Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot TSM "Sarah" evo II


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §ang427gU

on sort les pelleteuses et on creuse.

dernières news du topic:

- par le miracle d'un boulot acharné sur le faisceau, de 4 pneus neufs (et d'un peu de bol) la tire est passée au contrôle tech.

- le tsm ressort des cartons "par la faute de mohaax"* avec une nouvelle modif' du cadre en perspective.

 

*: c'est pour lui faire un tuto sur la dépose de l'embro que j'ai déterré (au sens littéral, cf les photos) un cadre de rcx du jardin et que quitte à l'avoir mis dans le salon ma chérie et moi-même l'avons fini de désosser et en avons nettoyé toute les pièces... le bon état de certaines m'a donné des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

Besoin d'argent faisant loi je me vois contraint d'accélérer le tri garde/débite.

Afin d'ajouter les chutes aux ferrailles à revendre.

Et modifier (encore) le cadre du TSM.

 

Il y a longtemps la colonne de direction avait subi les pires outrage pour passer une fourche de dirt.

Cette fois-ci il s'agit de greffer quelque bouts de cadre de rcx pour:

- avoir enfin un bras oscillant qui ne se tord pas de rire en virage.

- dégager de l'espace pour la carburation.

- permettre la pose d'un kick.

 

J'ai donc été cherché les cadres mais à pinces et pas à côté.

Histoire de me rappeler pourquoi le rcx mérite plus que d'aucun de se faire tronçonner la gueule.

Ce truc pèse lourd, très lourd, c'est une foutue enclume je l'ai changé de main tout le premier voyage.

Au second j'ai profité que le cadre de tsm ne pèse rien pour prendre un de vtt dans l'autre.

Et n'ai cette fois pas changé de main une seule fois du trajet.

Va pas falloir en prendre de trop sur le rcx :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Celui de tsm n'est pas mal non plus dans le genre je peux te l'assurer.

Même si clairement celui du 102 est le plus léger des deux.

Le premier est nettement plus raide en comparaison.

Pour une différence de poids raisonnable ;) .

J'ai commencé à tailler des deux côtés.

Les pièces ne cessent de se rapprocher.

 

Il reste du boulot mais le temps manque ce soir.

Tant à faire ne serait-ce que pour subsister.

Pas intérêt de se laisser faiblir un instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 103 VS (suspendue avec le bras oscillant long) et ma 102 rigide à réservoir arrière, je peux t'assurer que celle qui est plus légère de 20kg est également la plus rigide, et de loin. :w:

 

Vaut mieux pas de suspensions que des mauvaises suspensions. :o

 

La TSM, je ne connais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Le bras oscillant du TSM étant le long de section ovale justement lui il saucissonne.

Ça c'est en passe d'être réglé avec le bras du RCX d'ailleurs.

 

Mais le cadre en lui-même est:

- rigide, plus qu'un 102, c'est un cadre simple berceau pas un cadre ouvert.

- léger, b.o et amortos d'origine posés il devait tourner à ~5kg de plus que celui de 102.

. mais je pense qu'avec ceux de RCX même en sabrant tous azimuts ce sera forcément un peu plus.

 

Je suis partisan des cadres rigides moi aussi, réminiscences de mes amours de jeunesse pour le 400d.a.

Le 40v a toujours été l'arme ultime, la rigidité du 51 et le poids des b.O et amortos en moins.

Mais en l’occurrence ce serait dommage sur une telle machine.

Le look cafra lui sied à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est dommage d'avoir un cadre rigide et d'y monter des suspensions en mousse. :jap:

C'est là tout le problème de ces machines.

En effet le cadre du 102 n'est pas forcément plus rigide, mais à la conduite, ça change tout.

