Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste687tW
Tu vas pas être trop surpris, ça va ressembler au montage que j'avais fait plus haut pour demander votre avis... Donc plaque rectangulaire à peu prés du même format que la jaune. Demain, je la pose, promis !

 

 

HE.... GLOBETROTTEUR

 

on est demain ! ! :p:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je ne suis pas un radin mais franchement 64 € + 1 Filtre + 30 mn de revision ça fait chero, pour info pour ma révision j'ai payé pile la moitié 32 € j'avais pris rendez vous deux semaines avant attente de 30 minutes, un petit essai du nexus par le cons pour voir si tout est ok , nickel .

pour info petit cons dans le 77 tres sympa

 

@+

 

 

 

C'est mon cousin, qui n'a rien à voir avec ce topic, qui m'avait envoyé une vanne pour plaisanter...

 

Mais c'est vrai que 64 €, il m'a pris pour un américain :q D'ailleurs, je lui ai dit ma façon de penser et qu'il ne me reverrait plus. Y a assez de concessionnaires dans le 06 pour faire jouer la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

Moi non plus jamais entendu parler d'une révision à 500 km :??:

Je l'ai fait à 1000 km et payé 22 euros (pour une vidange et quelques réglages) ça vaut le cout :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOBETROTTER1 super beau !!! je vais faire pareil pour la bulle!! il fait son poid le nexus, mais sa souplesse l'emporte,ah petite pointe mdr!! on se rend pas conte de la vitesse tellement qu'il est souple bon un petit126kmh

oula!!! ca ma suffit j'ai plus 20ans!!!!!on verra avec ma moitié se que ca donne pour sa maniabilité et c'est perf!!! a suivre !!

 

 

Merci Alan50, je suis confus, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce topic. Maintenant c'est fait...

 

Ce petit 50 à la fin de ton pseudo, tu serais pas un peu Normand par hasard ? :ange: Car moi, je suis originaire de Cherbourg, Equeurdreville précisemment.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

Salut a tous les nouveaux :sol:

 

Pour la révision des 1000 km mon conc m' a annoncé "dans les 30 €" sans être plus précis.

On verra je vous tiens au courant à savoir que j y suis pas encore seulement 250 km en 2 semaines :pfff: .

 

Vous avez touché à votre ralenti ??? moi je l ai baissé un peu car à chaud il tournait à 2300 t/m.

J ai remarqué qu' il y avait plus de frein moteur après l avoir mis à 1700 t/m.

 

Par contre il tourne plus bas à froid que à chaud , bizarre non ????

 

A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

la confrérie des "nexusiens" habite vraiment au 4 coins de la France !

 

si un jour, on veut se retrouver pour une balade , ça va être coton pour choisir un endroit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw
la confrérie des "nexusiens" habite vraiment au 4 coins de la France !

 

si un jour, on veut se retrouver pour une balade , ça va être coton pour choisir un endroit :lol:

 

 

 

 

Ça tombe bien je suis au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ca fait plaisir de pouvoir parler de tout ca entre néxusiens ^^

 

@Globetrotter1: dans un post précédent, en parlant du rodage, tu dépassais pas les 6000 tr/min. Perso j'suis bien au dessus lol. Mon cons. m'a conseillé de rouler a 80-90 max, sans jamais dépasser les 9000 tr/min. J'ai tésté en restant a 6000 tr/min, mais j'dépasse pas les 50km/h. Alors bon...

Ah, une autre question, la révision des 500km, il le faut, c'est utile, obligatoire ? J'vois partout a partir de 1000km. J'voudrais pas payer en + pour quelque chose qui n'est pas aussi utilé que la révision des 1000km.

 

A tchao a tous ! :)

 

 

Pour le rodage, t'as raison, 6000 trs/mn c'est short... :ange:

 

Faut pas écouter toutes les conneries que je dit !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Non sérieusement, quand on dit d'y aller mollo sur les tours, c'est qu'il ne faut pas mettre la poignée dans le coin sur les démarrages ou sur les reprises.

 

Donc en résumé, ne pas faire monter trop les tours en ville, et sur route et autoroute, 90 maxi.

 

Celui qui t'a dit qu'il fallait faire une révision à 500 kms, il est encore plus voleur que mon concessionnaire ! :lol:

 

Jamais de la vie. GILERA préconise 1000 kms et si tu dépasses because concessionnaire débordé, c'est pas grave.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

bon je viens de rentrer, et sur le periph nantais, je me suis permis de rattraper un X- MAX, et de le doubler... ( avec au compteur une vitesse de 128 km/h. )

 

ce nexus est vraiment très agréable, quoiqu'entre 110 et 120 assez long à monter et ensuite vroooooooommmmmm.

par contre avec de fort vents latérales; il y a interet de bien le tenir...

 

n'oublions pas que ce n'est qu'un scooter et de plus 125 cm3.

 

au fait globetrotter super tes petits retros carbone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala602DM

 

Merci Alan50, je suis confus, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce topic. Maintenant c'est fait...

 

Ce petit 50 à la fin de ton pseudo, tu serais pas un peu Normand par hasard ? :ange: Car moi, je suis originaire de Cherbourg, Equeurdreville précisemment.

