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C'est une excellente méthode pour avaler des gravillons ! lol.gif.5366b962a62f88af30039cb144f581c5.gif

Bah, avec un filtre à air digne de ce nom, y'a pas de raison...

 

Y'a une foule de véhicule avec des entrées d'air forcées, ça ne pose apparemment pas de souci...

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Invité §ang427gU

ce n'est pas le top du filtre certes mais il est très fin et je ne pense pas qu'un grain de poussière puisse passer.

 

pour les curieux c'est un tnt hélix imitation carbone.

en fait ce n'est jamais qu'un cône tronqué en alu dans lequel on a formé des louvets...

enfilé par dessus un filtre tronconique "façon KN" vous savez celui avec la "jupe plissée" pour maximiser la surface.

 

il allait d'ailleurs très bien car prévu pour laisser respirer à de vraies usines à gaz comparées à mon jouet.

d'un point de vue sonore c'est raisonnable, largement mieux qu'un sha et ses grilles à ours.

t'façon il fera plus chi*r personne il est mort (pris un truc sur la couenne au stock) :D .

 

:o pour ce qui est du problème que tu soulèves il est totalement inexistant sous les 90km/h.

ensuite c'est une courbe logarithmique plus tu vas vite plus ça devient compliqué.

mais ce n'est pas important aux vitesses que prennent mes meules.

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Invité §sac273Wd

"Y'a une foule de véhicule avec des entrées d'air forcées" ... Dotées aussi d'une injection électronique aussi ! Et pas d'un carbu qui ne se règle pas tout seul.

 

Sur les R5 GTT dotées d'un turbo mais pas encore de l'injection, le carbu est dit "soufflé" et non "aspiré" comme sur les moteurs atmo. Ça m'étonnerai qu'ils aient inventés cette nouvelle technologie juste pour le plaisir...

 

 

La mécanique des fluides ça s'improvise pas, 2 - 3 trucs qu'on ne sait pas forcément :

- les frottements fluides augmentent avec la vitesse

- les frottements fluides augmentent avec la diminution de la section

- les frottements fluides induisent une perte de charge ( = diminution de la pression )

 

par exemple si tu souffle dans une paille, l'air dans la paille va pas être du tout à la pression atm de 1,013 bar mais ça va être bien inférieur !

C'est comme ça que l'on fait varier le régime ( et donc la puissance ) sur un moteur essence ( pas pareil sur diesel ) : on induit des pertes de charges. c'est seulement quand on a le pied au plancher que l'on a un bar dans nos tuyauteries d'admission.

 

Angel, si tu en as le temps je veux bien que tu explique l'histoire des 90 km/h

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Invité §ang427gU

on considère que le gain de rendement sur les vitesses:

- basses est à rechercher dans les frottements mécaniques et liaisons au sol.

- hautes dans ceux aérodynamiques.

 

sur les automobiles en particulier, quand je les ai étudiées (2000 à 2003 en arrondissant), je tirais la conclusion que le moment ou l'aéro prend le pas sur les pertes de transmission tourne grosso modo autour des 90 bornes à l'heure.

 

en bécane ce peut être plus tôt puisque les liaisons au sol sont moindres mais d'un autre côté nos transmissions ont vraiment un rendement à chi*r... que l'on parle de courroie trapézoidale, de chaîne ou de galet (le reste ça va).

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"Y'a une foule de véhicule avec des entrées d'air forcées" ... Dotées aussi d'une injection électronique aussi ! Et pas d'un carbu qui ne se règle pas tout seul.

 

Faudrait voir si les admissions forcées sont apparues en même temps que l'injection sur les motos, mais ça fait déjà un moment que ça existe. jap.gif.59e56da69176ff11c20b178b851db2d6.gif

 

EDIT : Non, ça existait déjà avec les carbus : http://www.guide-du-motard.com/definition-admission-forcee.asp

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Invité §jyv426UX

En matière de restauration d'anciennes, c'est souvent les pièces de carrosserie qui posent problème.

Elles sont cassées ou perdues et bien souvent introuvables.Par exemple, comment faire quand un carter latéral gauche manque à l'appel ?

C'est la question que je me suis posée pour mon petit Kawa 120cc, acheté en 1970, lors de sa remise en route.

 

Voilà l'histoire en images !

 

 

 

Je prends un morceau de contre plaqué de bonne épaisseur, je trace, je coupe je lime et je ponce :

 

 

 

 

Après, il faut mastiquer, poncer et remastiquer et reponcer . . . !

