Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 03/03/2023 à 12:01, klitor a dit :

On a un vaccin non adapté aux derniers variants.

Je ne suis pas certain qu'en multipliant les doses on ait évité les formes graves. 

Les variants ont par contre atténué leur gravité.

Autrement dit les rappels n'ont pas servi à grand chose.

Je suis partagé sur les rappels (les 4ème et 5eme), je pense qu'ils ont moins d'effet, mais sont nécessaires comme le vaccin de la grippe chez les personnes vulnérables.

Je n'ai pas fait mes rappels, alors que j'étais dans les premiers à faire les vaccins initiaux (les 3).

Peu importe qu'un vaccin ne soit pas adapté aux derniers variants, vu la vitesse de mutation des virus, c'est impossible. Il doit être remis à jour avec les variants de la saison précédente pour être à la page (comme ton antivirus ou comme le vaccin de la grippe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 17:45, celtagaz a dit :

J'ai pas été assez clair? je suis vacciné pour les vaccins connus et ce vaccin Covid n'est pas un vaccin et est inefficace voir dangereux a cause des effets secondaires qui se multiplient sur des personnes jeunes...un vrai scandale

Pas clair du tout non, ma question est claire pourtant: selon toi, le vaccin Covid ne sert à rien et est inefficace, oui ou non ?
 

 

Moi, je pense que

1: c’est un vrai vaccin…..et c’est l’avis du corps médical et des scientifiques. 

Tu ne le penses pas, ok, pourquoi et sur quoi t’appuies tu, études etc…

2 ce vaccin a sauvé des gens qui seraient morts et à considérablement atténuer la graviter des symptômes et séquelles, il a fait son job comme on peut le voir sur l’étude ci jointe qui est une étude scientifique 

 

tu penses apparement le contraires, sur quelles bases scientifiques encore une fois…. ???

6D3FCEC1-FAFB-4178-B354-E5086DB42CDE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:11, SV_DIDIER a dit :

Pas clair du tout non, ma question est claire pourtant: selon toi, le vaccin Covid ne sert à rien et est inefficace, oui ou non ?
 

 

Moi, je pense que

1: c’est un vrai vaccin…..et c’est l’avis du corps médical et des scientifiques. 

Tu ne le penses pas, ok, pourquoi et sur quoi t’appuies tu, études etc…

2 ce vaccin a sauvé des gens qui seraient morts et à considérablement atténuer la graviter des symptômes et séquelles, il a fait son job comme on peut le voir sur l’étude ci jointe qui est une étude scientifique 

 

tu penses apparement le contraires, sur quelles bases scientifiques encore une fois…. ???

6D3FCEC1-FAFB-4178-B354-E5086DB42CDE.png

Ca fait 3 ans que tu nous balances le même graphique obsolette t'en as pas marre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très bien sur ce topic que la quasi totalité voire la totalité des anti vacc, le sont avant tout pour protester contre macron et son gouvernement etc….

 

Ma foi, je peux comprendre que si on soit à ce point anti gouvernement, on soit beaucoup plus méfiant de ce que le dit gouvernement raconte (surtout sur un truc inconnu avec des médecins et scientifiques qui peuvent changer d’avis en fonction des nouvelle connaissance sur le truc)

 

Mais du coup, il y a suffisamment de sources sur internet sérieuses, dizaines ou centaines de publications et études scientifiques pour se faire sa propre opinion.

 

Et la, il est très clair que oui, c’est un vrai vaccin, qui a sauvé des vie et empêché les formes le plus graves et qui a aussi réduit la contamination.

 

Alors comment peut on nier à et croire aveuglément des opposants politiques tartuffe comme Phillipot ou Dupont aignan qui ne sont ni médecins et encore moins scientifiques,  j’ai du mal à comprendre, surtout en prétendant que l’on détient la vraie vérité et que les autres sont des moutons bêlants avec le troupeau (Bon, c’est valorisant ceci dit mais bon….)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:18, celtagaz a dit :

Ca fait 3 ans que tu nous balances le même graphique obsolette t'en as pas marre?

