Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, meiji851 a dit :

 

J'ai la chance de la porter très peu, mais je plains ce qui le font toute la journée.

Enfin certains doivent aimer quand je croise des conducteurs seuls dans leur voiture avec le masque limite jusqu'au yeux :ibizatdi:

 

Je le poste seulement en extérieur pour la frime, ils nous ont conseillé de le changer tous les 4 heures, je change tous les 3 ou 4 jours ... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Je le poste seulement en extérieur pour la frime, ils nous ont conseillé de le changer tous les 4 heures, je change tous les 3 ou 4 jours ... :peur:

J'utilise toujours le même pour la soudure à l'arc?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, meiji851 a dit :

 

J'ai la chance de la porter très peu, mais je plains ce qui le font toute la journée.

Enfin certains doivent aimer quand je croise des conducteurs seuls dans leur voiture avec le masque limite jusqu'au yeux :ibizatdi:

 

 

tout à l'heure j'étais dans le super U à la caisse, la fille sans arrêt disait de mettre le masque sur le nez et de ce mettre du produit dans les mains aux rentrants de dernières minutes

 

elle m'a dit qu'il y avait un sacré relâchement parmi la clientèle depuis une bonne semaine

 

ça fait craindre le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"selon les milieux autorisés , on peut vous dire...."

 

sérieux les amateurs; quand on n'en sait pas plus que ça... on ferme sa gueule!! ©C

 

Lundi 15 mars, la direction générale de la santé a annoncé dans un communiqué de presse l’apparition d’un «variant breton» qui serait indétectable dans les tests PCR. Information qui peut sembler inquiétante de prime abord, toutefois, la Direction générale de la santé (DGS) se veut rassurante : «Les premières analyses de ce nouveau variant ne permettent pas de conclure, ni d’une gravité, ni d’une transmissibilité accrue par rapport au virus historique».

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-cinq-questions-sur-le-variant-breton-20210316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, typo77 a dit :

J'utilise toujours le même pour la soudure à l'arc?...

Pour la soudure à l'arc j'utilise un tablier en cuir, pour protéger mes roubignioles, enfin ce qui me reste ...:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zygomard a dit :

masque pour le nouveau variant bien de chez eux

 

image.thumb.png.6824a6401d98fb17831d4609612574ac.png

C'est le masque normé PTDR avec option EDDU intégré. Parait-il le plus efficace, mais on attend le retour de l'ARS :buzz:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 23:27, john.tchance a dit :

 

Tout d'abord, Quand on veut discuter qu'avec quelqu'un, on commence par éviter les mots comme "délires" ou "fantasme". C'est un principe de respect de son interlocuteur.

 

Après. Suivez les journaux TV. Le carnaval à Dunkerque, c'est une évidence. D'ailleurs, si le maire de Dunkerque (contrairement à Estrosi) ne voulait pas de confinement, c'est bien qu'il savait que les dunkerquois n'avaient pas les fesses propres.

 

Mais, soit.

Ai-je dit que les situations que vous décrivez n'existent pas ? Non. J'ai dit qu'en France, il y a entre 20K et 30 K contaminés par jours (soit environ 200/300 personnes par département). Et c'est directement lié aux situations dont vous parlez.

L'ordinaire, seulement 200/300 contaminés par département sur les centaines de milliers d'interactions par jour et par département, ça tient du miracle. Peut-être ! Mais surtout à la grande discipline des français et de leurs respects des gestes  barrières.

A Dunkerque, seul, ils sont montés à 900 malades pour 100 000 personnes. C'est le résultat de quelque chose en dehors de l'ordinaire. Tous ceci dans exactement dans le même calendrier que le carnaval. Il n'y a pas de secret. Encore une fois, avoir fait la fête, est-ce que ça fait des dunkerquois des mauvais français ?

 

20K à 30 K par jours, c'est un chiffre extrêmement bas sur 66 millions de français. Le relâchement des dunkerquois ne représente peanut sur ces 20 K quotidiens.

Ce qui est grotesque, c'est de refuser l'évidence de l'influence du carnaval à Dunkerque (quitte à nous inventer une influence énorme d'un variant anglais et à donner des raison aux mecs de l'APHP de tous nous enfermer). J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre votre but. Ou, alors, vous voulez tous nous enfermer aussi !!!

 

 

 

:ptdr:  les journaleux l'ont dit,  alors c'est vrai... :W

 

Du délire, pour justifier,  ce qu'ils sont incapables de justifier autrement... parce que cela montrerait, que leur délire sanitaire est d'une bétise rare, dans leur façon d'appréhender le souci...

 

Non, y a pas eu de carnaval bis en cachette,   c'est grotesque...

