Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

On fera plus que des pneus et des freins, ou des recharges de clim. C'est génial comme mécanique c'est sûr.... Elle est loin la belle époque ou tu prenais la peine d'ouvrir un moteur pour changer une segmentation, des soupapes etc....

Et oui je n'évoluerais pas et tant mieux, je veut pas toucher à ces trucs là :o

Époque que tu n'as pas connue, ni moi non plus d'ailleurs, et que je suis content de ne pas avoir connue. :jap:

En fait, époque révolue depuis les années 70/80. :bah:

 

Après, Prius ou pas, quelque-soit le véhicule tu ne changeras plus de segments ou soupapes. Des turbos, des injecteurs, des FAPs, vannes EGR, ça oui. Mais c'est pas mieux.

 

Je vais te dire : un moteur de Prius est bien plus simple et traditionnel qu'un Hdi ou THP. :jap:

Et globalement, c'est bien plus agréable de mécaniquer une japonaise qu'une française. :oui:

 

Mais il te reste une solution : la compétition et le très haut de gamme. Par contre, faut être à la hauteur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie Pierre: sur une jap il n'y a meme pas lieu de mécaniquer :D

Et les refection moteurs c'était plutot jusqu'au années 50-60 après ca tenait déjà trop bien par rapport à ce que la carrosserie pourrissait

 

C'est pas faux. :D

 

Bon, y'a quand même l'entretien normal sur les jap. D'ailleurs il doit être rigoureux. Sur la Prius bizarrement c'est tous les 15000, quand les diesels contemporains sont à vidanger tous les 30000...

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

j'voie encore mon bosse coller un tournevis entre le métal et son oreille ... il a 42 balais ^^

mais a une valise wifi

c'est bien l'ancien mais il y a aussi l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'voie encore mon bosse coller un tournevis entre le métal et son oreille ... il a 42 balais ^^

mais a une valise wifi

c'est bien l'ancien mais il y a aussi l'évolution.

On ne change pas une méthode qui marche. Je le fais aussi quand il y a besoin.

Bon, y'a des techniques plus modernes aussi, genre stéthoscope voir même endoscope, mais le tournevis ça ne coute rien.

 

Il y a 100 ans les vieux voyaient sûrement d'un très mauvais oeil l'évolution de l'automobile, toujours plus compliquée, alors qu'ils n'avaient connu que la charrette à chevaux. :jap:

N'empêche, vous y reviendriez, vous, à la charrette à chevaux ? :D

 

Pareil pour l'électroménager et l'informatique : ceux qui crachent sur les nouvelles technologies n'ont-ils pas de télé, ordinateur ou téléphone portable à la maison ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Bon, moi j'ai pas de télé, mais c'est pas une question de technologie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

et moi je n'ai pas de telephone portable, pas de "face de bouc", pas de "skaïpe" ... et pas 40 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je n'ai pas de telephone portable, pas de "face de bouc", pas de "skaïpe" ... et pas 40 ans ^^

 

Alors j'ai juste le téléphone portable en plus que toi. Mais c'est celui du boulot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

j'en ai une comme un bébé ...

 

 

 

 

... 46 cm, 2,6 K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

On fera plus que des pneus et des freins, ou des recharges de clim. C'est génial comme mécanique c'est sûr.... Elle est loin la belle époque ou tu prenais la peine d'ouvrir un moteur pour changer une segmentation, des soupapes etc....

Et oui je n'évoluerais pas et tant mieux, je veut pas toucher à ces trucs là :o

 

Loin pour qui?

Si un moteur dure plus longtemps y a qu'à le garder plus longtemps et c'est réglé, te revoilà face à la mécanique.

T'aimes pas l'électronique? c'est parce que tu bosses sur des merdes, goûte un peu à de l'électronique des tous début tu verras c'est immortel.

Attends un peu que j'atteigne le niveau que je vise et ai accès au matos avant de dire que la mécanique est morte.

Elle ne le peut pas.

 

La mécanique est universelle, elle est depuis avant l'homme et lui survivra.

L'homme en a décrit les lois mais ne les a certainement pas inventées.

