Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc766in

jolie, mais question réduction normalement quand tu a acheté la voiture chez eux, tu a les accessoires a -15%!!!!

 

Excellente info! Merci!

 

Salut à tous, ça fait un peit bout de temps que je traine sur le forum pour recueillir vos impressions sur la nouvelle ibiza. Je me suis décidé à aller la commander le 10 octobre, le délai de livraison prévu était pour le 10 décembre... Mais quelle surprise aujourd'hui!!! :sol: Le commercial de Seat m'appelle pour me dire que la voiture est prête!!! :sol: Je dois aller la chercher jeudi... J'espère que ce ne sera pas une mauvaise blague, et que la voiture sera bien là, et que ce sera bien la mienne. Vous y croyez ou pas? En tous cas je vous dis tout ça jeudi!!!

 

 

 

Heuu tout le monde est passé a coté de ce post? C'est fou quand meme ce delai! Tu l'as commandé ou prise dans les stock?

Peux tu nous donner les details du vehicule?

 

Pour ce qui est du son, je vous assure que pour moi, mes cheveux trembles avant le plastique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc766in

Desolé double post

 

Fljb, tu as l'air de gerer les reprog, je compte le faire su la mienne. Pour un TDI 90, on part jusque combien raisonnablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

C'est bon à savoir ça, j'en parlerai au commercial de la concession de Longuenesse, où j'ai commandé mon Ibiza. A moins que Emocion062 soit au courant de ça?

 

 

non désolé pas au courant du tout, mais ca peut etre interessant les 15% sur les accessoires. encore 20jours à attendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wu-702dD

Ok merci pour vos réponses

 

 

Pour les enceintes vous pensez qur je peux aller à la concession pour vérification, je trouve pas normal que les plastiques se mettent à vibrer aussi vite surtout pour une voiture neuve, la garantie doit couvrir ce problème en plus ?

 

Je pense pas que le problème vienent de la portière vu que la voiture est neuve;

 

En même temps Ce qui est bizarre c'est qu'il il y a que la portière passager qui vibre,sa fait comme si il y avait un objet de le rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Env 145 ch pour le TDI 105 afin de garder une fiabilité correcte et les organes d' origine ( embrayage, turbo...)

 

Prix : dans les 600 € ( passage au banc avant/après compris --> pour avoir les courbes Puissance et Couple en fonction des tr/min avant/après reprog.)

 

PS : Ce genre de pratique est interdite par la loi. ( pas vu, pas pris )

 

 

Oui tout est interdit! Il est interdit de gravé et tu vas a carouff ta des cd vierges et des graveur! :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Desolé double post

 

Fljb, tu as l'air de gerer les reprog, je compte le faire su la mienne. Pour un TDI 90, on part jusque combien raisonnablement?

 

 

Pour l' ancienne IBIZA "6L" TDI 90 ( sans FAP ) : env. 120 ch et 270 Nm.

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

Pour la nouvelle IBIZA "6J" TDI 90, ces valeurs devraient être presque les mêmes ( au reprogrammateur de gérer le FAP ).

 

 

Autrement, il y a des Topics spécifiques reprog.

 

Je les lis souvent ( même si je ne comprend pas toujours tout [:cdgtosea:1] , n'étant pas du métier :p )

 

Reprog (Turbo)diesel : Les reprogrammations sur Diesel

 

Reprog (Turbo)essence : Les reprogrammations sur Essence

 

 

PS : La reprog. ( optimisation du calculateur du boitier électronique ) n' est vraiment efficace que pour les motorisations TURBOcompressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

Ok merci pour vos réponses

 

 

Pour les enceintes vous pensez qur je peux aller à la concession pour vérification, je trouve pas normal que les plastiques se mettent à vibrer aussi vite surtotu pour une voiture neuve, la ganrantie doit couvrir ce problème en plus ?

 

Je pense pas que le problème viennent de la portière vu que la voiture est neuve;

 

 

oui moi j'irai voir la concession, ta voiture est quand meme neuve, il ne doit pas y avoir de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quels cas la reprog est détectable?

Je pense notamment aux contrôles techniques, ou encore si on veut revendre sa voiture, ça pose pas problème si elle est reprogrammée?

