Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Salut Pierre, je voulais rebondir sur ton pot, c'est pas un modèle de 103 adapté sur un 102?

Je dis ca car avec le trou de rouille on voit le cintre à l'intérieur et il n'a pas l'étranglement classique d'un pot de 102 qui reduit le cintre de 21mm à 14mm, est ce la prépa gaston?

 

Je dis ca car j'ai cherché à optimiser le mien et quoi qu'on en dise son rendement est moyen c'est dommage pour une 102 peu puissante, je ne sais pas si tu connais un peu les tobecs, mais en équivalent av7 sans vario, il y a des pot tromblons mieux concu qui apporte un vrai plus en couple ce dont a tant besoin la 102

Salut Kris,

 

Mon ancien pot (celui pourri) était bien pour 102. L'étranglement est plus en amont du trou, on ne le voit pas sur les photos. Gaston n'avait pas touché l'intérieur de celui-ci. Il a par contre un pot de 101 (le même) en cours d'amélioration, où il est prévu de supprimer cet étranglement (entre autres je crois :o ).

 

En effet ce pot d'origine est mal conçu (ou alors bien conçu pour brider la machine, plutôt). C'est d'ailleurs ça, entre autres, qui empêche de monter un plus gros carbu sur ce moteur.

Et en plus il est moche, ce pot... :ddr:

 

J'ai justement un beau tromblon sur ma AU42S, en AV7 sans vario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement j'avais mal regardé tes photos, il me semble que le boudin de 103 n'avait pas cet étranglement à l'intérieur, c'est pour ca que je m'interroge, est ce que ton 102 marche mieux avec le boudin de 103 ou rien de sensible?

 

Car ce n'est pas un pb que le pot de 102 bride celle ci à haut régime, car limitée à 45 mais c'est qd meme dommage qu'on n'est pas un pot donnant un petit surplus de couple surtout pour une mob sans variateur ce qui serait bienvenu.

 

Si on regarde la fiche mine pour le 102 SP-S, on constate que le pot n'a pas un étranglement aussi conséquent (18.2 au lieu de 14mm) pour le boudin ou alors il dispose carrément d'un pot long.

Et comme par magie les 102 SP développe 2.2ch sans que personne ne sache trop pourquoi (en plus d'un taux de compression plus élevé).

MAlheureusement je n'ai pas de 102 SP pour vérifier mais je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, ca m'étonnerait que Pigeot ait développé un autre cylindre rien que pour le SP.

 

Tout ca pour dire que j'ai suivi de A à Z ton topic sur ta 102 avec cette foule d'informations distillés, et que si je ne veux pas faire de ma 102 un missile sol sol avec ses tambours de 70 mm et patins, un petit peu de couple supplémentaire sera bienvenu pour les raidards de 15% par chez moi où je dois pédaler :D .

 

J'imagine que Gaston partirait sur une modif qui consisterait à virer l'étranglement de 14mm puis souder en extrémité du cintre un tuyau de meme diametre et chercher à obtenir une longueur pour avoir un accord à un regime précis (peut etre difficile vu la petitesse du pot) et éventuellement souder un tube de fuite un peu plus gros.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal regardé tes photos, il me semble que le boudin de 103 n'avait pas cet étranglement à l'intérieur, c'est pour ca que je m'interroge, est ce que ton 102 marche mieux avec le boudin de 103 ou rien de sensible?

 

Car ce n'est pas un pb que le pot de 102 bride celle ci à haut régime, car limitée à 45 mais c'est qd meme dommage qu'on n'est pas un pot donnant un petit surplus de couple surtout pour une mob sans variateur ce qui serait bienvenu.

 

Si on regarde la fiche mine pour le 102 SP-S, on constate que le pot n'a pas un étranglement aussi conséquent (18.2 au lieu de 14mm) pour le boudin ou alors il dispose carrément d'un pot long.

Et comme par magie les 102 SP développe 2.2ch sans que personne ne sache trop pourquoi (en plus d'un taux de compression plus élevé).

MAlheureusement je n'ai pas de 102 SP pour vérifier mais je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin, ca m'étonnerait que Pigeot ait développé un autre cylindre rien que pour le SP.

 

Tout ca pour dire que j'ai suivi de A à Z ton topic sur ta 102 avec cette foule d'informations distillés, et que si je ne veux pas faire de ma 102 un missile sol sol avec ses tambours de 70 mm et patins, un petit peu de couple supplémentaire sera bienvenu pour les raidards de 15% par chez moi où je dois pédaler :D .