Ok, tu ne veux toujours pas répondre en fait, on est d’accord, dis le, ce sera plus simple ;)

 

Oui, ça fait 3 ans….et donc ? Ça veut dire que c’est faux….. ou juste que ça t’agace parce que tu n’as rien à dire contre ce graphique qui prouve scientifiquement l’efficacité du vaccin. 
 

Et il est très parlant…mais si tu veux des études scientifiques qui disent la même chose Ps en plus abscon, n’hésite pas, j’en trouverais facilement…..moi

 

C’est évidemment la deuxième solution….

 

Pour l’instant je ne peux que constater que tu prétends que ce n’est pas un vaccin et que tu est contredis par la communauté scientifique mondiale….et qu’on ne sait toujours pas si tu considères oui ou non que le vaccin contre le Covid est inefficaces.

 

Tu n’oses pas le dire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es resté en boucle au baratin d'il y a 3 ans...mais quand tu vois le scandale au niveau Van der la Hyène MAINTENANT ça t'en fait pas bouger l'autre?

A ton âge tu as cesser d'évoluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:33, celtagaz a dit :

Tu es resté en boucle au baratin d'il y a 3 ans...mais quand tu vois le scandale au niveau Van der la Hyène MAINTENANT ça t'en fait pas bouger l'autre?

A ton âge tu as cesser d'évoluer?

C’est tout ?

Tu cherches juste à éluder ma question mais dans ce cas là, dis le franchement et avec honnêteté, la ca fait juste la personne qui se défile du coup.

 

Donc, tu affirmes que le vaccin Covid n’est pas un vrai vaccin, oui ou non ?

Tu affirmes qu’il est totalement inefficace, oui ou non ?

 

Je ne vois pas pourquoi tu n’as pas le courage de tes opinions….en tous cas c’est l’impression que tu donnes, ça fait plusieurs fois que je te pose les mêmes questions sans réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dis depuis 3 ans oui a tout...aucune ambiguïté pour ma part...vaccin inutile (j'avais des doutes au début) mais maintenant c'est évident pour tout le monde a part les idiots ou les Macaronistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:54, celtagaz a dit :

Je te le dis depuis 3 ans oui a tout...aucune ambiguïté pour ma part...vaccin inutile (j'avais des doutes au début) mais maintenant c'est évident pour tout le monde a part les idiots ou les Macaronistes...

Tu éludes toujours, un vaccin peut être très efficace….mais tu peux juger toi, qu’il est inutile.

Pourrais tu donc simplement répondre par oui ou par non comme je l’ai fait moi meme à maintes reprises.

Penses  tu que le vaccin Covid est un vrai vaccin au sens scientifique du terme, oui ou non (moi c’est oui)

Penses tu que ce vaccin ne protèges pas plus que de boire de l’eau et qu’il est de fait totalement inefficace, oui ou non (moi c’est non)

 

voila, ça va te prendre 5 secondes et c’est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:00, celtagaz a dit :

Mais bordel il ne fallait pas fermer 7000 lits d'hôpital...c'est la le problème:classic_cool:

C'est bien toi qui ne comprend rien, tu le prouves encore là  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:54, celtagaz a dit :

Je te le dis depuis 3 ans oui a tout...aucune ambiguïté pour ma part...vaccin inutile (j'avais des doutes au début) mais maintenant c'est évident pour tout le monde a part les idiots ou les Macaronistes...

 

 

Donc si on est pas de ton avis, on est idiot ou macroniste...

 

Très réducteur, et très révélateur du respect que tu peux avoir pour les autres...

 

Désolé, on a le droit de ne pas être de ton avis, surtout après avoir étudié les nombreux documents mis à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...a ce moment la on pourrait dire la même chose de chaque intervenant du camp inverse ici...😀

 

Je respecte d'autant plus les piquousés qu'ils se sont fait berner comme des moutons de panurge🐏.

 

Car il devient de plus en plus évident que ça respire une arnaque financière au niveau mondial cette histoire (c'est pas que Macron)

 

Autant je peux comprendre qu'au tout début de la pandémie ces vaccins ARN étaient peut être efficaces et la seule porte de sortie,

-Autant persister dans des vaccins obligatoires, enfermer les gens, vouloir les emmerder, empêcher de bosser tout en détruisant l'économie, les masques dans la rue inutiles, tout cela relève de la dictature...

