Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Pour le moteur , plusieurs pistes

La première : un moteur d occasion mis dans un kit cobra, on crois avoir 7500 miles et en réalité , bien plus.

 

Le seconde : lors du remontage du doit d allumage , mauvais enclenchement de la tige d entrainement dans la pompe à huile et donc défaut de lubrification .

 

Et puis enfin ma tige filetetée de carburant qui rentre dans le moteur à du finir de Peter le tout.

 

Maintenant , je peux me faire une table basse avec mon block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637Qq

mes info a moi :

 

1011 Cobra (260, 289 et 427)furent produites entre Février 62 et mars 67.

dont 357 Cobra 7 litres(427) parmi lesquelles un certain nombre recevront le moteur 428 "police interceptor" moins puissant et moins fiable en utilisation sportive.

 

pour ce qui est des performance:

 

en Octobre 1964: Apparition de la 427 Racing développant 485 chevaux à 5800 tr/mn pour un poids de 970 kg; Ken Miles utilise ce prototype en course. Jean-Pierre Beltoise lors d'un essai pour le mensuel Champion, avait réalisé 3'8 au 100 km/h, 11'8 au 400 m et 21'6 au km à Daytona. Au bout de 900 m il était à 225 km/h en 4ème à 6500 tr/mn. Sa voiture était équipée d'un pont court. Avec un pont long, la perte en accélération était estimée à 1 seconde. La vitesse de pointe : 280 km/h.

 

et pour les amateurs fortunés:

 

1992 - Il relance la production de Cobras originelles. Il lui en restait 43 quelque part dans un atelier dont l'assemblage n'avait pas été achevé. Equipée du même moteur Ford, elles sont produites à toute petite cadence, au prix de 2,5 millions de francs l'unité. Une fois ce stock écoulé, Shelby a programmé ses propres "répliques" avec une carrosserie en polyester, nettement moins onéreuses.

 

1996 - Shelby American INC, annonce la reprise de la construction des Shelby 427 S/C Cobra, sous le numéro de châssis CSX4000. La série CSX4000 est initiale à celle de la série CSX3000 des années 65. Elle comporte des améliorations pour la longévité et la facilité de l'entretien structural sans changer la conception de base. En se qui concerne la nouvelle série CSX7000 289 FIA, la carrosserie est en fibre de verre et comporte un châssis qui a été modifié pour recevoir des gros moteurs. Shelby a gagné son pari avec environ 1 millier de voitures vendues en 6 ans

 

 

Super l'historique sa manquait, au moins c'est claire, et je pense que ça va éclaircir certaine histoire de cobra, comme la mienne ou le provenance et américaine mais le constructeur reste inconnu avec un numéro de châssis qui fini par CS024001. Si par hasard sa dit quelque chose à quelqu'un sa serai super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Je te promets que ça se ressent... Ratatouille en a plus de 600 et il y a vraiment un truc spécial qui se passe. C'est un big block alors ça joue aussi car les sensations sont très différentes, mais la poussée semble ne jamais s'arrêter, et même à 250 quand tu frôles à peine la pédale d'accélérateur tu sens un truc de malade qui te mets un coup de pied au cul que t'en as les fesses toutes rouges quand tu t'arrêtes, tout blanc !

Sans doute un peu de nostalgie dans mes propos mais le nouveau proprio, pourtant habitué à des engins encore plus puissants, a ressenti la même montée d'adrénaline. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/sobalou.gif

Va falloir que la remplaçante soit drôlement exclusive pour ne pas me décevoir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

 

 

Manu, la remplaçante ???? Quelle remplaçante ????

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Automédon ou j'ai croisé PV 75, un vrai temps de cochon, malgré tout beaucoup de monde même sur le parking extérieure qui est l'attraction du salon mais vu la pluie qui tombait les visiteurs flânait moins sur le parking.