Ça donne ça :

 

 

 

 

C'est beau mais je le veux pas en bois, je le veux en plastique !

Bon, on va faire un moule !

 

 

 

 

On laisse sécher et on démoule.

On obtient ainsi une belle empreinte femelle en plâtre :

 

 

Maintenant, il faut utiliser ce moule pour obtenir la pièce.

J'ai utilisé de l'enduit synthétique avec durcisseur en fond de moule puis de la résine et du tissu de verre :

 

 

 

 

 

Après ponçage et polissage, découpage et finitions on peut comparer avec le carter côté droit :

 

 

C'est terminé, y'a plus qu'à peindre, mettre l'auto-collant qui va bien et installer sur la machine !

 

 

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Invité §sac273Wd

on considère que le gain de rendement sur les vitesses:

- basses est à rechercher dans les frottements mécaniques et liaisons au sol.

- hautes dans ceux aérodynamiques.

 

sur les automobiles en particulier, quand je les ai étudiées (2000 à 2003 en arrondissant), je tirais la conclusion que le moment ou l'aéro prend le pas sur les pertes de transmission tourne grosso modo autour des 90 bornes à l'heure.

 

en bécane ce peut être plus tôt puisque les liaisons au sol sont moindres mais d'un autre côté nos transmissions ont vraiment un rendement à chi*r... que l'on parle de courroie trapézoidale, de chaîne ou de galet (le reste ça va).

 

 

Je comprend où tu voulais en venir. C'est vraiment intéressant à savoir, merci angel !

 

@ jyva : super ta méthode, juste une question : qu'est ce que tu lui fais exactement comme préparation au moule en plâtre pour pouvoir faire ta pièce en fibre ? c'est quoi exactement l'enduit synthétique avec durcisseur ?

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Invité §old481xI

Sauf que les enfants eux ils s'en fichent pas mal de la montre qui recule ou qui avance et quand bébé veut son lait, il se fait comprendre :)

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Ouais, je regarde de temps en temps, c'est une Tobec' Spéciale avec boite relais, dommage qu'il la démarre parfois en pédalant sur la béquille :/

 

A propos de Tobec', c'est quel modèle où il y'a écrit "Mobylette" sur le réservoir (intégré au cadre) et de couleur mastic (couleur approximative dans le noir) ? C'est une mob qui est déjà à moi, ainsi que ce qui doit être a priori un 103, je dois normalement aller les chercher Samedi prochain du côté de Tours.

C'est loin mais c'est dans un local qui appartient à mon père et qui est en vente, donc sinon les prochains proprios risquent fortement de tout mettre à la poubelle (avec tous les autres m3) :/

Finalement il s'agissait de deux Tobecs 40 que je n'ai pas ramenées. L'une qui semblait d'origine propre et jolie, les premières 40 avec marqué "Mobylette" sur le réservoir. (Finalement je regrette de ne pas l'avoir ramenée, mais j'y retournerai peut-être) L'autre customisée à mort avec une fourche style chopper, cadre modifié de manière irréversible donc inintéressant pour moi. J'ai par contre récupéré son moteur qui n'était pas d'origine puisqu'il s'agit de celui-ci, un AV10 :

 

Photo 0464.jpg

 

Les spécialistes doivent noter au minimum une anomalie, l'autre est moins visible...

 

Et une jante :W

 

Photo 0462.jpg

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Invité §ang427gU

la roue je ne dis pas, je l'aurais prise aussi.

mais ce moulin d'ici il sent la bidouille...

tu pourrais avoir des surprises.

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Invité §req178ZS

 

Photo 0464.jpg

 

Les spécialistes doivent noter au minimum une anomalie, l'autre est moins visible...

 

 

 

 

tiens je me souviens pas d'avoir vu un écrou BTR sur la fixation de ma cloche d'embrayage

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Invité §ang427gU

sur toutes mes meules il y a encore un graisseur mais ça c'était la facile.

l'autre c'est cette "patte" qu'on voit sur le côté gauche de l'admission à côté du cylindre? et qui sert à?

edit: ce serait pas celle de support de carter de courroie et qui devrait être de l'autre côté???

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la roue je ne dis pas, je l'aurais prise aussi.

mais ce moulin d'ici il sent la bidouille...

tu pourrais avoir des surprises.

:W

La roue c'est une 17" de mob tout à fait classique, il a riveté un disque de frein de moto dessus, complètement barge le gars.

Il y'avait un SHA de 16 sur le moteur...

J'ai aussi récupéré 3 autres jantes, y'a encore au moins le triple sur place, en alu etc, j'en ramènerai peut-être d'autres...

