Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Juillet 2010 : immatriculation de tous les 50cc


pierregdlj

Messages recommandés

Invité §dar376kA

Ah, ok :o Tu joues de quoi ? (soit tu joues vachement bien, soit ta copine t'aime vachement, pour faire autant de route :ange: )

 

Je pars de dimanche à mardi, donc la mienne sera dans le coffre mardi :jap:

 

Et si les gens n'avancent pas assez vite sur la neige, je sors la mob du coffre et je double :o1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je ne joue d'aucun instrument, je suis comedien... (enfin j'essaie de le devenir.. :hehe:)

 

Pour repondre a ta question, y'a un peu des deux! :o Non je crois surtout qu'elle m'aime tres fort :)

 

...J'imagine ta 102 avec des chaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah, ok :jap:

 

La 102, c'est sans les chaines, mais avec un pied de chaque côté :o

Une fois, avec tout mon chargement habituel, j'ai fait un tête à queue dans une courbe, les pieds ont fait office de patin, et je me suis retrouvé dans l'autre sens arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Pas tombé :W Mais je m'y attendais pas, j'ai toujours pas compris comment ça m'est arrivé, surtout que je roulais pas trop vite arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Ah, ok :jap:

 

La 102, c'est sans les chaines, mais avec un pied de chaque côté :o

Une fois, avec tout mon chargement habituel, j'ai fait un tête à queue dans une courbe, les pieds ont fait office de patin, et je me suis retrouvé dans l'autre sens arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Pas tombé :W Mais je m'y attendais pas, j'ai toujours pas compris comment ça m'est arrivé, surtout que je roulais pas trop vite arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Tu me rappelle la mere Bodin sur son solex quand elle dit que le soir de noel elle a fait trois loopings su'l'verglas sans qu'les pedales touchent par-terre! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

Pour ma part j'ai essayer d'immatriculé ma 103 donc j'ai fait comme ma dit la préfecture, certificat et toute leur connerie une foie tout sa envoyer j'ai reçu une lettre qui me disait que l'immatriculation est refuser car je doit leur fournir non pas une facture mais un PV des mines, donc on est pas dans la merde car si en plus une préfecture dit « il faut une facture » et l'autre « faut un PV DES Mines » faudrait quand même ce mettre d'accords :pfff:

 

2eme problème comment je fait avec mon scooter Puch qui est un proto de 1967 et qui vient d'Autriche :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retournerai à la pref d'ici peu avec un max de papiers remplis, je vous tiendrai au courant. Pour le PV des mines, si besoin, j'irai voir le concessionnaire Peugeot. Au pire, Baulieu, c'est pas loin de chez moi :p

 

Pour ton scoot Puch, si il a existé en France, c'est faisable, mais sinon, c'est galère.

Qui plus est si c'est un proto.

Pour une machine d'origine, je pense que ça ne doit pas trop poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

le probléme c'est s'il faut un PV DES MINES on ne pourra pas en ravoir via un concessionnaire car il ne peuvent pas refaire un double le seul moyen serrais de trouver quelqu'un qui aurrais une copie en couleur du pv des mines de la peugeot 102 par exemple et de modifier les numero sur la feuille http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/36 comme sur ce site !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

le probléme c'est s'il faut un PV DES MINES on ne pourra pas en ravoir via un concessionnaire car il ne peuvent pas refaire un double le seul moyen serrais de trouver quelqu'un qui aurrais une copie en couleur du pv des mines de la peugeot 102 par exemple et de modifier les numero sur la feuille http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/36 comme sur ce site !!!!

 

 

Peut etre que la solution c'est de faire repasser le 2 roues aux mines.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est s'il faut un PV DES MINES on ne pourra pas en ravoir via un concessionnaire car il ne peuvent pas refaire un double le seul moyen serrais de trouver quelqu'un qui aurrais une copie en couleur du pv des mines de la peugeot 102 par exemple et de modifier les numero sur la feuille http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/36 comme sur ce site !!!!

