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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §sna643Ij

 

 

 

En attendant, quelques photos de la "Blue Factory" : de magnifiques supports moulés en bronze permettant de fixer des harnais sur les arceaux dépourvus d'origine de barre transversale.

 

bel1.jpgbel4.jpg

Je trouve que le bronze dépoli ne s'accorde pas bien avec le chrome bien lisse. De plus, cette couleur bronze ne se retrouve pas sur la voiture. Le passage des ceintures directement à travers de la cloison arrière pour se fixer à l'arceau dans une zône invisible aurait été, je pense, préférable à cette barre transversale sur l'arceau.

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Invité §sna643Ij

De belles pensées positives enfin de retour sur le forum..

Oui Manu, le club continue et va grandir encore.

Blue, merci et je te MP les cotes dès que j'ai acheté un pied à coulisse :)

@Snake, nous allons bosser un peu avec Alain dans les semaines à venir sur les cousines pour être fin prêts à te faire la pige...!!!

C=πD donc : D= C/π

D= 2R

π =3.1416

C= circonférence

D= diamètre

R= rayon

 

Le pied-à-coulisse "mécanique" (on en trouve pour moins de 5 Euros) servira à bien d'autres choses lorsque le mètre de couturière manque de précision.

Un bon pied-à-coulisse digital avec échelles mm-inches évite aussi de faire des conversions. C'est un achat utile.

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Invité §mar147qN

Je trouve que le bronze dépoli ne s'accorde pas bien avec le chrome bien lisse. De plus, cette couleur bronze ne se retrouve pas sur la voiture. Le passage des ceintures directement à travers de la cloison arrière pour se fixer à l'arceau dans une zône invisible aurait été, je pense, préférable à cette barre transversale sur l'arceau.

 

 

 

Les supports chez Blue sont plus tot comme les originaux!

 

 

Mark

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Invité §dia647KK

et accessoirement, la couleur bronze se retrouve bien sur les spinners si je ne m'abuse.. ;)

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et accessoirement, la couleur bronze se retrouve bien sur les spinners si je ne m'abuse.. ;)

 

 

Tu as tout compris Diabol-x ;) ,

 

je dois finir mes protections d'ailes moulées dans la meme matière :) ,

 

mais d'un autre coté j'aime bien l'alu poli(sur les protections d'ailes) ...

 

...qui rappelle le bord poli des jantesjap.gif.aabd5db90097d676dfafecd45586313e.gif

 

après il y a toujours la possibilité de les peindre avec de la peinture pailletée lol.gif.f8313531092fa497b0c3af9ed80b8c3f.giflol.gif.f8313531092fa497b0c3af9ed80b8c3f.giflol.gif.f8313531092fa497b0c3af9ed80b8c3f.gif

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Invité §bou168aT

@ Bontymp3

 

j'avais trouvé la photo sur ce site http://www.hotrod.com/featured [...] to_06.html

 

mai pas si c'est disponible

 

Je suis quelque peu éloigné de la Haute Savoie, c'est plutôt plat pays et Frites à gogolol.gif.af145c74f540567cec9e14428318332e.gif

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Merci Bydochon, je suis allé voir. Il s'agit en fait d'une cobra équipée d'un MERCEDES V12 plutôt impressionnant mais pas un V12 JAGUAR. La quête continue, mais ça ne semble pas simple, le seul qui en propose c'est DAX BÉNÉLUX à plus de 2300€ la paire !

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@Bountymp3 : il y a réellement peu de chance que tu trouves un échappement adapté à ta cob dans le commerce ou sur LBC. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Tu as plus vite fait de te trouver un chaudronnier compétent ange.gif.7c129f09ac065ba817bdf0eaddac3205.gif pour du sur mesure, ou passer par une officine spécialisée comme celle-ci : http://www.madac-sas.fr/

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Invité §She637Qq

@Bountymp3 : il y a réellement peu de chance que tu trouves un échappement adapté à ta cob dans le commerce ou sur LBC. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Tu as plus vite fait de te trouver un chaudronnier compétent ange.gif.ee75280e846fd61ac6fc021859d24741.gif pour du sur mesure, ou passer par une officine spécialisée comme celle-ci : http://www.madac-sas.fr/

 

 

Pal mal ton lien cobra33 merci pour l'info cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sna643Ij

 

Tu as tout compris Diabol-x ;) ,

 

je dois finir mes protections d'ailes moulées dans la meme matière :) ,

 

mais d'un autre coté j'aime bien l'alu poli(sur les protections d'ailes) ...