 

Quand 2 choses, arrivent en même temps, ca n'a jamais prouvé qu'ils étaient en relation ou dépendant l'un de l'autre, ce genre de raisonnement montre bien les biais ridicules, qui nous sont sortis tous les jours comme propagande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, typo77 a dit :

C'est un lieu de transit commercial permanent avec l'Angleterre...

Le mooosieur  a été vérifié tous les jours, comme BFM,   ils sont tous fourrés/bourrés pendant des semaines, qu'il te dit le mooosieur... il a tout vu...

 

C'est plus que permanent, y en a même qui vont travailler en Angleterre... sans compter le nb d'anglais qui viennent en France tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zygomard a dit :

Youipppii, on a le notre!!

 

Après l'anglais, le sud-africain, le brésilien, voici le variant breton de la Covid-19

 

https://www.nicematin.com/sante/apres-langlais-le-sud-africain-le-bresilien-voici-le-variant-breton-de-la-covid-19-657594

Faut toujours qu'ils se fassent remarquer...  ces marins...    ca traine partout dans le monde  ces "mauvais " français...et en plus c'est un variant vicieux,    invisible au test PCR...

 

on a trouvé le responsable de Dunkerque :o

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meiji851 a dit :

 

J'ai la chance de la porter très peu, mais je plains ce qui le font toute la journée.

Enfin certains doivent aimer quand je croise des conducteurs seuls dans leur voiture avec le masque limite jusqu'au yeux :ibizatdi:

 

C'est pour cela, que certains pensent qu'on est colonisé...  c'est le nouveau voile, pour tous et unisexe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, copresident a dit :

Bof, je bosse dans des bureaux en mode open space avec un univers jouxtant du grand public à longueur de journée et une clim qui brasse l'air toute la journée. Ce qui veut dire masque obligatoire toute la journée
Au début c'était chelou. Là maintenant, c'est plutôt lorsque l'on ne l'a pas qu'on se sent bizarre
On s'habitue à tout en fait. Nous avons eu des cas de Covid au démarrage mais qui n'a fort heureusement concerné que ceux qui ne croyaient pas à cette contamination. Aujourd'hui après avoir essuyé une bonne branlée avec cette merde, ils/elles mettent tous leurs masques sans rechigner. Y'a une nana qui est en arrêt longue durée depuis 5 mois, elle ne remonte pas la pente. 37 balais sportive et sans comorbidité connu.
La conso moyenne par personne c'est 2 masques le matin, et 2 l'aprème, sinon avec la condensation c'est irrespirable. Le grand public sans masque n'est plus toléré. 
Au nom de la liberté, on 'a pas le droit de venir contaminé les autres
Le respect commence par respecter son voisin, maintenant c'est bien compris 

Dans toute épidémie, y a toujours des mauvais numéros pour des raisons qu'on ne sait pas identifier pour le moment, c'est le cas de cette femme en ALD.  Ce n'est pas parce qu'il y a des cas de ce genre, c'est l'exception et non la généralité.

 

La clim bien au contraire, correctement entretenue, peut assainir l'air de tout ce qu'il peut contenir de néfaste. Sans compter qu'on peut ajouter, de quoi traiter en plus pour cette période. Si y a des merdes à cause des clim, la raison est simple,  par économie, mal entretenue, filtres pas changé en temps et heure, les bouches et gaines, jamais nettoyée...   les maladies constatées avec les clim viennent de l'entretien non fait.

 

Pour le vaccin c'est la même chose, y a aussi des mauvais numéro à la loterie, on ne sait pas le prévoir (peut-etre qu'un jour, la connaissance en médecine le pourra, prévoir que untel, ne le supportera pas le vaccin... ), le risque existe pour TOUS les vaccins, sauf que pour pas effrayer la population, ca ne communique jamais dessus, parce que c'est des cas rares et imprévisibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zygomard a dit :

 

tout à l'heure j'étais dans le super U à la caisse, la fille sans arrêt disait de mettre le masque sur le nez et de ce mettre du produit dans les mains aux rentrants de dernières minutes

 

elle m'a dit qu'il y avait un sacré relâchement parmi la clientèle depuis une bonne semaine

 

ça fait craindre le pire

C'est un cas localisé, n'en fait pas une généralité...    pas spécialement de relachement généralisé...

 

Par contre un vieux, à la Poste ce matin, non seulement, il s'arrete sur la route brutalement ce couillon, pas de clignotant, pas de warning... pour monter au pas, sur une bordure pas spécialement haute, et se stationner en glandu sur le trottoir, à un endroit ultra génant pour les piétons.  Parce que le vieux ne veut pas marcher, et qu'il pleut en plus...  (y a à moins de 10 mètres un parking, avec des places libres), et le vieux entre dans le bureau de poste sans masque...  et en plus, il prétendait ne pas vouloir retourner dans sa voiture, pour aller mettre son masque et revenir...