 

On a bien sur le droit d'avoir son avis puis d'en changer au fur et a mesure que les infos arrivent😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:43, celtagaz a dit :

Mais non...a ce moment la on pourrait dire la même chose de chaque intervenant du camp inverse ici...😀

 

Je respecte d'autant plus les piquousés qu'ils se sont fait berner comme des moutons de panurge🐏.

 

Car il devient de plus en plus évident que ça respire une arnaque financière au niveau mondial cette histoire (c'est pas que Macron)

 

Autant je peux comprendre qu'au tout début de la pandémie ces vaccins ARN étaient peut être efficaces et la seule porte de sortie,

-Autant persister dans des vaccins obligatoires, enfermer les gens, vouloir les emmerder, empêcher de bosser tout en détruisant l'économie, les masques dans la rue inutiles, tout cela relève de la dictature...

 

On a bien sur le droit d'avoir son avis puis d'en changer au fur et a mesure que les infos arrivent😘

:chut:

Ôte moi d'un doute
Ton avis n'a aucun rapport avec ton bulletin de vote ? Ce serait moche
Perso, je ne suis pas vraiment Macron mais je ne mélange pas tout
Je pense qu'ils ont fait au mieux comme ils ont pu face à un virus totalement inconnu
Je pense qu'ils ont pris la bonne décision de verrouiller pour protéger. Rien à voir avec une dictature
S'ils ne l'avaient pas fait, peut-être que des proches à qui tu tiens ne seraient plus là à ce jour.
Ici on nous a protégé (peut-être maladroitement, mais on l'a fait), peut-être préférais tu être abandonné comme au Pérou, ou au Brésil qui ne sont que 2 exemples  visibles dans bien des pays du monde, avec un taux de mortalité de folie
A moins que ce ne soit qu'un égoïsme assumé. Moi je suis en pleine santé, les autres rien à battre, ils peuvent crever.
On l'a lu ici. parait que c'est aussi un avis 

Modifié par copresident
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique comme au Brésil ou au Pérou il me semble quI sans ces vaccins le taux de mortalité du au Covid est plus bas qu'en Europe...je me trompe?

 

Oui c'est moche tout ce qui touche le pouvoir actuel est a chier...ces gens la sont contre la population...ce n'est pas un scoop...pour 75% de la population.

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:13, celtagaz a dit :

En Afrique comme au Brésil ou au Pérou il me semble quI sans ces vaccins le taux de mortalité du au Covid est plus bas qu'en Europe...je me trompe?

 

Oui c'est moche tout ce qui touche le pouvoir actuel est a chier...ces gens la sont contre la population...ce n'est pas un scoop...pour 75% de la population.

Oui tu te trompe allègrement
J'ai des amis installé à Lima (Pérou) depuis 12 ans, ça a été une horreur. La population pleure toujours et nous envie 
Ils connaissent donc très bien le Brésil, pareil un abandon total et même un déni absolu de la gouvernance
Quant à l'Afrique, difficile de savoir .... les infos passent difficilement même lorsque c'est Ebola
Si maintenant en plus l'information passe par le filtre Russe 

Bref, ton avis a un rapport avec tes aigritudes face au pouvoir actuel
C'est vraiment très moche de faire des amalgames et d'être prêt à mettre ses propres proches en danger et/ou même des inconnus pour cette raison futile

Modifié par copresident
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:43, celtagaz a dit :

Mais non...a ce moment la on pourrait dire la même chose de chaque intervenant du camp inverse ici...😀

 

Je respecte d'autant plus les piquousés qu'ils se sont fait berner comme des moutons de panurge🐏.

 

 

 

 

On a pas la même notion de respect, visiblement....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 19:01, SV_DIDIER a dit :

Tu éludes toujours, un vaccin peut être très efficace….mais tu peux juger toi, qu’il est inutile.

Pourrais tu donc simplement répondre par oui ou par non comme je l’ai fait moi meme à maintes reprises.