 

A+

 

 

slt en faite les alan50 (50) c'est qu'il y avait deja un alan ,sinon je suis de grenoble!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee833ud

Salut aux ptits nouveaux !

 

Je suis dégouté mon la selle de mon Nexus s'est dechirée sur le côté car j'ai manqué de le faire tomber... :cry:

 

Personne ne saurait où je peux trouver une boutique sur Paris qui fait des selles personalisées ?

 

Ce sera l'occasion de masquer ma bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux ptits nouveaux !

 

Je suis dégouté mon la selle de mon Nexus s'est dechirée sur le côté car j'ai manqué de le faire tomber... :cry:

 

Personne ne saurait où je peux trouver une boutique sur Paris qui fait des selles personalisées ?

 

Ce sera l'occasion de masquer ma bêtise...

 

 

Aïe, la poisse, ça fait mal au coeur... :cry:

 

En même temps, il vaut mieux la selle que la carrosserie... (quoi que) :??:

 

Pour une boutique, je sais pas. Je suis en train de chercher sur internet mais ils ont pas l'air pressés pour donner des devis. Les carnets de commandes doivent être bien remplis... :q

 

En attendant, il existe du scotch large noir exprés pour les selles...

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee833ud

Ouais c'est clair que mieux vaut la selle que le carénage, on va dire que dans mon malheur j'ai eu de la chance...

 

En effectuant une petite recherche hier soir j'ai trouvé quelques sites internet qui proposaient ce genre de choses mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc pourri...

 

En tous cas merci pour ta réponse Globetrotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl710qo

Coucou a tous, bienvenue aux nouveaux!

Bon, j'me suis renseigné pour la révision. En fait il me proposait une revision a 500km parce qu'il devait aussi installer le gps, vu que j'étais impatient... il avait bigrement avancé la révision, lol. Bref, j'ai été voir le boss dans une autre concéssion, et il m'a dit + ou - 1000km, et 60 € a peu pres :pfff:

 

@leevrogne: je compatis pour le bobo sur ton scooter. Essaye de voir chez un "sellier ?", enfin le gars qui fait des trucs en cuir. :p Le cuireur, ah oui voila, le cuireur! Ca risque de couter un peu cher mais si tu prévoyait de mettre une belle selle... Désolé, j'ai pas mieux comme idée. Le scotch dont parler Globetrotter me parait une bonne alternative temporaire

 

Sinon, en parlant de rassemblement, j'y penses aussi depuis quelques jours, ca serait fun. On commencerait déja par faire des rassemblements par départements, et puis continuer sur la lancée et se reunir!

 

Pour en revenir au rodage, merci pour les réponses :jap: va falloir que je me calme sur les tr/min. Parce que j'suis plus dans les 7000-8000 tr/min. Enfin j'arrive a 450 km, donc bientot... j'entame... les 2ieme 500km! Youpi! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

 

Sinon, en parlant de rassemblement, j'y penses aussi depuis quelques jours, ca serait fun. On commencerait déja par faire des rassemblements par départements, et puis continuer sur la lancée et se reunir!

 

 

 

Ouai ! ça serai sympa, sauf que moi, je crois que je vais me rassembler tous seul dans mon département :cry:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non566ga

Ouais moi aussi dans mon département le nexus court pas les rues...

Mais ça serait une super bonne idée. A développer.

Au fait Globetrotter, ton nexus de face à méchament de la gueule :love: félicitation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro154vk

Hello,

 

Moi aussi je suis sur paris enfin bon pas loin dans le 77, d'ailleurs ce matin vers 11H j'ai croissé un autre nexus black comme le mien du côté de la porte de bercy sur les quai, j'ai mis un petit coup de klaxon. L'un d'entre vous peut être ?

 

@+

 

PS: Ce week je ne peux pas je descend dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

 

Toi, t'as plus vite fait de te rassembler avec des Espagnols !!! :lol::lol::lol:

 

 

ouai ! c'est sur, a part que la-bas j'y est vu que des Xmax et des Tmax :non:

 

et puis ce qui me saoule en Espagne, c'est qui a trop d'espagnols ! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

 

Moi je ne suis pas un radin mais franchement 64 € + 1 Filtre + 30 mn de revision ça fait chero, pour info pour ma révision j'ai payé pile la moitié 32 € j'avais pris rendez vous deux semaines avant attente de 30 minutes, un petit essai du nexus par le cons pour voir si tout est ok , nickel .

pour info petit cons dans le 77 tres sympa

 

@+

 

 

et bien écoutez j'ai encore plus cher...

chez piaggo space à nantes, je viens de regler ma facture pour la revision des 1000kms; verdict : 85.74 €

pour ce prix, ils n'ont même pas pris la peine de m'offrir un café pendant que je poirottais, je trouve leur SAV assez déplorable; mais enfin, mon nexus lui en vaut la peine alors tant pis. mais à votre avis suis obliger de faire mes revisions chez le cons qui me l'a vendu ou puis aller chez un garagiste agreer par la marque ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...