Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

branchement élec moteur 99Z sur ligier JS4


Invité §pix456uQ

Messages recommandés

Invité §pix456uQ

y à pas une vis de richesse dans le lot ?

Ce qui m'étonne c'est qu'elle démarre, tourne rond puis cale comme si elle n'avait pas d'essence. Je me demande si la petite pompe d'alimentation d'essence fonctionne. A vérifier aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

Fais déjà toutes les vérifs du paragraphe 3.1 du tuto "mob en panne" concernant l'alimentation de la cuve.

Puis un bon réglage carbu dans la foulée.

 

Il ne manque pas grand chose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Oui m'sieur, celui-là.

 

Tu n'as pas de pompe à essence sur ton engin? Si?

Je demande parce que sur mon mazout le réservoir est dans le montant arrière gauche.

Et que donc s'il est là aussi sur la tienne il est assez haut pour alimenter le carbu par gravité.

Alors? J'ai bon m'sieur? J'ai bon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Oui c'est ça, même endroit mais j'ai une petite pompe aussi.

quand je bébranche le tuyau du carbu, je jus coule quand même.

10/10 chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

On en avait une à la Banque de Mob, on avait été plusieurs à travailler dessus donc je ne me souviens plus très bien... Mais il me semble que l'essence arrivait par gravité.

 

En attendant, content que ça pête !!

 

 

:) et moi donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Bon je redescend au garage et je démonte le carbu...

La suite en live pour ceuce qui passe la soirée connecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Retire le filtre à air et essaye sans......

Regarde aussi du côté du décompresseur si il ferme et ouvre bien, tu dois sentir une très grosse différence au niveau de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

J'ai l'impression qu'il y a un câble sur la culasse, et j'ai pas l'impression que le son soit tellement différent entre avec la bougie et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ah et au fait encore une précision la js6 aussi a existé en 50cc 2-temps (derbi) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Je l'ai. Je regarde si tout est en ordre en tachant de ne pas perdre de pièce. Y à plein d'essence dedans. C'est toujours ça. Enfin je ne sais pas finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

ah bah déjà pas de mousse dans le filtre à air :( On peu mettre un truc à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

J'ai tout vérifié, remonté le carbu mais j'ai toujours le soucis. Le moteur démarre, tient le ralenti quelques secondes puis cale.

Pas possible d'accélérer, il cale.

Quand je débranche le tuyau du carbu, l'essence coule. Pourtant il y à une petite pompe à essence à la sortie du réservoir. Est ce que c'est elle qui déconne ? Est ce l'avance à l'allumage qui serait mal réglé ??

rhhh grhhhh et autre rahhhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Super 95 et motul 2T

Tu ne penses pas qu'un mauvais calage de l'allumage pourrait être le soucis ? Ou plus simplement un allumage trop faible. J'en ai tellement c...r avec ça que j'ai l'impression que tous les maux viennent de là ;)

Y aurait bien le carbu aussi mais je ne vois pas ce qui pourrait déconner...?

 

Question idiote (c'est pas la première) la bougie ? Si ce n'était pas tout à fait la bonne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'est un quoi ta bougie?

Quel pourcentage le mélange?

Quelle résistance l'anti-parasite?

etc...

Je regarderais tes réponses plus tard il faut que je file au plume.

Demain grosse journée qui commence à 5h, pas sûr de repasser par là.

Je te laisse entre les mains des copains.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sinon elle ne démarre pas.

Bon, déjà ça c'est pas normal. Elle ne devrait pas pouvoir démarrer sans starter.

En général c'est synonyme de mélange air/essence trop riche en essence.

Si ton filtre à air est en plus absent, c'est d'autant plus grave.

Que se passe-t-il si tu laisses l'essence arriver au carbu et que tu tiens le carbu dans ta main dans sa position normale ? Est-ce que de l'essence coule à la sortie des gaz, côté pipe d'admission ?

As-tu essayé de shunter la pompe à essence ? Si ça peut marcher par gravité, pourquoi s'emmerder avec une pompe ? alex883.gif.95c22e04c4e240c1dc30f9912aef34c1.gif

 

Oui c'est ça, même endroit mais j'ai une petite pompe aussi.

quand je bébranche le tuyau du carbu, je jus coule quand même.

10/10 chef !

Que l'essence coule, rien d'étonnant. Bien que quand la pompe ne tourne pas il ne devrait rien sortir (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

C'est un quoi ta bougie?

Quel pourcentage le mélange?

Quelle résistance l'anti-parasite?

etc...

Je regarderais tes réponses plus tard il faut que je file au plume.

Demain grosse journée qui commence à 5h, pas sûr de repasser par là.

Je te laisse entre les mains des copains.

 

À plus.

 

 

C'est une NKG. La référence, je ne l'ai plus mais je regarderais sur la boite que j'ai du garder quelque part.

L'antiparasite, c'est 5k ohms

Le mélange, 4% 240ml d emotul pour 6 litres d'essence

 

Je me demandais un truc. Dans le carbu, la vis jaune en haut à droite, elle tourne. Y à d'ailleurs une encoche pour mettre un tornevis je suppose. Elle sert à quoi ? ça se règle peut être ?

 

Bonne nuit à toi et bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

pierregdlj, bah oui, mais quand je mets le starter, elle cale et si je le mets en essayant de démarrer, pas de compression on dirait ou beaucoup moins et elle ne démarre pas.

 

Je n'ai pas essayé en tenant le carbu. Je vais faire ça et puis essayer de faire arriver l'essence en directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierregdlj, bah oui, mais quand je mets le starter, elle cale et si je le mets en essayant de démarrer, pas de compression on dirait ou beaucoup moins et elle ne démarre pas.

