Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

une AV 68 spéciale


Invité §won311VQ

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo pour ce coin mob, top mine d'infos !

 

Nouvel inscrit, je vous présente mon AV 68... un peu Spéciale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799331/8600.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799331/8601.jpg

 

 

Je l'ai trouvée un peu par hasard et crac, coup de coeur sur la couleur qui transforme radicalement cette bonne vieille bleue !

N'est-elle pas surprenante dans sa livrée noire ? Moi, je suis fan, j'espère que les puristes seront magnanimes...

La peinture a été refaite par un pro, c'est tout ce que je sais... elle avait déjà été vendue une fois au moins avant que je la récupère et son historique s'est perdu...

Cette peinture est de bonne qualité, il y a tout de mème quelques écailles et endroits non peints, j'ai aussi la quasi-certitude qu'elle n'a pas été entièrement démontée pour l'opération... un peu bizarre... mais bon...

Je l'ai eu avec une selle mbk moderne et le guidon d'origine. J'ai tout de mème bossé un peu dessus, en résumé, astiquage des jantes et moyeux, nettoyage un peu poussé, réparation du carbu fuyard qui sera à changer à la première occase, installation d'un guidon de Spéciale et d'une selle biplace plutôt jolie. Les gaines et cables ne sont pas encore raccourcis, je voudrais trouver un phare rond qui permettrait mieux le passage des dits cables et serait à mon goût d'un meilleur effet.

 

Mais je n'ai pas pu faire beaucoup de ballades car hélas, la belle s'est mise à caler depuis quelques temps au bout d'une quinzaine de minutes de fonctionnement pourtant impec'...

Le diagnostic probable est la bobine interne, d'après ce que j'ai pu lire c'est un classique.

Ce qui m'amène à deux questions :

 

Comment et par quoi remplacer cette bobine interne ? Par une bobine HT externe et... quoi à la place de la bobine interne ? Quelle autre bobine ?

Je n'ai pas pu trouver cette info...

Je prévois le changement rupteur-condo, je les ai déjà, eux.

 

Et ma deuxième question, à propos du démontage de l'allumage :

N'est-ce-pas dangereux d'utiliser un bloque-piston ? Je pense au villebrequin, à la cage à aiguille, qui risque de pas aimer ça, non ? Surtout si l'écrou est bien bloqué, n'ayant pas été démonté depuis longtemps, c'est sûrement possible...

Il y a une deuxième technique à l'aide d'une clé à chaine pour bloquer le volant, mais ça va tout rayer le chrome ça, non ?

 

Que faire, mon dieu, que faire...

Il reste peu de temps avant l'hiver, peu de temps pour de belles ballades automnales sur les jolies p'tites routes de la Creuse...

 

 

 

 

Bravo belle ancienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...