Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102


Invité §cox664kD

Messages recommandés

Invité §cox664kD

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une peugeot 102 de 67, j'aimerai avoir quelques petits conseils auquel je dois faire attention. Le vélo moteur est à restaurer car il est resté 20 ans dans une cave, donc à remettre en route, peinture etc..

Est ce que l'on trouve facilement les pièces ?

 

Merci de vos réponses

 

MP/ cox1983@live.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Salut !

Très bien ! Il y a eu plusieurs modèles de 102, le plus simple serait que tu nous mettes des photos de la bêêête !

Les pièces se trouvent assez facilement, après ça dépend ce que tu cherches.

Tu peux jeter un oeil au sujet de pierre :

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle

J'avoue, ya de quoi lire !

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

ok merci en faite c'est le modèle R le premier, je vais tenter de mettre des photos. Ha oui autre problème, elle n'a pas de papiers. Comment faire pour récupérer des papiers ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

pour les papiers il faut constituer un dossier de carte grise contenant

 

- la feuille des mines que tu trouvera ici ->

http://lesmordusdugalet.free.f [...] &Itemid=51

(pas besoin d'avoir la feuille du 102R une feuille des mines de 102 simple suffit )

- le document : "cerfa 13750-03" ( à chercher sur google ) à remplir

- une preuve que le cyclo t'appartiens

 

ensuite tu envoie tout ça à la préfecture et roule ma poule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

ok mais le petit problème c'est que j'achète la 102 en France mais je suis Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Ah dans ce cas désolé je ne peut pas t'aider.

 

En tout cas je ne pense pas que tu doive prendre la peine de faire une démarche d'importation comme on le ferait avec une voiture. Tu dis juste à l'administration " je certifie sur l'honneur que ce cyclomoteur est un véhicule de famille " ce qui est l'équivalent légal de " il traine dans le garage de mon oncle/grand père depuis x années "

2nd solution : tu te fais faire un certificat de vente bidon par un proche

3ème solution : tu le fais immatriculer véhicule de collection, ici en france pour un cyclo ça coûte 25e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

ok, moi c'est ce qui m'inquiète c'est de l'acheter et ne pas pouvoir l'assurer. En Belgique les cyclo ne sont pas immatriculé, et si je demande à la police je vais avoir des avis différent et contradictoire donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Pas d'immatriculation oui, mais y'a certainement une carte grise.

 

une fois la carte grise normale ou collection en poche normalement il n'y a aucun soucis pour assurer la mob ( et c'est même bcp moins cher en collection ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu l'état, en étant en france j'en donnerais grand max 50€ si le moteur n'est pas bloqué.

 

Là y'a tout à reprendre, elle est déjà bien attaquée, et s'emmerder avec des papiers pour l'import d'un modèle aussi banal et amoché, faut vraiment qu'on te la donne.

 

En Belgique, tu as la chance d'avoir plein de marques réputées et intéressantes qu'on n'a pas en France, à ta place j'en profiterais. jap.gif.132f8d768b5d0a16c64084e75c4600b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

ok merci pour le conseil, j'aime vraiment ce modèle la et pour le moment je n'en trouve pas beaucoup, peut être que je cherche mal, si quelqu'un a un tuyaux pour m'aider dans mes recherche?

La marque n'a pas d'importance c'est vraiment le modèle qui m'attire et étant novice dans le domaine des cyclo je ne sais pas ou chercher.

Pour en revenir à la peugeot elle était à 100 eur et je l'ai négocier à 80 eur mais ça me semble chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

pour un vélomoteur de ce genre en bonne état, quel est la tranche de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un vélomoteur de ce genre en bonne état, quel est la tranche de prix ?

En bon état, roulant, pour une 102 sans papiers, faut compter 100-150€, pas plus. Au delà c'est de la spéculation.

 

Tiens, sur celle-là t'as pas plus de boulot, t'as des pièces en plus et c'est moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

Bon, ok, elle a le réservoir sous la selle. :o

 

Tiens, celle-là est déjà en meilleur état, tu peux lui en proposer 80€, et ça devrait se négocier autour de 100€ : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s

 

Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

je suis Belge icon12.gif mais le Nord c'est ok pour moi. J'ai fais une offre sur la deuxième, j'attend une réponse.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème, vérifie quand même que la jante avant n'est pas bouffée sur les côtés. C'est un frein à patin là-dessus.

Sinon tu dois pouvoir y monter une jante de 102 à frein tambour. Là ça freine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

Voila mon acquisition, de 67, à rafraîchir mais rien de dramatique. Dites moi ce que vous en pensez ?

 

cox0474-imgp1581-tns3.jpgcox0474-imgp1582-tns3.jpgcox0474-imgp1584-tns3.jpgcox0474-imgp1583-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs :

 

La rouille est superficielle, tu as un beau cache-courroie, prends en soin, les jantes ont l'air bonnes et les chromes aussi.

Tu as un frein avant à patins, c'est pas plus mal car les machoires de tambour sont introuvables. Par contre ça freinera sûrement moins bien...

 

Points négatifs :

 

Le feu arrière n'est pas d'origine, la peinture est à refaire proprement, et il faut tout regraisser avant d'essayer de la faire rouler.

Elle était un peu chère, mais quand on aime, on ne compte pas...

 

Si tu veux des conseils, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

merci, je la trouve aussi bien conservée pour un cyclo de 45 ans, il est vrai qu'elle était chère mais bon je pense ne pas le regretter. Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois régler ma visse platinée? et l'avancée de l'allumage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

est ce que je peux faire la réglage sans cale piston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Pour bloquer le piston, tu peux enfiler par le trou de la bougie un bon gros bout de ficelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox664kD

Un gros bout de ficelle ? je ne suit pas là icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Oui, ça empêchera au piston de bouger. Après ceci est juste pour bloquer le piston et non pas une pige de calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben233rd

Bonjour tout le monde je suis le petit nouveau je n'ai que 15 ans mais j'ai une 102 j'ai la réparer, etc ....

Je possède une 102 de 1969 trouvé dans une benne de la déchetterie, elle avait le réservoir percé, deux aillètes de cassées et les pneus amochés.

Je l'ai rénové avec mon père mais c'est provisoire je vais commencer a la retapée, je m'en sert pour faire une dizaine de tours de mon lotissement et j'avais lu sur un forum la possibilité de la débrider c'est fait, j'ai gagné de la vitesse et je voulais savoir si vous connaissiez des astuces pour augmenter mes stats ( sa vitesse ) et pour me donner des conseils.

Merci d'avance en attendant une réponse de votre part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...