Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Juillet 2010 : immatriculation de tous les 50cc


pierregdlj

Messages recommandés

UP de colère :mad:

 

Je reviens de la préfecture (conseil : allez-y un jour de neige, il y a vachement moins de monde) :

Sur le certification d'assurance, il manque le "type-variante-version", noté D.2 sur une carte grise.

La dénomination commerciale est Peugeot 102 (D.3), mais ça ils s'en foutent, c'est le type qu'ils veulent.

Pour moi, le type ne peut être autre chose que "102 MT". Mais le problème est d'arriver à leur faire comprendre ça, à ces imbéciles :pfff:

La bonne femme m'a proposé d'appeler la FFVE (elle m'a donné le N°, si ça marche je vous le communiquerai) pour avoir le type. En gros, pour qu'ils me disent ce que je sais déjà :pfff:

Le mieux serait qu'ils puissent me sortir un document, mais lequel ?

 

Bon, je vais essayer de les appeler :roll:

 

EDIT : Bon, eh bien c'est très simple, la "FFVE ne s'occupe pas des 50cc" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Oui, un grand merci de te sacrifier pour nous !

 

Pour ma part, je veux faire renouveller mon passeport qui arrive à échéance. Facile ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Non ! Il faut que je prouve que je suis français parce que je suis né au Maroc... Donc obtenir du tribunal un certificat de nationalité française et pour ça demander aux Affaires étrangères à Nantes une copie intégrale d'acte de naissance. Et comme mon père est né en Algérie (département français jusqu'en 1962) et ma mère au Maroc (Protectorat français jusqu'en 1956) il me faut aussi une copie de leur acte de naissance. et puisque mes grands parents sont aussi nés là bas, ben la même chose pour eux ! ! ! :cry:

 

Ainsi de suite jusqu'à Justin, mon trisaïeul qui était de l'Ain quand il a été envoyé en Algérie en 1870 et Charles-Conrad né en 1819 en Moselle du côté de maman... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Mais tout ça c'était déjà sur mon vieux passeport, qu'en voilà un qu'il était valable, lui, y'a 10 ans !

Après, avec tous ces papiers, faudra que j'aille à la mairie du Chef-Lieu du département pour prendre mes empruntes informatisées et après ils décideront en préfecture si ils me délivrent un passeport biométrique.

 

Faut pas que ça [:ameisen:1] et je ne sais pas si j'aurai ce foutu papelard pour partir en voyage en septembre aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

edit : à me faire douter moi-même d'être français ou de l'avoir été un jour ! Une pensée émue aux pauvres gens qui demandent la nationalité française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :D

D'ailleurs j'y retourne cet après-midi, ils craqueront avant moi :mad:

J'ai imprimé tous les doc Peugeot d'époque qui décrivent ma 102, avec toutes les variantes/versions. Et en prime, j'ai imprimé une photo de ma 102, avec les caractéristiques extraites du doc Peugeot.

Si avec ça ça ne leur suffit pas :roll:

Et je vais aller me renseigner chez quelques marchand de cycles qui ont vendu des 102. Je vais finir par y arriver, bordel !!!

 

Gaston, je compatis, et te souhaite bonne chance et beaucoup de patience :jap:

C'est bien plus grave, ton affaire, et tout simplement inadmissible. Et les impôts que tu as payé toute ta vie, ils les ont oublié, je suppose ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

edit : à me faire douter moi-même d'être français ou de l'avoir été un jour ! Une pensée émue aux pauvres gens qui demandent la nationalité française...

 

Gas, t'es qu'un "Estranger" émigré au fin fond de la Creuse paysanne.

C'est pas un passeport qu'il te faut c'est un certificat d'adoption ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gas, t'es qu'un "Estranger" émigré au fin fond de la Creuse paysanne.

C'est pas un passeport qu'il te faut c'est un certificat d'adoption ! :D

 

Ça te va bien, toi, de me dire ça ! :q

Faut pas oublier que tu sors du même moule que moi et que la même couille te pend au nez ! :ange:

Bon, tu me diras que toi ça te dit rien de voyager, mais t'es gonflé, là, tout de même... Futur étranger, va ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

edit : d'ailleurs, si on applique le délit de sale gueule, on est bien dans le collimateur des traqueurs de clandestins...

