Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Beaucoup de question "basique" autour de la 102


Invité §Bre747YK

Messages recommandés

J'ai donc vu en vrai cette 102, et l'ai même essayé. :sol:

 

Bah elle est hyper coupleuse à bas régime, c'est vraiment agréable en ville. La mienne à côté est une tronçonneuse.

Faut dire que la mienne a un piston de 103 avec 2 segments de 1,5mm et seulement 3 billes dans l'embrayage, alors que celle de Brebiou est d'origine à 100%. Et dans un superbe état de conservation. :bien:

 

On a donc revu quelques détails :

- Pose d'un filtre à essence

- Achat de durite transparente

- Nettoyage carbu

- Nettoyage et réglage bougie

- Réparation de fortune du levier de la soupape de décompresseur (sur la culasse)

 

Alors Brebiou, comment s'est passé le retour ? Avec ou sans ratés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bre747YK

Bien rentré, je pense que l'ajustage de l'écart des électrodes fut bénéfique, elle a roulé nikel.

 

Mais vers Braillans, elle a encore eu des ratés, mais peut être n'est ce rien car en arrivant devant cher moi, j'étais a sec autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif.

 

Je vais profiter qu'elle soit vide pour la Karcheriser le week end prochain, et je te demanderai peut être un coup de main pour la réfection du réservoir si tu es disponible courant novembre.

 

Brebiou, c'est bien ça qu'on a vu ce matin ? : http://www.leboncoin.fr/collection/146960315.htm?ca=10_s

 

C'est pas cher pour une si chouette moto, et quel bruit !

Exact, même si j'avais la vague impression que le moteur était un peu plus gros clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Je dirai même, quelle mélodie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, je pense que l'ajustage de l'écart des électrodes fut bénéfique, elle a roulé nikel.

 

Mais vers Braillans, elle a encore eu des ratés, mais peut être n'est ce rien car en arrivant devant cher moi, j'étais a sec autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif.

 

Je vais profiter qu'elle soit vide pour la Karcheriser le week end prochain, et je te demanderai peut être un coup de main pour la réfection du réservoir si tu es disponible courant novembre.

 

 

C'est bien possible pour l'écartement de la bougie. C'est le seul réel truc qui ait changé. On a dû le passer de 0,7 à 0,55, mais faut croire que c'est important.

 

T'as encore eu de la chance de pas pousser en rentrant. :sol:

Faudra que tu mesures la conso, à mon avis tu devrais consommer moins que moi, et je tourne à 2L/100.

 

Si tu karcherises le réservoir, fais le bien sécher, ou sinon refait le plein assez tôt, fais-le décanter ensuite, et purge quelques décilitres avant d'envoyer dans le carbu (l'eau étant plus lourde que l'essence, je pense que ça devrait marcher).

 

 

Exact, même si j'avais la vague impression que le moteur était un peu plus gros clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

 

Je dirai même, quelle mélodie :D

 

Il y a bien eu des modèles 350, mais en 4T seulement, et là c'était un 2T, vue la culasse. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Faudra que tu mesures la conso, à mon avis tu devrais consommer moins que moi, et je tourne à 2L/100.

 

 

Mmmh, je suis pas sur de consommer moins que toi :D

 

 

Si tu karcherises le réservoir, fais le bien sécher, ou sinon refait le plein assez tôt, fais-le décanter ensuite, et purge quelques décilitres avant d'envoyer dans le carbu (l'eau étant plus lourde que l'essence, je pense que ça devrait marcher).

 

 

Je ne vais pas la re-remplir d'essence de suite, donc ça sècheras. Je vais la traiter au Superkit Restom ensuite.

 

Au fait, on n'a pas pris de photo de famille, c'est dommage...

Va falloir qu'on remette ça. :o

 

 

Pas de soucis :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mmmh, je suis pas sur de consommer moins que toi :D

 

 

 

Bah, vu que ton moteur tourne moins vite à la même vitesse, logiquement si...

 

 

Je ne vais pas la re-remplir d'essence de suite, donc ça sècheras. Je vais la traiter au Superkit Restom ensuite.

