Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ch_036qp

Blue,

N'écoute pas Bydochon, viens plutôt te mettre au chaud et à l'abri dans le scirocco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir à tous,

Bon au regard des dernières prévisions météo, le temps a l'air de vouloir s'éclaircir sur le site des CD !

Enfin un peu d'espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bonjour,

Manu as tu des news pour la météo de demain dans le Perche ?

As tu réservé au petit resto de LONGNY au PERCHE ? ;)

 

 

Il devrait faire sec demain, c'est dur à croire tellement il tombe des seaux d'eau encore ce soir, et ce depuis 4 jours sans interruption. Une horreur !!! Les beaux spinner en bronze sont prêts, les bonbonnes de gaz sont sûrement chargées dans le coffre de la voiture de Blue (...), il n'y a "plus que" les dieux à convaincre ! C'est pas gagné. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bydochon,

pas de regret pour la capote de Speedy.Mata,

je pense que la Cobra est dans son element quand elle est denudee!!!

j'ai du mettre 5 fois la capote sur mon ex.pilgrim en 11 ans...

et la meteo va etre gentille avec nous pour les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ben non.... Pluie samedi, pluie dimanche, pluie lundi... 10 mois de travail pour ça, ça me fout les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Ben non.... Pluie samedi, pluie dimanche, pluie lundi... 10 mois de travail pour ça, ça me fout les boules !

Ouaip ! Romejko sur la 2 nous annonce de la pluie avec indice de confiance 4. Amélioration par le sud pour Lundi.... alors que sur le site internet de météo france c'était plus optimiste.

Bon après tout ce n'est pas une science exacte alors je retourne moi aussi à mes cierges.a3_isa.gif.32af91f2c9bbbe9ccf2450401e299c55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait vraiment dommage pour vous !!!

l'anti cyclone va avec ses petits "bras musclé "

chasser la dépression et vous ammener .........

Le Soleil , de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le site de Météo France (qui fournit les bullllletins aux chaines de télé) et sur les environs de Coussac Bonneval. A part samedi avec des pluies éparses, les 3 jours suivants sont sans pluie et pas trop gris.

 

Pas de panique, ça va le faire !

 

Samedi :

samedi.jpg

 

Dimanche :

dimanche.jpg

 

Lundi :

lundi.jpg

 

Mardi :

mardi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Nordistes.

 

Ceci est une PROPOSITION pour rejoindre les CD 2012.

S'agissant d'une suggestion, chacun est libre d'y réagir. Mes susceptibilités de concepteur n'ont pas cours sur ce sujet.

 

Elle est basée sur :

- L'utilisation des stations d'autoroute qui ont l'avantage du multi-usage (rassemblement, carburant, grignotage, pipi, etc...).

- La multiplication des arrêts courts, destinés non seulement aux multi-usages déjà cités, mais aussi à la jonction par les retardataires, voire à de la mécanique légère si nécessaire.

- Un déjeuner à une heure plus normale, et qui peut être frugal, donc bref, vu le programme qui nous est concocté pour le week-end.

 

Sur ces principes, je propose donc :

 

- Un RASSEMBLEMENT à la station TOTAL d'ORLEANS-SARAN, sur l'A10, quelques km avant Orléans.

Elle est à 90 km de Paris (même distance que le Courte Paille d'Artenais). Elle dispose d'une cafétéria permettant d'attendre confortablement et de se retrouver pour le premier contact.

 

- Une REPRISE DE LA ROUTE à 11 heures, pour 120 km sur l'autoroute A71, puis l'A20.

 

- Un DEJEUNER rapide à la station BP "Les champs d'amour" (hauteur de Meunet sur Vatan). Nous devrions y être vers 12 heures.

Cette étape servirait également de régulation et de second rendez vous.

 

- Une REPRISE DE LA ROUTE à 13 heures 30.

2 heures sont nécessaires pour parcourir les 200 km qui nous sépareront alors de Coussac-Bonneval, où nous pourrions arriver vers 15h 30.

- Je suggère de plutôt viser 16 heures, et de consacrer la demi heure de différence, à un check-up express tous les 50 km (une minute devrait suffire pour lever le pouce, un peu plus pour lever la patte ou le capot), dans les stations service de l'A20, soit :

- TOTAL "les mille étangs".