Penses  tu que le vaccin Covid est un vrai vaccin au sens scientifique du terme, oui ou non (moi c’est oui)

Penses tu que ce vaccin ne protèges pas plus que de boire de l’eau et qu’il est de fait totalement inefficace, oui ou non (moi c’est non)

 

voila, ça va te prendre 5 secondes et c’est très simple.

@celtagaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si nous voulons contribuer à l'intelligence collective, il faut nous garder des méfaits de l'exigence de pureté et veiller à critiquer les gourous sans tomber dans le harcèlement. A ces deux problèmes, je propose une solution commune."

 

 

Si on ne sait pas répondre à l'intelligence par plus d'intelligence, et à la bêtise par moins de bêtise, il vaut mieux s'abstenir.

Modifié par PasNascutDeRes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 13:01, SV_DIDIER a dit :

Tu éludes toujours, un vaccin peut être très efficace….mais tu peux juger toi, qu’il est inutile.

Pourrais tu donc simplement répondre par oui ou par non comme je l’ai fait moi meme à maintes reprises.

Penses  tu que le vaccin Covid est un vrai vaccin au sens scientifique du terme, oui ou non (moi c’est oui)

Penses tu que ce vaccin ne protèges pas plus que de boire de l’eau et qu’il est de fait totalement inefficace, oui ou non (moi c’est non)

 

voila, ça va te prendre 5 secondes et c’est très simple.

Je vais te répondre ce que je pense puisque tu insistes.

 

Non ce n'est pas un vrai vaccin "technologie ARN inconnue, produit non homologué" et un vrai vaccin empêche la maladie et limite la contagion (c'est ce qu'on nous a vendu).

Oui il a été efficace sur la première souche mais on sait maintenant qu'il a rendu malade pas mal de bien portants avec des effets secondaires, pas l'eau qui est inoffensive. Il fallait juste l'injecter sur les vieux et pas tout le monde.

 

Pour résumer on ne peut pas reprocher la vaccination au moment de la première pandémie puisqu'on ne savait rien.

Par contre confiner, obliger a se piquer 2-3 ans après c'est ça qui est un scandale.

 

Comme il est souligné dans la vidéo ci dessus on est pas obligé de penser pareil et avoir raison sur tout.

J'ai peut être tord mais je n'ai mis en danger personne, n'étant pas positif et respectant les gestes barrière.

 

Se faire vacciner est un choix personnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:49, copresident a dit :

Oui tu te trompe allègrement
J'ai des amis installé à Lima (Pérou) depuis 12 ans, ça a été une horreur. La population pleure toujours et nous envie 
Ils connaissent donc très bien le Brésil, pareil un abandon total et même un déni absolu de la gouvernance
Quant à l'Afrique, difficile de savoir .... les infos passent difficilement même lorsque c'est Ebola
Si maintenant en plus l'information passe par le filtre Russe 

Bref, ton avis a un rapport avec tes aigritudes face au pouvoir actuel
C'est vraiment très moche de faire des amalgames et d'être prêt à mettre ses propres proches en danger et/ou même des inconnus pour cette raison futile

D'accord pour les aigritudes...

Par contre le blabla mensonger d'avoir soi disant mis mes proches en danger est un peu daté:classic_cool: d'autant qu'on sait maintenant que le vaccin n'a pas protégé de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:55, celtagaz a dit :

Je vais te répondre ce que je pense puisque tu insistes.

 

Non ce n'est pas un vrai vaccin "technologie ARN inconnue, produit non homologué" et un vrai vaccin empêche la maladie et limite la contagion (c'est ce qu'on nous a vendu).

Oui il a été efficace sur la première souche mais on sait maintenant qu'il a rendu malade pas mal de bien portants avec des effets secondaires, pas l'eau qui est inoffensive. Il fallait juste l'injecter sur les vieux et pas tout le monde.

 

Pour résumer on ne peut pas reprocher la vaccination au moment de la première pandémie puisqu'on ne savait rien.

Par contre confiner, obliger a se piquer 2-3 ans après c'est ça qui est un scandale.

 

Comme il est souligné dans la vidéo ci dessus on est pas obligé de penser pareil et avoir raison sur tout.