 

 

Nickel. :sol:

 

 

 

 

 

Au fait, concernant l'immatriculation, tu dois pouvoir utiliser un certificat des mines comme celui-ci : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU102KLMDG.pdf

Je ne me souviens pas du type de ta 102, mais c'est peut-être bien KR. A vérifier sur la plaque de la colonne de direction. :jap:

 

Sinon il y a ça aussi : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU102LMDG.pdf

 

Mais profites-en pour y aller maintenant que tu as le temps, et surtout PENDANT qu'elle est assurée. :oui:

 

Voici le récit de mes galères pour avoir la CG : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1429.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Mais profites-en pour y aller maintenant que tu as le temps, et surtout PENDANT qu'elle est assurée. :oui:

 

Voici le récit de mes galères pour avoir la CG : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1429.htm

 

 

Tu vas rire, elle ne l'est plus.

 

Mon beau père a fait un transfert d'assurance lorsque le frérot a changé pour la vogue.

J'ai une vignette et la carte verte mais si il vérifie auprès de la compagnie d'assurance je suis cuit :D et ce depuis le départ (j'ai quand même déjà fait 160 km avec en moins d'un mois publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif )

 

Pour l'immat, je vais regarder ça de plus près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, garde bien ton certif d'assurance, tu n'as besoin que de ça pour faire la carte grise. Même périmé ça doit pouvoir marcher. :jap:

 

Sinon, sympa de rouler non assuré, surtout à Besançon et avec tes freins... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Ça fait peur rétrospectivement. :W

 

Perso à la prochaine échéance, je vais voir chez Clavel, si possible en passant par AXA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Ola, joyeuses fêtes a tous.

 

Je suis parti en croisade pour l'immatriculation, il ne me manque que l'assurance provisoire pour faire un premier assaut en préf.

 

Par contre je me tâte pour la plaque. J'ai opté pour une 10*10 comme toi Pierre, mais serai ce gênant pour nos religieux en képi??

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/immat.png

 

Comment la fixer??

 

J'ai pas trop envie de faire de trou dans ma belle, mais une amovible risque de ne pas passer en cas de contrôle :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et meilleurs vœux ! :sol:

 

Le format 10x10, c'est pas mal. Par contre, en noir ça fait bizarre, vu que ça sera du plastique avec autocollant.

C'est plus la couleur qui risque de poser problème pour les flics, la taille ça choque pas trop.

Pour la fixation, tu peux regarder sur mon topic, mais je n'ai percé que la plaque, pas la mob. J'ai fait un petit support en alu (très simple), que j'ai fixé dans les vis de fixations de tringles de garde-boue arrière.

Mais je ne sais pas si tu as le même système.

 

Une plaque amovible, si elle est rivetée, ça va, après rien ne t'empêche de faire un support vissé. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Tu roules avec en ce moment ? :D

 

PS : J'aime bien la ligne en bas de ta plaque. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Salut, et meilleurs vœux ! :sol:

 

 

A toi aussi ;)

 

Le format 10x10, c'est pas mal. Par contre, en noir ça fait bizarre, vu que ça sera du plastique avec autocollant.

C'est plus la couleur qui risque de poser problème pour les flics, la taille ça choque pas trop.

 

 

Bah c'était surtout pour la faire le plus discret possible, parce que ça jure un peu sur une mobylette :/

 

Pour la fixation, tu peux regarder sur mon topic, mais je n'ai percé que la plaque, pas la mob. J'ai fait un petit support en alu (très simple), que j'ai fixé dans les vis de fixations de tringles de garde-boue arrière.

Mais je ne sais pas si tu as le même système.

Je ne crois pas.

 

[EDIT] C'est assez ressemblant en fait, simplement la barre a un diamètre plus gros chez moi ;)

 

Une plaque amovible, si elle est rivetée, ça va, après rien ne t'empêche de faire un support vissé. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Je pense que je regarderai ça de plus près une fois que j'aurai l'immatriculation.

 

Tu roules avec en ce moment ? :D

Non partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

Elle est au fond du garage, en attente de réfection du réservoir. Le SuperKit ne peut s'utiliser qu'entre 15 et 25°C donc je suis marron jusqu'au printemps.

 

PS : J'aime bien la ligne en bas de ta plaque. :W

J'aimerais mettre un truc du genre, mais sur une plaque 10*10, faudra être très près pour voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Bonjour a tous,

 

Je me suis pris un 30 tonnes en sortant de chez moi:

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P10300692.jpg

 

Non je déconne, en fait j'ai craqué, j'ai démonté la belle pour lui refaire le réservoir.

