Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tis717Zr

Pas de probleme :) Oki d'accord la je comprends mieux c'est plus logique :)

 

Donc effectivement, il n'y est plus. Et d'apres semi, tu as un voyant bleu qui le remplace. Il resterai allumé tout le temps que la voiture est froide, et ensuite quant il s'éteindrai la voiture serait chaude. Mais je suis etonné que personne en est parlé jusqu'a maintenant, ludo tu pourras nous confirmer si tu l'as? ca doit pas passer inapercu quand meme (sinon aucun interet :D )

 

A moins que ce soit un vehicule importé, auquel cas il existerait dans un autre pays??

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tis717Zr

D'ailleurs, comme c'est le temoin de temperature d'eau, ca veut aussi dire que ton huile met souvent plus de temps a chauffer que ton eau, et donc que lorsque ton eau est a 90, ca veut pas dire que ton huile est chaude.

 

Moi ma technique, c'est le nombre de km que met l'eau a monter a 90, je le multiplie par deux, et ca me donne le nombre de km a faire piour que la voiture soit chaude. En hiver ca peut monter jusqu'a 20 kms.

 

Maintenant on dit aussi plus communement qu'il faut attendre 20min de parcours avant de tirer dedans ;)

 

tiskiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

Ah si il reste allumé en attendant que la voiture se réchauffe, alors c'est 100 fois mieux que le cadran à aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"knight11" ---> Okkkkkkk, donc quand tu parles du "milieu", cela correspond à une température d' EAU de 90 °C.

 

Par contre, l' huile met un peu plus de temps à monter en température, voilà pourquoi j' attends 15 min ( ou 15 km ) env.- voir plus par températures basses ( Nord Est de la France oblige...) - avant de solliciter le moteur. ( alors que l' eau est déjà à température nominale de 90°C depuis un certain temps. )

 

PS: grillé par "tiskiffer" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

"knight11" ---> Okkkkkkk, donc quand tu parles du "milieu", cela correspond à une température d' EAU de 90 °C.

 

Par contre, l' huile met un peu plus de temps à monter en température, voilà pourquoi j' attends 15 min ( ou 15 km ) env. avant de solliciter le moteur. ( alors que l' eau est déjà à température nominale de 90°C depuis un certain temps. )

 

 

Oui voila. Je m'exprime un peu n'importe comment ce soir.

Attendre 15 km, je trouve ça beaucoup. Enfin, il me faut entre 12 et 15 minutes pour rejoindre la voie rapide de chez moi. Ma voiture à le temps de chauffer avant que je lâche les chevaux sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae376qH

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum ! Comme beaucoup d'autre également, grace aux succés de l'ibiza !

 

Je rajoute à la question de knight11 , le voyant d'eau est t'il identique entre les moteurs diesels et essences ?

J'aurai aimé savoir si quelqu'un à des infos sur le radar de recule ? Métode de fonctionnement, photo etc...

 

Je vous monterai les photos de la voiture dés sa livraison !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"tiskiffer" :

 

Précision : 15 km pour moi, cela fait 15 min ( 60 km/h de moyenne sur parcours { départementale + traversée de villages } )---> il est clair que sur voie rapide , la montée en température, même en ne dépassant pas 2250 tr/min en 5ème, se fait plus rapidement ( mais le kilométrage de 15 km, lui ne dois pas être trop différent, surtout à basses températures, style proche de 0°C par exemple ) : en été, la montée en température est beaucoup plus rapide ---> à l' automobiliste de moduler ..... et de respecter son moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Sur son écran c'était l'argus ( pour les pros j'imagine). Chez Mazda il m'ont dit qu'elle ne valait pas plus de 1500 € selon lui ( les voleurs ...).

 

A votre avis je peux descendre à combien sans exagérer ?

Tu peux aller jusque la (voir citation en dessous) environ :D Non y'a pas de limite vraiment, mais en tout cas ce que tu as obtenu n'est pas terrible, tu peux plus :) Fait jouer la concurrence etc. Par contre j'espere que tu n'as pas signé de bon de commande :ange:

 

j'ai eu un ptit peu plus de 2500€ de remise, 700€ de bonus compris + les tapis fait joué la concurrence avec certain mandataire puis d'otre concessionaire seat de vers chez toi

 

 

Salut, bienvenue!

Comme tu n'as pas pris la clim auto ("climatronic"), donc tu auras la clim manuelle de série, les 3 boutons à tourner.