 

 

IMAG0120.jpgIMAG0121.jpgDSCN0501.jpgDSCN0502.jpgDSCN0499.jpgDSCN0498.jpg

 

 

Alternatives cars a apporté plusieurs auto

 

 

IMAG0110.jpgIMAG0109.jpgIMAG0112.jpgIMAG0111.jpg

 

 

une Pilgrim sur le stand du club shelby

IMAG0116.jpgIMAG0115.jpgIMAG0113.jpgIMAG0114.jpg

 

Pour St Ho, ça brille...c'est très propre une coque alu à vendre, prix salon 15 000 €

 

IMAG0117.jpgIMAG0119.jpgIMAG0118.jpgDSCN0505.jpgDSCN0504.jpg

beau reportage photos Cob95jap.gif.a7bb2b922da827b54bd89fe29c49d778.gif

 

j'aime beaucoup la caisse en alu...love.gif.c97d307399869fc375c3ae0c5faca83c.giflove.gif.c97d307399869fc375c3ae0c5faca83c.gif

love.gif.55f276ed43dcf94250cc484b7d537525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

...

Quant au liquide de refroidissement, j'imagine qu'aucun propriétaire de Cobra ne néglige cet item tant c'est évident.

...

 

 

Mouais, j'en connais pourtant pas mal qui roulent en Cobra ou autre chose qui ne vérifient jamais, ou presque jamais, ou en tout cas très (trop) peu souvent, le niveau d'huile et encore moins le niveau d'eau dans le bocal.

 

Ratatouille consomme un peu d'huile (0,6/0,7 aux 1000 environ), rien d'anormal sachant qu'elle roule depuis presque toujours (1500 miles) avec une huile 100% synthèse tellement performante (300V 15w50, on en a souvent parlé) que le moteur a du mal à se roder et reste donc (trop) neuf. C'est bien mais du coup il faut être très vigilant.

 

Je pense que je ferai tourner mon prochain V8 avec de la Joe Gibbs minérale 10w30 au moins les 3000 premiers miles, comme Roush ou Keith Craft le préconisent d'ailleurs pour leurs moteurs neufs. Ou l'équivalent de la JG 10w30 (introuvable en France) mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je crois d'ailleurs que Motul fait de la 300V minérale mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

 

De cette façon le moteur devrait moins consommer d'huile après 3000 miles lorsque je repasserai à la 300V 15w50 100% synthèse. Ca me semble logique mais quelqu'un a-t-il un avis, identique ou contradictoire, éclairé sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

mes info a moi :

 

1011 Cobra (260, 289 et 427)furent produites entre Février 62 et mars 67.

dont 357 Cobra 7 litres(427) parmi lesquelles un certain nombre recevront le moteur 428 "police interceptor" moins puissant et moins fiable en utilisation sportive.

 

pour ce qui est des performance:

 

en Octobre 1964: Apparition de la 427 Racing développant 485 chevaux à 5800 tr/mn pour un poids de 970 kg; Ken Miles utilise ce prototype en course. Jean-Pierre Beltoise lors d'un essai pour le mensuel Champion, avait réalisé 3'8 au 100 km/h, 11'8 au 400 m et 21'6 au km à Daytona. Au bout de 900 m il était à 225 km/h en 4ème à 6500 tr/mn. Sa voiture était équipée d'un pont court. Avec un pont long, la perte en accélération était estimée à 1 seconde. La vitesse de pointe : 280 km/h.

 

 

Avec un pont long (2.88), mon meilleur temps officiel a été de 11.6 sec aux 400m et 201 km/hr au bout des 400m. Les gommes ont bien changé.

Et ce n'est qu'une petite RAM de 1100kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Manu, la remplaçante ???? Quelle remplaçante ????

 

ROBY427

 

 

Lambo, amg, berlinette Féfé, Aston...? :??:

Mais un V8, c'est sûr, comme toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Un V8 c'est sûr, comme toi... ;)

 

 

Un V8 d'accord, mais quoi pour l'habiller ?????

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Un V8 d'accord, mais quoi pour l'habiller ?????