 

Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger :ange:

 

 

Peut etre que la solution c'est de faire repasser le 2 roues aux mines.. :??:

 

Ça, c'est toujours faisable, mais ça a un coût non-négligeable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

oui mais le probléme c'est elles ont deja passer une fois on est d'accords !! donc on ne peut pas la repasser une 2eme fois, par exemple une voiture pour la repasser au mines c'est seulement si elle vient de l'étranger ou si tu la modifie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, il y a un document quelque-part aux mines qu'il faut demander :jap:

Te fais pas de bile, rien n'est impossible, c'est pas un petit bout de papier qui va nous emmerder :o

 

Pour l'instant je rassemble toutes les pièces nécessaires, après je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

Espérons parce que les mines sont un peu bizarre (exemple pour passer une Américaine de Belgique a la France on a du attendre 4 ans avant qu'il ne ce décide à l'accepter)

 

J’espère que tu va réussir au moins on aura tous la solution !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Par contre si la solution est d'obtenir un duplicata de la premiere attestation des mines j'espere que ca peux se faire par telephone, courrier ou internet parce que moi si je dois aller a Chateauroux ca va pas etre simple... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Non mais je disais ca parce que ma mob est de chateauroux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Putain, je suis dégouté... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

A quand un contrôle technique pour les 50 ? Une vignette aussi non ? Ou un malus pour les 2t qui émettent plus de 120gr de Co2/km ? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Bien sur, comme 90% d'entre vous, je suis dans la merde, impossible de retrouver l'ancien proprio de ma mob, elle date de 1973 et roulait déjà plus depuis 20 ans quand je l'ai restauré :q

 

Pour le peu que je roule, je pense qu'ils se la foutront au cul hein :o

 

Et une plaque sur un GT10 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Au passage, une pensée pour ceux qui roulent en Mobyx, il vont devoir la coller au cul de la selle alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la misère :/

 

comme beaucoup ici, je n'ai pas vraiment envie de me farcir 10 cartes grises, et autant de plaques pour rouler mes cyclos en règle :colere:

 

je vais en assurer 2, et je changerais les plaques de mines au gré de mes humeurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Putain, je suis dégouté... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

impossible de retrouver l'ancien proprio de ma mob, elle date de 1973 et roulait déjà plus depuis 20 ans quand je l'ai restauré :q

 

 

L'ancien propriétaire ce n'est pas le problème, tu peux trés bien remplir le certif de cession à sa place axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

le problème ça va être de mettre la main sur la fiche des mines adéquates, heureusement que la technique nous permet de gruger...

 

si quelqu'un a besoin de faire immatriculer une AV49 j'ai une fiche des mines à la maison, je peux faire une photocopie...

 

et si quelqu'un a les suivantes, j'en veux bien une photocopie :oui:

 

103 sp 1972

AV88 1959

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

 

103 sp 1972

AV88 1959

 

 

 

 

bon je vais faire comme toi il me faut aussi la fiche des mines pour:

103 MVL

AV88 (au passage si j'ai une fiche de AU88 vous pensez que sa pourrais passer car je les cette fiche)

AV42

AV44

AV34

 

je vais bientot devoir demander aussi une fiche pour mon VTT decathlon :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ai compris, la fiche des mines sert à faire la CG, donc oui c'est important que tout coïncide, jusqu'a la date de passage aux mines de la série du type ;)

 

donc si tu te fais arreter avec ta motoconfort, et qu'elle est en motobécane sur la CG ça n'ira pas d'un point de vue légal... mais d'un point de vue purement humain, je ne pense pas qu'un représentant des FDO aille t'ennuyer pour si peu, mais on ne saît jamais..

 

Trouver des fiches de mines correspondant au type de son cyclo ce ne doit pas être trop compliqué, par contre trouver la bonne année ça risque d'être plus dur...

 

 

Pour les AV88, les 103 et autres modèles trés répandus je ne me fais pas de soucis... par contres les modèles plus rares (bb sport, rallye, tlx, 99z, sp94, mobyx, d55, 104, m16 et compagnie) ça risque d'etre coton

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

Oui, j'espère !!!

