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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


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Invité §ste687tW
Mince, ça craint, j'suis déçu...

 

Dommage que le 4 road ne se décline pas en carbone ou imitation...

 

 

salut Globetrotter

 

ça a l'air de bouger, du coté des fabriquants de pots, le marché des 125 commence a être juteux !

 

certains predisent, d'autres nouveaux pots pour 2008, j'espère qu'il penseront aux "nexusiens"

 

un beau pot DEVIL noir carbone :sol::sol::sol:

 

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Invité §ton552Rf

salut tous et bien je pense que le père noel vas m'offrir un kit 210 de chez polini avec un belle arbre (pas de noel) mais à came. je suis en train de voir si j'ai besoin d'autre chose pour ne pas fragiliser la moteur.

d'après mes sources (ingenieur de polini) il passera de 14.5 à 21 cv (chaud devant) le bas moteur est identique au 250 donc rien à craindre pour le vilebrequin et en plus il tournera moins vite. des gicleur de carbu plus gros et c'est partis. je ferais monté cela au printemps avec la courroie malossi vus que j'ai déja le vario.

si il y en a qui ont franchis l'étape des info svp.

a+ :sol:

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Invité §ste687tW

salut tony

 

Si vraiment t'es intérréssé, va voir les avis sur d'autres forums mais d'aprés ce qu'on en dit c'est une vrai galère, difficulté de réglage, beaucoup de pieces à changer, bref beaucoup de choses pour presque rien car en plus la vmax n'augmente pas énormément

 

Mais chacun fait se qu'il veut, j'espère juste que tu "taquine" en mecanique car sinon ça risque de te couter un max en MO :pfff:

 

Moi aussi j'aimerai un peu plus de puissance pour mon scoot, mais j'ai une autre soluce :

 

permis A, puis nexus 250 ou 500, soyont FOU le 800 :sol::D

 

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salut tous et bien je pense que le père noel vas m'offrir un kit 210 de chez polini avec un belle arbre (pas de noel) mais à came. je suis en train de voir si j'ai besoin d'autre chose pour ne pas fragiliser la moteur.

d'après mes sources (ingenieur de polini) il passera de 14.5 à 21 cv (chaud devant) le bas moteur est identique au 250 donc rien à craindre pour le vilebrequin et en plus il tournera moins vite. des gicleur de carbu plus gros et c'est partis. je ferais monté cela au printemps avec la courroie malossi vus que j'ai déja le vario.

si il y en a qui ont franchis l'étape des info svp.

a+ :sol:

 

 

Hé ben, t'as été sage alors... :lol::lol::lol:

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Invité §mik777Ca

Bonjour a tous amis nexusiens!! Voila je souhaite m'acheter un nexus 125 prochainement car j'ai vraiment craqué sur ce scoot qui est somptueux!!! Mais je voudrais savoir si c' est bien raisonnable puisque je fais 25kms aller et 25kms retour ( avec un peu de ville et un peu d'autoroute limitée a 90kms/h ) tous les jours et je souhaite l'utiliser quotidiennement et ce par tous les temps!!!

J'attends vraiment vos reponses pour m'aider a me guider dans mon choix!!

merci d'avance

NEXUS FOREVER!!!!!!

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Invité §ste687tW

salut Mikafar :jap:

 

Pour s'avoir si c'est raisonnable ya que TOI qui peut vraiment décider, es tu pret à sortir en scoot par tous les temps et toutes les températures, tous les jours, c'est toi qui sera sur ton scoot pas nous.