- SHELL "Bois Mandé".

- ESSO "Beaune les mines"

- TOTAL "La porte de Corrèze".

 

PAR AILLEURS, il serait bon que chacun ait le numéro de téléphone portable des participants au convoi.

Je veux bien les collationner par MP, puis diffuser, la liste (en MP) aux personnes concernées.

A vous lire.

 

Saint Ho.

 

Saint Ho, c'est parfait !

M. et Mme Ched y souscrivent pleinement !

 

Nous aurons sans doute un pique-nique et risquons plus probablement de rejoindre la bande dans les "Champs d'amour"... c'est beau ça, non ?

 

Suite sur ce sujet par MP, puis je posterai quelques photos du jour...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci Matthieu, j'étais plongé dans une lecture peu glorieuse et tout aussi peu amicale (private joke), alors ton message fait du bien ! ;)

Ça va l'faire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Enfin ce soir Eva Jolie a daigné rentrer à la maison !

 

Les enfants lui ont fait la fête, ils voulaient tous faire connaissance et... faire un tour !

Voici la première photo en lumière naturelle :

 

Retour maison1.jpg

 

Cette couleur est superbe, avec des reflets de nacre du plus bel effet. Tous s'accordent ici pour la trouver magnifique ! La lumière naturelle lui va si bien, surtout avec un rayon de soleil qui joue à travers le feuillage des arbres...

 

Après quelques photos et une petite promenade, la belle a mis le joli pyjama qui l'attendait pour une bonne nuit dans SON garage. Certes, elle sera seule contrairement aux nuits précédentes, mais elle sera au calme chez elle !

 

La voici en pyjama prête à s'assoupir :

 

Retour maison2 pijama.jpg

 

Demain il y aura certainement au programme un peu de cosmétique (jantes, chromes), préparation de la trousse de première urgence en vue du WE qui s'annonce, et si le soleil est au rendez-vous, petite sortie pour prendre l'air du printemps au milieu des champs de colza en fleur...

 

Histoire à suivre !

 

love.gif.5dbd4304412eba2be2209d80701d6354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banane, oui !

 

sol.gif.f59355dfffe551e5712c82ed249a55d0.gif

 

Et en plus elle se conduit avec de chaussures normales... je prépare des photos de la transformation du pédalier, vous allez voir le changement, aussi spectaculaire que le changement de couleur (et plus utile ;) )

 

388936700_pat20147.gif.bb6ff4b0a85d33a776865bf64a03413a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

Je pense que j'en ai enfin terminé avec la mécanique et la révision du faisceau. Après avoir changé le boitier d'allumage, le distributeur et les fils, je crois que j'y suis enfin arrivé : démarrage à chaud sans souci !

Plus de fuite aux raccords... a priori, tout est OK pour un essai grandeur nature demain : on a eu des orages aujourd'hui mais la météo s'arrange demain jusqu'à jeudi... après on verra.

Un peu de cosmétique aujourd'hui : chromes, cuir... je passe à la carrosserie demain, je suis en retard et en rodage !

AVANT : APRES :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Ched,vraiment une superbe couleur !!!!

bonne nuit avec de beaux rêves...................

 

beau travail Hellboy19 et bon rodage

 

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

Bravo Ched pour la couleur, choix audacieux et résultat superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Magnifique Hellboy, content que tes soucis d'allumage soient enfin derrière toi ! T'as plus qu'à aller essayer les 280 kms de ballllllade concoctés par Jean Paul pour voir si tout passe bien... ;)

Et Ched, que dire...?! Quel résultat superbe, et je le dis en ayant vu de près d'où tu viens il y a 1 mois ou 2, sans compter ce qui ne se voit pas encore, un pédalier qui pédale, un échappement qui échappe... Bravo pour ta persévérance en tout cas, ça valait le coup ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PÉDALIER, suite, et j'espère fin !

