Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sna643Ij

Ram Cobra

Dimensions en " :inches=pouces; (1in=2.54cm)FeetclearanceFile1645.jpg.267a668c4cdf886ff2e9cdb8a3c8e57d.jpg

Attention: il faut permuter F et B . J'ai fait une faute de copier-"glisser" avec Adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
pour ne pô se tromper de pompes :

http://img88.imageshack.us/img88/8903/imgp7320.jpg

à gauche DocMartin, à droite Sparco

http://img689.imageshack.us/img689/2686/imgp7321.jpg

de même pointure œuf corse :)

 

 

y a encore mieux "les répéto" chausson de danse :lol: plus dur a trouver en 45 amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4014594212.jpg

 

en rose c'est sympa :lol::p :q :q :q

 

http://img15.hostingpics.net/pics/513448index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

J'engrange tout cela sur mon disque dur et compare activement. Un pédalier articulé au sol me semble une modification lourde qui n'apporterait pas de gain significatif.

 

Dès que je pourrai j'irai prendre les cotes de ma voiture.

 

Snackysquaw, tu as réellement l'embrayage au centre et le frein à gauche ou c'est une faute de frappe ?????????

 

Cob95, ton châssis semble un proche cousin du mien, et l'usure de ta pédale de frein me donne des idées. ;) Aurais-tu la possibilité, avant de vendre ta voiture, de prendre les mesures, surtout entre la cloison droite et le centre des deux pédales de droite ? L'embrayage trouvera sa place en dernier, ce n'est pas le plus important, et il sera toujours plus ou moins au dessus du longeron.

 

En MP on m'a suggéré l'idée de rehausser le plancher entre les deux longerons pour obtenir un plancher plat sur toute la largeur, sous réserve que ce ne soit pas trop haut et ne rendre le bolide inconduisible (à essayer !). Que pensez-vous de cette idée ?

Je pense que j'irai voir le voiture et m'installerai avec une cale sous le pied pour voir ce que cela donne.

 

Avec votre aide on va trouver LA solution ! :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij
Merci à tous !

 

 

 

Snackysquaw, tu as réellement l'embrayage au centre et le frein à gauche ou c'est une faute de frappe ?????????

 

]quotemsg

C'est une faute de copier-glisser que j'ai faite :o . La pédale de frein est au centre, très rapprochée de celle d'accélérateur. Merci de l'avoir remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' idée de rehausser le plancher n' est pas mauvaise, moi même j' avais pensé faire cette modif mais cela remonte les jambes vers la planche de bord et déjà que sa touche !!! malgré cela les essais que j'avais pu faire était plus confortable pour la position des pieds surtout du coté de mon embrayage car la pédale étant trop haute ( elle passe au dessus du longeron ) mon pied ne touche pas le plancher, de l'autre coté j' accélère et je freine du bout du pied avec le talon au plancher et si modif il faut remonter les pédales...finalement j'ai laissé en l' état et je m' en suis accommodé.

 

pour l' usure de la pédale de frein, c'est normal...afin de pouvoir garder les gros V8 dans mon rétro il faut toujours que je garde le pied dessus :lol::lol::lol:

 

IMAG0095.jpg.b63309c590ad911c5d55833df3414f63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

"""""En MP on m'a suggéré l'idée de rehausser le plancher entre les deux longerons pour obtenir un plancher plat sur toute la largeur, sous réserve que ce ne soit pas trop haut et ne rende le bolide inconduisible (à essayer !). Que pensez-vous de cette idée ?

Je pense que j'irai voir le voiture et m'installerai avec une cale sous le pied pour voir ce que cela donne. - Ched """"

 

Attention les pédales deviendront plus dures suite à la diminution du bras de levier. je l'ai déjà remarqué avec la précédente modif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

euh...

si je peux me permettre un peu d'humour, voila ce qu on dit en kart :

 

kartlesfreins.jpg.89493d1169f9f5aa105a5797d22f98c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

d accord avec toi roby, mais moi, le poids en trop, il est autour de ma taille, et c est pas facile de l enlever celui la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
d accord avec toi roby, mais moi, le poids en trop, il est autour de ma taille, et c est pas facile de l enlever celui la !!!

 

 

C'est vrai qu'en Kart, les p'tites poignées d'Amour c'est pas vraiment un avantage (Mauvais souvenirs d'une course de 24h..)