 

ROBY427

Ben juste un chassis tubulaire, une chaise d'école et hopla une fois c'est parti.....rodnoil.gif.d050fe234256bb7cb2b9b7c999d8ac76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Bydochon, je suis allé voir. Il s'agit en fait d'une cobra équipée d'un MERCEDES V12 plutôt impressionnant mais pas un V12 JAGUAR. La quête continue, mais ça ne semble pas simple, le seul qui en propose c'est DAX BÉNÉLUX à plus de 2300€ la paire !

chez Dax Uk http://www.daxrush.co.uk/en-gb [...] spx?mnui=1

 

REF TOJ012 1145£ mais à voir si la colonne de direction passe

 

a3quattros-line.gif.c63b80219d9837601a51683774caf82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637Qq

Salut Unique5,

 

Tu pourra regarder quelques photos de ma COB pour si t'arrive à me dire quel constructeur la faîte, tu m'a bluffé simplement envoyant une photos de pont arrière et de la carrosserie d'une COB.

 

Je dois bientôt la mettre sur mon lift pour descendre la boîte et le réservoir je ferai des photos que je posterai sur le forum

 

À+

 

SC427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

En ce qui me concerne, le premier boulot de cet automne sera de peindre les jantes en noir et d'y greffer ces nouveaux pneus...

Les Billboards sont très bien Didou mais pas pour toi (mais je ne connais pas les sAvons.. Alain sera à même de faire le test entre les 2) et si Desmo faisait des écarts c'est surement pas à cause des BB...

Didou, tu devrais plutôt acheter juste 4 jantes en 17" avec des bons michelins taille basse. Demande à ML, je suis sur qu'il sera d'accord avec moi.

Avec la puissance que tu as, et le pont court et ta facon de conduire, il est évident qu'il faut que tu repasses sur du "moderne" 17".

 

COB95 est-ce que tu as relevé l'annonce concernant la coque alu ?

 

Desmo vraiment dommage pour ta Kirkham.... suis un peu déçu et surpris pour un passionné comme toi mais bon c'est, "c'était" ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Nécessité fait loi. Mais elle n'enlève rien à la passion.

Ratatouille m'a habitué à un certain niveau d'exigence (et d'emmerdements !) et je n'ai pas l'intention de mollir ! Pour les emmerdements faut voir... :o

En tout cas elle sera entre de très bonnes mains et c'est ce qui compte (aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

 

Mouais, j'en connais pourtant pas mal qui roulent en Cobra ou autre chose qui ne vérifient jamais, ou presque jamais, ou en tout cas très (trop) peu souvent, le niveau d'huile et encore moins le niveau d'eau dans le bocal.

 

Ratatouille consomme un peu d'huile (0,6/0,7 aux 1000 environ), rien d'anormal sachant qu'elle roule depuis presque toujours (1500 miles) avec une huile 100% synthèse tellement performante (300V 15w50, on en a souvent parlé) que le moteur a du mal à se roder et reste donc (trop) neuf. C'est bien mais du coup il faut être très vigilant.

 

Je pense que je ferai tourner mon prochain V8 avec de la Joe Gibbs minérale 10w30 au moins les 3000 premiers miles, comme Roush ou Keith Craft le préconisent d'ailleurs pour leurs moteurs neufs. Ou l'équivalent de la JG 10w30 (introuvable en France) mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je crois d'ailleurs que Motul fait de la 300V minérale mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

 

De cette façon le moteur devrait moins consommer d'huile après 3000 miles lorsque je repasserai à la 300V 15w50 100% synthèse. Ca me semble logique mais quelqu'un a-t-il un avis, identique ou contradictoire, éclairé sur la question ?

C'est une consommation d'huile tout à fait normale four un FE de 482 cu.in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Les Billboards sont très bien Didou mais pas pour toi (mais je ne connais pas les sAvons.. Alain sera à même de faire le test entre les 2) et si Desmo faisait des écarts c'est surement pas à cause des BB...