Faut avouer que pour un 105ch ça peut être intéressant, mais je voudrais pas regretter après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Toute modification informatique est détectable pour celui/celle qui veut la trouver : pas lors d' un contrôle technique, mais plutôt lors d 'une intervention mécanique sous garantie après avoir cassé 3 fois le turbo en 6 mois....( bon, là, j' exagère, mais certaines marques de voitures "chercheront" plus que d' autres : ce n' est pas le cas de SEAT, SKODA, VW pour l' instant ).

 

Ensuite, lors d' un banal essai routier, un mécanicien tant soit peu compétant remarquera bien que le véhicule "marche" vraiment beaucoup plus qu' il ne devrait ( d' où l' intérêt de procéder à un RESET avant toute révision chez le concessionnaire : opération effectuée souvent gratuitement par le reprogrammateur, qui réinjectera ensuite le prog. aussi gratuitement ).

 

Enfin, si tu est responsable d' un accident grave, ton véhicule pourra peut-être "passé" au crible ( y compris le boitier électronique...)... et si une reprog. avec augmentation de la¨Pmax est détectée, ton assurance pourra se retourner contre toi. ( remarque également valable pour le "tuning" style rabaissement, jantes/pneus de fortes dimensions, éclairage non conforme, lignes d' échappement, becquets, ailerons..... )

 

Pour l' instant, je n' ai pas lu de telles choses....mais rien n' empêche qu' elles se produisent un jour.

 

 

PS : Mon véhicule est Stock ( non reprog.) ... ce qui n' empêche pas mon intérêt pour les courbes puissance et couple en fonction des tr/min. ( c' est d' ailleurs comme cela que je me suis retrouvé sur FA ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, faut bien s'assurer auprès du reprogrammateur que le reset est fesable et le prog réinjectable ensuite sans avoir à trop débourser (voir rien du tout).

Quelqu'un connaît des reprogrammateurs dans le Nord Pas de Calais?

Si mes comptes me le permettent, j'envisagerai peut-être de la faire une fois le rodage terminé, ou peut-être plutôt après la révision des 15000km, comme ça je sentirai vraiment le changement comme je serai habitué aux 105 bidets :D

 

Quoique peut-être vaut-il mieux attendre la fin de la garantie constructeur, pour être tranquille par rapport à ça déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Ok merci pour vos réponses

 

 

Pour les enceintes vous pensez qur je peux aller à la concession pour vérification, je trouve pas normal que les plastiques se mettent à vibrer aussi vite surtout pour une voiture neuve, la garantie doit couvrir ce problème en plus ?

 

Je pense pas que le problème vienent de la portière vu que la voiture est neuve;

 

En même temps Ce qui est bizarre c'est qu'il il y a que la portière passager qui vibre,sa fait comme si il y avait un objet de le rangement

 

 

La mienne aussi vibre un peu, je pense pas que cela soit un défaut .. Pour ce qui est de la vitre arrière embuée, j'ai aussi remarqué ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho284Yh

Salut tout le monde

 

petite question pour une reprog sage le mieux est de la faire sur un moteur neuf ou sur un moteur qui a déjà roulé et si oui justqu'à combien de Kms peut on faire une reprog, dans l'esprit moi je vais avoir une fr tdi soit je la fais tout de suite et à mes risque et péril pour la garantie constructeur en cas de probleme ou j'attend 2 ans mais la voiture aura 120 milles kms et la est ce que une reprog est possible et quels sont les risques

merci pour les reponses

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

Ah ok, faut bien s'assurer auprès du reprogrammateur que le reset est fesable et le prog réinjectable ensuite sans avoir à trop débourser (voir rien du tout).

Quelqu'un connaît des reprogrammateurs dans le Nord Pas de Calais?

Si mes comptes me le permettent, j'envisagerai peut-être de la faire une fois le rodage terminé, ou peut-être plutôt après la révision des 15000km, comme ça je sentirai vraiment le changement comme je serai habitué aux 105 bidets :D

 

Quoique peut-être vaut-il mieux attendre la fin de la garantie constructeur, pour être tranquille par rapport à ça déjà...