 

Pour ceux qui n'étaient pas sur le forum à l'époque, sortie de route le 27 novembre pour cause de pédale d'accélérateur à la place de la pédale de frein (je la fais courte). Détail et photos ici : Le Bar - AC Cobra

 

Voici donc le récit des adaptations réalisées avec le mécanicien dont j'avais fait connaissance la veille de l'accident (voir deux pages avant le récit, en date du 26 novembre).

 

Tout d'abord, l'état des lieux après la première modification et juste avant que je n'achète la Cobra (voir le lien ci-dessus) :

 

Avant modif 1.jpg

 

Avant modif 0.jpg

 

Prenez bien comme repère l'écrou. Ici il se trouve au dessus du côté droit de la pédale de frein.

 

Première étape : un fois le moteur retiré, nettoyage du compartiment moteur, découpe d'une ouverture dans la cloison moteur. Notez le côté libre et indépendant de la tuyauterie (freins et embrayage) bigruns77.gif.b17bf4203c7e51e12536a9ea47d36216.gif

 

Modif 1 ext.jpg

 

Essai : le trou est trop petit. Le pied touche le haut de l'ouverture. Il faut agrandir !

 

Modif 2 ext.jpg

 

Là c'est mieux ! On remarquera au passage que les soudures réalisées à bout de bras, pour refixer le pédalier après suppression des allonges, ont sautées. Fixation provisoire pour la mise au point par un boulon ou des petits points de soudure.

 

On attaque ensuite la mise au point fine du pédalier, par essais successifs ; le compartiment moteur prend sa dose de propreté et de peinture, les fixations de la trappe de fermeture sont installées et peintes.

Bref, on sent que l'on passe du Kit Car assemblé par des amateurs successifs à du travail de professionnel :

 

Modif 3 ext.jpg

 

Passons à une vue intérieure. Embrayage et frein ont trouvé leur place définitive... l'écrou est plus près de l'embrayage que du frein maintenant... recherche d'une configuration de pédale d'accélérateur qui facilite sa manipulation par le pied. Là, le mécanicien est debout dans sa fosse, rassurez-vous pour son dos ;) :

 

Modif 4 int.jpg

 

C'est aussi l'occasion de remarquer que la solide cloison de gauche a été virée par un précédent propriétaire. Donc soudure d'un renfort, destiné à protéger les pieds en cas de choc latéral... et aussi à recevoir un repose pied ! Finalement, quand on range correctement les objets, on trouve de la place, c'est connu. Ici la pince étau permet des essais pour bien placer le repose-pied :

 

Modif 5 int.jpg

 

Cette fois tout est soudé ou boulonné. On peut donc refermer proprement le compartiment moteur et la "pedal box". Et donner un coup de peinture à la colonne de direction... lui ajouter la vis qui manquait pfff.gif.910a0192f404abe67ba206a70e5c1e96.gif ... fixer proprement la tuyauterie.

Admirez comme c'est propre, bien fixé, bien aligné maintenant ! bien.gif.56d1f9eaca8bd559ff42af7213e6fae4.gif Pour ceux qui auront lu le récit du 26 novembre, sachez que la fuite provenait de l'émetteur d'embrayage. Après recherches il s'agit d'un émetteur de Rover SD1, pièce facile à trouver et pas chère. Et hop ! Émetteur neuf, maître cylindre de frein refait (cadeau de Lino47), coup de peinture sur le mastervac : tout est rénové au passage.

 

Modif 6 ext.jpg

 

Même jour, la vue intérieure : chaque chose à sa place. La moquette sera remise plus tard, après peinture de la voiture...

 

Modif 7 int.jpg

 

Pour terminer, voici le travail fini. La voiture se conduit avec des chaussures normales, on ne ressent pas d'étroitesse. Les mesures seront dans le post suivant.

 

Modif 8 fini.jpg

 

Il y a quelques mois (eh oui !) je vous avais promis de publier le détail des modifications : c'est fait !

 

D'ailleurs, pour moi, ce ne sont pas des modifications : c'est une réelle transformation. A conduire, cela change tout !

 

love.gif.95fa391c413429a24c04d8e87d1f33a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel266Uc

C'est exactement ce que je vais faire : j'ai rendez vous avec Jean Paul demain ! Baptême de cobra pour lui, et validation de quelques passages "délicats" : certaines de nos routes auraient mérité un lifting, mais faute de subventions (nous sommes le département le plus endetté de france, avec aux commandes... notre futur président, peut-être), elles sont restée dans l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le meilleur pour la fin : les mesures !

