement que les enfants auront un parcours éducatif moins rigoureux ou moins enrichissant. Voici quelques pistes sur la façon dont l'IA pourrait transformer l'éducation tout en maintenant un bon niveau d'apprentissage pour les enfants :

1. Personnalisation de l'apprentissage

L'IA pourra adapter les cours et les contenus en fonction du niveau, des forces, des faiblesses et du rythme de chaque enfant. Cette personnalisation permettra aux élèves de recevoir des enseignements plus adaptés, renforçant ainsi leur compréhension des concepts. Cela pourrait aider les enfants à progresser plus efficacement et à éviter les retards accumulés avec des méthodes plus standardisées.

2. Développement de compétences humaines

Même si l'IA simplifie certaines tâches académiques (comme les calculs, les recherches d'information ou la rédaction de textes simples), elle ne pourra pas remplacer les compétences humaines essentielles telles que la pensée critique, la créativité, la collaboration, ou l'empathie. Le système éducatif pourrait mettre un plus grand accent sur ces compétences, qui sont moins susceptibles d’être automatisées.

3. Rôle des enseignants

L’IA pourrait alléger les tâches administratives et répétitives des enseignants (comme la correction de devoirs simples ou la gestion des résultats). Cela permettrait aux enseignants de consacrer plus de temps à l'accompagnement des élèves, à des discussions plus profondes, et à des activités d'apprentissage plus créatives et interactives. Les enseignants joueront un rôle essentiel en encourageant la curiosité intellectuelle et en aidant les enfants à développer leur esprit critique face aux informations fournies par l'IA.

4. Apprentissage expérientiel et pratique

Grâce à des technologies comme la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV), les élèves pourront explorer des concepts abstraits de manière immersive, comme visiter des lieux historiques ou explorer des environnements scientifiques en 3D. Ces expériences pratiques renforceront l’apprentissage et offriront des perspectives difficiles à reproduire dans des contextes traditionnels.

5. Développement de l'autonomie

Plutôt que de se reposer passivement sur l'IA, les élèves pourraient être encouragés à développer une autonomie dans leur apprentissage. L'IA pourrait servir d'outil pour poser des questions, trouver des solutions, et résoudre des problèmes complexes. En intégrant cette technologie à leur processus éducatif, ils apprendraient à utiliser l'IA de manière proactive et intelligente, tout en cultivant une capacité à réfléchir par eux-mêmes.

6. Éthique et responsabilisation

Les enfants devront également apprendre à utiliser l'IA de manière responsable. Cela inclura des discussions sur l'éthique de l'IA, la confidentialité des données et l'impact de la technologie sur la société. Cela leur permettra de comprendre que l'IA est un outil puissant, mais qu'il doit être utilisé avec discernement.

 

En conclusion, si l'IA simplifie certaines tâches académiques, elle offrira aussi des opportunités pour réinventer l'éducation et former les enfants à des compétences plus complexes, à la pensée critique, et à l'apprentissage autonome. Le rôle de l’éducation évoluera pour former des citoyens capables de coexister et d’interagir intelligemment avec les technologies, sans devenir trop dépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 21:53, calypso1376 a dit :

 

L'IA aura peut être besoin de mains et d'yeux à faire bosser ( vu qu'elle n'en a pas ) 🙃

 

.

C'est le client qui va l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 23:23, calypso1376 a dit :

 

Je viens de poser cette question à l'IA à l'instant et voici ce qu'elle a répondu :

 

Dans le futur, l'intelligence artificielle (IA) jouera probablement un rôle de plus en plus important dans l'éducation, mais cela ne signifie pas nécessairement que les enfants auront un parcours éducatif moins rigoureux ou moins enrichissant. Voici quelques pistes sur la façon dont l'IA pourrait transformer l'éducation tout en maintenant un bon niveau d'apprentissage pour les enfants :

1. Personnalisation de l'apprentissage

L'IA pourra adapter les cours et les contenus en fonction du niveau, des forces, des faiblesses et du rythme de chaque enfant. Cette personnalisation permettra aux élèves de recevoir des enseignements plus adaptés, renforçant ainsi leur compréhension des concepts. Cela pourrait aider les enfants à progresser plus efficacement et à éviter les retards accumulés avec des méthodes plus standardisées.

2. Développement de compétences humaines

Même si l'IA simplifie certaines tâches académiques (comme les calculs, les recherches d'information ou la rédaction de textes simples), elle ne pourra pas remplacer les compétences humaines essentielles telles que la pensée critique, la créativité, la collaboration, ou l'empathie. Le système éducatif pourrait mettre un plus grand accent sur ces compétences, qui sont moins susceptibles d’être automatisées.

3. Rôle des enseignants

L’IA pourrait alléger les tâches administratives et répétitives des enseignants (comme la correction de devoirs simples ou la gestion des résultats). Cela permettrait aux enseignants de consacrer plus de temps à l'accompagnement des élèves, à des discussions plus profondes, et à des activités d'apprentissage plus créatives et interactives. Les enseignants joueront un rôle essentiel en encourageant la curiosité intellectuelle et en aidant les enfants à développer leur esprit critique face aux informations fournies par l'IA.

4. Apprentissage expérientiel et pratique

Grâce à des technologies comme la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV), les élèves pourront explorer des concepts abstraits de manière immersive, comme visiter des lieux historiques ou explorer des environnements scientifiques en 3D. Ces expériences pratiques renforceront l’apprentissage et offriront des perspectives difficiles à reproduire dans des contextes traditionnels.

5. Développement de l'autonomie

Plutôt que de se reposer passivement sur l'IA, les élèves pourraient être encouragés à développer une autonomie dans leur apprentissage. L'IA pourrait servir d'outil pour poser des questions, trouver des solutions, et résoudre des problèmes complexes. En intégrant cette technologie à leur processus éducatif, ils apprendraient à utiliser l'IA de manière proactive et intelligente, tout en cultivant une capacité à réfléchir par eux-mêmes.

6. Éthique et responsabilisation

Les enfants devront également apprendre à utiliser l'IA de manière responsable. Cela inclura des discussions sur l'éthique de l'IA, la confidentialité des données et l'impact de la technologie sur la société. Cela leur permettra de comprendre que l'IA est un outil puissant, mais qu'il doit être utilisé avec discernement.

 

En conclusion, si l'IA simplifie certaines tâches académiques, elle offrira aussi des opportunités pour réinventer l'éducation et former les enfants à des compétences plus complexes, à la pensée critique, et à l'apprentissage autonome. Le rôle de l’éducation évoluera pour former des citoyens capables de coexister et d’interagir intelligemment avec les technologies, sans devenir trop dépendants.

Version IA. 

Qu'en pensent les enseignants amenés à corriger des copies rédigées par L'IA.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...