Il invente des moyens d'en faire usage c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune sage a parlé. 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

Ceci dit, qu'on se rassure, quand on préfère bosser sur les moteurs que sur les pneus, il suffit de bosser sur des moteurs pas fiables : un moteur en panne n'use pas les pneus.

Quelques exemples concrets et réputés :

- 2.2 dci

- 1.9 dci 120ch

- 1.5 dci 105ch

- 1.4 hdi/tdci 68/70

- 1.6 hdi/tdci 90

 

Pour ne citer que les moteurs français. Mais les étrangers font aussi bien. :ange:

Avec ça, les mécanos ne s'ennuient pas. Par contre ils se lassent, à force de changer des turbos/injecteurs/EGR/FAP/coussinets/embrayages/volants moteurs/pompe HP/culasses, etc...

Finalement certains préfèreraient même changer des pneus. :o

La vie est mal faite. ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère a un scenic 1, 2.2 rxt de 99 de 157 000 km j'ai ces pas quoi en penser mais bon elle a l'air comme meme solide elle fait jamais de distrib et vidange et les filtre

(et dire que je vais devoir la vidanger moi qui la fait que sur une 4l et une fiesta 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, qu'on se rassure, quand on préfère bosser sur les moteurs que sur les pneus, il suffit de bosser sur des moteurs pas fiables : un moteur en panne n'use pas les pneus.

Quelques exemples concrets et réputés :

 

- 1.5 dci 105ch

 

 

Je connais un 1.5 dci 105 qui a pas loin de 300000kms, et tout d'origine (turbo, coussinets, injecteurs, joint de cucul etc, absolument tout d'origine). Mais c'est l'exception qui confirme la règle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

- 1.4 hdi/tdci 68/70

- 1.6 hdi/tdci 90

 

bons moulins mais je ne compte plus les remplacements de joints d'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère a un scenic 1, 2.2 rxt de 99 de 157 000 km j'ai ces pas quoi en penser mais bon elle a l'air comme meme solide elle fait jamais de distrib et vidange et les filtre

(et dire que je vais devoir la vidanger moi qui la fait que sur une 4l et une fiesta 2)

2.2 RXT ? T'es sûr ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A ma connaissance y'a pas eu plus gros que 1.9 en diesel sur scénic 1. :jap:

 

Je connais un 1.5 dci 105 qui a pas loin de 300000kms, et tout d'origine (turbo, coussinets, injecteurs, joint de cucul etc, absolument tout d'origine). Mais c'est l'exception qui confirme la règle :W

Oui, c'est comme les Ornithorynques, il parait que ça existe, mais j'en ai jamais vu en vrai. :w:

Mais le proprio est joueur, perso ça fait longtemps que je l'aurais revendu, par précaution. :D

 

- 1.4 hdi/tdci 68/70

- 1.6 hdi/tdci 90

 

bons moulins mais je ne compte plus les remplacements de joints d'injecteurs

Tu oublies quand même les débitmètres, turbo, EGR, volant-moteur, sur le 1.6 au minimum...

 

J'ai un collègue qui m'a présenté la Fiesta 1.4 tdci de sa fille, qui lui a confié pour diagnostic : avant même de voir la voiture, je lui parlais déjà des joints d'injecteur. Ben ça n'a pas loupé, c'est ça qui merde. :ddr:

Il démarre la voiture, ça broute et tourne comme une patate au ralenti...

Y'a aussi un vieux bruit de courroie, et de nombreuses fuites en tout genres...

 

Tiens, j'ai aussi un pote qui a un Fusion en 1.6 tdci 90, idem : ça pisse de partout. Une passoire ce moteur.

 

Ah, et les 2 voitures ont 115000km... :ange:

 

J'ai bossé sur l'ex-Mazda 3 de ma soeur, qui était équipé aussi du 1.6 hdi 90. Idem, c'était un moteur dégueulasse, et une purge à entretenir, sauf pour le turbo, très accessible. C'est d'ailleurs plus facile de changer le turbo ou débitmètre que le filtre à huile. Un signe ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 RXT ? T'es sûr ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A ma connaissance y'a pas eu plus gros que 1.9 en diesel sur scénic 1. :jap:

 

 

 

Oui, c'est comme les Ornithorynques, il parait que ça existe, mais j'en ai jamais vu en vrai. :w:

Mais le proprio est joueur, perso ça fait longtemps que je l'aurais revendu, par précaution. :D

 

 

 

Tu oublies quand même les débitmètres, turbo, EGR, volant-moteur, sur le 1.6 au minimum...