 

 

si je garde mon FR TDI 130, peut etre aussi mais faut rudement en réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

Salut tout le monde

 

petite question pour une reprog sage le mieux est de la faire sur un moteur neuf ou sur un moteur qui a déjà roulé et si oui justqu'à combien de Kms peut on faire une reprog, dans l'esprit moi je vais avoir une fr tdi soit je la fais tout de suite et à mes risque et péril pour la garantie constructeur en cas de probleme ou j'attend 2 ans mais la voiture aura 120 milles kms et la est ce que une reprog est possible et quels sont les risques

merci pour les reponses

a plus

 

 

moi je pense que le mieux, est d'attendre les 15000 km si tu est presser de la faire. pk la faire plus tard? de toutes facons, donc si "motus bouche cousu" bin la concession ne véra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New332MZ

Après avoir été franchement tentée par une reprog, mon cher et tendre m'en a dissuadée, en effet, en cas d'accident grave, les problèmes avec l'assureur peuvent être énormes. On ne sait jamais, il faut prévoir l'imprévu !

 

C'est super tentant, mais bon... tant pis, vous me donnerez vos impressions quand vous l'aurez fait ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Faut pas avoir peur d'une reprog, ya qu'à voir sur le forum, la majorité des diesel équipés d'un turbo sont reprog.. Et j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes..

 

Enfin il faut pas exagérer non plus et pas passer de 105 à 200 :jap: Pour une reprog simple, sans changement de pièces, comptez +20 à +30 cv max. Sinon, sur la 2L TFSI qui est un moteur qui aime bien être reprog, y'en a qui passent de 200cv à 400cv :o Pour les grosses reprog, il faut adapter la voiture en fonction : changement d'embrayage, de freins et de turbo pour l'exemple précédent. Sinon une reprog de +20/+30, y'a apparemment aucun soucis de fiabilité..

 

De plus, la "reprog" est souvent utilisée par les constructeurs. Par exemple, le bloc 2L TFSI qui est de 200cv sur l'Audi TT ou la Golf V GTI par exemple, développe 230cv sur la Leon Cupra et jusqu'à 265cv sur la S3 et la TT-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud327aZ

pareil, j'ai été tenté au debut, mais bonjour la galere en cas de pepin... et je sais pas si c'est qu'avec le temps j'oublie la nervosité de mon acien TDi 100, mais j'ai l'impression que m anouvelle ibiza marche un peu mieux qu'avant (4000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Pour l' ancienne IBIZA "6L" TDI 90 ( sans FAP ) : env. 120 ch et 270 Nm.

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

Pour la nouvelle IBIZA "6J" TDI 90, ces valeurs devraient être presque les mêmes ( au reprogrammateur de gérer le FAP ).

 

 

Autrement, il y a des Topics spécifiques reprog.

 

Je les lis souvent ( même si je ne comprend pas toujours tout [:cdgtosea:1] , n'étant pas du métier :p )

 

Reprog (Turbo)diesel : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet344469.htm

 

Reprog (Turbo)essence : Les reprogrammations sur Essence

 

 

PS : La reprog. ( optimisation du calculateur du boitier électronique ) n' est vraiment efficace que pour les motorisations TURBOcompressées.

 

Merci pour ta reponse, je la garde precieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu772uE

Excellente info! Merci!

 

 

 

 

 

Heuu tout le monde est passé a coté de ce post? C'est fou quand meme ce delai! Tu l'as commandé ou prise dans les stock?

Peux tu nous donner les details du vehicule?

 

Pour ce qui est du son, je vous assure que pour moi, mes cheveux trembles avant le plastique :lol:

 

 

Comme je l'ai rajouté après, j'ai pas pris d'option supplémentaires que celles fournies avec le modèle stylance + la peinture noire métalisée. Et comme le disait TisKifer, "Comme tu n'as pas pris d'options est que le noir se fait beaucoup à mon avis il t'en a trouvé une qui était déjà en stock, donc pas besoin d'attendre la fabrication!" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Salut tout le monde

 

petite question pour une reprog sage le mieux est de la faire sur un moteur neuf ou sur un moteur qui a déjà roulé et si oui justqu'à combien de Kms peut on faire une reprog, dans l'esprit moi je vais avoir une fr tdi soit je la fais tout de suite et à mes risque et péril pour la garantie constructeur en cas de probleme ou j'attend 2 ans mais la voiture aura 120 milles kms et la est ce que une reprog est possible et quels sont les risques

merci pour les reponses

a plus

 

Ma concession seat dans l'oise et bmw travaillée avec O² avant et donc a la livraison t'avais ta caisse reprog .