 

...qui rappelle le bord poli des jantesjap.gif.b45a93c08aad0135338bdffe405a10e3.gif

 

après il y a toujours la possibilité de les peindre avec de la peinture pailletée lol.gif.195066fe10110c95fdc29b1ca13157fb.giflol.gif.195066fe10110c95fdc29b1ca13157fb.giflol.gif.195066fe10110c95fdc29b1ca13157fb.gif

La barre transversale pour les harnais ne se retrouvait pas sur toutes les Cobra "racing". Et les Cobra d'époque avaient rarement des protections d'ailes.

En usage courant, il est cependant très utile d'avoir des protection d'ailes (les miennes quoique assez grandes sont parfois débordées par les petits cailloux) et j'approuve que l'on sacrifie l'authenticité pour l'efficacité.

(tiens, on est à la page "triple "7" ;) )

lol.gif.b10d0eab4da0e5c3288999ca881d43a6.gif

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hello

je n avais posté la photo de ma chambre fendue , la voici

GEDC0614.jpg

on y va doucement ,la maison reste encore ma priorité

mais le moteur et remonté, j'ai refais les soudures du vase d'expansion (il avait une petite fuite), la boite de vitesse enclenche super bien ( merci robby).

j 'en profite pour changer les caches culbuteurs (merci helboy) ,

mercredi on devrait commencer à remettre le coeur de la bête en place.

un moteur tout beau tout neuf... restera à bien le roder...

j ai l'impression que je ne vais pas la reconnaître.

a+

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Invité §pxa372KX

@Bountymp3 : il y a réellement peu de chance que tu trouves un échappement adapté à ta cob dans le commerce ou sur LBC. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Tu as plus vite fait de te trouver un chaudronnier compétent ange.gif.77e89bf9927ec182658f76da1a1c63f2.gif pour du sur mesure, ou passer par une officine spécialisée comme celle-ci : http://www.madac-sas.fr/

Pour avoir fait faire les pots de la cobra et ceux de la cheetah chez Madac, je confirme que le travail est bien fait.

Seul reproche l'inox est un peu épais donc lourd, mais je crois qu'il ont plus fin (donc plus léger) maintenant.

Voiture amenée le matin et prête le soir, ce qui est sympa aussi.

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Invité §des076vs

hello

je n avais posté la photo de ma chambre fendue , la voici

GEDC0614.jpg

on y va doucement ,la maison reste encore ma priorité

mais le moteur et remonté, j'ai refais les soudures du vase d'expansion (il avait une petite fuite), la boite de vitesse enclenche super bien ( merci robby).

j 'en profite pour changer les caches culbuteurs (merci helboy) ,

mercredi on devrait commencer à remettre le coeur de la bête en place.

un moteur tout beau tout neuf... restera à bien le roder...

j ai l'impression que je ne vais pas la reconnaître.

a+

 

 

La vache..! Le poids des mots, le choc des photos.

Ce qui m'intéresse surtout : c'est quoi la cause ? Défaut de lubrification ? Joint de culasse HS et infiltration d'eau ?

Ça ne peut pas arriver comme ça j'imagine... Pour ma part je vérifie le niveau d'huile chaque semaine (elle en consomme toujours un peu) et l'eau dans le bocal de refroidissement. A part la transmission je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre problème.

Ça m'epate toujours ces moteurs quasiment neufs qui explosent.

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Bonjour DESMO.

Tourner une page n'est pas forcément refermer le livre.