 

J'imagine que Gaston partirait sur une modif qui consisterait à virer l'étranglement de 14mm puis souder en extrémité du cintre un tuyau de meme diametre et chercher à obtenir une longueur pour avoir un accord à un regime précis (peut etre difficile vu la petitesse du pot) et éventuellement souder un tube de fuite un peu plus gros.?

Je ne sais pas comment est fait le pot de 103, mais les perfs sont sensiblement les mêmes. D'ailleurs le diamètre de sortie finale est tout aussi ridicule (8 à 10mm, à vue de nez).

 

Sur le SP, peut-être que c'est justement le pot qui augmente le taux de compression ? Par un meilleur retour du pot peut-être..?

 

Je n'ai jamais testé de culasse sans décompresseur sur la 102, mais un bon rabotage apporte un petit plus. Une culasse de 103 à bougie droite ne change pas grand chose non plus.

Je crois que pour le couple il faut augmenter le volume du pot, donc l'élargir ou le rallonger. @gas23 nous en dirait plus (et il en a peut-être déjà causé dans ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je ne sais pas comment est fait le pot de 103, mais les perfs sont sensiblement les mêmes. D'ailleurs le diamètre de sortie finale est tout aussi ridicule (8 à 10mm, à vue de nez).

 

Sur le SP, peut-être que c'est justement le pot qui augmente le taux de compression ? Par un meilleur retour du pot peut-être..?

 

Je n'ai jamais testé de culasse sans décompresseur sur la 102, mais un bon rabotage apporte un petit plus. Une culasse de 103 à bougie droite ne change pas grand chose non plus.

Je crois que pour le couple il faut augmenter le volume du pot, donc l'élargir ou le rallonger. @gas23 nous en dirait plus (et il en a peut-être déjà causé dans ce topic).

 

Le diamètre du tube de fuite est de 8 mm car sur le 102 je l'avais repercé à 10. J'ai peut-être gagné 2 ou 3 km/h mais pas plus. Et un poil plus de bruit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre du tube de fuite est de 8 mm car sur le 102 je l'avais repercé à 10. J'ai peut-être gagné 2 ou 3 km/h mais pas plus. Et un poil plus de bruit aussi.

 

Moi j'avais carrément percé un 2ème trou à côté du tube de fuite. :ddr:

Ce qui a probablement un peu précipité la corrosion. :D

Mais ça n'a pas changé grand chose côté perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube de fuite d'origine fait 9.5mm

lien: http://lesmordusdugalet.free.f [...] SLLMDG.pdf

 

A mon sens, il faudrait modifier le pot comme ca, à savoir avoir un cintre constant d'environ 25mm et d'une longueur de 350 mm pour un accord adapté au moteur 102

La seule solution etant de souder un coude pour arriver à la longueur et garder le look du pot d'origine.

Le tube de fuite serait déterminer par essai, j'essaierais bien du 12 mm pour libérer un peu tout en gardant de la pression.

Qu'en pensez vous?

 

pot102ideal.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Le tube de fuite d'origine fait 9.5mm

lien: http://lesmordusdugalet.free.f [...] SLLMDG.pdf

 

A mon sens, il faudrait modifier le pot comme ca, à savoir avoir un cintre constant d'environ 25mm et d'une longueur de 350 mm pour un accord adapté au moteur 102

La seule solution etant de souder un coude pour arriver à la longueur et garder le look du pot d'origine.

Le tube de fuite serait déterminer par essai, j'essaierais bien du 12 mm pour libérer un peu tout en gardant de la pression.

Qu'en pensez vous?

 

pot102ideal.png

J'ai vu tout à l'heure sur une vidéo d'un gars qui faisait un bi-moteur pour 103 et il avait 2 pot boudin chromé, rallongé et ayant un tube de fuite plus gros par rapport à ceux d'origine.

La voilà :

Peut-être qu'un pot comme ça sur un 102 ça marcherait mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube de fuite d'origine fait 9.5mm

lien: http://lesmordusdugalet.free.f [...] SLLMDG.pdf

 

A mon sens, il faudrait modifier le pot comme ca, à savoir avoir un cintre constant d'environ 25mm et d'une longueur de 350 mm pour un accord adapté au moteur 102

La seule solution etant de souder un coude pour arriver à la longueur et garder le look du pot d'origine.