J'ai peut être tord mais je n'ai mis en danger personne, n'étant pas positif et respectant les gestes barrière.

 

Se faire vacciner est un choix personnel.

Pourquoi nous obligent on à ce faire injecter dans le corps un produit non testé.. Et pour quelle raison .... ⁉️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:06, celtagaz a dit :

D'accord pour les aigritudes...

Par contre le blabla mensonger d'avoir soi disant mis mes proches en danger est un peu daté:classic_cool: d'autant qu'on sait maintenant que le vaccin n'a pas protégé de la transmission.

Ca c'est la thèse de Zemmour que tu n'étais pas obligé de reprendre à ton service
La vérité est évidement ailleurs, lorsque ce grand scientifique s'exprime c'est du même tonneau que du Jean Michel à peu près
La vaccination protège à minima de 40% la propagation du virus d'une personne contaminée en comparaison à une qui ne l'est pas
Ca c'est factuel. 40% c'est à minima, ça veut dire que ça peut être très largement au dessus. Donc oui, tu as potentiellement mis des proches en danger.
Comme quoi les légendes urbaines apprises par coeur ont la vie tenace, c'est bien regrettable de penser comme toi, juste parce que tu n'aimes pas Macron.
Au fait qu'en pense Raoult l'escroc ? On l'entend plus cet âne de compète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:25, copresident a dit :

Ca c'est la thèse de Zemmour que tu n'étais pas obligé de reprendre à ton service
La vérité est évidement ailleurs, lorsque ce grand scientifique s'exprime c'est du même tonneau que du Jean Michel à peu près
La vaccination protège à minima de 40% la propagation du virus d'une personne contaminée en comparaison à une qui ne l'est pas
Ca c'est factuel. 40% c'est à minima, ça veut dire que ça peut être très largement au dessus. Donc oui, tu as potentiellement mis des proches en danger.
Comme quoi les légendes urbaines apprises par coeur ont la vie tenace, c'est bien regrettable de penser comme toi, juste parce que tu n'aimes pas Macron.
Au fait qu'en pense Raoult l'escroc ? On l'entend plus cet âne de compète ?

Mais j'ai mis personne en danger étant négatif et putain de confiné interdit de sortir...par contre comme j'ai dit plus haut du personnel médical vacciné a contaminé récemment mon épouse...cherchez la logique.

 

Ton commentaire sur Raoult...franchement😈

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:28, celtagaz a dit :

Mais j'ai mis personne en danger étant négatif et putain de confiné interdit de sortir...par contre comme j'ai dit plus haut du personnel médical vacciné a contaminé récemment mon épouse...cherchez la logique.

 

Ton commentaire sur Raoult...franchement😈

C'est pour cette raison que j'ai écris qu'ils avaient fait ce qu'ils avaient pu avec ce que leurs prédécesseurs leurs avaient laissé en héritage désastreux ... et donc probablement maladroitement. 
Une fois que la tempête est passée c'est assez facile de dire il aurait fallu ceci, il aurait fallu celà
Devant l'inconnu, je ne connais aucun politique Français qui aurait pu faire mieux
A moins bien entendu de surfer sur la même vague qu'un débile comme Bolsonaro et laisser sa population crever la bouche ouverte avec l'hécatombe que l'on connait.
Bref, la tirade sur le pognon est médiocre et n'était pas forcément nécessaire. 
La santé n'a pas de prix, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:55, celtagaz a dit :

 

Non ce n'est pas un vrai vaccin "technologie ARN inconnue, produit non homologué" et un vrai vaccin empêche la maladie et limite la contagion (c'est ce qu'on nous a vendu).

 

La technologie ARN est ancienne, mais avait été abandonnée pour cause de coût...

 

J'avais mis la main sur un excellent rapport d'un laboratoire suisse, qui expliquait la technologie... rapport vieux de 30 ans.

 

Noyé dans le flot d'internet, je n'arrive pas à le retrouver, et je ne l'ai pas sauvegardé, malheureusement.

 

Mais il était très très détaillé.  J'avais recherché pour savoir doit quoi on commençait à parler...