 

Loin de moi l'idée de te décourager, car le Nexus c'est du bonheur , il te faudra un bon équipement, casque, blouson,gants, tablier .. pour afronter l'hiver

 

50 kms par jours ça lui fera pas peur a ton scoot, il monte facile jusqu'a 100 km/h puis c'est un peu plus long pour la vmax ( env 120 km/h) donc pour ton utilisation c'est pile poil ! ;)

 

De toute façon, tu a l'air d'avoir été contaminé par le virus, donc un mot :

 

FONCE ! ! ! :lol:

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Invité §mik777Ca

Merci pour ta reponse stef65,

En ce qui concerne, l'utilisation par tous les temps ne me derange pas du tout ( a part la neige lol ). Ce qui me fait reflechir c'est la durée de vie de ce scoot?? Combien de kms peut on faire avec s'il est bien entretenu, bon rodage, etc...? Pour l'autoroute, ca ne me fait pas peur car limité a 90km/h ca devrait aller ; et avec tous ces bouchons ce serait ideal!!:)

mais je pense que je vais faire ce que tu me dis: JVAIS FONCER L' ACHETER!!!!!:lol: :lol: :p

a+ NEXUS POWAAAA

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Invité §ste687tW

je m'etais aussi renseigné avant mon achat sur la solidité du bloc Leader qui équipe notre scoot préféré, et les avis était tous unanime pour vanter sa fiabilité

un bon rodage, un entretien régulier, et surtout toujours faire chauffer son moteur avant d'envoyer la sauce ! :D

dans les pages qui précèdent un gars avait 60 000 kms avec son x9 ( même bloc moteur)

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Invité §vek030hY

bonsoir a tous voila je l'ai il est d'occasion il a deja 4700 km mais il est que de aout 2007 il est bleu enfin il est magnifique comme vous le savaient.

je voudrais savoir les périodicité des révisions car il y a celle des 500km ok mais la prochaine ces 3000 km ou 6000 km ou les deux car le vendeur ne ma pas passe le livre utilisateur il le cherche et le carnet d'entretien n'est pas remplie cela m'inquiète.

après je serrais intéresse pour des modif sur les feux arrière (clignotant incorpore au feux arrière) et avant (les 2 phare allume en meme temps sans etre en plein phare biensur ou ampoule xenon) tous renseignement m'intéresse merci

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je m'etais aussi renseigné avant mon achat sur la solidité du bloc Leader qui équipe notre scoot préféré, et les avis était tous unanime pour vanter sa fiabilité

un bon rodage, un entretien régulier, et surtout toujours faire chauffer son moteur avant d'envoyer la sauce ! :D

dans les pages qui précèdent un gars avait 60 000 kms avec son x9 ( même bloc moteur)

 

 

Heu, stef, je crois que tout est dit... Rien à rajouter ! :lol:

 

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bonsoir a tous voila je l'ai il est d'occasion il a deja 4700 km mais il est que de aout 2007 il est bleu enfin il est magnifique comme vous le savaient.

je voudrais savoir les périodicité des révisions car il y a celle des 500km ok mais la prochaine ces 3000 km ou 6000 km ou les deux car le vendeur ne ma pas passe le livre utilisateur il le cherche et le carnet d'entretien n'est pas remplie cela m'inquiète.

après je serrais intéresse pour des modif sur les feux arrière (clignotant incorpore au feux arrière) et avant (les 2 phare allume en meme temps sans etre en plein phare biensur ou ampoule xenon) tous renseignement m'intéresse merci

 

 

Alors, pour le carnet d'entretien, te fait pas trop de bile car, pour l'instant il n'y a que la révision des 1000, qui est obligatoire. Donc, à mon avis, elle a été faite. (la révision des 500 n'existe que dans les fantasmes des concessionnaires :lol: )

 

Maintenant, tu peux gentillement lui demander où il l'a acheté et te renseigner sur l'entretien...

 

Pour la suite, ça se complique... chaque concessionnaire dit la sienne. Va falloir que je me plonge dans le bouquin pour avoir les bonnes infos.

 

D'après ce qui s'est dit sur le topic, la 3000 est optionnelle, c'est pour les maniaques et surtout pour ceux qui ne roulent pas beaucoup... (ne pas trop espacer les révisions dans le temps).

 

Pour ceux qui roulent en toutes saisons, la 6000 est obligatoire (garantie)...

 

Sinon, tes photos sont les bienvenues car les bleus, c'est une denrée rare par ici !!! :lol::lol:

 

Félicitations et bonne route... ;)

 

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Pour les accros du Xénon, sur Ebay, taper dans la recherche : Nexus.

 

Va sortir une liste de kit xénon, dans la liste y a un kit à 89 € aux enchères.

