Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §des076vs

Tu n'as plus que 18 pages pour remonter ton moteur. Pas de bras, pas de chocolat ! :lol::lol:

Bon... C'est une très bonne idée quand même. A vos photos avec un petit descriptif de base pour accompagner les 2 photos (pseudo, marque et modèle, motorisation, puissance) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee Roby427 pour la page 427:

j'irai faire mes photos chez manu si le temps le permet car ici ,

on sent bien qu'on est au mois de decembre....

des nouvelles de harcob69 et sa jolie dax?

j'ai comme l'impression que les nouveaux membres qui postent sur notre forum sont "contactes" pour poster ailleurs....

chacun est libre de faire ce qu'il veut meme si ca a permis de faire le tri (naturellement) c'est quand meme bien dommage!!!!!!

ca n'engage bien sur que moi

a+ blue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Et pourquoi pas demander à Strummer d'en profiter pour essayer de monter un calendrier, avec les photos de toutes les voitures, pour démarrer la nouvelle année ?

 

PS: la page 427, c'est bibi qu'en a parlé le 1er :p (page 400) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roby : j'adore, j'adhère !

 

Blue : Au risque de passer pour un rabat-joie, j'ai une question qui me taraude depuis plusieurs jours :

Je m'étonne qu'à chaque arrivée de nouveaux membres sur ce forum, c'est suivi de l'inscription de ces mêmes nouveaux membres dans les jours qui suivent sur le forum voisin.

Bref, je me demande si un MP ne leur aurait pas été envoyé pour leur signaler l'existence de l'autre forum.

 

Les intéressés pourront peut-être confirmer ou infirmer ce ressenti.

 

Loin de moi de penser que telle ou telle population appartient à tel ou tel groupe, mais si elle était avérée, je trouverais cette pratique mesquine, sournoise et déloyale. Le "diviser pour mieux régner" n'est jamais au service du collectif.

 

S'il doit y avoir concurrence, battons nous alors sur la qualité des contenus, sur les recrutements exterieurs et cela bénéficiera au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi matthieu,

c'est ce que j'ai remarque aussi:

nouveau membre ici=inscription sur 427racing dans les jours qui viennent...

on va pas refaire l'histoire...mais ca ne fait que diviser les passionnes de serpent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD073gu

En ce qui me concerne, je suis tres bien avec vous. Je vous suis de page en page tous les jours. Je n'avais pas connaissance

d'un autre forum. J'attends avec impatiance le printemps pour faire connaissance avec vous.

En ce moment ma cob est dans le garage avec sa housse . En général elle dort tout l'hiver.Je pense bien en 2012 etre souvent présent à vos rendez vous

avec le team calva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui aujourd'hui c'est un temps à ne pas mettre une Cobra dehors. Il y a beaucoup de vent et tout autant de pluie. "Malheureusement" je ne sais pas quoi faire sur Ratatouille, tout est fait, j'ai même refait un essai route hier soir pour confirmer la qualité des réglages. Elle tourne comme une horloge, alors je vais faire la chasse aux traces d'huile mais sans grand espoir d'en trouver ! Y'a pas intérêt !!! :D

Pour en revenir au sujet évoqué par Blue et Cobra33, s'il n'y avait que ça de choquant...

Imaginez que nous fassions des calendriers, cartes de visite ou autres produits dérivés en associant le nom et le logo du CCF à ceux de Caradisiac ! Ça choquerait tout le monde probablement, moi le premier. Depuis le début ce genre d'amalgame me dérange vraiment et ce n'est pas prêt de me passer. Heureusement nous sommes nombreux à veiller au grain pour que le CCF reste d'abord le regroupement spontané d'un groupe de copains autour d'un même centre d'intérêt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq
Oui aujourd'hui c'est un temps à ne pas mettre une Cobra dehors. Il y a beaucoup de vent et tout autant de pluie. "Malheureusement" je ne sais pas quoi faire sur Ratatouille, tout est fait, j'ai même refait un essai route hier soir pour confirmer la qualité des réglages. Elle tourne comme une horloge, alors je vais faire la chasse aux traces d'huile mais sans grand espoir d'en trouver ! Y'a pas intérêt !!! :D

Pour en revenir au sujet évoqué par Blue et Cobra33, s'il n'y avait que ça de choquant...