Didou, tu devrais plutôt acheter juste 4 jantes en 17" avec des bons michelins taille basse. Demande à ML, je suis sur qu'il sera d'accord avec moi.

Avec la puissance que tu as, et le pont court et ta facon de conduire, il est évident qu'il faut que tu repasses sur du "moderne" 17".

 

Salut Titi,

je pense que les Avon, pour en avoir parlé avec Alain plusieurs fois, de part leur conception plus moderne, doivent pouvoir m'offrir un bon compromis look et efficacité. Suffit aussi de regarder les gars qui tournent au mans classic et au 10000 tours avec des cob, ils envoient du bois et sont tous équipés d'Avon, et vu qure je suis loin d'être un pilote pro, le compromis me parait pas mal... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

je pense que les Avon, pour en avoir parlé avec Alain plusieurs fois, de part leur conception plus moderne, doivent pouvoir m'offrir un bon compromis look et efficacité. Suffit aussi de regarder les gars qui tournent au mans classic et au 10000 tours avec des cob, ils envoient du bois et sont tous équipés d'Avon, et vu qure je suis loin d'être un pilote pro, le compromis me parait pas mal... A vérifier.

 

libecciu, je n'ai pas avis sur les Billboard que je n'ai jamais essayé, mais je roule en Avon depuis 6 ans sur ma cobra et je me suis jamais fait pièger par ces pneus. Le look est moyen c'est vrai mais ils sont endurant, avec un grip excellent sur sec et vraiment très bon sur le mouillé. Comme tout les pneus peu rainurés ils faut faire gaffe à l'aquaplanning sur les accumulations d'eau encore que il faut déjà atteindre des vitesse élévé, et qui roule à donf en cobra sous la pluie battante sur route ouverte?? J'ai une monte assez fine, seulement 215/60 AV et 245/60 AR et le bilan est plus que positif. J'ai observé les anciennes, cobra 289 ou GT40 entre autre, se contenter de monte similaire. Certaines GT40 passent à du franchement plus large. Je n'ai pas réussi à obtenir d'information sur la raison de ces choix très différent et sur le rendu au volant. Il me semble que trop large sur l'avant doit nuire à l'agilité du chassis. Ce qui est sûr c'est que le compromis historique-efficacité est au rendez-vous avec les Avon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Il ne fait aucun doute que les Avon sont d'excellents pneus et offrent probablement le meilleur compromis en 15'' (car en 17'' le choix est bien plus large).

Il ne fait aucun doute non plus que les Billboard sont excellents en grip tant sur le sec que sur le mouillé. Simplement leur conception à l'ancienne (structure diagonale vs radiale) les rend moins précis, plus déroutants et baladeurs à l'utilisation.

Tout est donc question de look et d'habitude sachant qu'aucun de nous n'a réellement une utilisation extrême de sa Cobra. Quand aux prix ils sont sensiblement les mêmes avec peut être un léger avantage aux BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Tout est donc question de look et d'habitude sachant qu'aucun de nous n'a réellement une utilisation extrême de sa Cobra.

Euh....extrème je sais pô mais chaud bouillant au volant moi j'en connais au moins un !!! (en fait 5 dont 3 dans le team pastaga et 2 chez les pruneaux (n'est-ce pas Bigoudis)!!!)

Et je reste persuadé qu'il lui faut du 17" taille basse... aussi bons soient-ils les sAvons.

 

 

Danger zone by Libecciu...: http://www.youtube.com/watch?v=xzJ3XS8EVcA&feature=relmfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

c est grand plaisir de revoir une saine ambiance se reinstaller sur le forum pour ce cher CCF !

il y en manque encore quelques uns, et j espere qu ils vont revenir vite .

je verse tout une meme une petite larme pour ratatouille : elle a ete et restera la premiere cob dans l aquelle je suis montee de ma vie. encore merci manu !

j ai eu en ligne ces derniers temps de nouveaux inscrits et il semble qu ils se fondent a merveille dans l esprit du CCf tel que nous l entendons .

alors, peace ! et

LONGUE VIE

 

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...