Invité §Cam337oQ 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Salut Bigoudis, Vu le magnifique temps estival que l'on a, je ne suis pas pressé... Le moteur a été entièrement démonté. On en a profite pour changer les paliers, les nouveaux guides de soupapes ont été réusinés et adaptés au sans plomb. Il y avait une jeu supérieur à 2 mm pour certains d'où la fumée et la consommation gargantuesque d'huile de 3 à 4l au 100. Il était temps d'ouvrir. Je pars enfin sur des bases saines. Non sans mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Salut Bigoudis, Vu le magnifique temps estival que l'on a, je ne suis pas pressé... Le moteur a été entièrement démonté. On en a profite pour changer les paliers, les nouveaux guides de soupapes ont été réusinés et adaptés au sans plomb. Il y avait une jeu supérieur à 2 mm pour certains d'où la fumée et la consommation gargantuesque d'huile de 3 à 4l au 100. Il était temps d'ouvrir. Je pars enfin sur des bases saines. Non sans mal... Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me dire si vous un Roush ou un Ford Racing dans votre BDR ? 3 à 4 litres d'huile au 100, c'est impressionnant ! A partir de quel kilométrage avez-vous constaté de telle cosno d'huile ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Camboui 3 a 4 L au 1000 KMS OK mais au 100 , c'est énorme ça fait du 30 a 40 litres au 1000kms faut une citerne en remorque :ange: effectivement il fallait reagir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 tiens, tiens... la Cobra sur base d'AC Frua 428 dont on parlait l'autre fois est sur Petrolicious ! http://s.petrolicious.com/2013 [...] obra-9.jpg Sous cet angle on voit très bien que l'arrière de cette voiture est beaucoup plus fin que celui de la voiture qui se trouve en photo juste au dessus de ton post (Continuation ou Kirkham). Il se trouve que les répliques Sheldonhurst / Cobretti / PGO ont aussi cet arrière nettement moins massif. Trx2138, oh toi notre encyclopédie à pattes , peux-tu nous dire d'où viennent ces deux arrières aussi différents ? La Frua 428 est-elle la seule à bénéficier de cet arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 sur les cobra 427, il n'a existé (sur les voitures de série) que deux profils d'aile arrière, à ma connaissance ... les "wide hip", qui permettaient de passer les roues en 9,5" (utilisées essentiellement en compétition), et les "narrow hip", qui avaient été demandées à AC par Shelby pour faire que les ailes paraissent moins vides avec les roues de 7,5" des voitures de série... Mais rapidement, il reviendra aux "wide hip", car il y avait un surcoût, et pas mal de proprios voulaient pouvoir passer aux 9,53 de toute façon... d'où une ligne arrière assez différente ! une narrow hip : http://www.clubcobra.com/photopost/data/500/medium/CSX3134_rq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Tu as réponse à tout ! Mais, plus qu'aux ailes arrière, je pensais à la hauteur de coffre : compare les deux photos de la page précédente, ce sera sans doute plus clair que mon discours confus... la Frua est beaucoup plus fine que la Kirkham dans la partie qui se trouve au-delà des roues arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Tu as réponse à tout ! Mais, plus qu'aux ailes arrière, je pensais à la hauteur de coffre : compare les deux photos de la page précédente, ce sera sans doute plus clair que mon discours confus... la Frua est beaucoup plus fine que la Kirkham dans la partie qui se trouve au-delà des roues arrière. Bonsoir Ched. Si j'ai bien compris les explications de mon copain, ex-propriétaire de cette voiture, la personne à laquelle il l'avait achetée avait fait transformer sa Frua en Cobra, hors des circuits AC ou Cobra traditionnels. D'ailleurs, la surface très bosselée de la coque montre bien qu'elle a été réalisée par un "artisan". Pour ce faire, il a évidemment disposé d'un modèle, ou peut être de plusieurs. Peut-être également, lui ou son client ont-ils mis leur grain de sel pour obtenir la forme qui leur semblait la plus désirable. Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Tu as raison Saint Ho. Mais comme on retrouve cette forme sur certaines répliques, l'idée n'est pas venue seule... Sheldonhurst prétendait avoir fait ses moules sur une "427 FIA", voiture qui n'a pas couru... il a bien pris son idée quelque part ! Et les lignes de la Frua viennent du même endroit... Mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 tiens, tiens... la Cobra sur base d'AC Frua 428 dont on parlait l'autre fois est sur Petrolicious ! http://www.petrolicious.com/vi [...] s-in-paris http://s.petrolicious.com/2013 [...] obra-9.jpg J'adore cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Ben voilà ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric615LU 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Il faudrait trouver un hard-top pour une Cobra BDR. Un hard top qui permettrait l'ouverture de la malle arrière. Quelqu'un aurait ça sous le coude?...ou ailleurs! Merci d'avance pour toute info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Aston l'avait fait, et de belle manière, en adaptant un Hard-top de Dax (donc avec "hayon" sur sa BDR ... http://i1311.photobucket.com/albums/s673/frenchfrie91540/8019dd75704be5dcae125235441c4a7a_zpsb485d130.