Imaginez que nous fassions des calendriers, cartes de visite ou autres produits dérivés en associant le nom et le logo du CCF à ceux de Caradisiac ! Ça choquerait tout le monde probablement, moi le premier. Depuis le début ce genre d'amalgame me dérange vraiment et ce n'est pas prêt de me passer. Heureusement nous sommes nombreux à veiller au grain pour que le CCF reste d'abord le regroupement spontané d'un groupe de copains autour d'un même centre d'intérêt... ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi, la cobra est clouée au garage pour 2 raisons :( : mauvais temps aussi et pilote immobilisé suite à l'opération du genou. Ce qui me laisse du temps pour lire le forum! Vous pouvez donc l'alimenter!! :o

 

Pour moi pas de dilemme par rapport aux Forums: celui ci uniquement.

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

AAAAAhhh vous m'énervez tous.... Vous avez vos voitures roulantes vous au moins et vous ne pouvez pas rouler à cause de la méteo ou plus important à cause de votre santé.

 

Moi j'ai le beau temps, pas de soucis au genou ou autre et je meurs d'envie d'aller rouler. J'ai beau me mettre parfois à son volant dans mon sous-sol, ça le fait pas... Quoique en y pensant tout d'un coup, je vais aller me trouver sur le web une vidéo de Cobra avec le son qui va bien que je me diffuserai en boucle sur un écran placé devant le capot, ça va donner je pense !!!

 

Déjà qu'on me prend pour un malade avec ma Cobra dans mon village... c'est pas prêt de s'arranger.

 

ROBY427 (comme ça branche pas mal de monde les photos en page 427, je mettrai des petits rappels toutes les 5x pages avant d'arriver à la fameuse page)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desmo, il y a quand même une nuance de taille :

 

- le Club Cobra France est né ici et le moins qu'on puisse dire, c'est de la façon la plus large où tout le monde a pu s'exprimer (souvenons nous des longs débats sur le logo),

- les Cobra Days sont nés ici et se pérennisent d'ici.

- les Calva Days (15 octobre), les Pastaga Days (18 décembre), les produits dérivés...

 

Nous devons beaucoup à Caradisiac par qui tout est né. En attendant mieux (il faudra bien reparler un jour d'un site CCF indépendant et désintéressé), je ne vois pas pourquoi nous n'associerions pas Caradisiac au CCF.

 

Nos voisins sont libres de créer un "Club 427Racing" ou un "Jacky Morel Fan Club" auquel je serais heureux d'adhérer. Mais tant qu'il y aura cet amalgame, faut pas compter sur moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR315HN

Mille excuses , les gars.

Je ne savais pas qu'il y avait polémique entre les deux Forums,puisque j'avais remarqué que certains d'entre vous etaient sur les deux !!!

Si vous pouviez éclairer ma lanterne .....

Je me suis inscrit au CD 2012 avec vous et compte bien vous y trouver

Désolé si j'en ai froissé certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème Harcob !

Mon propos n'était surtout pas de pointer du doigt " les nouveaux ", simplement d'éclaircir une situation et de rassembler l'avis de tous.

Si tu me confirmes ne pas avoir été approché c'est que j'aurai fait preuve de paranoïa.metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCURRENCE ??????????????????

 

Chers amis BLUE, DESMO et autres passionnés.

 

Je persiste à ne toujours pas comprendre le malaise de certains, face à multiplication des Forums.

 

Il me paraît naturel qu'un nouveau propriétaire de Cobra, cherche immédiatement à sortir de l'isolement, à échanger sur la passion qui l'anime, à s'enrichir de l'expérience des autres, à savoir comment mieux traiter sa voiture, à participer à des rassemblements, etc...

 

Pourquoi, ce faisant, devrait-il limiter son horizon à un groupe aussi sympathique soit-il ? Pourquoi devrait-il lui jurer exclusivité et faire sienne d'ancestrales querelles d'égo ?

Au nom de quoi devrait-il se priver d'un certain nombre des contacts et des informations qu'il recherche ?

 

Sachons vénérer notre déesse COBRA, sans nous abandonner au guerres de religion.

 

J'ai été remarquablement accueilli par ce Club et ce Forum.

J'y ai rencontré, concrètement ou au travers de messages, des gens qui m'ont étonné et touché par une gentillesse, une générosité une disponibilité et une chaleur exceptionnelles.

Je parcours très régulièrement et j'apprécie particulièrement ce Forum où la très impressionnante compétence côtoie la grosse blague dans un climat un peu "bordélique" qui lui donne une vie et une chaleur exceptionnelles. A travers lui, j'ai un peu l'impression de m'être adjoint une nouvelle famille.

 

Quand s'est créé le Forum 427, je m'y suis naturellement et également inscrit.

 

Parcourant donc les deux, je trouve qu'ils se complètent et je ne vois pas où ils se concurrenceraient.