Le chapitre suivant peut être passionnant, sans qu'il soit judicieux de le comparer au précédent.

Le dessert a-t-il besoin d'être plus puissant que le fromage pour être délicieux ?

 

Une construction ne peut pas grandir si ses fondations font défaut. Vous êtes l'une de celles-ci, et le CCF a besoin que vous ne raccrochiez pas.

Ceci pour dire que nous vous apprécions tous, et que nous comptons sur vous pour accompagner le développement harmonieux de votre bébé.

 

J'espère qu'une "Ratatouille 2", moins dévoreuse de temps et de budget viendra occuper votre passion, sans trop empiéter sur l'énergie nécessaire à votre développement professionnel.

 

Je la verrais bien sous la forme d'une belle SPF noire, mue par un Big Block, et chaussée de vos pneus BB préférés.

 

Amicalement.

Saint Ho.

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Invité §des076vs

Merci Francis mais nous avions convenu lors de dernière sauterie que nous nous dirions "tu" ! :D

Alors, pour le reste, et pour TE dire la vérité, tu te goures complètement. Je ne me vois pas rouler avec une autre Cobra après avoir connu une maîtresse aussi remarquable et exigeante que Ratatouille. Quand aux BB, comment dire... C'en est terminé des facéties de 2 mètres de large sur les routes de campagne alors place aux Avon CR6 ZZ !!! :p

D'ailleurs à ce propos si tu as 2 ou 3 jeux de lettrage et le mode d'emploi qui va avec je suis preneur !

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Invité §hel266Uc

Heureux de voir tout le monde rentré au bercail.

Comme St Ho , et bientôt Desmo si je comprends bien, ma prochaine monte sera certainement les Avon CR6 ZZ je pense. Je ne suis pas mécontent de mes BF Goodrich (j'ai même un jeu d'avance), mais un tête à queue sur un giratoire humide m'a convaincu de passer à du sérieux... je n'ai pourtant pas les 600 canassons de Ratatouille, ni même le pied lesté, mais tout s'est passé très vite, sans bobo heureusement.

Je ne sais pas si ça changera tout, mais je veux mettre toutes les chances de mon coté !

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de retour de Automédon ou j'ai croisé PV 75, un vrai temps de cochon, malgré tout beaucoup de monde même sur le parking extérieure qui est l'attraction du salon mais vu la pluie qui tombait les visiteurs flânait moins sur le parking.

 

 

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Alternatives cars a apporté plusieurs auto

 

 

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une Pilgrim sur le stand du club shelby

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Pour St Ho, ça brille...c'est très propre une coque alu à vendre, prix salon 15 000 €

 

IMAG0117.jpgIMAG0119.jpgIMAG0118.jpgDSCN0505.jpgDSCN0504.jpg

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Merci Francis mais nous avions lors convenu lors de dernière sauterie que nous nous dirions "tu" ! :D

Alors, pour le reste, et pour TE dire la vérité, tu te goures complètement. Je ne me vois pas rouler avec une autre Cobra après avoir connu une maîtresse aussi remarquable et exigeante que Ratatouille. Quand aux BB, comment dire... C'en est terminé des facéties de 2 mètres de large sur les routes de campagne alors place aux Avon CR6 ZZ !!! :p

D'ailleurs à ce propos si tu as 2 ou 3 jeux de lettrage et le mode d'emploi qui va avec je suis preneur !

 

 

Desmo, ça sens la GT40 ça, non?

Off et SC : merci pour la journée d'hier. Un très belle inauguration du team Génépi - avec un i , on n'y reviens plus!!

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de belles voitures a Automédon love.gif.73a73c59731679063eb639b976d9835f.gif

je vous envoie un peu de soleil :)

 

 

merci pour le soleil, sympa la glissade, j'ai fait ce genre de figure ce matin sur la A86 en me rendant au salon, une route archi trempé et en remettant un coup de gaz à la sortie d'un virage le train arrière c'est dérobé, le rail était pas loin... même avec mon petit rover par ce mauvais temps il faut avoir le pied droit très léger.