 

566194420_Victoire208h20Orleans201976205B800x6005D.jpg.f0521d493a41c1171df39667e45bd1d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te va bien, toi, de me dire ça ! :q

Faut pas oublier que tu sors du même moule que moi et que la même couille te pend au nez ! :ange:

Bon, tu me diras que toi ça te dit rien de voyager, mais t'es gonflé, là, tout de même... Futur étranger, va ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

edit : d'ailleurs, si on applique le délit de sale gueule, on est bien dans le collimateur des traqueurs de clandestins...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/Victoire%208h%20Orleans%201976%20%5B800x600%5D.jpg

 

Roooh purée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

70's powaaaaaa aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP de joie :o

 

J'ai ajouté à mon dossier les quelques documents téléchargeables ici : http://pagesperso-orange.fr/peugeot102/tel.html

Ces documents décrivent les différentes versions du 102 et de toute la gamme peugeot de l'époque.

J'ai ajouté aussi la photo de ma 102 avec les caractéristiques copiées des doc peugeot, et en passant sous le bureau causant gentillement à la dame (ce n'était pas la même que ce matin), elle a finalement accepté mon dossier. Le pire, c'est que finalement elle ne tiendra pas compte du type !

Pour l'année de première mise en circulation, comme on n'en avait pas, on a mis la date sur la plaque de la culasse, et basta :bah:

 

Bon, il ne reste plus qu'à espérer que le dossier soit accepté et traité correctement, et c'est pas encore gagné.

Mais il y a du progrès :jap:

Si tout va bien, la carte grise arrive chez moi d'ici quelques jours, m'a-t-elle dit.

 

Mais le pire, c'est que c'est tellement gratuit que mêmes les frais de dossier sont gratuits ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Alors que j'y serai allé 4 fois au minimum arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Et que vu que je les fais chier tant que je peux :ange:

 

Bon, il n'y a plus qu'à patienter quelques jours, normalement mon dossier est traité demain matin. Si pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

rohhh p'tain dire que j'habitais à 50m de la préf et que les solutions pointent le bout de leurs nez quand j'ai atterri à plus de 20 bornes de là. salauds. on est tous derrière toi pierre (loin derrière mais on arrive). à toi l'épreuve du feu :D, tu nous raconteras ton épopée et on essaiera de faire pareil... ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que je chôme encore et que j'habite à 2 ou 3km de la pref...

Si j'étais encore chez mes parents, j'irais déjà moins souvent :/

 

Maintenant, je connais toutes les guichetières de la pref. Et je sais aussi laquelle il faut choisir :W

Mais on a jamais le choix, alors faut y aller plusieurs fois pour avoir une chance de tomber sur la bonne arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

C'est quand même chouette, l'administration :sol:

Bon, merci de votre soutien, je vous tiens au jus. Je pense que demain soir, je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'as des news pour ton papier gris? :??:

 

Non, pas encore. Mais je pense que c'est plutôt bon signe :o

:o euuu les gars, si vous ne savez pas vous servir d'internet, on y peux rien hein ;)

link à regarder

 

Ouais, bah déjà t'avais qu'à nous le sortir plus tôt, ton lien :q

Et puis j'y vois pas encore le 102 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, mais c'est une véritable mine, ce site :eek:

On trouve quasiment toutes les tobec, honda, paloma, solex, et quelques peugeot courantes :love:

Bon, pour la 102, il n'y a que la feuille des mines de la version avec réservoir à l'avant.

Ma version ne s'y trouve pas encore. Mais je pense que ça viendra :jap:

 

Et en plus de ça ils expliquent toute la procédure à suivre pour l'immatriculation :bien:

 

Neortic, si tu pouvais intégrer le lien du site dans mon premier post du topic, ça serait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais chercher un recommandé à la poste, ça sera le moment de vérité :ange:

M'est avis que ça va être bon, ils n'envoient pas de lettres de refus en recommandé :sol:

 

Ou alors c'est pas la préfecture arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais chercher un recommandé à la poste, ça sera le moment de vérité :ange:

M'est avis que ça va être bon, ils n'envoient pas de lettres de refus en recommandé :sol:

 

Ou alors c'est pas la préfecture arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

batuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gifbatuceiros.gif.4d453b44aa765e4d039a296ba6cd4b64.gif

 

 

1109966055_byrenault.gif.7dee30dc599ed14ffd65c72426defedf.gif1109966055_byrenault.gif.7dee30dc599ed14ffd65c72426defedf.gif1109966055_byrenault.gif.7dee30dc599ed14ffd65c72426defedf.gif

 

:o:o:o

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Alors alors alors ???