La structure du Forum 427 me permet de retrouver rapidement les références et les liens dont j'ai besoin.

Le Forum CCF cultive ma passion et mon envie de rencontrer les gens. Elle enrichi considérablement ma connaissance des Cobra, et on mesurera bientôt à quel point elle modifie ma perception de cette voiture.

 

Je me permets à nouveau d'affirmer qu'on s'enrichit à se confronter aux différences, à condition de le faire avec ouverture, curiosité et tolérance.

 

Fondateurs de ce magnifique Club / Forum, vous devez être fiers de votre création.

Ne perdez pas votre énergie dans une guerre de tranchée qui serait stérile. Vous ne pourrez pas mieux faire pour assurer sa pérennité, que de continuer à l'enrichir de votre enthousiasme, comme vous l'avez fait jusqu'ici.

 

Avec toute mon amitié.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Allez..! Trèves de polémiques sur le sujet. :D

Francis (St Ho), nous ne disons pas le contraire, juste autre chose..! ;)

Le propos n'a jamais été de fustiger la diversité et les différences de points de vue. Au contraire !

J'en connais pourtant qui sont partis définitivement "là- bas" pour ne plus croiser les propos de certains autres membres ! Pas terrible... Je m'interroge donc sur la pertinence de ce genre de preuve quand il s'agit de parler de tolérance et de pluralité au nom d'une passion commune. :ange:

Pour ma part, comme Cobra33 et probablement bien d'autres, je défends simplement l'indépendance du CCF. Je n'ai par ailleurs absolument rien contre l'existence d'un Club 427 Racing et j'espère que TOUS ensemble nous irons plus loin dans la construction du CCF.

Nous avons déjà fait et créé plein de choses, d'autres sujets et projets ont été évoqués, alors débattons... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord ST HO,

les 2 forums sont complementaires,

on en a deja discute longuement sur le fait de faire evoluer "caradisiac"

c'est plus sur le fond que sur la forme d'ou s'est forme 427racing qu'il y a matiere a discuter...

on a tous donne notre avis sur:

-les CD2011

-la "fabrication du LOGO CCF

-team pastaga et team calva ect....

la ce n'est pas du tout le cas,

maintenant, j'en ai bien conscience,

tout le monde est libre de ses choix,

et doit trouver son bonheur la ou il le souhaite...

mais il ne faut pas oublier les fondamentaux,

et que si on a pu avancer( CD2011 en particulier) aussi vite c'est grace a certains membres qui ont "boostes" positivement sur notre forum et certainement d'autres qui continueront a le faire...

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de ST HO sont d'une grande sagesse et d'ordinaire, ce serait plutôt ma façon de fonctionner. :jap:

 

Pour autant, sous prétexte de préserver une bonne ambiance, faut-il continuer à se cacher derrière son petit doigt ?

Est-ce qu'en adoptant la technique de l'autruche et en préservant le statu quo, nous ne faisons pas que reporter à plus tard les problèmes latents, les questions restées en suspens ?

Par la même, n'hypothéquons pas nous, les développements futurs du Club Cobra France.

 

Le débat est bon et fait avancer les choses. Et s'il y a des coups bas, par des individus qui ont des problèmes d'égo, et qui mettent en péril l'ensemble, je crois qu'il faut les dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bon alors ? Vous dormez encore ou quoi ? Ou alors ça bichonne ? :)

Temps pourri encore aujourd'hui. J'ai démonté l'embrayage de la Ducat' pour nettoyer les disques, retiré les derniers petits moustiques qui étaient partis se cacher au fond des ailettes de refroidissement du cylindre avant de la Harley, astiqué le V8 (...) mais si je continue sur la Cobra c'est l'alu que je vais attaquer ! En tout cas elle est prête pour la photo de la page 427... :sol:

Pu..n de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
Bon alors ? Vous dormez encore ou quoi ? Ou alors ça bichonne ? :)

Temps pourri encore aujourd'hui. J'ai démonté l'embrayage de la Ducat' pour nettoyer les disques, retiré les derniers petits moustiques qui étaient partis se cacher au fond des ailettes de refroidissement du cylindre avant de la Harley, astiqué le V8 (...) mais si je continue sur la Cobra c'est l'alu que vais attaquer ! En tout cas elle est prête pour la photo de la page 427... :sol:

Pu..n de temps !

 

 

Viens ici Desmo, chez moi il fait encore et toujours beau.... (quelques nuages mais rien de méchant et idéal pour une belle balade... à pieds !!!

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP
Bon alors ? Vous dormez encore ou quoi ? Ou alors ça bichonne ? :)

Temps pourri encore aujourd'hui. Pu..n de temps !