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Invité §lib014AK

. Quand aux BB, comment dire... C'en est terminé des facéties de 2 mètres de large sur les routes de campagne alors place aux Avon CR6 ZZ !!! :p

D'ailleurs à ce propos si tu as 2 ou 3 jeux de lettrage et le mode d'emploi qui va avec je suis preneur !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déja été posté mais je fais suivre le lien pour Avon...

http://www.avonmotorsport.com

En ce qui me concerne, le premier boulot de cet automne sera de peindre les jantes en noir et d'y greffer ces nouveaux pneus...

 

Une question, dans le tableau de correspondance des tailles de pneus, il y a une colonne "Revolution" avec un total de miles, de quoi s'agit il les jeunes ?

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Invité §lib014AK

 

merci pour le soleil, sympa la glissade.....

Et c'est là qu'avec Alain, Serge, Luc et Gérard nous lui avons fait l'honneur d'une belle OLAAAAA du haut de la tribune...lol.gif.6115530243a38caf7b4a11b9e1bcf5ba.gifsol.gif.f3e18404f0d3a3ef4b790d7fd1e124ce.giflol.gif.6115530243a38caf7b4a11b9e1bcf5ba.gif

lol.gif.ecfa944db3da4534fc210d4f5d2a02dd.gif

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Invité §lib014AK

 

tu veux enlever ces pneus :(

Oui oui, mais c'est vrai que la photo est magnifique RED et que le look est total.

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Invité §lib014AK

@ didou c'est le nombre de tours que ta roue va faire pour 1km ou 1miles

Ah OK, je croyais que c'était le nombre de KM que les pneus pouvaient tenir..lol.gif.74de9ebdc9c18441ca5af9646fef8aa4.giflol.gif.74de9ebdc9c18441ca5af9646fef8aa4.gif et on ne rigole pas siou plait, n'oubliez pas qu'après la tenue en latex j'enfile mon costard de rémibricoltout..

J'ai tout à apprendre, merci bydochon jap.gif.409911c462e2da0f832402ed6084d83a.gif

lol.gif.323d56943df64e148401154d8653dfe2.gif

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Invité §sna643Ij

 

La vache..! Le poids des mots, le choc des photos.

Ce qui m'intéresse surtout : c'est quoi la cause ? Défaut de lubrification ? Joint de culasse HS et infiltration d'eau ?

Ça ne peut pas arriver comme ça j'imagine... Pour ma part je vérifie le niveau d'huile chaque semaine (elle en consomme toujours un peu) et l'eau dans le bocal de refroidissement. A part la transmission je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre problème.

Ça m'epate toujours ces moteurs quasiment neufs qui explosent.

Parfois, pré-chauffage insuffisant avant de mettre le moteur en charge. Combien attendent 5 minutes ou plus au ralenti pour que les températures soient dans le vert avant de monter une pente ou d'accélérer?

La quantité d'huile est rarement en cause mais la surveillance de la pression pour un nombre de tours donnés et une température donnée est primordiale pour décler une défaillance de la pompe mécanique par exemple ou une augmentation importance du jeu des coussinets etc.

Quant au liquide de refroidissement, j'imagine qu'aucun propriétaire de Cobra ne néglige cet item tant c'est évident.

Un défaut de cristallisation d'un alliage ou un mauvais vieillissement peut aussi être incriminé dans certains cas.

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Invité §sna643Ij

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déja été posté mais je fais suivre le lien pour Avon...

http://www.avonmotorsport.com

En ce qui me concerne, le premier boulot de cet automne sera de peindre les jantes en noir et d'y greffer ces nouveaux pneus...

 

"Revolution" avec un total de miles, de quoi s'agit il les jeunes ?

1789 entre autreslol.gif.56336b224723c84e6518c3654746afce.gif

Plus sérieusement, dans d'autres contextes: RPM: revolutions per minute : nombre de tours par minute du moteur au tachymètre ou nombre de tours de "quelque chose" selon le contexte.

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