Le tube de fuite serait déterminer par essai, j'essaierais bien du 12 mm pour libérer un peu tout en gardant de la pression.

Qu'en pensez vous?

 

pot102ideal.png

Pas mal ! C'est un peu à ça que je pense aussi. Mais je pense qu'un cône/contre-cône pourrait trouver sa place dedans. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai vu tout à l'heure sur une vidéo d'un gars qui faisait un bi-moteur pour 103 et il avait 2 pot boudin chromé, rallongé et ayant un tube de fuite plus gros par rapport à ceux d'origine.

La voilà :

Peut-être qu'un pot comme ça sur un 102 ça marcherait mieux :D

Pas mal !

 

Celle-là aussi c'est superbe : https://www.youtube.com/watch? [...] 3705797541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit762wI

Salut j'ai regardee plein de fois ton fofo j'ai aussi une Peugeot 102 mais la mienne est la Peugeot 102t sans compteur est claxon dommage . Voila je voulais vous demander si ceter possible de mettre un claxon est un compteur sur ma Peugeot 102t . Est je voulait savoir si une peinture intégral du Peugeot 102 est intéressante au prix de 200€ en cabine merci beaucoup de me répondre. Les mobeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le klaxon, si c'est pour mettre celui d'origine, c'est vraiment pour faire beau, parce-que niveau efficacité, faudra repasser. :D

Si tu veux de l'efficace, une poire&trompette achetée en magasin de vélo fera l'affaire.

Pour l'origine ça ne pose pas de problème, mais il faudra trouver un bouton à fixer au guidon, et câbler le truc correctement. Rien de méchant, mais les pièces sont très rares.

 

Pour le compteur, 2 solutions :

- L'origine : fiable et esthétique, mais relativement faux, coûteux, et il faut trouver l'entraineur de roue qui va avec (et le bon, sachant que ça dépend du diamètre de roue, et sur 102 il y a eu 4 diamètres différents)

- Compteur de vélo : précis, pas cher, assez fiable, facile à monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compteur sigma vélo bien étalonné, c'est ultrafiable et précis pour la vitesse, bien plus qu'un gps bigoconphone

Mais rien ne remplace le charme d'un compteur stock :love:

J'en ai pas et quand je vois ta 102 pierre, je meurs de jalousie :ange:

Petite remarque: sur les machines sans compteur, peut on mettre une entraineur directement? je ne suis pas sur je me demande si l'axe de roue des machines à compteur ou l'entraxe des tubes de fourche n'est pas différent?? à confirmer par ceux qui ont tenté la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compteur sigma vélo bien étalonné, c'est ultrafiable et précis pour la vitesse, bien plus qu'un gps bigoconphone

Mais rien ne remplace le charme d'un compteur stock :love:

J'en ai pas et quand je vois ta 102 pierre, je meurs de jalousie :ange:

Petite remarque: sur les machines sans compteur, peut on mettre une entraineur directement? je ne suis pas sur je me demande si l'axe de roue des machines à compteur ou l'entraxe des tubes de fourche n'est pas différent?? à confirmer par ceux qui ont tenté la modif

 

Tu sais, un GPS, de téléphone ou pas, c'est pareil et c'est très précis. Par contre, il y a un certain temps de rafraichissement, vu que c'est le calcul d'une moyenne.

 

Sur les machines sans compteur, généralement il y a des entretoises/rondelles à la place de l'entraineur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un GPS, de téléphone ou pas, c'est pareil et c'est très précis. Par contre, il y a un certain temps de rafraichissement, vu que c'est le calcul d'une moyenne.

 

Sur les machines sans compteur, généralement il y a des entretoises/rondelles à la place de l'entraineur. :jap:

 

Je ne suis pas d'accord Pierre, je m'explique, la localisation GPS par satellite est très précise c'est vrai mais en aucun cas les telephones qui fixent plus ou moins merdiquement ce qui te fait des approximation de positionnement/temps.

Et comme tu sais positionnement/temps en découle la vitesse.

 

Preuve très simple, sur mon iphone (pas d'actions chez eux, je trouve qu'il y a plein de daubes inhérente au produit) le GPS est réputé de bonne précision.

Je fous le GPS sur la route (waze, maps, ce que tu veux c'est pareil...) et à vitesse parfaitement constante je peux avoir de forte fluctuations de vitesse donnée.