 

J'ai un collègue qui m'a présenté la Fiesta 1.4 tdci de sa fille, qui lui a confié pour diagnostic : avant même de voir la voiture, je lui parlais déjà des joints d'injecteur. Ben ça n'a pas loupé, c'est ça qui merde. :ddr:

Il démarre la voiture, ça broute et tourne comme une patate au ralenti...

Y'a aussi un vieux bruit de courroie, et de nombreuses fuites en tout genres...

 

Tiens, j'ai aussi un pote qui a un Fusion en 1.6 tdci 90, idem : ça pisse de partout. Une passoire ce moteur.

 

Ah, et les 2 voitures ont 115000km... :ange:

 

J'ai bossé sur l'ex-Mazda 3 de ma soeur, qui était équipé aussi du 1.6 hdi 90. Idem, c'était un moteur dégueulasse, et une purge à entretenir, sauf pour le turbo, très accessible. C'est d'ailleurs plus facile de changer le turbo ou débitmètre que le filtre à huile. Un signe ? :ddr:

 

 

j'ai du me tromper car c'est une essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

au boulot on appel ça les "voitures kleenex" : t'achètes, tu roules (un peut) et tu jettes .

alors n'en voulez pas trop a Le mécano du 35 pour son dégoût des nouvelles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai du me tromper car c'est une essence :lol:

Ah, dans ce cas il n'y a pas de problème. :o

2.0 RXT peut-être ?

 

Comment font ils tous pout faire de pareilles daubes alors qu'il y a 20 ans, les poeles a fuel d ou td mangeaient tous 500000 bornes?

Les essence aussi les faisaient sans problème. :jap:

 

obsolescences hyper programmée :ange:

Hmm, même pas sûr que ça soit le but premier.

Je dirais plutôt : downsizing, réduction des coûts, et respect des nouvelles normes pollution.

 

au boulot on appel ça les "voitures kleenex" : t'achètes, tu roules (un peut) et tu jettes .

alors n'en voulez pas trop a Le mécano du 35 pour son dégoût des nouvelles mécaniques.

Sauf que toutes les nouvelles mécaniques ne sont pas toutes kleenex.

Certains constructeurs prennent encore la peine d'innover, de chercher et de ne pas céder aux facilités des moteurs jetables sous assistance respiratoire :

- Mazda

- Honda

- Toyota

- J'en oublie sûrement

Un hasard ? :D

 

 

 

 

 

Bon, et sinon, voici un concept que je trouve aberrant, même si ça a l'air marrant au premier abord :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Attend ta oublier les fuite de pompe à huile sur les 1.6 aussi :ange:

Je critique les nouvelle bagnoles mais j'ai travaillé quasiment que sur des française et en bon partie PSA. Les voitures étrangère je connais pas beaucoup à part ford, VW-audi-seat-skoda un peu, et un tout petit peu mercedes, alfa et fiat.

C'est surtout les vieilles bagnoles que je connais bien, que ce soit, américaines, française, allemandes, italienne et un peu japonaises.

D'ailleurs pour la ZX c'est tombé à l'eau, j'ai de gros soucis familiaux en ce moment et je peut pas vendre mon scoot. Puis en réfléchissant un peu, j'aime plus que bien ma 106, et elle m'aurait couté les yeux de la tête la ZX en essence. Mais ça me fait chier, vraiment de pas pouvoir la prendre. Puis l'assurance ça aurait été galère comme beaucoup de monde, dont vous, m'ont dit. Tant pis j'attendrais quelques années pour me payer la voiture de mes rêve, une BX 16 soupapes :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas il n'y a pas de problème. :o

2.0 RXT peut-être ?

 

 

 

Les essence aussi les faisaient sans problème. :jap:

 

 

 

Hmm, même pas sûr que ça soit le but premier.

Je dirais plutôt : downsizing, réduction des coûts, et respect des nouvelles normes pollution.

 

 

 

Sauf que toutes les nouvelles mécaniques ne sont pas toutes kleenex.

