Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §vam567KQ

c'est quoi le SMG7?

 

 

 

 

qui sait :D

 

 

 

le smg7 c'est un genre de boite auto avec palettes au volant... moi je compare le smg7 a une vulgaire boite auto :lol: attention je ne provoque pas mais bon rien ne vaut une boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tis717Zr

en gros tu parles de la DSG7 alors?

 

Si c'est ca non, ce n'est pas une option a priori

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

SMG : Sequenzielles Manuelles Getriebe ---> c' est de l 'Allemand. ( MERCEDES a utilisé cette appellation )

 

En francais, cela signifie : boite manuelle séquentielle.

 

 

DSG signifie : Direct Shift Gearbox). "Boite de vitesses mécanique robotisées développée par Audi et Volkswagen qui change de rapport sans rupture de couple, et donc sans à-coup, grâce à deux embrayages automatiques et à la présélection des rapports."

 

 

http://www.auto-museum.net/lexique/d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

mouais c'est pas vraiment manuelle... pour moi sur une boite manuelle tu effectue 2 mouvements au niveau du levier pour passé les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ben en mode "séquentiel", dans certains véhicules, tu agis toi-même sur des palettes (au volant par exemple ).... comme dans les F1 . :p

 

Je n' ai jamais essayé un tel dispositif, mais il paraît que c' est vraiment bien : tu peux garder les deux mains sur le volant tout en passant des rapports ( dans les virages par exemple...... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je suis de plus en plus pour la reception de ma voiture! Est ce que en général il respecte les délais!? Est ce que c'est fréquent de la recevoir 1 mois avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Moi j'ai essayé le sensodrive (même chose que le smg) sur la c2 vtr et franchement pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Après, c' est clair, cela dépend de la marque et surtout de la gamme du véhicule ---> certains paramètres doivent varier (rapidité, douceur etc...).

 

Et puis en fin de compte, à chacuns ces goûts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

SMG : Sequenzielles Manuelles Getriebe ---> c' est de l 'Allemand. ( MERCEDES a utilisé cette appellation )

 

En francais, cela signifie : boite manuelle séquentielle.

 

 

Ah ok savais pas, merci de la precision :jap:

 

Non c'est pas une boite manuelle a proprement parler, mais c'est pas une boite auto non plus; elle est au milieu. Perso j'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une de DSG, je sais pas ce que ca donne, mais j'espere bien pour ma premiere le faire sur cette cupra, enfin si un concessionaire en a une un jour... ca je pense que c'est pas gagné pour pouvoir l'essayer...

 

Sinon pas d'info sup sur cet eventuel chassis sport supplementaire sur la cupra? Ca pourrait expliquer qu'elle soit si haute. D'ailleurs j'ai beau retourner le site dans tous les sens, il n'est fait mention nul part d'un quelconque rabaissement, ca pourrait expliquer le fait qu'elle soit aussi haute que ma polo ou l'ibiza de mes parents.

 

Seat a fait une declaration presse au salon au fait?

 

Bon je lirais le reste demain, je vais aller me coucher parce que je sens que demain, je vais pas arriver a sortir du lit sans peine si ca continue...

 

Bonne nuit a tous

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

bon ben espérons (en tout cas moi j'espère) que la FR ne sera pas en smg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

....pareil, surtout qu' à env. 1300 €, l' option DSG n' est pas vraiment donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Ben en mode "séquentiel", dans certains véhicules, tu agis toi-même sur des palettes (au volant par exemple ).... comme dans les F1 . :p

 

Je n' ai jamais essayé un tel dispositif, mais il paraît que c' est vraiment bien : tu peux garder les deux mains sur le volant tout en passant des rapports ( dans les virages par exemple...... ).

 

J'ai roulé sur circuit dimanche avec une ferrari f430 F1 et une gallardo, toutes 2 boite sequentielle au volant. Cherchez pas, y'a pas mieux, tu tire la palette, boum la vitesse passe en 1/4 de centieme de seconde, sans lacher la pedale d'acceleration, c'est torride! Moi qui n'aime pas les boites auto, la j'est été concquis, mais bon....c'est ferrari et Lambo' !!!(j'ai sourit quand je suis rentré dans la gallardo en voyant les prises d'aeration de clim, meme que seat ibiza 2008) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

franchement je pense que c'est une option parce que je ne vois pas l'interet du smg 7 sur une voiture de 180 ch... encore a partir de 240 bourrins je comprends mais la... svp Mr. Seat une boite manuelle 6 rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c0b688xt

Bonsoir

 

J'ai commander une Seat Ibiza SC et quand j'ai regarder dans les options après le capteur de pluie , je ne l 'ai pas trouver , parce que je voulais avoir le capteur sur le pare-brise , mais je me suis dit qu'il était certainenement présent.Après avoir vu la même en rouge chez mon concessionnaire , je n'ai pas vu le capteur mais le retroviseur soutenu par une ventouse , Beurk ...

 

Au cas ou , si je n 'ai pas le capteur , est-il possible de placer un ?

 

Dans le Magasin seat sur le net , j ai vu le capteur de lumière automatique, est-ce la même chose ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"tucana" : Tu peux en plus passer les vitesses tout en gardant le pied sur l' accélérateur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

 

le retour de la CUPRA R ? :D

 

et les TDI dans tout ca, en théorie ca devrait etre l'IP 170 mais rien d'officiel pour l'instant ? date de sortie de la cupra au fait ?

 

 

pour le TDI 170, ca devrait se confirmé au salon de l'auto, renseignez vous aux commercials présent à paris; pour la date de sortie, j'ai entendu parler janvier 2009, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

oui mais bonjour le bruit... franchement moi je compare ça au sensodrive et si c'est pareil beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je suis de plus en plus pour la reception de ma voiture! Est ce que en général il respecte les délais!? Est ce que c'est fréquent de la recevoir 1 mois avant?