 

Vous tous qui m'avez envoyé les mensurations de vos pédaliers (soyez-en remerciés ici kevin_88.gif.4494646e4ba160df8d38f94676f33196.gif), vous pouvez voir que désormais je suis dans la moyenne et non hors normes.

 

Avant :

 

Avant modif 2 mesure.jpg

 

bigruns77.gif.7990f99d1200506417efd85266c33f99.gif

 

Et après :

 

Modif 10 fini mesure.jpg

 

Ceux qui me feront l'immense plaisir de me laisser essayer leur voiture aux CD pourront jouer avec ce pédalier : il est désormais normal. Les pédales tombent sous les pieds.

 

Je suis passé tout à l'heure là où j'étais sorti de la route le 27 novembre. Sourire au lèvres...

 

sol.gif.1ef2085b7ef30ebdf306d4d58236e015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est exactement ce que je vais faire : j'ai rendez vous avec Jean Paul demain ! Baptême de cobra pour lui, et validation de quelques passages "délicats" : certaines de nos routes auraient mérité un lifting, mais faute de subventions (nous sommes le département le plus endetté de france, avec aux commandes... notre futur président, peut-être), elles sont restée dans l'état !

 

 

Je rigole... :D mais c'est les nerfs !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ched as tu aussi des photos de tes nouveaux collecteurs d'échappements ? Ça donne quoi en sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched as tu aussi des photos de tes nouveaux collecteurs d'échappements ? Ça donne quoi en sonorité ?

 

Les meilleures photos des collecteurs sont celles postées par Saga55 à la fabrication. Je posterai des photos du moteur avant / après, mais on ne voit pas bien les collecteurs.

 

Pour la sonorité, c'est très bien. J'aime beaucoup. J'aurai juste supporté quelques décibels de plus... mais ce ne serait pas raisonnable... et mes pots me plaisent bien, chromés, en retrait sous la carrosserie.

Il reste encore pas mal de modifications de détail à venir, mais je ne toucherai pas aux échappements.

 

good.gif.219a889e28134fc5c0f08182a5334f63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment content pour toi Ched,

ayant vu ton auto avant peinture et vu le resultat maintenant,

j'ai hate de voir "en vrai" car ton carrossier a fait des merveilles...

bonne cosmetique sur ta Cobra et a samedi....

....sous le soleil!!!!!!!!

tu es l'exemple meme de le perseverance.

 

pas de pluie depuis hier soir,

les cierges feraient.ils effets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Il fait beau ce matin. Youpiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Il fait beau ce matin. Youpiiii !!!

 

 

Ici aussi Manu, enfin!!!! Par contre chaussée encore très humide.

A tout à l'heure, on part.

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saint ho, itinéraire et horaire validé pour moi

 

@ched, super résultat, félicitation à ton mécano et ton carrossier et bravo pour tes choix, l'ensemble est magnifique

 

@helboy, la fin te tes problèmes, tant mieux, bon rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand ciel bleu ce matin....je reve

ben non c'est un temps normal pour la saison!!!!

dejeuner puis direction desmoland,

pour rouler un peu avant samedi...

je regarde encore par la fenetre, toujours un beau soleil.

 

Hellboy,

ta Cobra est remontee juste temps.

combien de km pour le rodage?

 

a+ blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

Heureux pour toi ched! Hate de voir la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

@CHED: ça doit être pour toi encore meilleur qu'au premier jour Ched, ravi que tu puisses venir aux CD avec ta belle.

 

@HELLBOY: Enfin tu vas pouvoir faire les balades avec tout le monde... et ne plus rester au bord de la route à attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer... Au fait Manu, j'ai résolu le problème de remontée d'huile par les reniflards, tout va bien désormais, même en tapant dans les tours, il n'y a plus d'huile qui sort par ces saloperies de reniflards.

 

Et en effet, très beau temps ce matin, on avait plus vu les Pyrénées aussi nettement depuis quelques jours..

 

P1070054.jpg

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...