 

D'ailleurs, en la démontant, plein de surprise, je vais devoir changer tout les câbles et gaines car toutes les gaines ont explosées (elles on au bas mot 35 ans) et tout les câbles sans exception n'ont plus de plomb, et du coup le câbles de frein arrière s'effiloche et je donne pas cher pour les autres. Quelqu'un aurait quelque référence car la moi je sèche, il y a plein de chiffre et je suis vraiment pas sur de ce que je regarde.

 

Au programme durant les journées d'hiver:

 

  • Changement des câbles et gaines
     
  • Vérifier les freins (hein Pierre 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )
     
  • Graisser les roulement de la fourche
     
  • Décalaminer le pot
     
  • Réfection du réservoir

 

Ça va en faire du boulot, le plus dur étant de convaincre ma chérie de laisser le cadre nu dormir dans la maison pendant une semaine le temps que la résine du Superkit durcisse :D.

 

En attendant, je vais décoller pour aller a la préf et pour cette %#?!$ de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Koman tapa enkor ta kart-grizz ?

Kel hun prévoyan ke tu fé !

:lol:

 

Sans rire, bon courage pour ton papier.

Mais les préfectures commencent à être rodées et ça devient plus facile.

 

Et pour le cadre du 102 en garniture du salon, un petit bouquet de fleurs devrait pouvoir arranger bien des choses . . . :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me suis pris un 30 tonnes en sortant de chez moi:

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P10300692.jpg

 

Non je déconne, en fait j'ai craqué, j'ai démonté la belle pour lui refaire le réservoir.

 

D'ailleurs, en la démontant, plein de surprise, je vais devoir changer tout les câbles et gaines car toutes les gaines ont explosées (elles on au bas mot 35 ans) et tout les câbles sans exception n'ont plus de plomb, et du coup le câbles de frein arrière s'effiloche et je donne pas cher pour les autres. Quelqu'un aurait quelque référence car la moi je sèche, il y a plein de chiffre et je suis vraiment pas sur de ce que je regarde.

 

Au programme durant les journées d'hiver:

 

  • Changement des câbles et gaines
     
  • Vérifier les freins (hein Pierre 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )
     
  • Graisser les roulement de la fourche
     
  • Décalaminer le pot
     
  • Réfection du réservoir

 

Ça va en faire du boulot, le plus dur étant de convaincre ma chérie de laisser le cadre nu dormir dans la maison pendant une semaine le temps que la résine du Superkit durcisse :D.

 

En attendant, je vais décoller pour aller a la préf et pour cette %#?!$ de carte grise

 

:eek:

 

Carrément. :D

 

Pour les freins, je comprends pourquoi mes semelles étaient plus efficaces. :W

Pour les gaines et câbles, j'ai prix des modèles pour vélo (vélo classique pour les câbles de starter et décompresseur, et VTT pour les autres).

Par contre ne prends pas les gaines premier prix chez Carrouf, j'ai fait cette erreur. Il faut prendre de la gaine à section carrée (le fil de fer à section carrée, hein, pas la gaine :o ).

 

Bon courage pour le remontage. Si tu veux de la graisse en grande quantité, il y a des gros pots de graisse au lithium chez carrouf : 8€ pour 900g. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

_____________________________________

Planning:

 

  • Changement des câbles et gaines
     
  • Vérifier les freins
     
  • Graisser les roulement de la fourche
     
  • Décalaminer le pot
     
  • Réfection du réservoir

_____________________________________

 

Pour la carte grise, c'est bon, 1/2 heure en préfecture. Je me demandai si je nageais pas en plein rêve :D

 

Ça ira des câbles vélo? Pas besoin de diamètre plus gros??

 

Apparemment je pourrais faire ma réfection, et même pas eu besoin de fleurs, juste 2 piercing ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Pour la carte grise, c'est bon, 1/2 heure en préfecture. Je me demandai si je nageais pas en plein rêve :D

 

Rarement vu l'administration aussi rapide, c'est à se demander si t'habites en France :lol: J'ai quelques cartes grises à faire aussi mais lorsque j'ai voulu m'aventurer dans le secteur "cartes grises" de la préfecture de Nîmes j'ai vite posé les bras à terre, huit guichets, une bonnes cinquantaine de personnes et une pancarte du genre "Rien ne sert d'attendre si vous n'êtes pas sûr que votre dossier est complet". [:d'octobre 93:13] Finalement, j'ai fait ça en mairie et ça fait plus d'un mois que j'attendsmcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif Pas de nouvelles ....