 

De série ce sont des enjoliveurs. Selon le catalogue et le configurateur web: jantes acier 6Jx15" avec enjoliveurs intégraux "ISOLA" + pneus 185/60 R15"

Pour avoir des jantes alliages sur une stylance tu as plusieurs choix (options):

- Jantes alliage léger CALORIA (7 branches) 6Jx15" + pneus 185/60 R15" (350€)

- Jantes alliage léger SAGA (5 branches en Y) 6Jx17" + pneus 215/40 R17" (750€)

- Jantes alliage léger SONDA (5 triples branches) 6Jx16" + pneus 215/45 R16" (550€)

 

Si tu prends la version Gran Via, il y a déjà des jantes alliage de série (15"), et celles en option sont les mêmes mais moins chères. Donc à toi de faire des devis et de voir si la Stylance te revient effectivement moins chère que la Gran Via avec les options, avant de passer ta commande.

Fais également un tour sur le configurateur du site de Seat, tu pourras voir à quoi elles ressemblent.

 

 

Euuuh moi elles sont facturés 400€ pour du 17" SAGA 5 branches. J'ai pas compris ta liste de prix :??:

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum ! Comme beaucoup d'autre également, grace aux succés de l'ibiza !

 

Je rajoute à la question de knight11 , le voyant d'eau est t'il identique entre les moteurs diesels et essences ?

J'aurai aimé savoir si quelqu'un à des infos sur le radar de recule ? Métode de fonctionnement, photo etc...

 

Je vous monterai les photos de la voiture dés sa livraison !

 

 

 

 

Quand tu enclenches la marche arriere, le radar s'enclenche automatiquement. Le bip est de plus en plus continu au fur et a mesure qur la distance avec l'obstacle se raccourci. Il bip en continu a une distance de 15 cm je pense, de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que j'ai donné sont pour la Stylance. Les jantes alliage sont moins chères sur la Gran Via, moi aussi j'ai payé 400€ pour les SAGA 17" ;)

 

C'est pour ça que je lui disais aussi de comparer avec le prix de revient de la Gran Via, puisque le prix de certaines options varie selon la finition, et que le supplément financier à apporter pour une gran via peut diminuer voir disparaitre en fonction des options choisies (par exemple pour moi il me revenait moins cher de prendre la Gran Via que la stylance, puisque pas de clim auto à rajouter, jantes moins chères, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Euuuh moi elles sont facturés 400€ pour du 17" SAGA 5 branches. J'ai pas compris ta liste de prix :??:

 

 

 

 

Jantes 17" SAGA (5 branches en Y) 6jx17" + pneus 215/40 R17 :

 

 

Pour " Reference" et " Stylance" : Option à 750 €

 

Pour " Sport " : Option à 200 €

 

Pour " Gran Via " : Option à 400 € ( "tucana" + "tiskiffer" + "toushiro59" ... entre autres )

 

 

PS : j' arrête pas de me faire griller ce soir :lol: : petit scarabée pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr485YY

Merci pour ta réponse fljb67 (avec du retard dsl :ange: )

Bon je vais faire confiance à mon vendeur préféré, et me dire que le chèque n'est pas encaissé car il s'est dit que ça me ferait des intérêt sur mon compte à moi d'ici la livraison du véhicule... :D Ils sont top les vendeurs!

 

Bonne soirée à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Bonjour, j'ia été chez le concessionnaire il m'a fait cette proposition :

 

Reprise de mon ancienne voiture 206 1.4L de 1999 sans climatisation et 4 pneus a changer. Argus 2050€ repris 2550€

 

Nouvelle Seat Ibiza 5 portes 1.2L 70cv Référence Essence + option jantes alu 15p + commande au volant+ lecteur cd mp3+ tapis de sol

 

Valeur véhicule neuf : 14050 € + 300€ frais mise en circulation

 

Le tout clé en main : 11500 €

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Ué c'est pas beaucoup la remise... Pourquoi tu ne la vend pas toute seule, tu la vend sur leboncoin ça par vite les voitures... Aprés le vendeur faut lui mettre la pression, tu fais jouer la concurrence! j'ai plus de 2500€ de remise! :D Mais j'au négocier 2heures aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Lol carément! Ca fait tâche quand même le A à l'arrière :lol:

 

Jsuis un Aet je l'ai jamais mis! Un A sur ibiza c'est abusé a mes yeux! :lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

 

 

 

Jantes 17" SAGA (5 branches en Y) 6jx17" + pneus 215/40 R17 :

 

 

Pour " Reference" et " Stylance" : Option à 750 €

 

Pour " Sport " : Option à 200 €

 

Pour " Gran Via " : Option à 400 € ( "tucana" + "tiskiffer" ... entre autres.)

 

 

PS : j' arrête pas de me faire griller ce soir :lol: : petit scarabée pas assez rapide.

 

 

:D moi je parle mais j'ai pas commandé en fait pour info, puisque j'attends la cupra si elle me plait pour remplacer ma polo 130 :jap:

 

Donc pour le moment je dois avouer que je me sens pas trop concerné par le prix des options :)

 

Bon aller bonne nuit a tous, faut bosser demain!