 

 

tiens je me souviens pas d'avoir vu un écrou BTR sur la fixation de ma cloche d'embrayage

Sauf qu'il ne s'agit pas là d'un écrou, mais d'une vis...

 

sur toutes mes meules il y a encore un graisseur mais ça c'était la facile.

l'autre c'est cette "patte" qu'on voit sur le côté gauche de l'admission à côté du cylindre? et qui sert à?

edit: ce serait pas celle de support de carter de courroie et qui devrait être de l'autre côté???

Et cette vis est percée et taraudée pour accueillir un graisseur, un barge mais avec des éclats de génie quand même. Par contre je n'ose imaginer l'état de la queue du vilebrequin... (pas encore démonté l'embrayage car pas d'arrache)

 

Pour la patte elle doit être à sa place il me semble...

 

Un gros indice pour la deuxième anomalie :

 

Photo 0465.jpg

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Invité §tru205Mw

Il est kitté ? (Je ne connais pas bien ce moulin, mais je tente quand même)

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Invité §req178ZS

on dirait qu'il y a eu une découpe des ailettes de refroidissement (en haut a droite).

ça correspondrait à l’espèce de petite pâte fixé au carter qu'on voit sur la photo du post d'avant

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Invité §old481xI

Le vilo d'origine a été remplacé par une cage à souris (on voit nettement deux trous pour qu'elles puissent respirer ).

Les souris courent et font tourner la cage qui entraine le variateur.

 

C'est une vieille escroquerie bien connue dans le monde de la mob. En descente l'illusion est parfaite mais dès la première côte le nouveau proprio s'écroule en larme (surtout quand on voit le prix des croquettes ).

On repère ces malins au fait qu'ils habitent toujours en haut d'une colline ou montagne, concluent la vente en bas et s'enfuient en courant avec leur chèque certifié.

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Invité §-Lo428vH

Aujourd'hui j'ai trouvé des laccaires améthystes en fôret (je ne connaisais pas,c'est le message de gas23 qui m'a fait découvrir) du coup j'ai pris tout ce qui ne me posait aucun doute, je goute ce soir.. Avec quoi sa se cuisine par contre?

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Le vilo d'origine a été remplacé par une cage à souris (on voit nettement deux trous pour qu'elles puissent respirer ).

Les souris courent et font tourner la cage qui entraine le variateur.

 

C'est une vieille escroquerie bien connue dans le monde de la mob. En descente l'illusion est parfaite mais dès la première côte le nouveau proprio s'écroule en larme (surtout quand on voit le prix des croquettes ).

On repère ces malins au fait qu'ils habitent toujours en haut d'une colline ou montagne, concluent la vente en bas et s'enfuient en courant avec leur chèque certifié.

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Attention, vidéo interdite aux âmes sensibles, aux travailleurs français, aux fonctionnaires, aux smicards et aux humains normalement constitués. jap.gif.a5945e153de6e0de6b7d384f4688cf34.gif

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] =obinlocal

 

Ça me fait gerber que ce genre de gros porcs existe vraiment. sic.gif.6f472611f22002cc2ea09948006b2ed8.gif

 

Il dit gagner du pognon, mais combien gagne-t-il réellement? Parce que plus beau "fake" n'existe pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrig.gif

 

Et quand bien même il gagne le pognon qu'il dit gagner ça ne reste qu'un con, et vaut mieux gagner un peu moins et être moins con... enfin c'est mon avis..

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Bah, c'est tout à fait possible, 70k/an ça fait moins de 6000 par mois, pour peu que ça soit le brut...

 

Mais vues les prestations d'Orange à sa place je m'en vanterais pas. Surtout qu'il y reste un paquet de fonctionnaires, là-bas. vert.gif.1594e60f0a44d1d0edc9431bda29ea9d.gif

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Invité §req178ZS

Il dit gagner du pognon, mais combien gagne-t-il réellement? Parce que plus beau "fake" n'existe pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrig.gif

 

Et quand bien même il gagne le pognon qu'il dit gagner ça ne reste qu'un con, et vaut mieux gagner un peu moins et être moins con... enfin c'est mon avis..

 

 

Bah, c'est tout à fait possible, 70k/an ça fait moins de 6000 par mois, pour peu que ça soit le brut...