 

 

En tout cas belle petite 102, j'adore cette mobylette (une préférence pour celles avec le réservoir sous la selle). Le traitement du réservoir lui fera le plus grand bien ;)

 

Amuse toi bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_____________________________________

Planning:

 

  • Changement des câbles et gaines
  • Vérifier les freins
  • Graisser les roulement de la fourche
  • Décalaminer le pot
  • Réfection du réservoir

_____________________________________

 

Pour la carte grise, c'est bon, 1/2 heure en préfecture. Je me demandai si je nageais pas en plein rêve :D

>>> Si si, je confirme, demande à ta copine de te pincer. :W

 

Ça ira des câbles vélo? Pas besoin de diamètre plus gros??

>>> Bof, perso j'ai pas trop vu de différence de diamètre avec l'origine. Sauf pour les câbles de décompresseur et starter, qui sont plus fins d'origine.

Note bien le passage des câbles avant le démontage. ;)

 

Apparemment je pourrais faire ma réfection, et même pas eu besoin de fleurs, juste 2 piercing ^^

>>> Ou ça ? :cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

_____________________________________

Planning:

 

  • Changement des câbles et gaines
  • Vérifier les freins
  • Graisser les roulement de la fourche
  • Décalaminer le pot
  • Réfection du réservoir [En cours]

_____________________________________

 

Rarement vu l'administration aussi rapide, c'est à se demander si t'habites en France :lol: J'ai quelques cartes grises à faire aussi mais lorsque j'ai voulu m'aventurer dans le secteur "cartes grises" de la préfecture de Nîmes j'ai vite posé les bras à terre, huit guichets, une bonnes cinquantaine de personnes et une pancarte du genre "Rien ne sert d'attendre si vous n'êtes pas sûr que votre dossier est complet". [:d'octobre 93:13] Finalement, j'ai fait ça en mairie et ça fait plus d'un mois que j'attendsmcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif Pas de nouvelles ....

 

 

Bah moi la je suis sur le cul, j'ai reçu ce matin ma carte grise...

 

Je retire la moitié des insanités que j'ai pu dire sur les fonctionnaires [:j@y's:4]

 

Apparemment je pourrais faire ma réfection, et même pas eu besoin de fleurs, juste 2 piercing ^^

>>> Ou ça ? :cubitus:

 

 

Tu sauras pas adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

Bref je suis en phase un de la réfection du réservoir, et j'ai voulu encore alléger le cadre. Quelques écrous fissurés et quelques boulons coupés en deux par la rouille plus tard, je me demandais s'il était possible de "mieux" proteger les passages de roue:

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050002_p.jpg

 

Et cette pièce aussi histoire de :o

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050004_p.jpg

 

Dernière chose, ça s'achète encore les autocollants de 102 comme sur le réservoir??

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050003_p.jpg

 

Parce que j'en ai trouvé 2-3 sur le bon coin mais c'est pas les mêmes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sauras pas adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

>>> Tant pis. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Bref je suis en phase un de la réfection du réservoir, et j'ai voulu encore alléger le cadre. Quelques écrous fissurés et quelques boulons coupés en deux par la rouille plus tard, je me demandais s'il était possible de "mieux" proteger les passages de roue:

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050002_p.jpg

>>> Rustol, après brossage et dégraissage. ;)

 

Et cette pièce aussi histoire de :o

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050004_p.jpg

 

>>> Brossage, et peinture anti-rouille. Avec rustol avant peinture si tu veux.

 

Dernière chose, ça s'achète encore les autocollants de 102 comme sur le réservoir??

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050003_p.jpg

 

Parce que j'en ai trouvé 2-3 sur le bon coin mais c'est pas les mêmes...

 

>>> Prends une photo la plus droite possible, éventuellement avec quelques cotes, et passe une commande chez H1N1. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

(...)

Je retire la moitié des insanités que j'ai pu dire sur les fonctionnaires [:j@y's:4]

(...)

je me demandais s'il était possible de "mieux" proteger les passages de roue:

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050002_p.jpg

 

Et cette pièce aussi histoire de :o

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050004_p.jpg

 

Dernière chose, ça s'achète encore les autocollants de 102 comme sur le réservoir??

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/P1050003_p.jpg

 

Parce que j'en ai trouvé 2-3 sur le bon coin mais c'est pas les mêmes...

 

 

 

:lol:

 

nettoyage, ponçage uniforme, vernis ou peinture à portail posée au pinceau, séchage. c'est par excellence l'endroit de la meule où l'on privilégiera le couvrant à l'esthétique parce que personne ne les nettoie assez souvent donc faut viser le durable.

 

c'est le bras oscillant son nom à ç'te bête là et en effet il a ramassé, à repeindre aussi, par contre on le voit relativement bien quand la machine est montée donc finition plus importante que pour l'intérieur des G-Bs mais endroit exposé à frottements de chaîne donc prévoir un patin taillé dans un petit bout de téflon pour ne pas y revenir avant 30 piges. c'est l'astuce du jour: le patin ou le pare chaîne sur tout véhicule à chaîne est gage de longévité accrue de la base ou du bras oscillant, une chaîne ça casse et sur un demi siècle (durée de vie "normale" d'une brêle entretenue) même assez souvent.

 

pour les autocs demande à pierregdlj de te brancher avec H1N1 qu'est dans la partie et a déjà fait pour lui du très bon taf (cf la bécane à pierre).

 

edit: grilled!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Bon je pense que pour le traitement anti rouille, ça attendra le printemps voire l'été, je commence a être a sec la :D

 

Ca y est, elle squatte ma salle a manger :D.

 

Demain c'est phase deux: Désoxydation et maybe phase trois: Résinage

 

http://s284055662.onlinehome.fr//forumauto/IMGP2370_p.jpg

 

C'est copyright hein, interdit de refiler le tuyau déco a Valérie Damidot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

C'est copyright hein, interdit de refiler le tuyau déco a Valérie Damidot :D

 

Méfie toi, elle peint tout en marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Grillé de 50 minutes, c'était facile. Tu t'es endormi sur ton clavier ? :lol:

 

 

:o nan je tape trois lettre, je rattrape le marmouset qu'allait faire une bêtise, j'en tape une ou deux autres et... m*rde où il est encore passé? tiens prend ce jouet met toi là et bouge plus! bon j'en étais où? ah oui, deux trois autres lettres, etc... etc... ça plus les relectures... les journées filent à toute allure, 50 minutes tu ne les vois même pas passer.

tout bêtement.

 

Bon je pense que pour le traitement anti rouille, ça attendra le printemps voire l'été, je commence a être a sec la :D

 

Ca y est, elle squatte ma salle a manger :D.

 

Demain c'est phase deux: Désoxydation et maybe phase trois: Résinage

 

http://s284055662.onlinehome.fr//forumauto/IMGP2370_p.jpg

 

C'est copyright hein, interdit de refiler le tuyau déco a Valérie Damidot :D

 

 

bah de toute façon les solutions temporaires qui durent ça fait bien l'affaire aussi quand tu n'as pas le choix.

 

tu as une chérie conciliante toi aussi je vois, on est plutôt gâtés sur ce forum alors une petite pensée émue à nos courageuses compagnes et leur grande patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o nan je tape trois lettre, je rattrape le marmouset qu'allait faire une bêtise, j'en tape une ou deux autres et... m*rde où il est encore passé? tiens prend ce jouet met toi là et bouge plus! bon j'en étais où? ah oui, deux trois autres lettres, etc... etc... ça plus les relectures... les journées filent à toute allure, 50 minutes tu ne les vois même pas passer.

tout bêtement.

 

 

 

bah de toute façon les solutions temporaires qui durent ça fait bien l'affaire aussi quand tu n'as pas le choix.

 

tu as une chérie conciliante toi aussi je vois, on est plutôt gâtés sur ce forum alors une petite pensée émue à nos courageuses compagnes et leur grande patience.

 

 

Ok je vois, c'est un truc que je ne peux pas comprendre. :o Et je suis pas pressé. :W

 

 

 

Le mieux pour les convaincre, c'est de les faire participer. La mienne, je lui demande de m'aider, et je lui ai fait passer le permis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ok je vois, c'est un truc que je ne peux pas comprendre. :o Et je suis pas pressé. :W

 

Le mieux pour les convaincre, c'est de les faire participer. La mienne, je lui demande de m'aider, et je lui ai fait passer le permis. :W

 

chaque chose en son temps, faut pas se précipiter tu as raison. parce que c'est un choix qui te suit, au bas mot, une vingtaine d'année donc à méditer un certain temps avant de s'engager.

 

:o bien d'accord avec toi.

avec la mienne on a remis sur pattes un vieux vélo pour la maman d'un copain.

il est ressorti magnifique et la maman du collègue refusait catégoriquement que l'on parte sans notre petit billet pour avoir abattu un tel boulot.

à juste titre ma chérie était toute fière (avant ça elle se croyait incapable de faire ce genre de chose, nawak je vous jure) et a vu la mécanique, très envahissante chez moi vous l'aurez peut-être remarqué, d'un œil nettement plus bienveillant.

ceci dit rendons lui justice, elle présentait "d'origine" une grande tolérance sans ça elle aurait filée comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

 

:o nan je tape trois lettre, je rattrape le marmouset qu'allait faire une bêtise, j'en tape une ou deux autres et... m*rde où il est encore passé? tiens prend ce jouet met toi là et bouge plus! bon j'en étais où? ah oui, deux trois autres lettres, etc... etc... ça plus les relectures... les journées filent à toute allure, 50 minutes tu ne les vois même pas passer.

tout bêtement.

 

 

Aahhh, courage :D

 

 

bah de toute façon les solutions temporaires qui durent ça fait bien l'affaire aussi quand tu n'as pas le choix.

 

 

Ouais mais j'ai vraiment plus un rond :non:

 

tu as une chérie conciliante toi aussi je vois, on est plutôt gâtés sur ce forum alors une petite pensée émue à nos courageuses compagnes et leur grande patience.

 

 

Je la cite "Oooooohhhh oui, ça c'est bien vrai" (Elle lit par dessus mon épaule)

 

Le mieux pour les convaincre, c'est de les faire participer. La mienne, je lui demande de m'aider, et je lui ai fait passer le permis. :W

 

:o bien d'accord avec toi.

avec la mienne on a remis sur pattes un vieux vélo pour la maman d'un copain.

il est ressorti magnifique et la maman du collègue refusait catégoriquement que l'on parte sans notre petit billet pour avoir abattu un tel boulot.

à juste titre ma chérie était toute fière (avant ça elle se croyait incapable de faire ce genre de chose, nawak je vous jure) et a vu la mécanique, très envahissante chez moi vous l'aurez peut-être remarqué, d'un œil nettement plus bienveillant.

ceci dit rendons lui justice, elle présentait "d'origine" une grande tolérance sans ça elle aurait filée comme les autres.

 

Le truc c'est que c'est son patrimoine aussi, la mob appartenait a sa grand mère donc bon :)

 

 

Ca y est, la belle est en séchage. J'ai halluciné quand j'ai désoxydé, toute la rouille est partie, et pourtant c'était pas joué d'avance. Reste plus qu'a attendre une semaine et je la remonte.

 

Vivement, que je puisse refaire un tour avec :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

_____________________________________

Planning:

  • Changement des câbles et gaines
     
  • Vérifier les freins
     
  • Graisser les roulement de la fourche
     
  • Décalaminer le pot
     
  • Réfection du réservoir

_____________________________________

 

Tu ne vas pas résiner le réservoir tout de suite, alors ?

 

Si tu ne le résines pas, n'oublie pas de faire le plein complet dès que possible, pour éviter la rouille de revenir. ;)

 

 

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit qu'elle séchait, je parlai de la résine ;)

 

Il faut une semaine de durcissement a 20°C avant de remettre de l'essence, c'est pour cette raison qu'elle squatte la maison.

 

En tout cas ça à l'air super efficace, j'espère juste que j'ai bien fait le résinage pour une bonne longévité du traitement. Mais je suis trop parano, ça doit être bon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_____________________________________

Planning:

  • Changement des câbles et gaines
     
  • Vérifier les freins
     
  • Graisser les roulement de la fourche
     
  • Décalaminer le pot
     
  • Réfection du réservoir

_____________________________________

 

 

 

 

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit qu'elle séchait, je parlai de la résine ;)

 

Il faut une semaine de durcissement a 20°C avant de remettre de l'essence, c'est pour cette raison qu'elle squatte la maison.