 

il est parti le chercher en maugréant... l'employé a dit, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup celui-là...

 

On oblige à mettre le masque pour les vieux, et t'as des vieux dans son genre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorglub a dit :

C'est un cas localisé, n'en fait pas une généralité...    pas spécialement de relachement généralisé...

 

Par contre un vieux, à la Poste ce matin, non seulement, il s'arrete sur la route brutalement ce couillon, pas de clignotant, pas de warning... pour monter au pas, sur une bordure pas spécialement haute, et se stationner en glandu sur le trottoir, à un endroit ultra génant pour les piétons.  Parce que le vieux ne veut pas marcher, et qu'il pleut en plus...  (y a à moins de 10 mètres un parking, avec des places libres), et le vieux entre dans le bureau de poste sans masque...  et en plus, il prétendait ne pas vouloir retourner dans sa voiture, pour aller mettre son masque et revenir...

 

il est parti le chercher en maugréant... l'employé a dit, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup celui-là...

 

On oblige à mettre le masque pour les vieux, et t'as des vieux dans son genre... :roll:

Il faut prendre des précautions.

Dans toute la journée d'hier, j'ai vu passer 6 piétons (ils avaient leur masque puisque c'est obligatoire sur la voie publique dans tout le département)... 

Mais je crois que le risque est surtout lié à ceux qui passent dans la rue nettement au-dessus des 30 km/h

prescrits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, typo77 a dit :

En Seine-et-Marne, le 15 mars 2021, nous avions eu 5 décès du coronavirus à déplorer. 

Le  16 mars 2021, nous avons eu 6 décès du coronavirus à déplorer.
La population totale du département est d'environ 1.400.000 habitants.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-departement/coronavirus-nombre-de-cas-seine-et-marne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.03.2021 :    Les chiffres sont extraits de ce site https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si,  
Nb de cas total :    121 267 705    
Nb décès au total :     2 681 949    
Nb cas journaliers total :     449 180    
Nb décès journalier total :     9 847    
Les chiffres journaliers sont réinitialisés après minuit GMT+0 (comme d'habitude le WE, les décès et les nouveaux cas sont sous évalués)        
Je mets des tableaux ci-dessous pour les classements des 10 premiers pays (hors Chine, Iran, Turquie, Inde, Afrique et très petits pays ~-5M d'hab...) ;)      
        
Décès au total /1M d'habitants        
1    Czechia    2 206
2    Belgium    1 939
3    UK    1 845
4    Hungary    1 786
5    Italy    1 705
6    Bulgaria    1 675
7    USA    1 653
8    Portugal    1 642
9    Slovakia    1 587
10    Spain    1 552
        
Nb de cas au total /1M d'habitants        
1    Czechia    131 769
2    USA    90 957
3    Israel    89 448
4    Portugal    80 083
5    Sweden    71 501
6    Belgium    69 664
7    Spain    68 424
8    Netherlands    68 033
9    Switzerland    66 126
10    France    62 838
        
Décès journaliers /1M d'habitants        
1    Bulgaria    15,5
2    Hungary    14,8
3    Brazil    13,1
4    Czechia    11,9
5    Slovakia    11,7
6    Poland    9,8
7    Belgium    8,9
8    Italy    8,3
9    Lebanon    7,6
10    Romania    6,9
        
Cas journaliers /1M d'habitants        
1    Czechia    980
2    Jordan    867
3    Bulgaria    633
4    Serbia    597
5    Lebanon    511
6    Hungary    511
7    France    459
8    Brazil    394
9    Poland    381
10    Italy    338
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorglub a dit :

:ptdr:  les journaleux l'ont dit,  alors c'est vrai... :W

 

Du délire, pour justifier,  ce qu'ils sont incapables de justifier autrement... parce que cela montrerait, que leur délire sanitaire est d'une bétise rare, dans leur façon d'appréhender le souci...

 

Non, y a pas eu de carnaval bis en cachette,   c'est grotesque...

 

Quand 2 choses, arrivent en même temps, ca n'a jamais prouvé qu'ils étaient en relation ou dépendant l'un de l'autre, ce genre de raisonnement montre bien les biais ridicules, qui nous sont sortis tous les jours comme propagande.

 

 

Répétez encore une fois "c'est grotesque". A la fin, vous finirez par être sur de vous. 🙂

 

C'est l'inverse. A la vouloir, nier les choses simples et basiques : "Des regroupements importants intérieur sans gestes barrières --> c'est la merde". Vous donnez raison au gens qu'ils veulent tous nous enfermer. Tranquille, vous expliquez que la vie ordinaire (transport, boulot,  cantine, ....) est la source d'une explosion anormale. Conclusion, pour les autorités, il ne reste qu'une solution : "tous, nous enfermez encore une fois".

