Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi Forum Auto a-t-il perdu autant de membres???


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq

Bon je crois que l'on a fait le tour de la question :o , alors je demande solennellement la fermeture de ce topic par le boss des boss d'FA, @WildOne imselm, avec un épilogue que lui seul aura le secret, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif par contre un avis développer de WO sur le sujet m'intéresse ;)

 

Ya quand même un sujet de fond !

1:est ce que "l'audience de FA" baisse vraiment ?

2: si oui est ce du à la baisse d'intérêt généralisée pour la chose automobile ou à autre chose (modération , perte généralisé de tout les fofos etc .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sans aucun doute je le répète la voiture c'est le mal pour les générations montantes :jap:

 

Je me pose la question , je suis assez mal placé pour évaluer la chose étant assez passionné moi même de l'automobile et ayant, presque de fait, beaucoup de personnes de mon entourage qui aime l'automobile alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Je ne troll pas la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il suffit de lire les donneurs de leçons de comportement routier qu'on trouve désormais un peu partout sur FA

 

 

:jap:

 

Les vrai dangers sont uniquement les chauffard qui roulent à plus de 80. 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif par contre un avis développer de WO sur le sujet m'intéresse ;)

 

Ya quand même un sujet de fond !

1:est ce que "l'audience de FA" baisse vraiment ?

2: si oui est ce du à la baisse d'intérêt généralisée pour la chose automobile ou à autre chose (modération , perte généralisé de tout les fofos etc .....)

 

A voir si la baisse de fréquentation est générale sur le forum ou surtout sur certaines sections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J'en suis ... Ma boîte de vitesse est mal étagée pour le 80

 

 

Village people et criminel. :non:

A voir si la baisse de fréquentation est générale sur le forum ou surtout sur certaines sections

 

 

Clair que ça a l'air calme sur la section tuning. C'est dommage, c'était souvent très drôle à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Village people et criminel. :non:

 

Trop gros l'appât !!!!

 

 

Clair que ça a l'air calme sur la section tuning. C'est dommage, c'était souvent très drôle à lire.

 

Ouais ! Mais pas très instructif niveau automobile (niveau nature humaine par contre la oui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Trop gros l'appât !!!!

 

 

 

Parce que tu le vaux bien. :jap:

 

Ouais ! Mais pas très instructif niveau automobile (niveau nature humaine par contre la oui ;) )

 

 

Pour la nature humaine, incontestablement.

 

En matière automobile, j'y ai quand même appris quelques trucs, tous les tuneurs ne sont pas complètement débiles (même si effectivement il y en a quelques-uns ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens vont et viennent c'est normal... :o

 

Des "fondateurs" de 2001 combien sont encore présents ? :??:

 

Bonne question ! Pour ma part j'y étais mais avec un autre pseudo ..... J'ai perdu le mot de passe suite à un crash informatique ...... Les joies du RAID 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

@6surla6 je n'y ai pas assez traîné sur la section tuning pour glaner des infos techniques pertinentes ;) mais je suis d'accord avec toi certain sont pointu et savent ce qu'ils font ..... Mais ils sont loin d'être majoritaires ;)

 

 

Si tus dit sa, s'es paske tu est jalou de leur progeais de kalités. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ça doit être ça :D:lol:

 

 

Je les regarde de temps à autres, les voitures tunées en vente sur Le Bon Coin. J'ai souvent de la peine, tant d'implication pour faire un truc strictement invendable (ou alors à un cirque) à partir d'une pauvre voiture qui ne demandait rien à personne, ça force le respect.

 

Je me demande souvent si on ne passe pas à côté de quelque chose avec les véhicules tunés, après tout les Hot Rods d'époque valent maintenant une fortune aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les regarde de temps à autres, les voitures tunées en vente sur Le Bon Coin. J'ai souvent de la peine, tant d'implication pour faire un truc strictement invendable (ou alors à un cirque) à partir d'une pauvre voiture qui ne demandait rien à personne, ça force le respect.

 

Je me demande souvent si on ne passe pas à côté de quelque chose avec les véhicules tunés, après tout les Hot Rods d'époque valent maintenant une fortune aux USA.

 

Mouais mais entre un hot rod et ce qui traine sur Le Bon Coin il y a une nuance tout de même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

J'ai des potes qui s'amusais à demander des détails sur les modèles les plus exotique de LBC .... Les e-mails des réponses valent pour la plupart une bonne trance de rire certains m'ont même fait pleurer de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mouais mais entre un hot rod et ce qui traine sur Le Bon Coin il y a une nuance tout de même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

J'ai des potes qui s'amusais à demander des détails sur les modèles les plus exotique de LBC .... Les e-mails des réponses valent pour la plupart une bonne trance de rire certains m'ont même fait pleurer de rire !!!

