Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Sinon est ce que il vende les tapis que pour l'avant, car chez vw il le font pour la polo

 

Je ne sais pas mais moi ils étaient tous ensemble bien agrafé avec d'énorme agrafes abusé j'ai bien allez sans exagérer passé 15 min pour les enlever sans ébouiller les tapis.

Vous parlez beaucoup de la durée de votre voiture, pour moi c'est déjà programmé, je la changerai exactement après 2 ans, septembre/octobre 2010.

Je pense prendre la nouvelle Scirocco, en Sportline TDI 140 DSG avec cuir, gps, palettes au volant etc..

 

C'est vrai qu'on a parlé beaucoup de la durée mais le plus important c'est le kilométrage, si je vous dis que la Mondéo (donc de 15-16 ans) a que 135 000 km vous comprenez peut être pourquoi il m'est pas nécessaire de changer souvent de caisse sachant qu'en plus une essence il n'y a pas d'entretien à faire dessus ou du moins beaucoup moins et moins cher que sur un Diesel. C'est pour ça que je compte garder mon Ibiza un bon bout de temps et c'est pour ça que je trouve dans mon cas qu'il n'est pas rentable de changer de caisse tous les 2 ans. Moi je vous conseille aussi de regarder les tarifs de locations de voitures, ils vous la changent justement tout les 2-3 ans et je pense que ça doit valoir le coup plutôt que d'acheter pour la garder que 2-3 ans. A comparer.

Sinon y a n'a qui on re fait le niveau d'huile?

 

J'ai ajusté le niveau d'huile à 500 km, mais j'ai mi 3 fois rien, la jauge était au milieu je l'ai ajusté pour qu'elle soit en haut. D'ailleurs je suis à 1000 km et je vais vérifier le niveau car il conseil sur le bouquin au début de le faire tous les 500 km.

Et cette accoudoir et super pratique , ça rend la conduite encore plus confortable.Sinon après une centaine de km toujours rien à redire , je ne regrette vraiment pas mon choix.Faut dire que de ma 106 à ça je vois mal comment je pourrais etre déçu.

Une petite remrque tout de même , j'ai l'impression que la lumiére pour le plafonnier est inversé.Pour avoir la lumiére à l'ouverture et fermeture des portes ou placé vous le boutons sur la votre ?

 

Moi il me semble qu'il est placé au milieu ou alors tout à droite je sais plus, mais sur il est pas à gauche.

 

Idem, j'ai passé les 1000km aujourd'hui, toujours le même plaisir de conduite, même si en 1ère ça manque de "patate" (pareil pour tous les TDI?) en espérant qu'elle se libère bientôt...

En revanche carte grise périmée depuis 2 jours, ça arrive fréquemment? Je vais appeler mon concess demain pour éclaircir tout ça. J'en profiterai pour entamer les négociations quant à la gratuité du câble iPod.

Et pour la position du bouton éclairage intérieur, essaie les tous ;)

 

Pour la carte grise périmée moi j'ai eu 4 semaines :pfff:, ils avaient pas fait leurs boulot correctement et ça a trop trainé. Je te conseil de les appeler et ce toutes les semaines jusqu'à ce qu'elle soit prête si ça traine trop et de limiter tes déplacements car tu peux avoir une amende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

 

...

 

Enfin bref, voilà mon coup de gueule à moi, qui suis POUR la société de consommation, POUR les ibiza qu'on revend dans 1 an, POUR vivre à 200 à l'heure et surtout au volant de sa bibiz, et surtout POUR ne pas clamser avec ses tunes au fond de son coffre fort...

 

 

 

Bien dit. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Je sais plus quel huile mettre... J'ai acheté de la norauto avec le bon indice 507, et seat m on dit que c'était pas bon de mélangé les marque! Résultas pour eux mayonaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc
Invité §flj563MB

Je sais plus quel huile mettre... J'ai acheté de la norauto avec le bon indice 507, et seat m on dit que c'était pas bon de mélangé les marque! Résultas pour eux mayonaise :p

 

 

 

Pour les nouvelles IBIZA TDI ( toutes puissances ) disposant du FAP : huile certifiée VW 507.00

 

Je ne savais pas que Norauto distribuait une telle huile sous leur propre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik003gO

salut!!!possedant l'ibiza en tdi 105, j'en suis tres content, comptabilisant 8500 km au compteur elle marche tres fort, je suis de plus en plus surpris de la puissance délivré par le moteur!! petit anecdote!! j'ai fait la course avec une audi a3 tdi 105 sur la voie rapide de ille sur tete a perpignan, je l'ai bien batue, je suis arrivé a 210 km/h au compteur, elle est monté de 0 a 200km/h comme de 0 a 100!! au fait knight est ce que tu est de vinçà? mes parent sont a prades, ji vé pendant les vacances ont se croisera peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art843cW