 

C'est bon tu va pouvoir fixer ta plaque sur ta 102 ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1171263903_Carte-grise102.JPG1..jpg.d1f496ca45e18dc1a94fa67b1b4cbe9b.jpg

 

:sol:

 

Le truc qui commence par 6, c'est mon N° de moteur. Bon, vu qu'ils sont cons, ils se basent sur le N° du certificat d'assurance, lequel est limité aux 6 derniers chiffres, donc en fait mon vrai N° de moteur ne commence pas par 6 :roll:

 

Mais ça, j'en ai rien à foutre, maintenant j'ai cette foutue carte grise et le N° d'immatriculation qui va avec.

 

Conclusion de cette histoire : je n'ai pas déboursé un seul centime (sauf les 4 allers-retour à la pref), et je n'ai pas eu besoin du certificat des mines non plus :lol:

Le pire, c'est que maintenant il y a des frais de dossiers de 4€+2,5€ pour toutes les cartes grises, sauf pour les mobs alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif . C'est vrai que pour moi, ça ne leur a rien couté, je n'y suis allé que 4 fois aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Bon, évidemment, je ne sais pas où ils ont trouvé "102D" puisqu'il suffisait d'écrire "102MT", mais j'en ai rien à foutre non plus, de toute façon les flics n'iront pas vérifier. D'ailleurs c'est pas vérifiable arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

J'aurai peut-être le seul 102D de la planète 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Au fait, la carte grise est tellement grande que je vais devoir changer de porte-feuille :lol:

Vous croyez que je peux détacher les bandes perforées ? (il y a un N° et code barre dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors ???

 

C'est bon tu va pouvoir fixer ta plaque sur ta 102 ?

 

:p

 

Faut que je voie quel type de plaque je peux faire :/

Il n'y a que 6 caractères, faut voir comment j'ai le droit de les disposer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous conseille de commencer dès maintenant pour l'immatriculation de vos brêles, car :

- La procédure est longue

- Pour l'instant, c'est gratuit, mais ça pourrait bien changer à l'approche de l'échéance :W

- On peut apparemment (et pour l'instant) profiter du flou artistique quand on n'a pas tous les éléments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102D parce que c'est un Diesel, c'est évident voyons :o

T'as vu qu'ils ont déjà prévu la visite du CT...

 

Oui, j'avais remarqué :pfff:

M'en fous, je l'aurai sans contre-visite. Je m'étais promis d'arriver à décrocher cette carte grise, c'est fait.

Je ferai de même pour la suite, et je les en***** bien profond :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Faut que je voie quel type de plaque je peux faire :/

Il n'y a que 6 caractères, faut voir comment j'ai le droit de les disposer :jap:

 

 

En tous cas, j'ai vu quelques mobs neuves sur paname avec immatriculations, les plaques font environ 12.5/12.5 CM ce qui fort heureusement est deja bien plus petit que celles des scooters :oui:

 

... En revanche 7 fois sur 10 elles sont tordues... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas, j'ai vu quelques mobs neuves sur paname avec immatriculations, les plaques font environ 12.5/12.5 CM ce qui fort heureusement est deja bien plus petit que celles des scooters :oui:

 

... En revanche 7 fois sur 10 elles sont tordues... :pfff:

 

Je suis en train de faire tous les pros du 2 roues, pour l'instant on ne veut que me faire des trucs de scooters, avec la bande de 4cm de large juste pour le "F" bleu :roll:

C'est pas des plaques, mais des panneaux publicitaires !

Et puis 20€ pour un autocollant et un bout de plexi :q

 

Si il faut je ferai une plaque sur mesure sur internet, et tant pis pour l'homologation :jap:

 

Ah, et puis ça a pris 5 minutes à la Macif pour me refaire mon certif d'assurance au bon N° d'immat', donc c'est bon, je suis à jour :bien: C'est quand même bien d'avoir un interlocuteur pour ces trucs-là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

salut pierre

 

je suis content pour ta reussite et tu ma donner la motivation pour aller faire la mienne :p:p

 

je sens je vais aller dans le mur de la pref ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif mdr :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre

 

je suis content pour ta reussite et tu ma donner la motivation pour aller faire la mienne :p:p

 

je sens je vais aller dans le mur de la pref ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif mdr :lol::lol:

 

 

Disons que vaut mieux commencer à le faire maintenant.