 

 

:??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En Common Rail ( C.R ), les TDI sont moins "agricoles" qu' en Injecteurs Pompes ( I.P ).... et les futurs TDI dans l' IBIZA seront des C.R ....

 

PS : Mon TDI 100 I.P fait "CLAC CLAC CLAC etc ....." :D , okkkkkkkk, ----> mais c' est un moteur qui MARCHE !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

en général, toute marque confondu, pour un nouveau modèle on parle plutôt de 1 mois de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

J'ai roulé sur circuit dimanche avec une ferrari f430 F1 et une gallardo, toutes 2 boite sequentielle au volant. Cherchez pas, y'a pas mieux, tu tire la palette, boum la vitesse passe en 1/4 de centieme de seconde, sans lacher la pedale d'acceleration, c'est torride! Moi qui n'aime pas les boites auto, la j'est été concquis, mais bon....c'est ferrari et Lambo' !!!(j'ai sourit quand je suis rentré dans la gallardo en voyant les prises d'aeration de clim, meme que seat ibiza 2008) :D

 

"tucana" : Tu peux en plus passer les vitesses tout en gardant le pied sur l' accélérateur non ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c0b688xt

Bonsoir

 

J'ai commander une Seat Ibiza SC et quand j'ai regarder dans les options après le capteur de pluie , je ne l 'ai pas trouver , parce que je voulais avoir le capteur sur le pare-brise , mais je me suis dit qu'il était certainenement présent.Après avoir vu la même en rouge chez mon concessionnaire , je n'ai pas vu le capteur mais le retroviseur soutenu par une ventouse , Beurk ...

 

Au cas ou , si je n 'ai pas le capteur , est-il possible de placer un ?

 

Dans le Magasin seat sur le net , j ai vu le capteur de lumière automatique, est-ce la même chose ?

 

Merci et bonne soirée

 

 

Personne ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le "capteur de pluie " est de série pour la finition "Gran Via ".

 

Ce dispositif est indisponible pour les autres finitions.

 

 

Sources :

 

- Tarifs "Nouvelle IBIZA" avec équipements et options n°91 du 01 mai 2008 ( voir en concession )

 

- http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4126&CODEMARQUE=27&PROV=&LIBGAMME=IBIZA%20SC&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens c'est curieux se que tu dis. Avant de choisir La nouvelle Ibiza, je voulais me diriger vers une série 1, mais quand j'ai vu le prix du neuf, j'ai abandonné immédiatement, pour un diesel c'est environ 23000 €uros. Çà fait un peu cher pour mon budget.

 

Les grands esprits se rencontrent :jap::lol: (désolé je remonte loin, mais 2 pages de plus en une soirée, vous avez fait fort!)

 

La Cupra est sublime, je craque toujours autant sur le blanc, en plus avez les rétros noirs et le TO :love:

 

Pour riderdu31: Apparament Seat est dans les temps voire a peut-être même un peu d'avance sur ses livraisons à en croire la plupart des acheteurs du forum

 

Pour cobra: ça m'étonnerait que ça soit possible, et si ça l'est ça doit être assez cher (pose du capteur+tout ce qui est gestion du signal à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, par rapport aux reprog', ca veut dire qu'une 105 chvx possede a la base, plus sous le capot? Ou ce sont les autres organes mecaniques qui poussent plus? WAOW la cupra fait parler d'elle dit donc ca post a donf! Moi je cherche un nordiste pres a venir me chercher a Lille pour aller au salon un week end, j'ai aps de voiture le week! :p Merci alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

 

Je t'aurais bien dit ok pour moi vu que j'aurais voulu y aller, mais j'ai pas envie de faire prendre trop de km a ma 106 alors que je vais la vendre. Et puis ça reste une 106, pour faire autant de km c'est pas vraiment le top! Et j'ai mes amortos à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pour le capteur de pluie, ca doit etre possible ca c'est sur mais je ne te raconte pas le prix ca c'est clair!

Le capteur de luminosité lui permet l'allumage automatique des feux de croisement ce qui est tout a fait autre chose. Cette option n'est pas disponible en tout cas chez SEAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

C'est incroyable, depuis que j'ai commandé ma future voiture, je cherche des images de la SC rouge emocion, et résultat rien, nada. C'est quand même étonnant. Est-ce que quelqu'un a pu en trouver une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve que du blanc, du bleu et de l'orange...

 

Tucana l'allumage auto des feux de croisement est dispo en option et il est de série sur la Gran Via, mais uniquement à l'achat (enfin tu parlais peut-être après l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

Bizarre qu'on a pas d'info, sur la FR..... et ls moteurs diesel de la cupra et de la FR..

 

Tout ça me sembe trés bizarre, surtout qu'en principe les FR sortent avant les Cupra...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

salut tout le monde, des news du prix et des puissances moteurs sur "échappement" jcrois. désolé our la qualité, photo prise avec le portable 3.2Mpixel, mais sur un livre c'est pas trop évident, surtout quand on a le commercant qui gueu.... pour éviter de feuilleté les livres... lol

 

DSC00693.jpg.e0be0d56b91e4c9956de4fbf7b6cef99.jpg

 

DSC00692.jpg.0af2ad368b52eb93de0248c9daba7aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud327aZ

je serai seat, je sortirai une version 5 portes de la cupra ou de la fr... y'a pas que les djeuns qui veulent des caisses qui marchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

en meme temps, tu voit pas beaucoup de CUPRA en 5portes ...

tu crois que PEUGEOT ou OPEL sortirai la RC ou la OPC en 5portes? pour pas en vendre c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...