 

 

moi je vais dire au vendeur samedi quand j'irai chercher la mienne : "ho mais il n'y a pas de tapis de sol ?" et la soit il comprend tout seul comme un grand soit je lui dit : "vous pensez que vous pouvez m'en offrir ?" et si il dit non je commande comme toi ;)

 

et pour j'avoue que j'aurai eu les sous j'aurai fait mettre le kit aero , il est vraiment beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

salut!!!possedant l'ibiza en tdi 105, j'en suis tres content, comptabilisant 8500 km au compteur elle marche tres fort, je suis de plus en plus surpris de la puissance délivré par le moteur!! petit anecdote!! j'ai fait la course avec une audi a3 tdi 105 sur la voie rapide de ille sur tete a perpignan, je l'ai bien batue, je suis arrivé a 210 km/h au compteur, elle est monté de 0 a 200km/h comme de 0 a 100!! au fait knight est ce que tu est de vinçà? mes parent sont a prades, ji vé pendant les vacances ont se croisera peut etre

 

 

210 en descente? :D

Vous en pensez quoi?

Sympa: http://cgi.ebay.de/Eibach-Federn-Pro-Kit-Seat-Ibiza-5-V-6J-25-25mm-Neu_W0QQitemZ370131124124QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item370131124124&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art843cW

non pas de reprog, 210 au plat, seulement déFAP

 

tu a enlevé le FAP ? et pour les contrôle technique sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik003gO

bein pour l'instant pas de fumées noire, impécable, le pere a un collegue est mécano je lui est laissé un week end et il s'ent ai pas mal sorti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Mais je comprend pas comment on fait pour enlevé le FAP??? Sinon pour le rabaissement c'est pas beaucoup 40mn de rabaissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

et oui je l'ai fait sauté ce FAP de merde!!!

 

 

La partie concernée a été vidée, ou remplacée par une autre pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre464pI

Bonjour !

 

Questions accessoires proposés par SEAT :

- Qui a acheté un GPS, quelle marque et à quel prix ?

- Qui a acheté un crochet d'attelage, et à quel prix ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Mais je comprend pas comment on fait pour enlevé le FAP??? Sinon pour le rabaissement c'est pas beaucoup 40mn de rabaissement?

 

 

Si ca commence a faire pas mal deja, 30-35 c'est un peu pres le rabaissement max pour pas avoir trop de probleme (enfin il existe quand meme celui de toucher un peu), apres au dela c'est plus gros risque de toucher (faut faire bien plus attention) , et usure prononcée des organes liés aux amortisseurs et liaisons a la route, qui ne sont pas fait pour travailler aussi bas

 

tiskiffer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Bonsoir,

je viens de lire les 3 dernières pages et je voulais répondre au coup de gueule d'anarki relayé par certains autres forumeurs-euses ....

 

Acheter une voiture (tout comme une télé écran plat...) n'est pas juste un achat pour "posséder" mais ça doit aussi procurer du plaisir, si ce n'est que de l'achat "utile", la moindre voiture en état de marche peut convenir... Pourquoi toujours tout planifier, organiser, rentabiliser...

 

Je pense pour ma part qu'il ne faut pas tout réfléchir, et profiter, et ceux qui veulent vendre leur voiture après l'avoir achetée ça les concerne, je vois pas le problème et je ne vois surtout pas en quoi cela mérite "un coup de gueule"! En quoi la façon dont les autres gèrent l'argent qu'ils gagnent doit être un problème ?

 

Et puis, elle a bon dos la société de consommation, on l'entend à tout bout de champ celle là, c'est comme pour la saint valentin (hein, les filles!)...

 

Que ceux qui ont de l'argent profitent, que ceux qui le dépensent ne se justifient pas, et que ceux qui n'en ont pas ne soient pas jaloux et ce pour plusieurs raisons:

- notre beau pays nous offre des études quasi-gratuites jusqu'au doctorat (bien sur beaucoup on la flemme d'aller jusque là, euh oui j'en fais partie) DONC tout le monde peut réussir

- on n'a pas de pétrole mais on a des idées

- tout vient à point à qui sait attendre

- j'ai plus de dicton pourri à sortir...

- ...

 

Enfin bref, voilà mon coup de gueule à moi, qui suis POUR la société de consommation, POUR les ibiza qu'on revend dans 1 an, POUR vivre à 200 à l'heure et surtout au volant de sa bibiz, et surtout POUR ne pas clamser avec ses tunes au fond de son coffre fort...