 

 

Bin c't'a dire kon fé un ptit sieston avant de "start the engine"... Avec le rosé de midi, et le soleil qui tape :D, faut attendre un peu !!!

Bon allez un petit rayon de soleil en image pour ceusses chez qui y pleut et pour ceussess qui ont leur cobra sur chandelles !!! ;);)

Un beau fond d'écran pour ceux du ch'nord pris il y a 5 minutes !!!!! ;)

P1070756.jpg.ad8303c3fd021b2b3a6c2b378d4f2bda.jpg

 

Tiery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

En même temps ils ont eu leur dose le mois dernier :ange: ... Et c'est le premier week-end où on pas sortir :jap: !

 

Contrôle technique passé pour la MKIV vendredi soir ;)... Zero faute !j'en ai profité pour régler les amortisseurs, c'est beaucoup mieux maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Non, car je n'ai changé l'assiette, ni touché au réglage des ressorts... J'ai juste agit sur la molette de réglage en bas du corps des amortos, permettant de durcir ou "amollir" l'amortissement (le rebond étant le travail des ressorts) ;) ... Avant le réglage, l'amortissement etait trop souple et avec un déséquilibre. En reprenant les réglages, j'ai 80% d'efficacité (peu importe la valeur, c'est la comparaison qui compte) aux quatre roues, avec 1% d'écart maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

PS : la MKIV est équipée d'origine avec des amortos que tu dois bien connaitre, en tant qu'amateur d'anglaises ;)... Ce sont des Spax ! Pas du niveau des Penske, surement, mais ca marche bien !

 

Pour revenir à ta question, je vais de toute façon faire faire une géométrie complète, comme je le fais sur toutes mes voitures, car c'est essentiel... D'autant plus que les MKIV étaient réputées quitter Brooklands sans être passées sur un banc de géo (juste les réglages de base, sur gabarit) :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint les rampes pour la cobra...

35 cm de hauteur en 3 parties pour n'en garder que 2 sous chaque roues...

et de chaque cote,

la voiture sera dessus la semaine prochaine des qu'il n'y aura plus de pluie!!!!

quand je vois le soleil chez tiery83, y en a qu'on d'la chance

a+ blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
ci joint les rampes pour la cobra...

35 cm de hauteur en 3 parties pour n'en garder que 2 sous chaque roues...

et de chaque cote,

la voiture sera dessus la semaine prochaine des qu'il n'y aura plus de pluie!!!!

quand je vois le soleil chez tiery83, y en a qu'on d'la chance

a+ blue

 

 

 

en 3 parties pour n'en garder que 2 sous chaque roues...??????????????

une Cobra = 4 roues :sol::jap: donc ne garder qu'une chandelle par roue :lol::sol::p :q

6 chandelles moins 4 sous chaque roue reste 2 chandelles que tu peux retirer pour te faufiler

ALORS ????? 2 sous chaque roue :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::p:p:p:p:p:p :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, elle ne sera pas vite réparée. :cry:

 

Le carrossier, dont nous sommes clients depuis longtemps, a accepté de la recevoir dans son atelier bien que son planning soit plein pour les deux mois qui viennent.

Elle est bien entourée : elle partage un local du fond de l'atelier avec une Porsche 911 ancienne et un Speedster ! Sa place devait être occupée par une Ferrari...

 

Étape 1 : passage de l'expert. Je n'ai pas connaissance encore de sa désignation.

 

Vu le plan de charge, et le boulot très important à faire dessus, mon carrossier m'a dit qu'il la garderait probablement 2 à 3 mois. Le poly, quand il est bien abimé, demande à être repris à plusieurs reprises...

 

Il m'a aussi demandé des adresses de sites qui vendent des pièces. Et là, j'ai besoin de vous !

J'ai déjà noté Europaspare ; puis aussi Cobra restorer (parts123.com).

 

Avez-vous d'autres bonnes adresses ? Cob95 et Desmo61, où avez-vous acheté vos pare-brises : sur l'un de ces sites ?

 

Cobra33 : où peut-on acheter des rétroviseurs comme les tiens ? Ils sont nettement mieux placés que sur ma voiture. Et tant qu'à changer...

 

Dernier point, j'ai mesuré le pédalier. Les dimensions sont impressionnantes : 28,5 cm de largeur à hauteur des pédales, 21 cm au sol entre les longerons. Bref, c'est beaucoup plus étroit que ce que vous avez bien voulu me montrer... je ne sais pas encore ce qui sera faisable. Visiblement, je n'ai pas du tout un tunnel comparable à celui de la Brightweel. :(

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...