Ex: je roule à 110 compteur caisse, environ 104 réel et mon GPS du tel me donnera une fluctuation entre 100 et 110 facile, donc c'est pourri.

 

Mon sigma, il ne varie pas d'un micron, il faut bien entendu l'avoir préalablement parfaitement calibré, on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Pierre, je m'explique, la localisation GPS par satellite est très précise c'est vrai mais en aucun cas les telephones qui fixent plus ou moins merdiquement ce qui te fait des approximation de positionnement/temps.

Et comme tu sais positionnement/temps en découle la vitesse.

 

Preuve très simple, sur mon iphone (pas d'actions chez eux, je trouve qu'il y a plein de daubes inhérente au produit) le GPS est réputé de bonne précision.

Je fous le GPS sur la route (waze, maps, ce que tu veux c'est pareil...) et à vitesse parfaitement constante je peux avoir de forte fluctuations de vitesse donnée.

Ex: je roule à 110 compteur caisse, environ 104 réel et mon GPS du tel me donnera une fluctuation entre 100 et 110 facile, donc c'est pourri.

 

Mon sigma, il ne varie pas d'un micron, il faut bien entendu l'avoir préalablement parfaitement calibré, on est d'accord!

 

Petite précision : un GPS ne fonctionne précisément que lorsqu'il reçoit des satellites. :ange:

4 satellites est un minimum pour avoir une position statique, en roulant il en faut nettement plus (6 à 10 satellites).

Bien entendu, tous les GPS n'ont pas la même qualité de réception (à cause de l'antenne (qualité et orientation), de la sensibilité du récepteur, et surtout de l'environnement du couple récepteur/antenne).

Fais un essai en vélo, avec le téléphone posé sur un support sur le guidon. Ça sera certainement plus stable (mais pas à 5km/h non plus, il faut avancer un minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple c'était en bagnole au régulateur sans varier d'un poil, un vrai yoyo le bigot , téléphone gps pour donner la vitesse, tu te fourres les doigts dans les fesses :D

ok pour des moyennes mais 0 en instantanné

 

 

Cet aprem j'ai été faire un tour de vélo, je roule avec l'appli Road bike pro (payante en plus)

Géniale pour les dénivelés, intervalles, vmoy mais en aucun cas on peut se fier à la vmax atteinte ou instantanée, c'est très approximatif.

 

Faudrait que je filme sur un bout de route, mais je pense que tu as les moyens de vérifier by yoursellf

 

 

Ou alors t'as un tel/GPS de la nasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple c'était en bagnole au régulateur sans varier d'un poil, un vrai yoyo le bigot , téléphone gps pour donner la vitesse, tu te fourres les doigts dans les fesses :D

ok pour des moyennes mais 0 en instantanné

 

 

Cet aprem j'ai été faire un tour de vélo, je roule avec l'appli Road bike pro (payante en plus)

Géniale pour les dénivelés, intervalles, vmoy mais en aucun cas on peut se fier à la vmax atteinte ou instantanée, c'est très approximatif.

 

Faudrait que je filme sur un bout de route, mais je pense que tu as les moyens de vérifier by yoursellf

 

 

Ou alors t'as un tel/GPS de la nasa

 

Quelque soit l'appli, ça ne change rien au GPS.

Mais peut-être que ton GPS manque de sensibilité. Tous ne se valent pas, loin de là. Et BEAUCOUP de progrès ont été faits ces 10 dernières années.

Y'a aussi autre chose : la plupart des GPS grand public sont à 1Hz (1 position par seconde). Les versions 5Hz commencent à devenir courantes, mais elles ne sont pas toujours exploitées à 5Hz (1Hz par défaut).

Au delà on trouve parfois du 10Hz, mais pas dans les téléphones.

Bien sûr, la précision augmente avec la vitesse, puisque l'imprécision (en mètres) devient moins importante par rapport à la vitesse. Plus tu roules lentement, moins c'est précis.

Faut pédaler plus vite ! :o (et en terrain dégagé, pas dans les bois ou en centre ville entre 2 immeubles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord c'est pourri.

Et je te parle même pas du tomtom moisi qui ne sait pas sur quelle route tu es quand elles sont trop rapprochées, ca saute de l'une à l'autre, même dragon ball z ils font pas si vite :D :D

 

Un compteur vélo, ca recoit les impulsions, tu as une circonférence renseignée de ta roue divisée par le temps mesuré au 1/32000 s (fréquence du quartz) entre 2 impulsions.