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Salut à tous,

 

N'ayant strictement rien à faire sur ma charette (j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je ne vais pas démonter des choses ou me créer des travaux inutilement !), je me tourne donc les pouces depuis 5 mois plein maintenant et une question m'est venue à l'esprit (on a parlé des huiles mais jamais d'essence):

 

Qu'utilisez-vous comme essence ? SP98 ? SP95 ? SP95-E10 ? Gasoil :ange: ?

 

Quel est l'intêret d'un type d'essence en particulier ?

 

Quel est l'inconvénient d'un autre type ?

 

Je vois certaines pompes qui se démunissent du SP95 au profit du SP95-E10, qu'en est-il pour nos moteurs ?

 

Merci,

 

ROBY427

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir roby,

pour ma part du SP98 sur ma SPF et aussi sur mon ex.Pilgrim...

ainsi que sur mon Cti...

si tu t'ennuies et que tu n'as plus rien a faire sur ta cobra...

j'attaque ce week.end le nettoyage en profondeur de la mienne.

a + blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Pour ma part uniquement du sp98, pour mes motos également... Moins de cliquetis, parait-il, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier et/ou de comparer. Compte tenu de la très faible différence de prix je ne me pose pas vraiment la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
bonsoir roby,

pour ma part du SP98 sur ma SPF et aussi sur mon ex.Pilgrim...

ainsi que sur mon Cti...

si tu t'ennuies et que tu n'as plus rien a faire sur ta cobra...

j'attaque ce week.end le nettoyage en profondeur de la mienne.

a + blue

 

 

Il devient maniaque !

Il ne vient même plus me voir avec la Cobra quand il sait qu'un tout petit nuage risque de pointer à l'horizon !!!

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pilgrim de Yellowvette vient d'arriver à Bandol. J'ai averti son nouveau propriétaire de l'existence de ce forum.

Le Team Calva perd un membre, le Team Pastaga devrait en compter un de plus !

bridou38.gif.5b1cdd03f4a3190c5c235e542caa6033.gif

 

 

Bandol marrant ça j'y suis tous les été

D'ailleurs c'est aussi la que j'ai rencontrer

TiTi et les FDV a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROBY

Pour ma part que du SP98 pour mon exPilgrim(V6)

Du Sp95 pour la moto car le 98 me l'encrasse

et surtout pas de Sp95 E10(déconseiller pas les

constructeurs Moto) car pas assez"riche" pour un

V6 et encore moins pour un V8 et risquerais de

bouffer les durites en plastiques et plus...... :q

L'ethanol serais un peu "sec" pour des moteurs

avant les années 2000,et même après a mon goût

même si c'est plus ecolo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Mer**, il est où ce carwash là ? J'ai pas vu les panneaux la dernière fois que je suis passé à Dreux!! Ca a pourtant l'air sympa...

 

Bigoudis, quand tu as ce genre d'infos, tu pourrais au moins en faire profiter les copains!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snackysquaw : ok.

 

@Cob95 : illustration magnifique, mesures tip-top ! Je garde précieusement. Ça m'aide ! Je vais essayer de prendre les mêmes mesures pour comparer.

 

@Desmo61 : l'illustration avec les chaussures est extrêmement parlante. Samedi je vais essayer d'en faire de semblables.

 

@Roby427 : le motard dit bien que "les freins, c'est pour des lâches"... et dans le même temps pose des Brembos "série or" de façon à mieux freiner ! C'est un point sur lequel je ne supporte pas l'à-peu-près.

 

Pour le carburant, la moto fonctionne au 95 s'il y en a, sinon au 98. Jamais au 95-E10 car les constructeurs de moto ont annoncé que leurs moteurs aujourd'hui ne supportent pas.

Pour la Cobra, Little-bastard m'a dit qu'elle tournait très bien au 95. Faut avouer que le Rover n'est pas trop poussé...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer**, il est où ce carwash là ? J'ai pas vu les panneaux la dernière fois que je suis passé à Dreux!! Ca a pourtant l'air sympa...