 

tiskiffer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

:D moi je parle mais j'ai pas commandé en fait pour info, puisque j'attends la cupra si elle me plait pour remplacer ma polo 130 :jap:

 

Donc pour le moment je dois avouer que je me sens pas trop concerné par le prix des options :)

 

Bon aller bonne nuit a tous, faut bosser demain!

 

tiskiffer

 

 

Oui, je te prie de m' excuser ( erreur de "copier-coller" de ma part ) ---> j' ai rectifié en ROUGE ---> c' était "toushiro59" que je voulais écrire. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud327aZ

salut a tous ! j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je peux vous dire que je n'ai aucun temoin qui reste allumé qd je demare ! donc pas de temoin de moteur chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bizarre, d' après la doc "Nouvelle IBIZA" dont je dispose, TOUTES les nouvelles IBIZA ( Référence, Stylance, Sport et Grand Via) disposent d' un - je cite - " Témoin de température d' eau ".

 

Source : Tarif SEAT IBIZA n°91 du 01 MAI 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

salut a tous ! j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je peux vous dire que je n'ai aucun temoin qui reste allumé qd je demare ! donc pas de temoin de moteur chaud...

 

 

Grande mauvaise nouvelle

Je vais suivre le sage tiskiffer et aller dodo

Bonne nuit toushi, tisk, fljb, ludo, cedric, rider, knight et tous ceux qui participent au forum et qui aide a nous faire patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce750eS

Dans quelques minutes, on est le 23 septembre et j'aurais ma voiture ce jour :)

 

J'espère que je n'oublierai pas de demander les tapis de sol en guise de geste car j'avais complètement oublié à la commande :(

 

Et puis ça me reste en travers de la gorge le triangle et le gilet... Car il me semble que certains l'ont eu d'office avec leur nouvelle Ibiza... Et compte tenu des frais d'immatriculation à 404€, j'aurais bien aimé les avoir... Il y a intérêt à y avoir le plein lol

 

Allez, il est minuit!!!!

 

Des photos demain peut-être, sinon, jeudi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai477GY

Merci de vos réponse. Si quelqu'un pouvait mettre en ligne vos bon de commande (sans les noms prénom ...) ca serait pas mal pour ma négo du prix !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv100oH

ccedricc pour ton gilet est triangle ,moi il son d'office j'ai 508 euro de frais de sortie avec 20 ou 30 euro de gazole , triangle est gilet , un bidon huile , plaque definitif est provisoire et carte grise du vehicule je rapel une seat ibiza sport 1.9 105 ch.

 

1 mois est 2 jours attente, j'arrete pas de regardé mon telephone mais toujours aucune nouvelle c'est long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce750eS

Et bien la voilà!!!!! :

http://img265.imageshack.us/img265/5643/sany0107gyj8.th.jpghttp://img265.imageshack.us/images/thpix.gif

Une seule photo, je n'ai pas trop le temps, mais j'en ferai davantage bientôt!!! Très heureux de ce véhicule! J'ai fait des gros yeux en vendeur en voyant le logo de la concession, il l'a donc fait enlever tout de suite :)

Par contre, l'autoradio, j'ai du mal à m'y faire... Aussi joli soit-il, il n'est pas ergonomique du tout. Va falloir que je m'attarde sur la brochure.

 

508€ de frais de mise en route??? Alors je m'en sors bien avec mes 404, tant pis pour le triangle, je l'achèterai!

 

Ahhhh et sinon, je n'ai pas eu de tapis de sol... Il m'a dit que c'était en accessoire et qu'il fallait le demander avant... Ou comment dire "vous vous êtes fait baisser" ;)

 

Mais super ravi du véhicule... Le moteur est silencieux je trouve comparé au TDI90 de la Cordoba de mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en blanc! Vivement la mienne avec jantes 17, vitres surteintées et toit ouvrant! :love:

Moi pour les tapis je lui avais fait marquer sur le bon de commande, dans la partie "observations".

Mes frais de mise à la route s'élévent à 320€: bidon d'huile, 1/4 de carburant, triangle+gilet, carte grise, plaques définitives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

seat ibiza 1.9TDI 105 Sport 17150€

radio ipod usb 135€

regulateur de vitesse 200€

vitre fumée 150€

climatisation climatronic 350€

Pack rangement 70€

 

mise en route plaque 297€

 

 

prix total remisé 15980€ :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863lB

Waow vous avez vraiment des FI super elevés les gars. Comme j'ai dit plus haut, vaut mieux aller chercher son triangle chez auchan et pas se le faire facturer par seat sur le bon de commande. Ca metonnerait fort qu'ils mettent ca a 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...