Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Âmes sensibles s'abstenir... Episode 4 : Peugeot 102 KT


Invité §ang427gU

Messages recommandés

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

Oui m'sieur c'est tout à fait ça :) .

Vilo de "SP/MVL à rupteurs", embro/vario et allumage étoile-rupteurs du TSM, poulie réceptrice variable de BBV.

D'ailleurs la poulie est sur la meule à cet instant, le montage à blanc s'est poursuivi pour permettre encore un peu de métrologie.

 

Je suis obligé de freiner un peu cette semaine car j'ai du taf en souffrance par ailleurs (1 PC, 3 bagnoles) et des bornes à faire.

Tout en rattrapant quelques heures que je dois à mon taf (si j'arrive à faire 11H30 demain ce sera torché).

Avec un joli coup de collier j'arriverai p't-êt' à me remettre dessus avant le week-end.

Ou p't-êt' pas mais o.s.e.f l'important est de faire le maximum.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Angel tu cherche un vilo, allumage rupteur et Vario pour 103 ? (en neuf si j'ai bien compris ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

J'ai trouvé mais je dois comme souvent et comme bien des gens... attendre le jour de paye.

 

À part ça:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20151123-205547.jpg

 

S'il y a certains de vous qui peuvent essayer de faire pareil avec leur meule histoire de comparer.

Je pense que ce n'est pas mal comme ça mais je suis curieux quand même.

Donc ce serait bien sympa de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mais je dois comme souvent et comme bien des gens... attendre le jour de paye.

 

À part ça:

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205547.jpg

 

S'il y a certains de vous qui peuvent essayer de faire pareil avec leur meule histoire de comparer.

Je pense que ce n'est pas mal comme ça mais je suis curieux quand même.

Donc ce serait bien sympa de votre part.

 

T'es sûr de vouloir prendre 58° d'angle avec ça ? :D

 

Sur la mienne c'est la béquille qui frotte en premier, à cause des pattes que j'ai rajouté pour l'élargir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'allais te proposer le mien que j'avais acheté et monté dans mes carter, mais il n'as jamais tourné, tu l'aurais eut au prix des frais de port (aux alentours de 20 € ) C'est un Conti de la gamme compétition.

 

Donc je te le propose tout de même.

 

Je ne peut faire ton teste, j'ai plus d’échappement sur la mienne.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif t'es sérieux? évidemment que ça m'intéresse.

ce que j'ai trouvé c'est un type origine à ~30€ fdpi pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Evidemment que je suis sérieux, ce serra ma participation a ton projet (par contre je suis court ce mois si, du coup pour avancé les frais de port ça va être tendu donc si ça peut attendre le 12 ou 13 du mois que mon salaire soit viré ? ).

 

Puis ce serrais pour tout les fois ou je t'est embêter pendant quelque heures au téléphone :ange:

 

 

On s'arrange en mp, laisse moi juste le temps de le démonté ce weekend, par contre si les roulements reste dessus je te les laisse parce que j'ai plus accès a un arrache (par contre il sont naze, il doit y avoir une saloperie dedans, et par conséquent il y'a un point dure ) ..

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Mais, comment vous faîtes pour pencher autant avec des pneus aussi fin ? Même avec des pneus vachement large de scoot, j'arrive à me viander dès que je penche ne serait-ce qu'un peu plus que d'habitude. J'ai un problème d'équilibre aussi, ça aide peut-être pas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment vous faîtes pour pencher autant avec des pneus aussi fin ? Même avec des pneus vachement large de scoot, j'arrive à me viander dès que je penche ne serait-ce qu'un peu plus que d'habitude. J'ai un problème d'équilibre aussi, ça aide peut-être pas aussi...

La largeur du pneu ne fait rien à l'affaire...

Regarde les pneus des coureurs cyclistes !

 

Et si tu as déjà vu des pneus de Solex, imagine comment ils tiennent la route !

Pourtant, on arrive à faire des choses magnifiques avec, et en plus avec un moteur à l'avant. La preuve :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/546960Evreux762Copie.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/680739Attaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Et même se serait plutôt le contraire d'ailleurs, un pneu large ne facilite pas la descente sur l'angle.

Je n'imagine même pas ce que doivent donner sur circuit ces machines "tuning" montées en 350 à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je te remercie mille fois Burt, je te mp dès que la caillasse est rentrée de mon côté (ça ira plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je dépose ce weekend, le graisse et te l'emballe :)

 

Y'a pas de soucis l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Bien avancé sur les demi guidons (ça y est ils sont symétriques mais il reste du taf).

Sablé, dérouillé à l'acide et zinguée bichro toutes pièces de la probable future selle sauf la visserie (brunie).

C'est dégueu le zinc sur l'état de surface de pièces probablement centenaire du coup je vais tout brunir (les demi-guidons aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Celle que j'utilise m'a été offerte par un ami et vagabond devant l'éternel, de mémoire une excelsior ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ah elle n'est pas encore ressortie celle-ci.

Vu le look elle ira certainement sur l'un de mes vélos en cours de restau.

(2 automoto d'entre 1927 et 39 avec beaucoup de taf dessus, 1 Terrot et 1 Peugeot du milieu des années 50 état corrects)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

La maquette réalisée directement sur la machine.

Faite de rouleaux de papier toilette, d'une publication locale et de scotch.

Avant de couper et former le vrai dans une tôle il reste à en extrapoler les dimensions à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Avant! C'est le rouleau et non le PQ qu'il faut utiliser si vous ne voulez pas en chier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton derrière a-t-il été vidé de son contenu entre le début et la fin de la conception de la maquette ?

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Avant! C'est le rouleau et non le PQ qu'il faut utiliser si vous ne voulez pas en chier... :D

 

Je crois qu'il parle du pack de bières. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Salut Angersangel,

 

Je viens de tout lire d'une traite, j'adore ta façon de voir les choses et surtout de les narrer.

 

Ton 102 est vraiment unique, bravo !

As-tu pu continuer ou est-ce en stand by pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci :jap: .

 

Oui, je répondais à la même question de Pierre sur le sujet d'Atreju, petit à petit, en ce moment sur le réalisation du coude en tôle.

En même temps je bosse, restaure ma caisse et élève tant bien que mal avec ma chérie quatre mômes.

Dignes héritiers de leurs parents, c'était à prévoir, ils nous en font voir.

 

Lentement mais inexorablement tous mes projets avancent ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...