 

Par contre j'ai un modèle très rares citer un peut plus haut mon scooter puch de 1967 proto, mon père la u tout neuf en 67 mais comme c'est le proto et qu'il était dédier seulement a faire le tour de France pour être présenter au concessionnaires voiture et mobylette !!! Je vais bien m'amuser déjà pour comment les pièces je dois attendre 3 semaine pour les recevoir d'Autriche alors la pour une fiche des mines !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai aucune, comme ça c'est plus simple :D

Je cherche donc celle de la 102... :ange: Mais vu la diffusion de la 102 ça ne devrait pas être trop dur.

 

Pour ceux qui vont passer une 104, je les plains d'avance, je vois d'ici la blonde de la préfecture : "Ah mais non, je suis désolé, les peugeot 104 sont des 4 chevaux, monsieur vous vous moquez de moi :o " alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Bonjour,

 

voici les infos trouvés sur le net.

 

cyclomoteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004

 

L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur :

 

*soit en vous adressant à un professionnel ayant signé une convention avec l'État,

*soit en vous rendant à la préfecture de votre choix.

 

Vous devez fournir les pièces suivantes :

 

*une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité,

*le formulaire de demande d'immatriculation n° 13750*01 rempli,

*un justificatif de domicile,

*un certificat de cession ou une facture,

*un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule),

*si vous vous adressez à un vendeur professionnel : un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation.

 

le lien du site : http://vosdroits.service-public.fr/F16304.xhtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont passer une 104, je les plains d'avance, je vois d'ici la blonde de la préfecture : "Ah mais non, je suis désolé, les peugeot 104 sont des 4 chevaux, monsieur vous vous moquez de moi :o " alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Hors sujet, mais juste pour rigoler :

 

J'avais acheté un fourgon HY Citroën accidenté à EDF (organisme d'état à l'époque) et au moment de l'immatriculer, après réparation, je me suis heurté au mur de l'administration préfectorale.

 

D'abord la brave dame me demandait le certificat de non gage que bien entendu EDF nationale n'avait pas à fournir : 2 mois de paperasse entre nous 3... :cry:

Quand enfin elle a compris son erreur après que j'ai piqué un coup de sang et exigé de voir la direction, elle m'a établi vite fait la carte grise en mentionnant : PTC = 15 tonnes !

D'où retour à la case départ pour faire refaire la carte grise en question, parce qu'un fourgon en tôle ondulée de 15 tonnes... En plus je n'ai pas le permis PL ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Alors un mois et demi de plus pour faire rectifier la toise et obtenir le petit carton avec écrit dessus : PTC = 2275 kg... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu840jk

moi je n'ai pas de fiche des mines mais si quelqu'un en a pour av3 sa m'interraisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Bonjour,

 

voici les infos trouvés sur le net.

 

cyclomoteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004

 

L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur :

 

*soit en vous adressant à un professionnel ayant signé une convention avec l'État,

*soit en vous rendant à la préfecture de votre choix.

 

Vous devez fournir les pièces suivantes :

 

*une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité,

*le formulaire de demande d'immatriculation n° 13750*01 rempli,

*un justificatif de domicile,

*un certificat de cession ou une facture,

*un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule),

*si vous vous adressez à un vendeur professionnel : un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation.

 

le lien du site : http://vosdroits.service-public.fr/F16304.xhtml

 

 

Bon et bien la bonne nouvelle c'est qu'on peut tres bien se debrouiller sans le papier des mines si je comprends bien! Et ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

Oui quelqu'un est prés pour essayer car moi j'en est mare ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici les infos trouvés sur le net.

 

cyclomoteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004

 

L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur :

 

*soit en vous adressant à un professionnel ayant signé une convention avec l'État,

*soit en vous rendant à la préfecture de votre choix.

 

Vous devez fournir les pièces suivantes :

 

*une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité,

*le formulaire de demande d'immatriculation n° 13750*01 rempli,

*un justificatif de domicile,

*un certificat de cession ou une facture,

*un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule),

*si vous vous adressez à un vendeur professionnel : un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation.

 

le lien du site : http://vosdroits.service-public.fr/F16304.xhtml

 

Merci H1N1 :jap:

Voilà qui confirme ce que l'on m'a dit. Plus qu'à tester :o

 

Hors sujet, mais juste pour rigoler :

 

J'avais acheté un fourgon HY Citroën accidenté à EDF (organisme d'état à l'époque) et au moment de l'immatriculer, après réparation, je me suis heurté au mur de l'administration préfectorale.