 

 

 

 

Et c'est malheureusement comme ca que nait le surendettement...

 

La tune au fond du coffre fort ça peut permettre de payer les obsèques et ne pas laisser une ardoise ;)

 

Disons que oui, il faut profiter. Raisonnablement. Mais il faut aussi prévoir le pire pour ne pas être dans le besoin. La cigale ou la fourmie lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Si ca commence a faire pas mal deja, 30-35 c'est un peu pres le rabaissement max pour pas avoir trop de probleme (enfin il existe quand meme celui de toucher un peu), apres au dela c'est plus gros risque de toucher (faut faire bien plus attention) , et usure prononcée des organes liés aux amortisseurs et liaisons a la route, qui ne sont pas fait pour travailler aussi bas

 

tiskiffer

 

 

 

Mais la différence esthétique on la voiS pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites le!! vous serai pas déçut!! quel changement!!!!

 

Oui c'est sur ça fait un grand changement tu as bien gagné 20 km/h et ça doit accélérer surement mieux mais bon le diesel c'est déjà assez cancérigène comme ça et en plus tous les fabricants ne mettent pas encore sur toutes les voitures de filtre à particules alors profitez qu'il y en ai sur l'Ibiza pour le garder :D. Le 105 cv va à 185 km/h max c'est quand même suffisant non ? Bon après si tu veux faire des courses c'est mieux mais je pense pas que tu as acheté une Ibiza pour ça, ou alors tu t'es un peu gouré fallait attendre la Cupra :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Idem, j'ai passé les 1000km aujourd'hui, toujours le même plaisir de conduite, même si en 1ère ça manque de "patate" (pareil pour tous les TDI?) en espérant qu'elle se libère bientôt...

En revanche carte grise périmée depuis 2 jours, ça arrive fréquemment? Je vais appeler mon concess demain pour éclaircir tout ça. J'en profiterai pour entamer les négociations quant à la gratuité du câble iPod.

Et pour la position du bouton éclairage intérieur, essaie les tous ;)

 

Carte grise perimé pendant plus d'un mois! Il y a eu du retard a la prefecture! Je me suis meme fait arreter, petite remarque mais sans plus...circulez!

 

faites le!! vous serai pas déçut!! quel changement!!!!

 

 

Quelqu'un connait les avantages et inconvenients avec et sans FAP?

 

 

Il m'est arrivé un truc de malade aujourd'hui. Petite course avec une 206 cet apres midi, de bonne guerre (160). A un moment je dois prendre une bifurcation a droite, l'autre prends celle de gauche et donc me double par la gauche et là....il chasse d'un coup!!! Coup de volant a droite et a gauche, fumée partout en freinant....BAAAAAM le terplin central par le cul de la bagnole. Plusieurs morceaux volent en l'air. Le petit jeune avec son A n'a rien eu j'ai regardai dans l'habitacle. IL roulera moins vite la prochaine fois, moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un connait les avantages et inconvenients avec et sans FAP?

 

Sans FAP tu as comme avantages d'avoir une vitesse de pointe supérieure et une accélération meilleure avec une consommation un peu diminué. Coté point négatif tu rejettes les particules que le FAP s'efforçait de filtrer donc mauvais pour l'environnement et surtout pour la santé. Avec ton FAP bah c'est l'inverse, moins de puissance mais meilleur pour la santé et l'environnement ^^. Après une chose à savoir, je crois qu'il faut à la fois retirer le FAP physiquement et la fonction électronique du FAP à désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Carte grise perimé pendant plus d'un mois! Il y a eu du retard a la prefecture! Je me suis meme fait arreter, petite remarque mais sans plus...circulez!

 

 

 

Quelqu'un connait les avantages et inconvenients avec et sans FAP?

 

 

Il m'est arrivé un truc de malade aujourd'hui. Petite course avec une 206 cet apres midi, de bonne guerre (160). A un moment je dois prendre une bifurcation a droite, l'autre prends celle de gauche et donc me double par la gauche et là....il chasse d'un coup!!! Coup de volant a droite et a gauche, fumée partout en freinant....BAAAAAM le terplin central par le cul de la bagnole. Plusieurs morceaux volent en l'air. Le petit jeune avec son A n'a rien eu j'ai regardai dans l'habitacle. IL roulera moins vite la prochaine fois, moi aussi :D

 

Pour la carte grise: étonnant, je l'ai eu 2 semaines après ma livraison alors que c'est la même préfecture... Peut-être qu'ils se sont adressés à une sous-préfecture moins chargée de "travail". (j'ai reçu une photocopie la semaine dernière et je suis allé la chercher vendredi)

 

Pour le retrait du FAP, je suis pas certain qu'au CT ça passera dans 4 ans... Surtout que la mesure de pollution sera hors tolérance puisque beaucoup plus élevée que ce qui est noté sur la carte grise!