 

 

Les rodders des 50's n'était pas non plus précisément considérés comme la fine fleur de la société américaine de l'époque ...

 

Le terme "greaser" était même semble t'il un rien péjoratif. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Je les regarde de temps à autres, les voitures tunées en vente sur Le Bon Coin. J'ai souvent de la peine, tant d'implication pour faire un truc strictement invendable (ou alors à un cirque) à partir d'une pauvre voiture qui ne demandait rien à personne, ça force le respect.

 

Je me demande souvent si on ne passe pas à côté de quelque chose avec les véhicules tunés, après tout les Hot Rods d'époque valent maintenant une fortune aux USA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rodders des 50's n'était pas non plus précisément considérés comme la fine fleur de la société américaine de l'époque ...

 

Le terme "greaser" était même semble t'il un rien péjoratif. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Certes mais j'ai quand même du mal à imaginer aucune Mégane 1 diesel violette fluo rabaissé au taquet avec 3000W de sono et des néon rose en dessous soit un jour considéré comme une œuvre d'art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Certes mais j'ai quand même du mal à imaginer aucune Mégane 1 diesel violette fluo rabaissé au taquet avec 3000W de sono et des néon rose en dessous soit un jour considéré comme une œuvre d'art!

 

C'est parce que tu ne comprend pas le tuning tout simplement, j'ai vu bien pire que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Clair qu'une pauvre Clio choucroutée avec des rétros de M3, des Angel Eyes et une trapalu autocollante (tavu ?) a peu de chances de figurer un jour au Panthéon de l'Automobile.

 

Mais un truc dans ce genre, qui sait comment ce sera vu par les collectionneurs actuellement en culottes courtes ?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1465541957.htm/

 

Ou ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1381174900.htm/

 

On aime ou on n'aime pas, mais il y a du boulot, ça a l'air pas trop mal fait, et c'est emblématique d'une époque.

 

 

Du coup, j'évite de me prononcer de façon trop définitive, tant on a pu me seriner que "de toutes façons, une 2CV ne sera jamais une voiture de collection" lorsque j'usais mes fins de semaine à refaire la mienne ou quand je vois l'engouement actuel autour de certains yountamère que je considère personnellement certes comme des voitures sympa, mais ne cassant pas non plus 3 pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'il y a un coté "usant " dans les forums,

 

Je venais beaucoup a un moment et là, je passe mais ça faisait longtemps

Certains ne cherchent que le "fight" et c'est lourd.

 

 

Je pense qu'un bon forum se construit aussi sur la bonne humeur des sections hors sujet,

d'où mon interrogation sur la baisse de fréquentation par section

 

Les forums sont aussi à l'image des besoins du moment,

 

la fiabilité aléatoire de la production auto dans les années 2000-2010 a peut être un peut dopé la fréquentation,

de même que de nouveaux type d'arnaques maintenant connus

 

Les sujets non suivit par leurs auteurs, dans un climat de baisse de solidarité général dans notre pays,

 

refroidissent aussi les intervenants qui passent du temps a rédiger une réponse sans avoir de nouvelles.

 

Les forums sont aussi victime de la ligne éditorial que veulent leurs donner leurs propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les regarde de temps à autres, les voitures tunées en vente sur Le Bon Coin. J'ai souvent de la peine, tant d'implication pour faire un truc strictement invendable (ou alors à un cirque) à partir d'une pauvre voiture qui ne demandait rien à personne, ça force le respect.

 

Je me demande souvent si on ne passe pas à côté de quelque chose avec les véhicules tunés, après tout les Hot Rods d'époque valent maintenant une fortune aux USA.

 

 

Le coté "plus facile" de modifier des voiture aux USA à aussi permis aux pro de rentrer dans le marché et peut être d'y mettre un peu de bon gout

et de garder des voitures en règles.

 

Sans compter la vénération des ricains pour l'acier, les chromes et les couleurs sobres,

 

là où les nôtres ne jurent que par les bouts de plastiques raccordés à la choucroute aux couleurs des télétubbies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!!! adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif par contre un avis développer de WO sur le sujet m'intéresse ;)

 

Ya quand même un sujet de fond !

1:est ce que "l'audience de FA" baisse vraiment ?

2: si oui est ce du à la baisse d'intérêt généralisée pour la chose automobile ou à autre chose (modération , perte généralisé de tout les fofos etc .....)

Non l'audience ne baisse pas :) (si tu parles des visites)

Les comportements changent, et on peut avoir la majorité des visites en mobile désormais.

Ce qui veut dire : moins de messages par exemple.

 

Pas de baisse notable ou connue liée à la modération ou à la baisse d'intérêt généralisée pour l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...