 

La vente se termine demain à 14h30.

 

Il paraît que c'est super simple à monter sois même...

 

Bye

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Invité §lee833ud

Concernant les Xenons, j'ai trouvé sur ebay chez le marchand innov-tech le kit à 89€ dont parle probablement Globetrotter.

 

Cependant en appelant directement le vendeur celui ci m'a proposé le kit à 150€ avec feux de route et ampoules de position.

 

A bon entendeur...

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Oui, c'est innov Tech. C'est sûr, en achat direct c'est plus rapide et plus cher.

 

Mais aux enchères ça peut être remporté pour trois fois rien et en plus, c'est amusant...

 

Y en a d'autres plus bas dans la liste et notamment un kit aux enchères à 10 € 50 qui se termine mardi soir avec, en cadeaux, une veilleuse à led blanche...

 

S'assurer quand même que l'évaluation du vendeur soit à 100 %.

 

A+

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Invité §lee833ud

C'est clair je suis d'accord avec toi.

 

Mais ce que j'ai mal exprimé, c'est que le mec m'a expédié 2 kits H7 au xenon et un kit feux de position pour 150€ au total.

 

Ce qui est vraiment peu cher.

 

Pour cela il suffit de l'appeler et en plus il est sympa.

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Invité §ton552Rf

salut glob peux tu me dire sur quel forum tu trouves les info sur les kit 210.

c'est vrai j'hésite entre le prix du kit et un permis mais le code me fait ch.. à repasser.

et mes heures de taf son pas des plus adéquates.8 à 12 et 14 à 18.

une question : qu'apporte en plus le kit xénon car je trouve que le nexus éclaire très bien.

a+

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Invité §ste687tW
bonsoir a tous voila je l'ai il est d'occasion il a deja 4700 km mais il est que de aout 2007 il est bleu enfin il est magnifique comme vous le savaient.

je voudrais savoir les périodicité des révisions car il y a celle des 500km ok mais la prochaine ces 3000 km ou 6000 km ou les deux car le vendeur ne ma pas passe le livre utilisateur il le cherche et le carnet d'entretien n'est pas remplie cela m'inquiète.

après je serrais intéresse pour des modif sur les feux arrière (clignotant incorpore au feux arrière) et avant (les 2 phare allume en meme temps sans etre en plein phare biensur ou ampoule xenon) tous renseignement m'intéresse merci

 

 

salut vektor

 

cool enfin un bleu ! :lol:

 

globe t'a tout dit pour les révisions donc la prochaine pour toi c'est 6000

 

A +

 

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Invité §vek030hY

merci des que je peut je vous mais les photos promis

au faite je voulais aussi faire fumé ma bulle mais j'ai lu sur des forum que le film ne tien pas sur le plastique quelqu'un aurait il essayer avec un film @++

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Invité §ste687tW
merci des que je peut je vous mais les photos promis

au faite je voulais aussi faire fumé ma bulle mais j'ai lu sur des forum que le film ne tien pas sur le plastique quelqu'un aurait il essayer avec un film @++

 

 

salut

 

pour la pose d'un film sur la bulle, faut voir avec globetrotter, c'est lui le spécialiste :sol:

 

moi, je me suis renseigné chez Glastint, le gars m'a dit une cinquantaine d'euros mais il etait pas sur de pouvoir le faire sur le plexi de la bulle car il chauffe leur film a prés de 500° donc je doit y retourner

 

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Invité §ebo468ZL

Salut à tous,

 

Je viens faire appel à des spécialistes si il y en a par ici susceptibles de m'aider. Je cherche un 125, or on m'en propose un qui semble trop bien, donc suspect.

Il s'agit d'un Gilera Nexus 2007. Le vendeur me dit que il est "monté" sur un gros gabarit de 500, mais que c'est bien un 125, et qu'il atteint 190km/h, en partie grâce à un pot spécial qui lui fait gagner 35km/H.

 

Pour info, j'échange ma voiture (une Prelude dernier modèle) contre ce scooter plus 4000 euros, et comme je vends ma caisse 6000, ca revient à me vendre ce fameux super scooter à 2000.