 

En tout cas ça à l'air super efficace, j'espère juste que j'ai bien fait le résinage pour une bonne longévité du traitement. Mais je suis trop parano, ça doit être bon :D

 

Ah, ok.

Au fait, comment tu fais pour ne pas boucher la sortie du robinet ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

Au fait, comment tu fais pour ne pas boucher la sortie du robinet ? :??:

 

Euh, on fait comme d'ab'... :o

on visse un boulon au pas du robinet (ou un vieux robinet HS) bien enduit de graisse dans le logement à protéger et un le retire dès que la résine commence à figer, c'est pas plus compliqué que ça ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

 

 

Ah, ok.

Au fait, comment tu fais pour ne pas boucher la sortie du robinet ? :??:

 

 

Euh, on fait comme d'ab'... :o

on visse un boulon au pas du robinet (ou un vieux robinet HS) bien enduit de graisse dans le logement à protéger et un le retire dès que la résine commence à figer, c'est pas plus compliqué que ça ! :jap:

 

 

Ah si j'avais su :cry:

 

J'ai suivi les conseil du mode d'emploi, et j'ai taillé un bouchon en cone, l'ai enduit de pate a joint et placé le tout sur le pas de vis.

 

Le souci, c'est que j'ai oublié de l'enlever avant de partir passer le week end a Paris, m'en suit rendu compte a Créteil :/

Donc bon rentré ce soir, j'ai regardé cela.

 

Le problème c'est qu'un bout a durci à l'intérieur et je ne sais pas comment l'en déloger.

Le robinet se visse quand même, et est étanche mais bon...

 

[EDIT] C'est bon, il n'y a plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre747YK

Hello le forum,

 

Donc j'ai remonté la bête:

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/remontage.gif

 

Mis a part une inversion de cable, j'en ai pas trop chier.

 

Par contre depuis, je suis sceptique, le moteur a l'air de s'étouffer.

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours : Par ici

 

J'ai beau mettre les gaz a fond, la roue ne tourne même pas. Sur route je dépasse plus 20 km/h.

Le carbu et la pipe sont propre, et cela ne vient plus du réservoir :/

 

Je précise qu'elle a fonctionner corectemment 2 min, le temps de faire le tour de mon patelin. L'essence vient d'un mélange fait au mois de Novembre et conservé en bouteille.

 

Voilà, bon faut que je fasse un brin de ménage dans la maison avant que ma douce ne revienne du taf publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum,

 

Donc j'ai remonté la bête:

 

http://s284055662.onlinehome.fr/forumauto/remontage.gif

 

Mis a part une inversion de cable, j'en ai pas trop chier.

 

Par contre depuis, je suis sceptique, le moteur a l'air de s'étouffer.

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours : Par ici

 

J'ai beau mettre les gaz a fond, la roue ne tourne même pas. Sur route je dépasse plus 20 km/h.

Le carbu et la pipe sont propre, et cela ne vient plus du réservoir :/

 

Je précise qu'elle a fonctionner corectemment 2 min, le temps de faire le tour de mon patelin. L'essence vient d'un mélange fait au mois de Novembre et conservé en bouteille.

 

Voilà, bon faut que je fasse un brin de ménage dans la maison avant que ma douce ne revienne du taf publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Sympa ton gif animé. :W

 

As-tu démonté le moteur ?

As-tu vérifié que les câbles ne sont pas trop tendus ? (freins, décompresseur, starter)

N'hésite pas à redémonter ton chapeau de carbu et le gicleur pour vérifier qu'ils sont propres, surtout si tu n'as pas monté de filtre. ;)

Une fois j'ai bouché l'arrivée d'essence au niveau du chapeau de carbu (juste avant le filtre :roll: ) juste avec une poussière de durite d'essence qui se décomposait. :pfff:

N'hésite pas à changer ton essence. 3 mois ça commence à faire long. ;) Et ça te permettra de rincer ton réservoir. :jap:

 

EDIT : Et ta vidéo ne marche pas, vive youtube. :o D'ailleurs t'as fait planter mon firefox. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...