 

D'abord la brave dame me demandait le certificat de non gage que bien entendu EDF nationale n'avait pas à fournir : 2 mois de paperasse entre nous 3... :cry:

Quand enfin elle a compris son erreur après que j'ai piqué un coup de sang et exigé de voir la direction, elle m'a établi vite fait la carte grise en mentionnant : PTC = 15 tonnes !

D'où retour à la case départ pour faire refaire la carte grise en question, parce qu'un fourgon en tôle ondulée de 15 tonnes... En plus je n'ai pas le permis PL ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Alors un mois et demi de plus pour faire rectifier la toise et obtenir le petit carton avec écrit dessus : PTC = 2275 kg... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Fin du hors sujet

 

Et pourtant, c'était pas un véhicule rare, un HY :lol:

 

 

Bon et bien la bonne nouvelle c'est qu'on peut tres bien se debrouiller sans le papier des mines si je comprends bien! Et ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne!! :oui:

 

Faut croire que oui :jap:

 

Oui quelqu'un est prés pour essayer car moi j'en est mare ^^

 

Patience :o

J'ai maintenant tous les papiers nécessaires, sauf le dernier. Je crois que je vais passer chez un concessionnaire pour voir si il a quelque-chose pour moi. Ensuite je fonce à la préfecture (faut que j'en profite tant que je bosse pas, après c'est impossible sans prendre une journée de congés :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Ils disent que tu attestation d'assurance peut suffir si elle porte les bons renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que tu attestation d'assurance peut suffir si elle porte les bons renseignements ;)

 

Mais elle n'est pas encore assurée, et je n'ai plus l'ancienne attestation :D

En tout cas, si c'est vrai, ça fait plaisir à entendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar376kA

Mais elle n'est pas encore assurée, et je n'ai plus l'ancienne attestation :D

En tout cas, si c'est vrai, ça fait plaisir à entendre :jap:

 

 

Personnellement je vais commencer par là, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer a faire et si ca peut faciliter a ce point les demarches, ca vaut largement le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé poser la question au concessionnaire du coin.

 

Selon les dires de la dame, une préfecture régionale ne PEUT PAS immatriculer un cyclo.

Pour elle, la seule solution (m'a-t-elle dit :o ), c'est de leur amener une photo du cyclo, les numéros de cadre et moteur, un maximum d'infos sur le type/modèle du cyclo, puis de payer 34€ (environ) pour qu'ils puissent obtenir un duplicata du service des mines. Ensuite, ils s'occupent de tout :o

 

Alors voilà encore une nouvelle version, on aura tout entendu :jap:

 

Je crois que je vais tenter à la préfecture d'abord, ça me semble bien plus simple :jap:

D'autant plus que la préfecture elle-même ne m'a pas dit que ça n'était pas possible arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mais je sens que ça va être une bonne partie de prises de tête, cette histoire :pfff:

 

Après, je me pose la question :

Est-ce que le duplicata du service des mines est propre à chaque véhicule en fonction des N° de série ?

Si oui, ça va être tendu pour des cyclos comme le mien dont le moteur a été changé :ange:

Un cadre de 101 avec un moteur de 102, ça fout un peu la merde, non ?

 

Bref, je crois que demain je vais mettre le réveil, et je vais camper devant la porte de la préfecture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

tu a raison il y a plusieur version differente, et le concéssionnaire voulais surtout ce faire un peut de fric sur ton dos ;) affaire a suivre alors attention avec ce froid si tu campe devant la prefec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison il y a plusieur version differente, et le concéssionnaire voulais surtout ce faire un peut de fric sur ton dos ;) affaire a suivre alors attention avec ce froid si tu campe devant la prefec :lol:

 

Mouais, je ne sais pas si c'est pour gagner du fric, vu le prix d'une simple paperasse officielle :/

Mais ce concessionnaire ne m'inspire pas confiance, vu ce que cette dame m'a sorti la première fois quand j'y suis allé pour me renseigner sur les pièces de 102 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...