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 a ne pas louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §66g206bS 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%26esrc%3Ds%26frm%3D1%26source%3Dweb%26cd%3D1%26ved%3D0CDMQFjAA%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fdenbestemotorsports.com%252F%26ei%3DQCyPUvKWE8PS0QWhz4CQBQ%26usg%3DAFQjCNGpqsE0WmAODfU7MRBiN82K4_KBww%26sig2%3D4hDov94P9QrxawZmV7Wlmw&h=sAQG-iRo5 Pour les fêtes à venir ..... un ptit coup derrière la cravate ! enfin pour ceux qui la porte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cam337oQ 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Camboui 3 a 4 L au 1000 KMS OK mais au 100 , c'est énorme ça fait du 30 a 40 litres au 1000kms faut une citerne en remorque :ange: effectivement il fallait reagir...... Bonjour, attention cette conso d'huile était due au fait que les guides de soupapes étaient morts. C'était ma conso lors des Chti days: 4litres au 100 miles. Bigoudis, si tu te souviens la voiture fumée plus qu'un mazout. Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles. Bon week end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Camboui, c'est sur on s'en souvient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%26esrc%3Ds%26frm%3D1%26source%3Dweb%26cd%3D1%26ved%3D0CDMQFjAA%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fdenbestemotorsports.com%252F%26ei%3DQCyPUvKWE8PS0QWhz4CQBQ%26usg%3DAFQjCNGpqsE0WmAODfU7MRBiN82K4_KBww%26sig2%3D4hDov94P9QrxawZmV7Wlmw&h=sAQG-iRo5 Pour les fêtes à venir ..... un ptit coup derrière la cravate ! enfin pour ceux qui la porte.... Content de te lire Jef :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonjour, attention cette conso d'huile était due au fait que les guides de soupapes étaient morts. C'était ma conso lors des Chti days: 4litres au 100 miles. Bigoudis, si tu te souviens la voiture fumée plus qu'un mazout. Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles. Bon week end à tous Salut Eric, Tu vas enfin avoir une Cobra a la hauteur de tes espérances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles. Même voiture, même moteur... comme quoi, il n'y a pas de toujours de logique en mécanique ! J'ai 5000 miles, la voiture sort tout juste d'une grosse révision/préparation (photos ce week-end). J'en avais profité pour demander à Yvan Mahé de jeter un coup d'œil à l'intérieur du moteur pour prévenir plutôt que de guérir et rien à signaler. Je fais changer tous les fluides 1 fois par an et dois remettre 30 centilitres d'huile entre les 2 vidanges. Donc à surveiller quand même, quoi qu'il en soit. Merci pour l'info. Bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ch_036qp 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Le facteur est passé ce soir et la poste a pensé à nous. Camboui, Au ch'ti days, il n'y avait pas que la conso d'huile qui était excessive!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ch_036qp 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Content de te lire Jef :love: Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea040WP 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 COUILLU le DESMO Comme D'hab J'aime bien cette demarche , en esperant quelle te soit POSITIVE J'ai déjà déposé plusieurs demandes pour plusieurs auto, jamais eu de suite ..... En tous cas heureux d'apprendre que je suis couillu de déposer un formulaire en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Connaissant un peu Desmo Je doute qu'il se soit arreter a simple formulaire en ligne comme tu as du le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 J'ai déjà déposé plusieurs demandes pour plusieurs auto, jamais eu de suite ..... En tous cas heureux d'apprendre que je suis couillu de déposer un formulaire en ligne Cela devient vraiment ridicule ! bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, c'est moi le plus couillu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Cela devient vraiment ridicule ! bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, c'est moi le plus couillu Prouve-le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Ched, ne m'oblige pas a poster une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Euh... J'ai bien envie de te provoquer un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Samedi soir après minuit sur canal+, tu crois que cela se fait encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Ched ne m'oblige pas a poster une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Samedi soir après minuit sur canal+, tu crois que cela se fait encore ? Désolé, je ne sais pas... craindrais-tu que les modérateurs de ce forum n'apprécient pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lib014AK 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Cela devient vraiment ridicule ! bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, c'est moi le plus couillu Et puis après tout, le CCF c'est bien le Club des Couillus Français, voilà tout le monde il est content maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 J'en suis !!! Yesssssssssss !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Je suis Pas trop pres kan Meme :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str552Ci 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Vu que la bagarre dans la cours de récré semble etre terminée, je retourne me mettre au chaud au bar avec un petit remontant . Alors, une petite dedicace à la skinhead owner team, les chevelus du CCF : - deux œufs discutent dans la porte d 'un frigo. L'un dit à l'autre : "- pourquoi t'es tout vert et t'as des poils ? - parce que je suis un kiwi, connard !" MOUARF ! Allez, bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Dans le club des tetes d'oeufs J'en connais Mais pas de poilu tous vert Juste un vert tout court.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant