Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

bonjour j ai un probléme d allumage sur mon ev 50


Invité §spy546pg

Messages recommandés

Invité §dr8847tk

hello toi, moi en ayant lu ton texte je voulais te dire que j'étais comme toi ayant été dans la souffrance à la rue sans aide sans repas cherchant le moindre nourriture et essayant meme de trouver du travail, c'est vrai j'ai pas ton age ni ton expérience que ça soit vrai ou faux de refaire des vélos ou bobines ou autres on ne cherche pas là un ou des concours juste à pousser les jeunes à chercher pour pas tout leur dire non plus sinon trop facile c'est comme une lecture d'un livre on veut une information on commence par chercher soit meme et à comprendre chaque pièce comment elles fonctionnent pour en déterminer si elles sont l'origine du problème je reconnais poser des questions sur le ou les forum mais toutes les questions je trouve réponse pas en cherchant que sur le net mais en observant par moi meme tout ce que je peux savoir l'observation un grand poucentage dans la réussite et faut mieux prendre 15 minutes ou plus pour observer et trouver des idées ou solutions plutot que de foncer tete baissée voilà je te dis tchao si un jour je peux t'etre de n'importe quelle aide que ce soit fais-moi signe je suis du nord c vrai j'ai le coeur sous la main mais je fais gaffe de ne pas me faire avoir quand meme allez tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

hello toi, moi en ayant lu ton texte je voulais te dire que j'étais comme toi ayant été dans la souffrance à la rue sans aide sans repas cherchant le moindre nourriture et essayant meme de trouver du travail, c'est vrai j'ai pas ton age ni ton expérience que ça soit vrai ou faux de refaire des vélos ou bobines ou autres on ne cherche pas là un ou des concours[/#ff5500] juste à pousser les jeunes à chercher pour pas tout leur dire non plus sinon trop facile c'est comme une lecture d'un livre on veut une information on commence par chercher soit meme et à comprendre chaque pièce comment elles fonctionnent pour en déterminer si elles sont l'origine du problème je reconnais poser des questions sur le ou les forum mais toutes les questions je trouve réponse pas en cherchant que sur le net mais en observant par moi meme tout ce que je peux savoir l'observation un grand poucentage dans la réussite et faut mieux prendre 15 minutes ou plus pour observer et trouver des idées ou solutions plutot que de foncer tete baissée voilà je te dis tchao si un jour je peux t'etre de n'importe quelle aide que ce soit fais-moi signe je suis du nord c vrai j'ai le coeur sous la main mais je fais gaffe de ne pas me faire avoir quand meme allez tchao

 

on a été plus d'un dans ce cas et ce n'était pas pour me la raconter ou quoi. c'est parce que l'on a aussi le devoir de dire aux jeunes que gaspiller l'argent même par tout petit peu c'est toujours gaspiller et ce n'est pas une bonne habitude à prendre (15€ ça ne fais jamais que 100 balles) et qu'ils feraient bien d'être autonomes pour tout ce qu'ils peuvent, leur mécanique par exemple. ça sera toujours ça de moins à cracher, le reste étant déjà bien assez cher (un toit, de la bouffe et de la flotte mais l'edf c'est pas du luxe non plus). d'autant que si nous on a un peu ch*é je te dis pas ce qui les attends.

déjà je ne te permet absolument pas de sous-entendre que je mens.

ensuite te conseille de ravaler la suite de tes paroles avec encore plus de promptitude. tu ne me connais pas et tu te permets de m'envoyer la plus dure des insultes à mes yeux (celle d'être une personne recherchant les concours et la gloriole personnelle) alors que justement si j'aimerais que la vision que j'ai de mon métier soit reconnue en revanche j'apprécierais de ne pas l'être et c'est pour cela que je vis dans une tanière. je suis à l'exact opposé de ce que tu sembles croire et si je pourrais le prouver je ne m'abaisserais pas à le faire.

tu as raison et il se trouve que l'on est d'accord sur ce point. si cependant tu trouves que mes conseils en mécanique sont excessivement "prémâchés" c'est pour le moins que tu ne les as pas lu.

je ne vois toujours pas en quoi tu crois me contredire, j'ai suffisamment souvent "milité" ici pour plus de patience, d'observation et de réflexion. et fort heureusement je ne suis pas le seul.

noté mais ceci dit j'aimerais autant éviter de demander de l'aide à un mec qui m'a déjà craché deux fois au visage en un seul post.

je me suis baladé là-haut il y a quelques années, les gens ont été un peu distants au début mais en tous cas ils ne m'ont jamais laisser crever la dalle et m'ont beaucoup aidé à me sentir bien et chez moi. j'ai aimé cette région.

heureusement pour toi.

ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah comme toi au début donc j'ai pas relevé. puis quand je me suis penché dessus, la partie que j'ai surlignée en orange m'a littéralement "agressé"...

comment ça "que ce soit vrai ou faux"? comment ça je "cherche à faire un ou des concours"? avec qui? quand?

 

quand on connait mon amour pour les projecteurs on ne devrait pas s'étonner que ça me pique ce genre de niaises réflexions.

 

finalement la partie orange dans le reste ça fait un peu "je ménage le chou et la chèvre", c'est pas franc du collier comme texte c'est du oui mais non. je te donne un peu raison mais je me permet quand même d'émettre un doute sur la véracité de tes propos et l'altruisme de tes motivations dans la même phrase cachée dans le tas.

 

je préfère nos "bagarres" à coups de boisseaux dépressifs ou déjà pendus à leurs câbles.

au moins nos avis sont étayés de solides arguments et quoiqu'ils soient différents se respectent et s'assument.

je ne t'ai jamais vu recourir contre moi à un "que ce soit vrai ou pas" et je ne m'y abaisserais pas non plus. c'est une arme bien trop "politique" (comprendre sournoise) pour les "duels" (confrontations verbales s'entend) entre hommes tenant la droiture et la justice en haute estime. il va de soi que lorsque l'on peut me prouver (non en insinuant que je sois un menteur et n'ayant rien pour le prouver mais par un argumentaire et des faits sérieux) que j'ai tort je l'admet. ceci dit bien souvent personne n'a tort car on ne privilégie simplement pas les mêmes choses (t'aime te balader en moto sans soucis, j'aime contrôler tous les paramètres. comment pourrait-on aimer le même matos). et puis zut le fait que bien souvent le monde entier se fourvoie ne lui donne pour autant pas raison, na! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as probablement raison. Ou pas. :o

 

 

Je déconne, hein :fleur:

 

 

Le mieux quand on n'a rien à dire c'est de fermer sa gu*ule, mais sur un forum on a vite fait de causer pour ne rien dire, voir de mettre en doute les paroles des autres juste pour passer le temps discuter, pour le plaisir. Il se trouve que des fois ces paroles peuvent être mal interprétées, blessantes, ou tout simplement fausses ou inutiles, et dans ce cas vaut mieux rien dire. Ca m'arrive aussi, et à tout le monde. Des fois sur le coup on veut dire un truc, une blague, n'importe-quoi, puis on se rend compte après que c'était une erreur. Alors on laisse couler, avec plus ou moins d'excuses ou de mauvaise foi.

Mais si il fallait s'attarder sur chaque mot de chaque post de chaque membre, on serait pas sortis de l'auberge. :W

Le mieux dans ces cas-là est de fermer la page et de passer à autre chose, la vie est trop courte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le pire c'est que tu as raison et en général je commence à répondre (ça me défoule), j'envoie pas, j'efface et je trace.

mais il y a des trucs que je n'encaisse pas.

ouais je sais ça manque de finesse comme raisonnement.

 

bon allez parlons plus de ce truc là ça va tous nous gonfler, fin de l'histoire, circulez il n'y a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy546pg

hello toi, moi en ayant lu ton texte je voulais te dire que j'étais comme toi ayant été dans la souffrance à la rue sans aide sans repas cherchant le moindre nourriture et essayant meme de trouver du travail, c'est vrai j'ai pas ton age ni ton expérience que ça soit vrai ou faux de refaire des vélos ou bobines ou autres on ne cherche pas là un ou des concours juste à pousser les jeunes à chercher pour pas tout leur dire non plus sinon trop facile c'est comme une lecture d'un livre on veut une information on commence par chercher soit meme et à comprendre chaque pièce comment elles fonctionnent pour en déterminer si elles sont l'origine du problème je reconnais poser des questions sur le ou les forum mais toutes les questions je trouve réponse pas en cherchant que sur le net mais en observant par moi meme tout ce que je peux savoir l'observation un grand poucentage dans la réussite et faut mieux prendre 15 minutes ou plus pour observer et trouver des idées ou solutions plutot que de foncer tete baissée voilà je te dis tchao si un jour je peux t'etre de n'importe quelle aide que ce soit fais-moi signe je suis du nord c vrai j'ai le coeur sous la main mais je fais gaffe de ne pas me faire avoir quand meme allez tchao

 

bonsoir merci pour ton message et pour ta proposition pour m aider je suis du nord aussi je suis de doullens je vourais bien que tu me dise si tu sais comment je pourrais faire pour faire monter mon 50 ev a 90kl/H ou 95kl/h merci pour ta réponce j espere que tu pourra m aider salu et merci d avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr8847tk

Bonjour je vois que vous prenez tout mal ce que je vous dis ce n'était pas mon intention de vous dire de mauvaises choses juste un peu mon vécu et que j'étais de tout coeur avec vous. Vous n'avez pas remarqué que ce que je disais était sur les jeunes en général mais que je venais sur ce site pour avoir un peu d'aide et pas pour être mal vu ou critiqué car je n'aime pas les critiques je donnais juste certaines idées que dans le monde ça existe de devoir tout faire a la place des jeunes quand on me demande un renseignement je ne refuse personne je répond si je suis disponible je suis abassourdi de voir comment vous prenez mon message alors que moi j'essaie juste d'avoir des renseignements rien de bien méchant mais si on ne peut plus dire ce que l'on pense je trouve ça vraiment dommage donc je vous laisse prendre conscience de ce que je viens de vous dire je n'ai rien contre vous chaque personne a sa proore histoire voilà bonne continuation sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu n'es ni mal vu ni critiqué, juste tu semblais défendre spyke que je remettais en place pour la énième fois et mettre en doute mon intégrité donc je me suis énervé.

s'il y a eu quiproquo je m'excuse volontiers de t'avoir "sauté à la gorge" ainsi.

toute aide que tu demanderas (poliment et dans la limite du raisonnable, comprendre légale) te sera fournie dans la limite de nos connaissances et toute celle que tu voudras accorder à ceux qui en ont besoin sera la bienvenue elle aussi, et même très appréciée tu peux en être sûr. navré donc si je t'ai attaqué à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy546pg

tu n'es ni mal vu ni critiqué, juste tu semblais défendre spyke que je remettais en place pour la énième fois et mettre en doute mon intégrité donc je me suis énervé.

s'il y a eu quiproquo je m'excuse volontiers de t'avoir "sauté à la gorge" ainsi.

toute aide que tu demanderas (poliment et dans la limite du raisonnable, comprendre légale) te sera fournie dans la limite de nos connaissances et toute celle que tu voudras accorder à ceux qui en ont besoin sera la bienvenue elle aussi, et même très appréciée tu peux en être sûr. navré donc si je t'ai attaqué à tort.

 

bjr c est a moi ce message ou ce pas pour moi car sache ou une chose je nais a etre remis en place par personne et sutout par toi maintenan si tu veut on peux effacer l adoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr c est a moi ce message ou ce pas pour moi car sache ou une chose je nais a etre remis en place par personne et sutout par toi maintenan si tu veut on peux effacer l adoise

 

S'il n'y a pas d'effort sur l'orthographe et les relations avec les autres membres, au prochain message je sanctionne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bjr c est a moi ce message ou ce pas pour moi car sache ou une chose je nais a etre remis en place par personne et sutout par toi maintenan si tu veut on peux effacer l adoise

non c'est à dr86000 que je m'adressais.

 

si, on peut tous te reprendre quand tu ne respectes pas la charte. les autres "nouveaux" qu'il nous arrive de reprendre en leur disant "attention tu marches sur la ligne!" répondent "désolé j'ai pas fais attention. merci de me l'avoir signalé." plutôt que de s'offusquer comme tu l'as fait. navré mais le soucis vient de toi et de ton ego, non du mien.

 

si tu veux effacer l'ardoise t'as qu'à le faire tout seul.

en ce qui me concerne j'ai fait assez d'effort pour cette année, en témoigne mon dernier post sur l'autre sujet (locké par ton entêtement) qui non seulement ne t'insultait pas mais de surcroît "se mouillait" et te donnait de nombreux indices pour trouver la réponse à ta question dans le forum (tu l'as mal interprété c'est ton problème).

 

en réponse tu m'as insulté encore une fois (en prétendant que je me croyais l'égal de dieu, ce qui revient à me manquer de respect ainsi qu'à ma religion et n'est toléré ni dans les textes de lois, ni les bars, ni les forums, tant de nombreux conflits sont nés de ce genre de phrases en l'air) donc je ne te réponds plus car la prochaine fois je ne serais pas capable de rester poli.

 

tu as été mal inspiré de me cracher dessus parce que vraiment... j'ai essayé de t'aider (que tu l'aies compris ou non, finisses par le comprendre ou non, je m'en bat les noix).

bon allez parlons plus de ce truc là ça va tous nous gonfler, fin de l'histoire, circulez il n'y a rien à voir...

ça y est ça me gonfle [---> tanière!] comme je le disais: restons en là!

 

 

tanière:

nom féminin

Antre, abri d'un animal sauvage [Zoologie]. Synonyme abri.

Anglais: lair, den

Refuge [Figuré]. Synonyme refuge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy546pg

non c'est à dr86000 que je m'adressais.

 

si, on peut tous te reprendre quand tu ne respectes pas la charte. les autres "nouveaux" qu'il nous arrive de reprendre en leur disant "attention tu marches sur la ligne!" répondent "désolé j'ai pas fais attention. merci de me l'avoir signalé." plutôt que de s'offusquer comme tu l'as fait. navré mais le soucis vient de toi et de ton ego, non du mien.

 

si tu veux effacer l'ardoise t'as qu'à le faire tout seul.

en ce qui me concerne j'ai fait assez d'effort pour cette année, en témoigne mon dernier post sur l'autre sujet (locké par ton entêtement) qui non seulement ne t'insultait pas mais de surcroît "se mouillait" et te donnait de nombreux indices pour trouver la réponse à ta question dans le forum (tu l'as mal interprété c'est ton problème).

 

en réponse tu m'as insulté encore une fois (en prétendant que je me croyais l'égal de dieu, ce qui revient à me manquer de respect ainsi qu'à ma religion et n'est toléré ni dans les textes de lois, ni les bars, ni les forums, tant de nombreux conflits sont nés de ce genre de phrases en l'air) donc je ne te réponds plus car la prochaine fois je ne serais pas capable de rester poli.

 

tu as été mal inspiré de me cracher dessus parce que vraiment... j'ai essayé de t'aider (que tu l'aies compris ou non, finisses par le comprendre ou non, je m'en bat les noix).

 

 

ça y est ça me gonfle [---> tanière!] comme je le disais: restons en là!

 

 

tanière:

nom féminin

Antre, abri d'un animal sauvage [Zoologie]. Synonyme abri.

Anglais: lair, den

Refuge [Figuré]. Synonyme refuge.

 

N IMPORTE QUOI C EST PLUS TOT DE TOI QUE TU PARLE C EST PAS DE MOI JE LAISSE TOMBER ON PEUX PAS APPRENDRE A VOIR A UN AVEUGLE CIRCULER IL YA RIEN DE VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... J'ai bien fait de partir en vacances, moi, j'aurais été capable de mordre, là ! :ange:

 

T'en fais pas, l'ange, y'en a qu'ont compris. Faut trier... J'ai eu des apprentis qu'étaient pires et même si j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de mal à supporter ces comportements j'ai fini par serrer les dents pour ne pas leur écraser le nez avec les poings fermés, et pourtant ça m'a souvent démangé.

 

Quand tout le monde les aura repoussé, leur aura tourné le dos, ils se retrouveront entre eux et ne seront pas bien avancés. Souviens toi, il y a un an ou deux, y'avait 2 zozos du même acabit sur le forum, je leur ai écrit personnellement et ils ont fait amande honorable. J'espère que tu arrivera à leur inculquer les bonnes manières à ceux-là aussi.

 

En tous cas tiens bon, zen, gars ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Eh ben... J'ai bien fait de partir en vacances, moi, j'aurais été capable de mordre, là ! :ange:

 

T'en fais pas, l'ange, y'en a qu'ont compris. Faut trier... (...) En tous cas tiens bon, zen, gars ! :jap:

 

je me suis fait la remarque (rien qu'avec les fautes tu serais devenu rouge alors avec le comportement).

 

merci gas, ça remonte le moral.

je suis assez fier de moi car si je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir toute grande ma gu**le, j'ai fais preuve d'une retenue dont sincèrement je ne me croyais pas capable. les messages que vous avez lus (et qui ont réussi à offusquer spyke) ont été tempérés et arrondis aux angles plusieurs heures durant avant d'être posté (tandis que leurs brouillons écrits "à chaud" étaient nettement plus véhéments), cependant mes efforts s'avérèrent inutiles... je suis quand même bien content que tu t'en sois rendu compte. :jap:

 

merci pierre aussi, sur le coup voyant ta "légèreté" je me suis demandé si tu y voyais clair mais finalement tu es intervenu deux fois de plus avec un semblant de ras-le-bol qui pointait le bout de son nez et en vérité une vision très nette du problème (le coup des jambons m'a rassuré sur ta clairvoyance :D ). avec le recul, j'ai d'autant plus apprécié que c'était évident que tu ne voulais au départ pas t'en mêler. :jap:

 

puis mince,

la liste des "infractions" à la charte commises par ce mec jusqu'ici:

- aucun effort de français

- cries tout le temps (majuscules)

- postes la même question dans plusieurs sujets

- ne fais aucune recherche, attend que ça tombe "tout cuit"

- se montre insultant et s'étonne qu'on ose lui répondre

ça fait beaucoup même pour notre section.

 

pourquoi je me suis défendu:

- a précédemment demandé de l'aide pour réparer son allumage, n'a pas écouté les conseils, fais le truc à sa sauce = temps perdu pour nous.

- reviens demander de l'aide pour transgresser la loi, aucune explication ne l'en fait démordre.

- fais passer aux yeux de tous pour des insultes ( ah non des "poroles méchantes"), une patiente explication de ce que l'on peut ou ne peut pas dire sur un forum.

- me fais passer pour un mégalo parce que j'estime avoir des compétences à partager en mécanique (jamais prétendu être le seul ici).

 

les deux précédents bagarreurs au moins comprenaient ce qu'ils lisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy546pg

je me suis fait la remarque (rien qu'avec les fautes tu serais devenu rouge alors avec le comportement).

 

merci gas, ça remonte le moral.

je suis assez fier de moi car si je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir toute grande ma gu**le, j'ai fais preuve d'une retenue dont sincèrement je ne me croyais pas capable. les messages que vous avez lus (et qui ont réussi à offusquer spyke) ont été tempérés et arrondis aux angles plusieurs heures durant avant d'être posté (tandis que leurs brouillons écrits "à chaud" étaient nettement plus véhéments), cependant mes efforts s'avérèrent inutiles... je suis quand même bien content que tu t'en sois rendu compte. :jap:

 

merci pierre aussi, sur le coup voyant ta "légèreté" je me suis demandé si tu y voyais clair mais finalement tu es intervenu deux fois de plus avec un semblant de ras-le-bol qui pointait le bout de son nez et en vérité une vision très nette du problème (le coup des jambons m'a rassuré sur ta clairvoyance :D ). avec le recul, j'ai d'autant plus apprécié que c'était évident que tu ne voulais au départ pas t'en mêler. :jap:

 

puis mince,

la liste des "infractions" à la charte commises par ce mec jusqu'ici:

- aucun effort de français

- cries tout le temps (majuscules)

- postes la même question dans plusieurs sujets

- ne fais aucune recherche, attend que ça tombe "tout cuit"

- se montre insultant et s'étonne qu'on ose lui répondre

ça fait beaucoup même pour notre section.

 

pourquoi je me suis défendu:

- a précédemment demandé de l'aide pour réparer son allumage, n'a pas écouté les conseils, fais le truc à sa sauce = temps perdu pour nous.

- reviens demander de l'aide pour transgresser la loi, aucune explication ne l'en fait démordre.

- fais passer aux yeux de tous pour des insultes ( ah non des "poroles méchantes"), une patiente explication de ce que l'on peut ou ne peut pas dire sur un forum.

- me fais passer pour un mégalo parce que j'estime avoir des compétences à partager en mécanique (jamais prétendu être le seul ici).

 

les deux précédents bagarreurs au moins comprenaient ce qu'ils lisaient...

 

c est bien je suis content pour toi c est ta vie quand on nais pas concillient avec sois meme on ne peut pas l etre avec les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c est bien je suis content pour toi c est ta vie quand on nais pas concillient avec sois meme on ne peut pas l etre avec les autre

 

 

pas compris... pas grave.

tu te trompes.

si je ne suis pas conciliant (et suis même intransigeant) vis à vis de moi-même, je le suis bien avec mon entourage.

tu trouves que je ne l'ai pas été avec toi et là encore tu fais erreur car tu as mis ma patience à très rude épreuve.

et je te précise ici que si je suis encore seul à m'exprimer il n'est pas certain que je sois seul à le penser.

 

mais je remarque tes efforts de présentation (plus de majuscules), de français et de politesse (tu continues de m'en vouloir mais tu n'emploies plus d'insultes ou d'adjectifs à connotation négative). c'est un net progrès, je sais apprécier l'effort et t'en remercie, il ne me reste plus qu'à espérer que tu finiras par comprendre le message que je t'avais laissé dans l'autre post et qui te donnais bien plus de réponses que tu ne le crois à ta question première.

 

bref tout ça pour dire que ta provocation revient à balancer de l'huile sur un feu éteint, ça ne sers à rien. surtout que je ne t'ai jamais détesté, tout juste suis-je déçu par ton attitude puérile et encore... en fait je m'en bat les noix.

j'espère quand même que tu as passé de bonnes fêtes et te souhaite le meilleur pour 2011, la santé surtout et pourquoi pas un peu d'oseille ça ne fait jamais de mal.

 

peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...