 

 

Hormis les définitions wikipédia et larousse, il y a plusieurs types de vaccins:

 

- Ceux qui protègent "définitivement" de la contagion, du genre tétanos ou tuberculose.

 

- Ceux qui évitent l'invasion par l'organisme, en "l'alertant"... Le plus typique est le vaccin contre la rage, qui ne vise pas à agir en préventif, mais devance le développement du virus en cas de contamination. Seul moyen d'échapper à la mort. Et 1°vaccin reconnu... Il n'est pas dans ta perception du terme vaccin, ni dans les définitions citées.

 

- Ceux qui protègent temporairement, essentiellement contre des virus évoluant très vite... Visent à éviter les formes graves en "alertant" les défenses immunitaires, à diminuer la contagion, et pas vraiment à protéger à 100% d'une contagion. La grippe et la Covid, et d'autres aussi...

 

La Covid a été particulière, du fait de la brutalité de son expansion, et de la mortalité importante sur les personnes affaiblies...

 

Passons sur les conséquences même pour les personnes en bonne santé, le retour ne se fera qu'au fil des années...

 

Le 05/03/2023 à 08:55, celtagaz a dit :

 

Se faire vacciner est un choix personnel.

 

 

Merci de respecter éventuellement ceux qui ne sont pas de ton avis, et de ne pas les traiter de moutons et autres vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:33, Gefa42000 a dit :

 

Je ne suis pas de l'idéologie politique de cette femme RN mais j'admire sa sincérité et son combat comme celui de Mme Rivasi pourtant du parti les verts que je déteste...il y a des gens sincères partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:25, celtagaz a dit :

Je ne suis pas de l'idéologie politique de cette femme RN mais j'admire sa sincérité et son combat comme celui de Mme Rivasi pourtant du parti les verts que je déteste...il y a des gens sincères partout...

C'est l'une des raisons, dans tous les partis politiques, c'est la seule femme qui défends ses convictions ... 👍😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:44, sierra38 a dit :

 

La technologie ARN est ancienne, mais avait été abandonnée pour cause de coût...

 

J'avais mis la main sur un excellent rapport d'un laboratoire suisse, qui expliquait la technologie... rapport vieux de 30 ans.

 

Noyé dans le flot d'internet, je n'arrive pas à le retrouver, et je ne l'ai pas sauvegardé, malheureusement.

 

Mais il était très très détaillé.  J'avais recherché pour savoir doit quoi on commençait à parler...

 

 

Hormis les définitions wikipédia et larousse, il y a plusieurs types de vaccins:

 

- Ceux qui protègent "définitivement" de la contagion, du genre tétanos ou tuberculose.

 

- Ceux qui évitent l'invasion par l'organisme, en "l'alertant"... Le plus typique est le vaccin contre la rage, qui ne vise pas à agir en préventif, mais devance le développement du virus en cas de contamination. Seul moyen d'échapper à la mort. Et 1°vaccin reconnu... Il n'est pas dans ta perception du terme vaccin, ni dans les définitions citées.

 

- Ceux qui protègent temporairement, essentiellement contre des virus évoluant très vite... Visent à éviter les formes graves en "alertant" les défenses immunitaires, à diminuer la contagion, et pas vraiment à protéger à 100% d'une contagion. La grippe et la Covid, et d'autres aussi...

 

La Covid a été particulière, du fait de la brutalité de son expansion, et de la mortalité importante sur les personnes affaiblies...

 

Passons sur les conséquences même pour les personnes en bonne santé, le retour ne se fera qu'au fil des années...

 

 

 

Merci de respecter éventuellement ceux qui ne sont pas de ton avis, et de ne pas les traiter de moutons et autres vendus.

Il me semble que pour le Tétanos c'est un rappel au bout de 10 ans ?

 

A part les vaccins, tout le monde s'est signé une autorisation de sortie pour cette aprem ? :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:34, klitor a dit :

Il me semble que pour le Tétanos c'est un rappel au bout de 10 ans ?

 

A part les vaccins, tout le monde s'est signé une autorisation de sortie  ? :siffle: 

Pour aller manifester mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...