 

Bon, après, tu prends un 102 suspendu, ça risque de ne pas être mieux. :D

 

Un gros bras oscillant et une grosse fourche, c'est bien, mais il faut se dire que les efforts qui étaient encaissés par le bras mou et la fourche molle, seront du coup encaissés par le cadre lui-même, et là il risque d'avoir du boulot. Donc, renfort du cadre d'origine à prévoir également. Mais je crois que c'est ce que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi j'ai un cadre semi rigide on va dire :W Si vous voulez une photo pour vous expliquer comment est mon cadre pas de problème. Ca fait très peur en le voyant mais avec le peu que j'ai rouler j'ai pas senti que l'arrière se barrait en couille.

Sinon j'ai commencer à lire ton topic, tu fait vraiment un boulot incroyable et c'est la même chose pour tous tes autre topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'est pour ça que j'ai fait suivre les parties mobiles.

D'origine le cadre c'est du béton mais le b-o et la fourche du chewing gum.

 

Le b-o surtout du fait de sa longueur.

Celui de rcx est très nettement plus massif et donc dense.

Mais comme il est aussi très nettement plus court la prise de poids reste "gérable".

Puis c'est surtout pour ne plus avoir la roue arrière auto-directrice.

Je voulais une brêle pas un caddy de supérette.

 

À l'avant la colonne avait été modifié et renforcée pour la fourche de dirt.

Laquelle est aussi un peu plus lourde mais hydraulique et à disque.

Et le ciel sait si j'aime avoir des freins avant puissants.

Secondés par de vrais "biceps" et pas du flan.

Ras le bol de talonner tout le temps.

 

D'autant que j'en rajoute mais en enlève un peu à côté aussi.

Certes pas autant mais bon on fait ce que l'on peut.

 

Non je ne pense pas le renforcer il est nettement suffisant pour ce que j'envisage.

L'idée est juste de garder le meilleur de chacune des deux générations de 103.

Et aussi de tout ce qui passe trop près et n'a pas d'autre utilité immédiate.

:ange:

 

Merci le mécano :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tant d'énergie dépensée sur une Peugeot, c'est dommage quand même... :ange:

Tu sort :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

il existe un bras oscilliant malossi renforcé mis toujours de conception longue

 

fac a fait des bras court, en fait un long aritculé: l'avant est rigide jusqu"a la caisse a outil et le reste du bras est souple le tout est carré et chromé

je possede la partie arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Il existe aussi un b-o long de section carrée...

Mais le RCX m'ayant été troqué avec b-o, kick, plateau et embro...

De fait j'ai très exactement ce qu'il me faut pour ce projet là sans claquer un flèche.

Et c'est tant mieux parce que les temps sont durs (embauché mi-mai = vacances sans solde).

Il n'y a pas que le gain de rigidité qui m'intéresse dans cette modification.

Celui d'accessibilité et d'espace pour la carburation aussi.

Également la perte d'inertie de l'équipage mobile.

 

La compression du stock fait un bond en avant avec la "deux-en-un-i-fication" des peugeot type 103.

Les peugeot perdent du terrain dans le total de mes machines avec le RCX sorti des stats.

Les sacs de ferraille s'alourdissent (le réservoir seul de la RCX pèse déjà un âne crevé).

Le TSM ainsi modifié sera l'une des meilleures 103 que j'ai eues entre les griffes.

Tout bénef' quoi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un b-o long de section carrée...

Mais le RCX m'ayant été troqué avec b-o, kick, plateau et embro...

De fait j'ai très exactement ce qu'il me faut pour ce projet là sans claquer un flèche.

Et c'est tant mieux parce que les temps sont durs (embauché mi-mai = vacances sans solde).

Il n'y a pas que le gain de rigidité qui m'intéresse dans cette modification.

Celui d'accessibilité et d'espace pour la carburation aussi.

Également la perte d'inertie de l'équipage mobile.

 

La compression du stock fait un bond en avant avec la "deux-en-un-i-fication" des peugeot type 103.

Les peugeot perdent du terrain dans le total de mes machines avec le RCX sorti des stats.

Les sacs de ferraille s'alourdissent (le réservoir seul de la RCX pèse déjà un âne crevé).

Le TSM ainsi modifié sera l'une des meilleures 103 que j'ai eues entre les griffes.

Tout bénef' quoi :D .