 

Mais vues les prestations d'Orange à sa place je m'en vanterais pas. Surtout qu'il y reste un paquet de fonctionnaires, là-bas. vert.gif.fbb7ad73b788ef75ddcc97444ecdc7b9.gif

 

 

voila la suite http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/10/19/97002-20121019FILWWW00608-sncf-le-salarie-d-orange-identifie.php

 

la raison de son comportement est largement discutable ...pfff.gif.4339b65afdace709f963471ae714fa1b.gifpfff.gif.4339b65afdace709f963471ae714fa1b.gifpfff.gif.4339b65afdace709f963471ae714fa1b.gif

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Invité §old481xI

On vient de se taper 5 ans de sark°zisme et c'était exactement le même discours : "tu es pauvre, je suis riche alors tu fermes ta gu°ule !! " . J'ai jamais remarqué que le figaro ou le nouvel obs. s'en offusquaient.

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Invité §ang427gU

c'est plus pitoyable que révoltant si ces propos reflètent sa pensée.

préférant être pauvre que d'avoir l'esprit aussi étriqué.

je ne m'attarde pas sur le sujet.

 

ça ne vaut pas le temps que j'ai mis à taper cette réponse d'ailleurs.

s'il faut devenir ça pour faire 70k€ je crèverais de faim et avec le sourire encore.

 

plus ça va moins ça me fâche et plus ça me fait sourire ces c*nneries.

si l'humanité voulait bien finir par passer au dessus de ces considérations sociales.

qui de surcroît font baver tout le monde de haut en bas de la pyramide sans qu'il n'en sorte rien de neuf.

 

croyez moi, je me tiens à quelque distance de là pour observer la chose de plus loin.

ceux d'entre vous qui sont au même endroit, levez les yeux.

voyez, ce sont tous les même d'en haut jusqu'en bas.

une telle inertie c'est sidérant.

 

manque une petite prépa au système, il est bridé de partout et rame comme un vieux cady rincé.

faudrait alléger l'équipage mobile, du côté des hauts fonctionnaires il y a comme un balourd.

enlever quelques pattes inutiles qui pèsent sur l'ensemble du côté du(des) cadre(s).

et redonner un peu le moral au puissant mais fatigué moteur qu'est le prolétariat.

on lui met trop de compression sur la trogne, il s'échauffe c'est évident.

en plus il est réglé pauvre comme c'est pas permis.

c'est un miracle que ce truc tourne encore.

 

 

 

avis d'un mécano:

"ma bonne dame la république si vous continuez à y tirer sur la tronche comme ça à vôt'pôv'démocratie elle va vous claquer dans les pattes au meilleur des cas et vous sautez à la figure dans le pire...

faudrait peut-être envisager d'en changer pour une neuve plus équilibrée.

je dis ça je dis rien mais vous savez:

les arguments que vous servez aux français pour qu'ils changent de mobylette, ils valent plus encore pour vous."

 

 

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manque une petite prépa au système, il est bridé de partout et rame comme un vieux cady rincé.

faudrait alléger l'équipage mobile, du côté des hauts fonctionnaires il y a comme un balourd.

enlever quelques pattes inutiles qui pèsent sur l'ensemble du côté du(des) cadre(s).

et redonner un peu le moral au puissant mais fatigué moteur qu'est le prolétariat.

on lui met trop de compression sur la trogne, il s'échauffe c'est évident.

en plus il est réglé pauvre comme c'est pas permis.

c'est un miracle que ce truc tourne encore.

 

Excellent. vert.gif.9f39c4324755bc90290c413f89085f0b.gifbien.gif.68bb2ab8be5b9907953692ae2948e92b.gif

 

Quoique je n'irais pas jusqu'à dire que tous les fonctionnaires font partie de l'équipage mobile. :o

VLB, ne t'en offusques pas, j'ai dit "certains". :ofleur.gif.668541342280d141c3afd2b6557820b7.gif :D

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Invité §ang427gU

salut lasesque.

sûr, qu'est-ce que tu deviens?

patron? pour moi ce sera un café s'il te plait.

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Salut Angers , un petit break ( retour des gamins à la maison , retapage moto Zephyr , coups de main à un copain pour sa maison ...) bref , peu de temps libre , ...au niveau des brélons : rien de spécial , juste l'entretien ( mon 2 ème fils a loupé la conduite permis , il route en Mob , mais 50 VLC siouplait ! ) je vais aussi bricoler avec mon pote _ le pollisseur ) qui en est maintenant à 22 mobs ( AV33 , 68 88 AV3 cady ,lambretta ) d'ailleurs demain , on va peut être à la bourse d'échange de Monclar , mais avec peu de thunes en poche ( les tps sont durs ....)

 

allez , je vous mets 2 petites photos,

Adèle , c'est ma tournée.

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