Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam337oQ

Salut Bigoudis,

Vu le magnifique temps estival que l'on a, je ne suis pas pressé...

 

Le moteur a été entièrement démonté.

On en a profite pour changer les paliers, les nouveaux guides de soupapes ont été réusinés et adaptés au sans plomb.

Il y avait une jeu supérieur à 2 mm pour certains d'où la fumée et la consommation gargantuesque d'huile de 3 à 4l au 100. Il était temps d'ouvrir.

Je pars enfin sur des bases saines.

Non sans mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Salut Bigoudis,

Vu le magnifique temps estival que l'on a, je ne suis pas pressé...

 

Le moteur a été entièrement démonté.

On en a profite pour changer les paliers, les nouveaux guides de soupapes ont été réusinés et adaptés au sans plomb.

Il y avait une jeu supérieur à 2 mm pour certains d'où la fumée et la consommation gargantuesque d'huile de 3 à 4l au 100. Il était temps d'ouvrir.

Je pars enfin sur des bases saines.

Non sans mal...

 

 

Bonjour,

 

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me dire si vous un Roush ou un Ford Racing dans votre BDR ?

 

3 à 4 litres d'huile au 100, c'est impressionnant ! A partir de quel kilométrage avez-vous constaté de telle cosno d'huile ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tiens... la Cobra sur base d'AC Frua 428 dont on parlait l'autre fois est sur Petrolicious :ange: !

 

 

http://s.petrolicious.com/2013 [...] obra-9.jpg

 

Sous cet angle on voit très bien que l'arrière de cette voiture est beaucoup plus fin que celui de la voiture qui se trouve en photo juste au dessus de ton post (Continuation ou Kirkham).

 

Il se trouve que les répliques Sheldonhurst / Cobretti / PGO ont aussi cet arrière nettement moins massif.

 

Trx2138, oh toi notre encyclopédie à pattes ;) , peux-tu nous dire d'où viennent ces deux arrières aussi différents ? La Frua 428 est-elle la seule à bénéficier de cet arrière ?

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

sur les cobra 427, il n'a existé (sur les voitures de série) que deux profils d'aile arrière, à ma connaissance ... les "wide hip", qui permettaient de passer les roues en 9,5" (utilisées essentiellement en compétition), et les "narrow hip", qui avaient été demandées à AC par Shelby pour faire que les ailes paraissent moins vides avec les roues de 7,5" des voitures de série...

Mais rapidement, il reviendra aux "wide hip", car il y avait un surcoût, et pas mal de proprios voulaient pouvoir passer aux 9,53 de toute façon... d'où une ligne arrière assez différente !

 

une narrow hip :

 

http://www.clubcobra.com/photopost/data/500/medium/CSX3134_rq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réponse à tout ! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Mais, plus qu'aux ailes arrière, je pensais à la hauteur de coffre : compare les deux photos de la page précédente, ce sera sans doute plus clair que mon discours confus... la Frua est beaucoup plus fine que la Kirkham dans la partie qui se trouve au-delà des roues arrière.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réponse à tout ! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Mais, plus qu'aux ailes arrière, je pensais à la hauteur de coffre : compare les deux photos de la page précédente, ce sera sans doute plus clair que mon discours confus... la Frua est beaucoup plus fine que la Kirkham dans la partie qui se trouve au-delà des roues arrière.

 

:)

Bonsoir Ched.

 

Si j'ai bien compris les explications de mon copain, ex-propriétaire de cette voiture, la personne à laquelle il l'avait achetée avait fait transformer sa Frua en Cobra, hors des circuits AC ou Cobra traditionnels. D'ailleurs, la surface très bosselée de la coque montre bien qu'elle a été réalisée par un "artisan". Pour ce faire, il a évidemment disposé d'un modèle, ou peut être de plusieurs. Peut-être également, lui ou son client ont-ils mis leur grain de sel pour obtenir la forme qui leur semblait la plus désirable.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Tu as raison Saint Ho.

 

Mais comme on retrouve cette forme sur certaines répliques, l'idée n'est pas venue seule...

 

Sheldonhurst prétendait avoir fait ses moules sur une "427 FIA", voiture qui n'a pas couru... il a bien pris son idée quelque part !

Et les lignes de la Frua viennent du même endroit... Mais lequel ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Il faudrait trouver un hard-top pour une Cobra BDR.

Un hard top qui permettrait l'ouverture de la malle arrière.

 

Quelqu'un aurait ça sous le coude?...ou ailleurs! :??:

 

Merci d'avance pour toute info.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS
Invité §Cam337oQ

Camboui

3 a 4 L au 1000 KMS OK :)

mais au 100 , c'est énorme alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

ça fait du 30 a 40 litres au 1000kms

faut une citerne en remorque :ange: :ange: :ange:

effectivement il fallait reagir......

Bonjour,

attention cette conso d'huile était due au fait que les guides de soupapes étaient morts. C'était ma conso lors des Chti days: 4litres au 100 miles.

Bigoudis, si tu te souviens la voiture fumée plus qu'un mazout.

Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles.

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention cette conso d'huile était due au fait que les guides de soupapes étaient morts. C'était ma conso lors des Chti days: 4litres au 100 miles.

Bigoudis, si tu te souviens la voiture fumée plus qu'un mazout.

Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles.

 

Bon week end à tous

 

 

Salut Eric,

Tu vas enfin avoir une Cobra a la hauteur de tes espérances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Le moteur est un Ford Racing 351 W strocké 427 est les problèmes ont été rencontrés à 3800 miles.

 

 

 

Même voiture, même moteur... comme quoi, il n'y a pas de toujours de logique en mécanique ! :??:

J'ai 5000 miles, la voiture sort tout juste d'une grosse révision/préparation (photos ce week-end). J'en avais profité pour demander à Yvan Mahé de jeter un coup d'œil à l'intérieur du moteur pour prévenir plutôt que de guérir et rien à signaler. Je fais changer tous les fluides 1 fois par an et dois remettre 30 centilitres d'huile entre les 2 vidanges.

Donc à surveiller quand même, quoi qu'il en soit. Merci pour l'info.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Le facteur est passé ce soir et la poste a pensé à nous.

 

GetAttachment.jpg

Camboui,

Au ch'ti days, il n'y avait pas que la conso d'huile qui était excessive!!!

 

chti-days-assistance-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

COUILLU le DESMO

Comme D'hab :p

J'aime bien cette demarche , en

esperant quelle te soit POSITIVE :);)

 

J'ai déjà déposé plusieurs demandes pour plusieurs auto, jamais eu de suite .....

 

En tous cas heureux d'apprendre que je suis couillu de déposer un formulaire en ligne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

J'ai déjà déposé plusieurs demandes pour plusieurs auto, jamais eu de suite ..... En tous cas heureux d'apprendre que je suis couillu de déposer un formulaire en ligne :ange:

 

 

 

Cela devient vraiment ridicule !

bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, c'est moi le plus couillu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Samedi soir après minuit sur canal+, tu crois que cela se fait encore ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

 

Cela devient vraiment ridicule !

bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, c'est moi le plus couillu :)

Et puis après tout, le CCF c'est bien le Club des Couillus Français, voilà tout le monde il est content maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

Vu que la bagarre dans la cours de récré semble etre terminée, je retourne me mettre au chaud au bar avec un petit remontant .

Alors, une petite dedicace à la skinhead owner team, les chevelus du CCF :

 

- deux œufs discutent dans la porte d 'un frigo.

L'un dit à l'autre :

"- pourquoi t'es tout vert et t'as des poils ?

- parce que je suis un kiwi, connard !"

 

MOUARF !

 

Allez, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...