Après, faut tomber sur la bonne personne à la pref. Et avoir un certif des mines, ça doit aider quand même :D

Pour une mob assurée, c'est un peu plus simple, mais faut bien vérifier que le certif d'assurance est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai commandé ma plaque :cry:

 

Je n'ai trouvé personne sur Besançon qui voulait bien faire des plaques de taille non-homologuée, donc je l'ai commandé sur internet :bah:

 

Le meilleur site que j'ai trouvé est le suivant : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/

C'est cher, mais c'est le seul qui donne un aperçu en temps réel de la plaque, et dont on peut configurer à peu près tout et où on peut choisir des formats NH.

 

J'ai donc choisi une plaque 10x10cm (au lieu de 14x12), mais j'ai laissé tout le reste (logo "F" et police/couleurs).

Ca devrait pas être trop imposant. Le garde-boue de la 102 doit faire dans les 6 à 7cm de large, donc ça dépassera de 1,5cm de chaque côté. C'est correct.

 

Je pense la fixer sur des petites languettes que je fixerai sur les vis de fixation de la tige de garde-boue (en dessous du feu).

 

Bilan : 25,80€ pour une plaque NH :pfff:

J'aurais pu en avoir des moins chères, mais en format 14x12 sur d'autres sites. Mais je préférais payer quelques € de plus pour avoir un truc regardable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234Wt

Hello !

Je suis un petit débutant de la mobylette, et je compte en trouver une d'occasion d'ici peu.

J'ai essayé de comprendre tout cette ***** de paperasse, mais je n'y comprend guère !

Si j'ai bien compris, il faut à l'achat que je demande qui était l'acheteur, le retrouver, le faire signer pleins de papiers pour immatriculer ma futur mob ?

Merci d'avance

Bhandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis un petit débutant de la mobylette, et je compte en trouver une d'occasion d'ici peu.

J'ai essayé de comprendre tout cette ***** de paperasse, mais je n'y comprend guère !

Si j'ai bien compris, il faut à l'achat que je demande qui était l'acheteur, le retrouver, le faire signer pleins de papiers pour immatriculer ma futur mob ?

Merci d'avance

Bhandi

 

En gros c'est ça.

 

Mais c'est pas plein de papier, c'est juste le certificat de cession, c'est tout.

Mais si il peut te fournir la facture du véhicule, et SURTOUT l'ancien certificat d'assurance (carte verte), c'est beaucoup mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil037Rh

gbracings => tres belle ta mob :-)

 

moi une seul chose me pose probleme !! une plaque plus grosse que la mob !! j'en mettrais surment pas m'en fout !!

 

enfin c pas ca qui me gene !! ce que je veut savoir c : ou il a etait dit que l'on devais mettre une plaque d'immat a l'arriere du dit : 2 roues ? moi je pense la mettre devant comme plaque phare !! lollll ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil037Rh

ou mettre la plaque d'immat rien n'indicte que l'on doit la fixé au cul moi je pense la fixé en plaque phare loll d'ailleur j'en mettrais pas a ma 103 c pas beaux et surtous c plus gros que la 103 !! encore moins a ma 101 de 1960 !!les machine de collection avec un truc récent ils plaisante eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gbracings => tres belle ta mob :-)

 

moi une seul chose me pose probleme !! une plaque plus grosse que la mob !! j'en mettrais surment pas m'en fout !!

 

enfin c pas ca qui me gene !! ce que je veut savoir c : ou il a etait dit que l'on devais mettre une plaque d'immat a l'arriere du dit : 2 roues ? moi je pense la mettre devant comme plaque phare !! lollll ;-)

 

 

Tu rêves :W

 

2ème paragraphe : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841702&dateTexte=&categorieLien=cid

 

Après libre à toi de ne pas en mettre, mais les flics ne te rateront pas. Et le moindre PV, c'est 2x le prix de la plaque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...