 

Alors, qu'il suffit de dire qu'à Dunkerque, les gens ont fait les cons, le taux d’incidence a monté. On sait qu'il faut attendre le cycle de 3 semaines et ça va rebaisser naturellement. Point. Et, on peut continuer à vivre coolos.

 

Franchement, je ne sais pas qu'elle est raison de votre discours entêté. Mais, je connais le résultat de votre discours, les autorités vont se donner le beau rôle en nous enfermant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , c'est l'anniversaire de 1 an de dictature sanitaire , ça se fête . 

A l'année prochaine pour les 2 ans de la manière que c'est parti .:oui:

 

image.jpeg.82bc62175572813fcbcef0d90b46aafa.jpeg

 

Comme quoi , une dictature est possible dans nos pays

occidentaux , suffit juste de trouver un motif qui peut 

être accepter par la majorité de gogos qui les peuplent .

ben_harper , une petite vanne carambar pour commémorer

l'événement ? :W

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lascarinho34 a dit :

Aujourd'hui , c'est l'anniversaire de 1 an de dictature sanitaire , ça se fête . 

 

image.jpeg.82bc62175572813fcbcef0d90b46aafa.jpeg

:lol:

Faut aller en Espagne pour fêter ça. Ils envisagent d'ouvrir en plus le soir les restos.

Couvre-feu à 22 h, salles spectacles ouvertes, salles de sport aussi , tout ça depuis plus d'un mois

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/spain/

 

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lascarinho34 a dit :

Aujourd'hui , c'est l'anniversaire de 1 an de dictature sanitaire , ça se fête . 

A l'année prochaine pour les 2 ans de la manière que c'est parti .:oui:

 

image.jpeg.82bc62175572813fcbcef0d90b46aafa.jpeg

 

Comme quoi , une dictature est possible dans nos pays

occidentaux , suffit juste de trouver un motif qui peut 

être accepter par la majorité de gogos qui les peuplent .

ben_harper , une petite vanne carambar pour commémorer

l'événement ? :W


Pas une vanne, mais une interrogation.

 

Comment est-ce possible d’avoir aussi peu de personnalité pour en être réduit à copier bêtement et maladroitement ceux qui passent leur temps à te piétiner la tronche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Highway2Hell_ a dit :

"selon les milieux autorisés , on peut vous dire...."

 

sérieux les amateurs; quand on n'en sait pas plus que ça... on ferme sa gueule!! ©C

 

Lundi 15 mars, la direction générale de la santé a annoncé dans un communiqué de presse l’apparition d’un «variant breton» qui serait indétectable dans les tests PCR. Information qui peut sembler inquiétante de prime abord, toutefois, la Direction générale de la santé (DGS) se veut rassurante : «Les premières analyses de ce nouveau variant ne permettent pas de conclure, ni d’une gravité, ni d’une transmissibilité accrue par rapport au virus historique».

 

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-cinq-questions-sur-le-variant-breton-20210316

Dans le midi libre ca dit qu'ils sont tous mort. 

 

Pas detectable mais deja hospitalisé pour covid, moi j'comprend rien. 

 

https://www.midilibre.fr/2021/03/17/coronavirus-les-huit-patients-qui-ont-contracte-le-variant-breton-sont-decedes-9432795.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean.pijot a dit :

Ca dit comme quoi le cluster c'est l'hopital. 

 

L'indice tombe a l'eau. ^^

 

Ou un EHPAD...

 

Ce sont des personnes qui ont été hospitalisées car elles présentaient des signes graves. A partir de là, il est peut-être judicieux de penser qu'elles avaient déjà ce variant du COVID?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ben_harper a dit :


Pas une vanne, mais une interrogation.

 

Comment est-ce possible d’avoir aussi peu de personnalité pour en être réduit à copier bêtement et maladroitement ceux qui passent leur temps à te piétiner la tronche :??:

Ah ben voilà , il suffisait de demander .:W

Change rien le petit génie de FA . :foudtag:

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Highway2Hell_ a dit :

non,

tu vas bosser pareil.

juste enfermé le week-end.... :bah:

 

Alors là, je suis pas certain...

 

L'option confinement le WE couvre-feu la semaine ne donne pas des résultats très rapides et là, pour la région Ile de France, il faut des résultats rapides car on est clairement face à un emballement de l'épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :

 

Alors là, je suis pas certain...

 

L'option confinement le WE couvre-feu la semaine ne donne pas des résultats très rapides et là, pour la région Ile de France, il faut des résultats rapides car on est clairement face à un emballement de l'épidémie.

Le confinement total n'amènerait des améliorations que dans 3 semaines. 

Et après?

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...