Attention ! Tout le monde n'est pas encore au courant (et certains veulent ne pas l'être), mais depuis 2009, tu peux profiter de tes congés acquis dès le premier mois. :jap:

Ainsi, à mi-juin tu dois avoir 2,5 jours de CP, et à l'heure actuelle tu devrais avoir 7,5 jours de CP, soit une semaine et demi à raison de 5 jours par semaine...

Donc les congés sans solde, c'est fini, sauf si tu veux prendre 3 semaines tout de suite, et encore, l'employeur peut te faire crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'un mec qui retape un BMX motorisé par Peugeot, c'est un peu cocasse. :ange:

Note que je roule même quotidiennement en Peugeot, mais sur 4 roues :lol:

Mais sur le Country je ne dépense pas (et n'en dépenserai pas) autant d'énergie que notre ami :o

 

 

Les peugeot perdent du terrain dans le total de mes machines avec le RCX sorti des stats.

Sage décision boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Donc les congés sans solde, c'est fini, sauf si tu veux prendre 3 semaines tout de suite, et encore, l'employeur peut te faire crédit.

Peut-être que sa boite ferme 3 semaines en Aout (c'est courant) et qu'il n'a donc pas encore cumulé assez de jours de congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que sa boite ferme 3 semaines en Aout (c'est courant) et qu'il n'a donc pas encore cumulé assez de jours de congés...

Si les congés sont imposés, dans ce cas il est fort probable que l'employeur soit obligé de lui faire crédit de ses congés.

Sujet à creuser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

O.s.e.f :o . C'est la merde et après...

Je bosse dur ça doit forcément payer au bout du compte.

 

Et puis faut que je ferraille, trop de bordel pour le peu qui m'intéresse sur chaque épave.

Donc les donneuses sont sabrées, les morceaux intéressant coupés à la louche pour avoir de la marge.

Moins du machines plus abouties avec du choix dans les pièces me convient mieux.

Réduire les surfaces pour alléger le budget aussi.

Faire trois ronds en ferraillant idem.

 

mode [compression de stock] : ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.s.e.f :o . C'est la merde et après...

Je bosse dur ça doit forcément payer au bout du compte.

 

Ben justement, si tu veux que ça paie, faut commencer par faire valoir tes droits.

Je ne te parle pas de racketter ton patron, juste de lui rappeler le code du travail. ;)

 

Après, tu fais comme tu veux, mais c'est ce que je fais avec mon patron, et ça ne nous empêche pas de travailler ou rigoler ensemble. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Non mais pas de soucis c'est le démarrage encore c'est pour ça que c'est chaud.

On ne peut pas apprendre encore le job et chenef déjà sur le salaire etc.

Prendre des congés à croum même pas j'y pense et r.a.f si c'est dur.

Bientôt la déferlante de commandes des retours de vacances.

Les heures de boulot ne vont pas manquer de compenser.

Et plus ça avancera dans le temps mieux ce sera.

La reprise se passe pas trop mal.

Mais va falloir hausser le rythme avant lundi.

Because c'est pas le tout de demander du pognon faut déjà en rentrer.

Devenir productif en bossant au 1/50mm c'est un peu plus facile à dire qu'à faire.

Mais je n'ai pas prévu d'arrêter de progresser chaque jour avant longtemps après ma mort...

 

Pas progressé sur la tsm because:

- lundi ferraille avec un pote on a failli arriver à la tonne.

- depuis mardi repris le job.

(et le vtt pour y aller du coup vu que le tupperware n'est pas encore fini)

- j'aide une paire de pote à faire leurs premiers pas dans le bitza.

- le reste du temps je bosse sur le scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas apprendre encore le job et chenef déjà sur le salaire etc.

 

Nous sommes d'accord. ;)

 

Mais les congés, c'est pas le salaire. :o

 

Bon, je te fous la paix avec ça, c'est HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Yo Angel content que tu reprennent t'est projets, il te manque quoi pour finaliser celui ci ? Histoire de voir si je peut te dépanner .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Du temps... Comme pour tout le reste d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...