 

Avez vous deja entendu parler de ces 125 'montés" sur des gros gabarits style T Max et atteignant de telles vitesses? Ou y a t il une arnaque???

 

Merci de votre aide,

 

Bien à vous.

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Invité §ste687tW

salut

 

alors la ça sent l'arnaque a plein nez !

 

j'ai un nexus 125, et c'est vrai qu'il fait plus "gros" qu'un 125, mais la t'es tombé sur un gros filou

 

de plus, le changement d'un pot ne fait rien gagner en vmax généralement

 

190 km/h je crois que le nouveau 800 y arrive tout juste ;)

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Invité §leo486Zv
salut depuis que je vous lis.et que je vois vos photo je me suis decider j'achete un nexux debut janvier d'ailleur si vous pouvez m'aider pour le prix et les remise possible sa serai sympa ily a sept ans j'avais un runner 125 temp qui marcher tres fort et ensuite un x9 mais sa fait 3 ans que jai tout arreter donc il faut que je me remettre dans le bain salut et merci
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Invité §nex327FZ

salut moi aussi j'ai un nexus 125 et j'ai change le pot.j'arrive a 125 km/h compteur ,donc 115km/h ,on est vraiment loing des 190.

mais tu devrais pouvoir y arriver si tu le mets sur une remorque et tu le tracte a 190km/h avec ta voiture .

donc là oui !!!!

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salut glob peux tu me dire sur quel forum tu trouves les info sur les kit 210.

c'est vrai j'hésite entre le prix du kit et un permis mais le code me fait ch.. à repasser.

et mes heures de taf son pas des plus adéquates.8 à 12 et 14 à 18.

une question : qu'apporte en plus le kit xénon car je trouve que le nexus éclaire très bien.

a+

 

 

Salut Tony, pour les infos sur le 210, j peux pas te renseigner. A part ce topic que j'ai ouvert, j'ai pas le temps d'aller voir ailleur...

 

Ca doit pas être évident à trouver d'autant plus que le Nexus n'est pas encore beaucoup répandu donc, pas beaucoup de modifs. En plus, ceux qui ont monté un 210 ne l'on peut être pas fait savoir sur la toile... :??:

 

Moi aussi, j suis freiné par le code. En plus, si j'obtiens le A, je risque de faire plus le fou avec une cylindrée supèrieure... :D 2 bonnes raisons pour rester bien sage... :lol:

 

Pour les xénons, je pense comme toi, le Nexus éclaire presqu'aussi bien qu'une voiture... Le Xénon va éclairer plus large et plus blanc donc avec un pourcentage de lumière supèrieur à l'origine... ;)

 

Après, pour le prix, est-ce que ça vaut le coup ? chacun voit sa priorité... :)

 

A+

 

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merci des que je peut je vous mais les photos promis

au faite je voulais aussi faire fumé ma bulle mais j'ai lu sur des forum que le film ne tien pas sur le plastique quelqu'un aurait il essayer avec un film @++

 

 

Salut Vector, pour le film fumé, je ne sais pas si ça tient. Par contre, pour mon expérience (voir plus haut), le film imitation carbone, ça tient fort !!! Si j'essayais de le décoller, je crois qu'il ne se laisserais pas faire :lol:

 

Par contre, Stef, je crois pas que ta bulle puisse supporter 500° de chauffe... :??:

 

A+

 

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salut depuis que je vous lis.et que je vois vos photo je me suis decider j'achete un nexux debut janvier d'ailleur si vous pouvez m'aider pour le prix et les remise possible sa serai sympa ily a sept ans j'avais un runner 125 temp qui marcher tres fort et ensuite un x9 mais sa fait 3 ans que jai tout arreter donc il faut que je me remettre dans le bain salut et merci

 

 

Bonjour, Léo, bienvenue à toi...