Ou même aux révisions si ils le voient ça risque pas de faire sauter la garantie?

Sans FAP tu as comme avantages d'avoir une vitesse de pointe supérieure et une accélération meilleure avec une consommation un peu diminué. Coté point négatif tu rejettes les particules que le FAP s'efforçait de filtrer donc mauvais pour l'environnement et surtout pour la santé. Avec ton FAP bah c'est l'inverse, moins de puissance mais meilleur pour la santé et l'environnement ^^. Après une chose à savoir, je crois qu'il faut à la fois retirer le FAP physiquement et la fonction électronique du FAP à désactiver.

 

Le gain en vitesse de pointe et surtout en accélération est intéressant, mais bon toujours pareil, pas sûr que ça maintienne la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire ce qu'il y a sur ces pages eBay et le prix ? je suis au boulot et je ne peux pas accéder à eBay..

 

C'est la ligne d'échappement avec la sortie centrale. Par contre le prix je sais pas, idem je suis au boulot et les sites comme ebay sont bloqués... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

C'est la ligne d'échappement avec la sortie centrale. Par contre le prix je sais pas, idem je suis au boulot et les sites comme ebay sont bloqués... :ange:

 

merci de partager ma détresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art843cW

Sans FAP tu as comme avantages d'avoir une vitesse de pointe supérieure et une accélération meilleure avec une consommation un peu diminué. Coté point négatif tu rejettes les particules que le FAP s'efforçait de filtrer donc mauvais pour l'environnement et surtout pour la santé. Avec ton FAP bah c'est l'inverse, moins de puissance mais meilleur pour la santé et l'environnement ^^. Après une chose à savoir, je crois qu'il faut à la fois retirer le FAP physiquement et la fonction électronique du FAP à désactiver.

 

 

oui il faut bien retirer la gestion électronique du fap ! mais je voudrai savoir au controle technique, sa passe pas sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art843cW

merci de partager ma détresse :lol:

 

 

C'est la ligne d'échappement avec la sortie centrale. Par contre le prix je sais pas, idem je suis au boulot et les sites comme ebay sont bloqués... :ange:

 

 

 

il y'a la ligne d'echappement en effet, et les tapis de sol ibiza sport sans la plaque alu ;) (vous avez de la chance qu'il neige et que mon permis moto soi annulé sinon je vous aurai pas aider dans votre détresse lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

salut!!!possedant l'ibiza en tdi 105, j'en suis tres content, comptabilisant 8500 km au compteur elle marche tres fort, je suis de plus en plus surpris de la puissance délivré par le moteur!! petit anecdote!! j'ai fait la course avec une audi a3 tdi 105 sur la voie rapide de ille sur tete a perpignan, je l'ai bien batue, je suis arrivé a 210 km/h au compteur, elle est monté de 0 a 200km/h comme de 0 a 100!! au fait knight est ce que tu est de vinçà? mes parent sont a prades, ji vé pendant les vacances ont se croisera peut etre

 

 

 

Oh quelle coïncidence, je suis justement de Prades.

Elle monte a 210 km/h cette ibiza 105cv, tu plaisantes en disant ça non??

Sinon, quant tu montes sur Vinca, tu vois la grosse montée juste avant d'arrivée à Vinca?

Ben c'est sur cette montée que je suis vraiment très déçu de mon Ibiza. Tu as un tracteur devant toi qui roule à 90km/h, tu veux le dépasser dans la montée, la mienne en 4ème, 3000tr/min 120km/h, puis je passe la 5ème et la, rien, elle rame un truc de malade pour rester à 120km/h. Alors qu'avec l'ancienne, en 5ème, 140km/h, tranquille.

 

Comment elle réagit la tienne sur cette montée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

j'hésite à me renseigner déjà pour un petit kit aéro + ligne d'échappemment.. mais vu que je ne compte garder ma voiture que 2 ans (presque 1 an et demi maintenant) je me pose la question pour la revente, est-ce que ce ne sera pas plus dur ? Enfin, on verra.. Mais j'aimerai me limiter à 1000€ monté, quite à acheter sur eBay les pièces et monter le tout moi même, ca doit pas être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art843cW

oops c'etait le kit aero et les tapis pas la ligne lol, donc le kit aero : 2000€

et la ligne : je cherche et j'edit mon message :p

 

EDIT : je n'ai jamais fait d'allemend, donc et bien j'ai du mal et je ne trouve pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...