Certains constructeurs prennent encore la peine d'innover, de chercher et de ne pas céder aux facilités des moteurs jetables sous assistance respiratoire :

- Mazda

- Honda

- Toyota

- J'en oublie sûrement

Un hasard ? :D

 

 

 

 

 

Bon, et sinon, voici un concept que je trouve aberrant, même si ça a l'air marrant au premier abord :

oui tu a raison 2.0 rxt j'avais confondu avec l'ex laguna de mon père qui était en 2.2.

sinon le problème c'est que les gens sont attachée (au vive le camembert!) bien que quel sont française que de nom :D

une toy des 70's pourquoi pas; sinon j'aime assez la nouvelle tronche des mazda,honda

ou si je trouve une prius orange (sa existe :??: )je me laisserez ptet tenter(dans 20 ans voir si elle sont fiable :ange: )pour les jour de pluie et long trajet (+150km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ta oublier les fuite de pompe à huile sur les 1.6 aussi :ange:

Je critique les nouvelle bagnoles mais j'ai travaillé quasiment que sur des française et en bon partie PSA. Les voitures étrangère je connais pas beaucoup à part ford, VW-audi-seat-skoda un peu, et un tout petit peu mercedes, alfa et fiat.

C'est surtout les vieilles bagnoles que je connais bien, que ce soit, américaines, française, allemandes, italienne et un peu japonaises.

D'ailleurs pour la ZX c'est tombé à l'eau, j'ai de gros soucis familiaux en ce moment et je peut pas vendre mon scoot. Puis en réfléchissant un peu, j'aime plus que bien ma 106, et elle m'aurait couté les yeux de la tête la ZX en essence. Mais ça me fait chier, vraiment de pas pouvoir la prendre. Puis l'assurance ça aurait été galère comme beaucoup de monde, dont vous, m'ont dit. Tant pis j'attendrais quelques années pour me payer la voiture de mes rêve, une BX 16 soupapes :love: :love: :love:

Ah, pour la fuite ça ne m'étonne pas, faut dire qu'entre fuite de gazole, LdR et huile, on finit par s'y perdre. :ddr:

 

Pas grave pour la ZX, c'est que ça ne devait pas se faire. ;)

EDIT : Et n'oublie pas une chose : Le prix au kilomètre d'une voiture n'est composé que de 20% de carburant. :jap: Les 80% restants, c'est l'entretien, l'assurance, et les pépins. Un gouffre.

 

oui tu a raison 2.0 rxt j'avais confondu avec l'ex laguna de mon père qui était en 2.2.

sinon le problème c'est que les gens sont attachée (au vive le camembert!) bien que quel sont française que de nom :D

une toy des 70's pourquoi pas; sinon j'aime assez la nouvelle tronche des mazda,honda

ou si je trouve une prius orange (sa existe :??: )je me laisserez ptet tenter(dans 20 ans voir si elle sont fiable :ange: )pour les jour de pluie et long trajet (+150km)

Les japs des 70's, le souci c'est la rouille. :sic: (enfin, c'est idem pour les autres marques d'ailleurs)

 

Prius orange ? Une ex-DDE japonaise ? :buzz:

 

Tiens, y'a bien un début là : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un utilitaire essence, si on vous donne le choix entre :

- un 1.6 16s qui offre 15mkg à 3500tr/min

- et un 1.4 Turbo qui offre 20mkg à 1800tr/min

 

Vous prenez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Pour un utilitaire essence, si on vous donne le choix entre :

- un 1.6 16s qui offre 15mkg à 3500tr/min

- et un 1.4 Turbo qui offre 20mkg à 1800tr/min

 

Vous prenez lequel ?

 

1.6 16s c'est plus costaud, moins de problème car les essence turbo c'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce soit plus costaud, tu vas chez Fiat, le 1.4TJet n'a aucun souci. Idem chez Renault avec les TCe. La seule différence c'est juste le turbo, et ça fait quand même longtemps que l'on maîtrise cette technologie.

Et entre un moteur creux, et un qui a un couple de Diesel, niveau agrément y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Y'a le rock and solex en ce moment aussi, y'en a qui y vont par hasard ? Je pense pas y aller sauf si j'ai rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...