A moins que tu saches pas mesurer une circonférence correctement, ou que l'aimant soit pas réglé en vis à vis (la tu le vois tout de suite) tu as une vitesse ultraprécise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le compteur de vélo est plus précis. :jap:

 

Mais, je me souviens d'un essai sur la 102, le compteur délirait complètement. Je ne sais pas si c'était l'allumage qui perturbait le fonctionnement, mais j'ai abandonné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je ne reçois quasiment plus de notifs de FA ce qui me saoule pas mal pour mes suivis.

Du coup, j'ai un peu décroché.

Mais en lisant ceci : http://www.vosgesmatin.fr/edit [...] -un-enduro

j'ai pensé à toi. C'est pas trop loin, petite sortie du week-end?

 

Ca se prépare pour Treignat?

Mon scoot devrait être fini pour la fin de semaine prochaine après pas mal de péripéties...je poste dans le sujet "dédié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je ne reçois quasiment plus de notifs de FA ce qui me saoule pas mal pour mes suivis.

Du coup, j'ai un peu décroché.

Mais en lisant ceci : http://www.vosgesmatin.fr/edit [...] -un-enduro

j'ai pensé à toi. C'est pas trop loin, petite sortie du week-end?

 

Ca se prépare pour Treignat?

Mon scoot devrait être fini pour la fin de semaine prochaine après pas mal de péripéties...je poste dans le sujet "dédié".

 

:coucou:

 

J'ai jamais utilisé les notifs de FA. :ange:

 

C'est plutôt loin, si, quelques centaines de bornes. ;)

 

En revanche y'a ça, et j'y vais : http://www.bmhmagazine.com/fr/ [...] njoie.html

 

Pour Treignat, pas encore réservé la date, j'espère y venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! :o

 

Quelques bidouilles pour préparer Treignat. :sol:

 

Au programme : je voulais juste remonter le pot que m'a donné Antho_SDO, mais bon, tant qu'à démonter le pot, pourquoi pas aussi démonter la pipe d'admission, et tant qu'à faire, démonter le cylindre. :D

 

Bref, c'est parti pour un changement de piston. :D

 

Commencé vers 21h30 hier soir, arrêté vers 23h après avoir cassé un segment récalcitrant au remontage, et j'ai terminé ce midi.

 

Après 10 minutes :

 

DSC08133.jpg

Pas mal de calamine, pourtant j'ai très peu roulé avec ce piston...

 

DSC08134.jpg

 

Bougie plutôt propre, mais mouillée

 

DSC08136.jpg

 

Cylindre nickel, dans le même état qu'au dernier montage :

 

DSC08137.jpg

 

Piston pas bon, avec des traces de calamine sous les segments :

 

DSC08138.jpg

 

En cause : C'était un piston "E" chinois, dans un cylindre "EE" d'origine. Du coup, nettement trop petit.

Ce qui occasionnait pas mal de jeu, une compression foireuse, des démarrages laborieux, une perte de puissance et de couple, etc...

 

DSC08139.jpg

 

Il y a 1 an ou 2, j'avais acheté ce piston en cote "F", de marque FDM (made in France donc).

La qualité est nettement meilleure, il y a plus de matière, les segments sont impeccables et le jeu à la coupe aussi (contrairement aux segments chinois en acier doux dont le jeu est tellement grand qu'il n'y a jamais besoin de le vérifier...)

Là les segments sont nettement plus chargés en carbone, ils sont plus raides, mais en contrepartie plus fragile. Et donc j'en ai cassé 1. Heureusement j'avais le même en stock. :bien:

 

Et donc, après 1h30 de grattage, voici le nouveau piston, dont la cote est juste parfaite :

 

DSC08140.jpg

 

 

DSC08141.jpg

 

 

DSC08145.jpg

 

Après essai, ça tourne. :bien:

 

Mais ça fuit...

 

Ben oui, c'est intolérable, un robinet qui fuit après même pas 50 ans ! :mad:

 

Ca fuit entre l'axe de la tirette et le tube de l'axe. Y'a rien à faire, c'est usé, y'a du jeu, et c'est indémontable.

On en trouve en neuf, mais je ne voulais pas en commander un alors que je viens à Treignat dans 1 mois, et que j'en trouverai sûrement.

 

Donc j'ai viré le bouton de la tirette, et j'ai condamné tout ça avec un bouchon, en position ouverte bien sûr (parce-que si j'enlève le bouchon, je peux toujours fermer (quasiment) l'essence.