 

Pour les prix, les remises, y a de tout, selon les concessionnaires, les villes, les régions... (de 3800 à 4100 €)

 

Si tu habites une grande ville, il faut faire jouer la concurrence... ;)

 

Faut aussi se renseigner, avant d'acheter, sur le prix des révisions car c'est un peu la foire aux enchères... :lol:

 

Je sais que c'est un peu rébarbatif mais, il faut que tu survoles un peu le topic pour avoir les informations de chacun sur le prix d'achat. :ange:

 

En plus, y a plein d'autres choses très instructives sur ton scooter préféré. ;)

 

On espére t'avoir parmis nous en début d'année ! ;)

 

A+

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Invité §ste687tW

salut leo

 

c'est clair question prix, si tu habite une grande ville faut faire jouer la concurrence en privilégiant la qualité de la concession ;)

 

en debut d'année, y aura peut-être des coups à faire sur certains nexus en stock :)

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Invité §ste687tW

 

 

 

Par contre, Stef, je crois pas que ta bulle puisse supporter 500° de chauffe... :??:

 

A+

 

 

Ben ... ouai ... moi aussi :??:

 

d'ailleur le gars n'etait pas trés chaud pour le faire, même s' il m'a dit que, vu la forme de la bulle, il ne serai pas obligé de chauffer le film jusqu'a 500°

bon, on verra ! de toute façon ce n'etait pas une priorité pour moi

 

ptite question pour toi, globe !

 

n'ayant rien trouvé vers chez moi pour changer mes rétros, je pense les commader sur VPC

je trouve les modèle F1 pas mal, mais pour le diametre du pas de vis, c'est quoi qui faut ?

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Invité §ste687tW

 

je trouve les modèle F1 pas mal, mais pour le diametre du pas de vis, c'est quoi qui faut ?

 

 

OUPS... me suis trompé, les rétros c'est les F3 racing

 

un peu court aussi peut-être, je risque de voir plus mes gros bras ;) que les vehicules qui sont derrière, non ?

 

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Salut Stef, si je ne me trompe pas, de mémoire, c'est un pas de 10.

 

Pour la visibilité, tu as tout juste... ils sont trop courts. :D

 

Il m'arrive fréquemment de rentrer mon bras pour y voir mieux. :)

 

En plus, ils sont chiants à régler car ce n'est pas une rotule fixe mais une rotule que du serres avec une clé de 17. Donc, tu dois te mettre sur le scoot, régler à peu prés et serrer. :non:

 

Une fois bien réglés et serrés ils ne bougent plus (pas comme ceux d'origine que l'on peut régler à la main).

 

Je dois bien avouer qu'ils sont plus esthétiques que pratiques...

 

Mais je me suis habitué a leur esthétique, c'est vrai que ça fait super beau. :love:

 

Par contre, je redouble de prudence avant mes changements de direction. ;)

 

Le top, pour moi, serait de trouver une solution pour adapter des rétros de 500 sur la face avant et laisser tomber les rétros sur guidons. (à gamberger... ;) )

 

A+

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Invité §bb4235oh
Salut Stef, si je ne me trompe pas, de mémoire, c'est un pas de 10.

 

Pour la visibilité, tu as tout juste... ils sont trop courts. :D

 

Il m'arrive fréquemment de rentrer mon bras pour y voir mieux. :)

 

En plus, ils sont chiants à régler car ce n'est pas une rotule fixe mais une rotule que du serres avec une clé de 17. Donc, tu dois te mettre sur le scoot, régler à peu prés et serrer. :non:

 

Une fois bien réglés et serrés ils ne bougent plus (pas comme ceux d'origine que l'on peut régler à la main).

 

Je dois bien avouer qu'ils sont plus esthétiques que pratiques...

 

Mais je me suis habitué a leur esthétique, c'est vrai que ça fait super beau. :love:

 

Par contre, je redouble de prudence avant mes changements de direction. ;)

 

Le top, pour moi, serait de trouver une solution pour adapter des rétros de 500 sur la face avant et laisser tomber les rétros sur guidons. (à gamberger... ;) )

 

A+

 

apparement pour monter des retros de 500 sur le carenage, il faut juste enlever les proteges mains sur les cotes du carenage, et a priori les vis en dessous correspondent pour les retros... à confirmer.

sinon ce matin plus de pluie mais du froid alors mon petit nexus est resortie et petite pointe à 130 km/h :q

 

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