 

Bigoudis, quand tu as ce genre d'infos, tu pourrais au moins en faire profiter les copains!!! :lol:

 

 

Bah!!! vois avec BLUE :ange:

Moi je vais chez l'elephant bleu a clichy :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq
Salut à tous,

 

N'ayant strictement rien à faire sur ma charette (j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je ne vais pas démonter des choses ou me créer des travaux inutilement !), je me tourne donc les pouces depuis 5 mois plein maintenant et une question m'est venue à l'esprit (on a parlé des huiles mais jamais d'essence):

 

Qu'utilisez-vous comme essence ? SP98 ? SP95 ? SP95-E10 ? Gasoil :ange: ?

 

Quel est l'intêret d'un type d'essence en particulier ?

 

Quel est l'inconvénient d'un autre type ?

 

Je vois certaines pompes qui se démunissent du SP95 au profit du SP95-E10, qu'en est-il pour nos moteurs ?

 

Merci,

 

ROBY427

 

 

Bonjour Roby

 

SP98 moi aussi. On m'a fortement déconseillé le SP95 E10.

 

Voici ce que m'avait envoyé un copain:

"Attention également au nouveau carburant 95-E10 qui remplace de plus en plus le SP95. Sous des prétextes fallacieux de préservation de l'environnement, on nous rajoute encore 5% en plus d'éthanol (d'où E10) ce qui peut conduire à de graves disfonctionnement dans nos moteurs. En effet l'éthanol peut causer des problèmes de corrosion et d'attaque amplifiée des membranes en caoutchouc et joints en liège. D'autre part, l'éthanol étant moins énergétique que l'essence, la consommation est augmentée et la richesse du mélange est diminuée ce qui conduit à une surchauffe du moteur sans percevoir de cliquetis, car l'éthanol augmente l'indice d'octane. La seule solution quand on n'aura plus le choix, serait d'augmenter la taille des gicleurs, donc de consommer encore plus !"

 

Je ne sais pas si c'est vrai; mais dans le doute je n'y touche pas.

 

Bigoudis, super ton car wash! :love:

Elles nettoient à domicile aussi?

 

A+

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

 

Bigoudis, super ton car wash! :love:

Elles nettoient à domicile aussi?

 

A+

Y

 

 

Une nouvelle idée de reconversion, Yohann :o:ange: ?

 

 

sinon, SP98 pour moi aussi, 95 si pas dispo, mais pas de E10 ... à noter que pour la première fois il y a 2 jours, j'ai trouvé du 95 plus cher que du 98 chez Carrefour (erreur ?) :??: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

OK, merci à tous pour vos réponses, je prends donc acte pour mon futur moulin.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Une curiosité : une factory five avec une carrosserie alu Kirkham, et une déco... Comment dire ? Spéciale :ange: ! Peut-être que les amateurs d'aviation apprécieront, mais pas moi :non: ...

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-Aluminum-Bodied-Shelby-Cobra-Replica-/130609721865?pt=US_Cars_Trucks&hash=item1e68f23209#ht_542wt_1021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj
bonsoir roby,

pour ma part du SP98 sur ma SPF et aussi sur mon ex.Pilgrim...

ainsi que sur mon Cti...

si tu t'ennuies et que tu n'as plus rien a faire sur ta cobra...

j'attaque ce week.end le nettoyage en profondeur de la mienne.

a + blue

 

 

Ah si on était moins loin l'un de l'autre Blue, on aurait déjà démonté ton moteur... c'est mon truc en ce moment. :ange:

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Mer**, il est où ce carwash là ? J'ai pas vu les panneaux la dernière fois que je suis passé à Dreux!! Ca a pourtant l'air sympa...

 

Bigoudis, quand tu as ce genre d'infos, tu pourrais au moins en faire profiter les copains!!! :lol:

 

 

c'est a ce carwash que je fais laver .................ma Bugatti :lol::p :q ce sont de vraies travailleuses :lol::sol: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
Une curiosité : une factory five avec une carrosserie alu Kirkham, et une déco... Comment dire ? Spéciale :ange: ! Peut-être que les amateurs d'aviation apprécieront, mais pas moi :non: ...

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-Aluminum-Bodied-Shelby-Cobra-Replica-/130609721865?pt=US_Cars_Trucks&hash=item1e68f23209#ht_542wt_1021

 

 

A ce prix là je préfère de très loin une vraie kirkham avec un bon 427FE...! 125.000$ c'est une blague pour une telle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...