Donc l'essence reste toujours ouverte, mais ça ne gêne pas trop, dans la mesure où j'ai un carbu de tronçonneuse, donc sans cuve ni pointeau.

Et puis si je fais tourner de temps en temps, ça fait circuler. :o

 

 

DSC08146.jpg

 

Et hop, la voilà telle qu'elle sera à Treignat, 100% fonctionnelle, y compris le réglage de richesse électrique, au guidon. :sol:

 

DSC08147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la mob cet aprèm, après avoir mis un peu d'air dans les pneus. :o

 

25km A/R, en 2 fois donc.

 

Bah ça va nettement mieux. Beaucoup plus de couple (en même temps, vue la différence de compression... :ange: ).

Ça tient le 55 sur le plat, et le 45/50 en côte, même longue. Très constant.

Pour l'instant je n'appauvris pas trop la carburation, je fais un petit rodage quand même. Après je tenterai d'appauvrir un poil, pour gagner un peu d'allonge.

 

Et puis j'ai détendu un peu le câble d'accélérateur, et du coup le réglage du ralenti sert à quelque-chose. :D

Et ça tient parfaitement le ralenti, même moteur bien chaud. :bien:

 

Bref, prête pour Treignat. :bien:

 

 

Reste plus qu'à recevoir la couronne de la RDX, et je pourrai faire un essai routier, histoire de savoir si je l'emmène ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ca devait pas compresser dur dis donc vu la gueule du piston. Par contre la calamine et la bougie :hebe: Tu met pas un peu trop d'huile parce que ça parait gras sur tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait pas compresser dur dis donc vu la gueule du piston. Par contre la calamine et la bougie :hebe: Tu met pas un peu trop d'huile parce que ça parait gras sur tes photos.

 

Non, ça ne compressait pas fort. :D

Ceci dit ça tournait quand même, une fois démarré. Un bon 50km/h chrono... mais moins de couple, donc en côte et au démarrage ça ramait un peu plus., surtout à chaud.

 

Le mélange, boaf, en général je mets entre 2 et 3%. Normalement 2% devraient suffire. Je ne mets jamais plus de 3% par contre.

Là avec un moteur bien ajusté, je pourrai réduire un peu le graissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non, ça ne compressait pas fort. :D

Ceci dit ça tournait quand même, une fois démarré. Un bon 50km/h chrono... mais moins de couple, donc en côte et au démarrage ça ramait un peu plus., surtout à chaud.

 

Le mélange, boaf, en général je mets entre 2 et 3%. Normalement 2% devraient suffire. Je ne mets jamais plus de 3% par contre.

Là avec un moteur bien ajusté, je pourrai réduire un peu le graissage...

 

Bas ouais c'est bizarre c'est ce que je met aussi en huile semi-synthèse et après plus de 2000 bornes c'est très propre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ouais c'est bizarre c'est ce que je met aussi en huile semi-synthèse et après plus de 2000 bornes c'est très propre encore.

 

C'est très propre, mais avec une compression normale, et donc une chauffe normale.

 

Là ça devait avoir du mal à chauffer et brûler, tout était lavé sans cesse par le passage du mélange du bas vers le haut à n'importe quel moment...

 

Sur mon ancien haut-moteur appairé par Gas23, tout était nickel aussi après quelques centaines de bornes.

Quel dommage qu'un clip d'axe de piston se soit barré... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai limé parce-que c'est ce qu'avait fait gas23 sur l'ancien et que ça marchait bien. :o

Je pense que ça rallonge un peu le temps d'admission.

Mais c'est limé de 3mm maxi, sur toute la largeur de la lumière. ;)

Et justement, mon moteur n'est pas creux du tout, pour dire que j'ai des segments fins.

Enfin, quand la carburation est bien réglée à mi-ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je disais ca comme je sais que ton 102 pointait bien par rapport à un stock et que t'avais jadis essayé le 102 non touché de chépluki et que tu disais avoir retrouvé "la pêche à bas régime légendaire" des 102 :D

 

De toute facon, avec un 102 sans variateur et sans clapet quand on touche au diagramme, on peut pas gagner partout.

Mais 3mm en plus à l'admission doivent faire pas mal en plus sur le diagramme donc je suis étonné que tu n'aies pas plus de refoulement que ca à bas régime, car mon 102 100KM/h certes monté plus haut, lui il refoule à bas régime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...