Et pour une simple reprog soft y a pas de soucis au niveau fiabilité.

Apres posé vos question sur le sujet reprog diesel,y a des pros de O²(maga),nord(robixfr),digi(deurf) en plus il y a une bonne remise avec le forum

Apres il a ATH en belgique aussi mais la c'est du lourd (ils fonds reprog,remplacement turbo,embrayage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ853YU

trop de la chance , j'aimerais bien aussi avoir appel pour me dire qu'elle est dispo!! mais bon avec toute les options faut pas rêver, je vcrois plutôt qu'il vont m'appeler pour me dire elle aura du retard:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

lol typhanie, beaucoup + de chance pour le retard que pour l'avance.

sinon napster, j'avais deja mis des photos du kit aéro de l'ibiza SPORT gris du mondial de l'automobile de paris. (voir en MP)

PS: quelqu'un a t'il commander l'ibiza en bleu comme la photo de dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

 

Comme je l'ai rajouté après, j'ai pas pris d'option supplémentaires que celles fournies avec le modèle stylance + la peinture noire métalisée. Et comme le disait TisKifer, "Comme tu n'as pas pris d'options est que le noir se fait beaucoup à mon avis il t'en a trouvé une qui était déjà en stock, donc pas besoin d'attendre la fabrication!" .

 

 

 

Ha oui effectivement, c'est du stock! Petit chanceux :p

 

J'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

 

Comme je l'ai rajouté après, j'ai pas pris d'option supplémentaires que celles fournies avec le modèle stylance + la peinture noire métalisée. Et comme le disait TisKifer, "Comme tu n'as pas pris d'options est que le noir se fait beaucoup à mon avis il t'en a trouvé une qui était déjà en stock, donc pas besoin d'attendre la fabrication!" .

 

 

 

Ha oui effectivement, c'est du stock! Petit chanceux :p

 

J'ai recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

 

Comme je l'ai rajouté après, j'ai pas pris d'option supplémentaires que celles fournies avec le modèle stylance + la peinture noire métalisée. Et comme le disait TisKifer, "Comme tu n'as pas pris d'options est que le noir se fait beaucoup à mon avis il t'en a trouvé une qui était déjà en stock, donc pas besoin d'attendre la fabrication!" .

 

Ha oui effectivement, c'est du stock! Petit chanceux :p

 

J'ai recu un message sur mon repondeur ce matin, je pensais que c'etait pour les plaques definitives mais non, c'est pour un sondage de satisfaction! Ils rappelleront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271tw

Bonjour, je souhaite acheter une seat ibiza SC sport en tdi 105 ch, mon concessionnaire me dit que les jantes de 17 modifie le rapport boite pont donc elle a moins de pèche par rapport au 16 pouces, pouvez-vous me renseigner?? Merci . A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé, une fois que j'aurai la voiture, je commande le becquet et la moulure de hayon. Et le mois suivant surement, la sortie d'échappement.

 

Pour la reprog je sais pas trop, c'est une sacrée somme quand même, et puis on sait jamais ce qui peut nous arriver (-->conflit avec l'assurance en cas d'expertise suite à un accident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla777FG

Ca y est enfin ! je reçois la mienne ce soir à 18h, j'ai hâte !!!

Dès que j'ai le temps je vous fait des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

lol typhanie, beaucoup + de chance pour le retard que pour l'avance.

sinon napster, j'avais deja mis des photos du kit aéro de l'ibiza SPORT gris du mondial de l'automobile de paris. (voir en MP)

PS: quelqu'un a t'il commander l'ibiza en bleu comme la photo de dessus?

 

 

C'est la 5 portes et non la SC que tu as pris en photo ;)

 

Et non, pas encore de bleu Galia sur le forum, mais vu qu'elle est plus chère que les peintures métal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok001Kd

Bonjour à tous ,

 

Tout d'abord merci pour tous vos messages , photos commentaires ,etc qui m'ont permis de me décider et de faire ma commande:

Ibiza SC TDI 105 , sport , vert citrus , pack design , jante 17" , clim tronic , retro elec

livraison prévue mi décembre.

 

J'aurais voulu savoir si vous aviez des indications sur les tarifs des accesoires notemment :

-Moulure hayon arriére chromée

-échappement chromé

-becquet de hayon

-coque de rétro chromée

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Personne n'a d"infos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...