 

Je n'ai pas essayé en tenant le carbu. Je vais faire ça et puis essayer de faire arriver l'essence en directe...

La compression n'a rien à voir, c'est juste le bruit d'admission qui change, car le volet de starter obture partiellement le tuyau.

 

4%, c'est un poil trop, essaie 3%, ça sera déjà pas mal.

Quel écartement pour la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Elle est neuve mais je ne sais pas combien. Je mesurerais.

Dans le carbu il y à deux pièces de couleur jaune dont une semble pouvoir se régler. Celle en haut à droite. (photo au dessus) Sais tu à quoi elle sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

la bougie c'est une NKG 5110 B7HS. J'espère que c'est la bonne. L'antiparasite un NKG 5k ohms et les 2 pièces sont neuves.

 

En y réfléchissant je me dis que la pompe doit finalement empécher l'essence d'arriver quand le moteur tourne si elle est défectueuse , il doit faire dépression au niveau de l'arrivé d'essence et du coup, au niveau de la pompe, ça aurait pour effet de bloquer l'arrivée.

 

Il faudrait que je vérifie la pompe avec un multimètre, mais c'est toujours le même soucis avec ces appareils, je ne sais pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

ais quand je mets le starter, elle cale et si je le mets en essayant de démarrer, pas de compression on dirait ou beaucoup moins et elle ne démarre pas.

 

Je n'ai pas essayé en tenant le carbu. Je vais faire ça et puis essayer de faire arriver l'essence en directe...

 

Ce qu'on appelle starter, c'est un enrichisseur, sur le carbu, c'est c'est pas l'accélérateur, c'est l'autre câble. Je suis sûr que tu confonds avec le décompresseur qui est sur la culasse et qui supprime la compression, lui c'est pour lancer le moteur au démarrage et le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

ah oui je dois confondre, clairement.

Il se branche ou se cable sur le carbu ? je ne vois pas sur le shéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens de we et je découvre 2 pages nouvelles !

2 pages nouvelles et 2 photos qui illustrent une grosse, grosse panne potentielle... :o

 

Il n'y a pas de starter. Enfin, si , il y est mais il n'est pas raccordé à son câble.

La pièce en laiton au fond de son puits (19h46) que tu dis pouvoir tourner avec un tournevis, c'est le boisseau du starter ! Et pas de ressort ni de câble au dessus, pas plus qu'il n'est présent sur les photos avec le chapeau de boisseau de ton post de 19h17. (y'avait pas des numéros de post, avant, sur le forum, ou bien je confond avec d'autres ?)

 

Bon, ça fait 3 fois que je dis "starter", j'ai 3 gages... C'est bien entendu un "enrichisseur de départ", mais c'est long à écrire. Je vais donc le noter en copier-coller. Na ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enrichisseur de départ se compose du plongeur laiton 23128 prolongé par son joint torique 23306 et du ressort 23129.

carbu.jpg

Ce plongeur vient obturer un trou alimenté en essence par le gicleur de ralenti alésé dans le corps du diffuseur et en air par un conduit débouchant à l'air libre.

 

Au départ à froid, il ne faut pas accélérer du tout mais relever ce plongeur (à l'aide d'un câble glissé dans sa tête sous la fente) et le circuit d'enrichisseur délivre au moteur la juste proportion d'air et d'essence nécessaire à la mise en route. Si on accélère, même légèrement, le circuit principal prend le pas sur celui de départ et annule son action.

 

Dans ton cas, il est possible que le joint torique soit absent, que l'absence du ressort laisse le plongeur remonter et qu'il fasse alors son office avant de noyer le moteur.

 

Tout ça est à vérifier (tu peux repousser le plongeur par en dessous du carburateur pour l'extraire) et de refaire une tentative de mise en route avec cet appendice raccordé à son câble (et à son levier) avant de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Je te réponds un peu tard mais je me suis emparé devant la tv je crois :)

 

Ah la vacherie !

 

J'ai bien le ressort mais il n'est pas sur la photo. Je dois avoir le torique aussi mais je vais contrôler. Pour le cable, j'en avais un et j'ai rien trouvé de mieux que de le couper pour m'en servir au niveau du poussoir qui est sur la culasse. La grosse connerie. Je pensais qu'avec le nouveau moteur il était trop long ! :( En fait c'est pas un cable mais une tige plus ou moins rigide qui coulisse dans une gaine. Quel con alors !!!

 

Va faloir en retrouver un et voir comme il se raccorde. Je vais tenter d'en trouver un demain chez un marchand de cycle. Il suffit de demander un cable pour enrichisseur ou c'est le même genre que le câble du boisseau d'accélérateur. Un cable torsadé, souple avec le petit ergo au bout ?

 

Bon, je déconnecte pour ce soir et je lirais vos conseils d'achat demain matin.

 

En attendant, mille merci les amis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix456uQ

Hello

Je suis passé acheter un câble (souple). Il va falloir que j'adapte la tirette dont le cable rigide est serti dessus.

Sinon, le mécano qui était là me dit que ça peut être une coupure de l'allumage au bout d'un certain temps. Il ma donné un petit bout de tube transparent à fixer entre le fil de bougie et l'antiparasite pour voir l'étincelle passé et voir si elle ne se coupe avant que le moteur ne s'éteigne. Si jamais c'est l'allumage qui déconne, je doute que ce soit un soucis de calage mais plutôt l'allumage qui serait HS :(

Bon, hop, c'est reparti pour la bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Elle demande qu'à démarrer ta voiture.

Un enrichisseur et c'est parti. Elle aurait pu partir comme cela je pense, avec un peu plus d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...