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Projet custom en cours - Motobecane 40T


Invité §Cap761lq

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Invité §Cap761lq

il est sérieux en plus!! ;) hum... coupe soudure et ajustement de dingue en perspective!

 

J'imagine que tu a du déja réfléchi sur le fait qu'une 50cc deux temps aurra certainement beaucoup de mal a faire mouvoir tout ca...

 

en tout cas belles jantes!

 

à tout hazard tu a pas un cadre similaire en rabe? ;)

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  • Réponses 142
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Allez non , je déconne , mais je suis de près les posts car je vais retaper ( mais pas du style tout en neuf comme la jaune de mon avatar , je veux conserver sa patine ) l'exemplaire bleu sus-cité.

Donc , Captain , j'ati à l'oeil!

Et non , je n'ai pas de cadre en Rabio ...

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Invité §Cap761lq

Allez non , je déconne , mais je suis de près les posts car je vais retaper ( mais pas du style tout en neuf comme la jaune de mon avatar , je veux conserver sa patine ) l'exemplaire bleu sus-cité.

Donc , Captain , j'ati à l'oeil!

Et non , je n'ai pas de cadre en Rabio ...

 

ta partie cycle me parrais en trés bon état général tu lui reserve quel sort finalement? une rénove origine?

 

concerant le cadre finalement j'en ai un qui m'arrive par la poste un don d'un forumeur (motobecane club de france) il est parti aujourdhui...

immatriculé et tout! sympa le bonhomme!

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Oui , plutôt rénov d'origine avec un peu de bitza de pièces dans un premier temps ( exemple carters de 41V ) je ne suis pas pressé ,j'ai d'autres priorités , je trouverai au grès des bourses d'échanges tranquilou....

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Invité §Cap761lq

Décapage et sablage fini! ca commence enfin a sentir la peinture!

 

 

IMG_0433.jpg

IMG_0434.jpg

IMG_0435.jpg

IMG_0436.jpg

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Invité §ang427gU

c'est quoi ce travail? et le jeu de direction alors? c'est fou ça :pfff: .

personne n'enlève jamais ces fichues coupelles?

que ce soit pour décaper, sabler ou peindre un cadre.

dans le meilleur des cas elles sont couvertes de scotch.

alors qu'il ne faut pas plus de 5 minutes pour les tomber :cry:.

 

allez hop moi je t'explique et après toi tu les vires ;) .

pour le plaisir de faire le boulot proprement.

ou juste pour me faire plaisir à moi.

c'est toi qui voit :o.

 

outils:

gros et long tournevis plat, un que tu n'as pas de scrupules à utiliser comme burin.

un marteau ou une massette.

 

méthode:

http://img15.hostingpics.net/pics/321766coupelles.png

l'étoile c'est un exemple de répartition des coups sur les coupelles.

plus elles sont dures à sortir plus on augmente le nombre de points de frappes.

 

tu vois c'est vraiment tout con à faire et en plus ça:

- évites de flinguer le chrome au ponçage/sablage.

- permet de les travailler à part pour leur redonner un coup de jeune.

- évites de baver dessus avec la peinture.

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Invité §Cap761lq

eh eh!! je l 'attendais celle la!! ;) j'étais étoné que personne ne me fasse le rerpoche avant!

 

concernant la colone de direction elle et protégé depuis le départ 1 pour ne pas avoir a enlever les coupelles 2 pour ne pas avoir a enlever la plaque. ;)

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Invité §ang427gU

je m'en doute bien ;) .

faudrait être bazu pour sabler la plaque.

m'enfin ce n'est pas pour les quelques minutes que ça prend...

de faire sauter paires de rivets et coupelles puis les remettre à la fin j'entends.

 

tu fais bien comme tu veux après tout c'est ta brêle.

je trouve juste dommage de faire l'impasse sur de telles bricoles.

quand on est par ailleurs rendu à un tel niveau de finition sur le reste du job...

 

bon je ne te jetterais pas la pierre j'ai commencé par faire comme toi.

mais (corbeau un peu en retard toussa) on ne m'y reprendra plus :p .

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Invité §Cap761lq

Quand je sablais les cadres c'était démontage obligatoire des coupelles et de la plaque, sinon c'était c'était une baffe du boss ! :o

c'etait ton boulot?

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Invité §ang427gU

tu voulais dire mécano brêle ou carrossier/peintre?

 

si mécano.

ça a été celui de gas, le sien et le mien aussi.

le plus beau boulot/métier du monde si tu veux mon avis.

on est au moins 3 hommes sur le forum à avoir eu cette chance.

dommage que ce soit devenu si dur de trouver un job dans la partie.

 

:oenfin pour tempérer un peu, ça a changé.

vu comment il se pratique par endroits aujourd'hui.

vu la généralisation de certains comportements chez les clients.

vu le genre de machines que les gens s'attendent à te voir ressusciter.

je ne sais si aujourd'hui j'y prendrais toujours autant de plaisir.

dans le monde du tout tout de suite et tout plastique.

mais je n'y cracherais pas dessus si j'en trouvais.

parce que ça me manque quand même.

neortic lui a au moins réussi à ne pas s'en éloigner autant.

 

si carrossier/peintre.

je laisse neortic te répondre :D .

pour ma part de ce côté là j'ai été émailleur quelques temps.

et ai aussi bossé à la préparation et à l'apprêt en peinture industrielle.

jobs intéressants eux aussi et pleins d'enseignements très utiles pour la mob.

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Invité §-Lo428vH

Neortic, tu n'a pas eu une experience a ta "Banque des mobs"?

 

Perso : je peux considérer que je fais du taff' propre puisque je démonte les coupelles :sol:

(sauf quand j'ai posé une peinture glycéro après qui a frisé a la première vapeur d'essence djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif , donc rebelote!)

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Et pour le sablage (une chose que je n'ai jamais faite parce que j'estime qu'il y a d'autres méthodes bien moins stressantes pour les soudures et facilitant le travail d'apprêt, même si un ponçage semble plus ardu et fatigant...), je rajouterai au vu des photos que les bagues autolubrifiantes de pédalier n'aiment pas ça non plus...

 

Et quand un grain de sable est incrusté dans les pores de ces bagues (elles sont constituées de minuscules billes d'acier ou de bronze agglomérées et soudées entre elles par pression, puis de l'huile épaisse comble les intervalles entre ces grains et se libère sous l'effet de la chaleur et des frottements), quand un grain de sable y est incrusté, disais-je, il y reste à vie et fait son travail d'érosion sur les pièces qui tournent là...

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Invité §Cap761lq

Les bagues de pédalier ont été protégées lors du sablage ;) leur couleur grise est du au phosphatage.

 

Concernant le sablage pas de panique, j'ai utilisé un grain moyennement abrasif avec une pression moindre histoire de faire un sufacage unis et retirer les dépots restant de peinture décapée ou fondue. Surtout dans les parties inaccessibles.

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Invité §ang427gU

et sinon la préparation c'est bien joli capitaine...

mais qu'est-ce que tu nous réserves comme surprise là-dessus au juste.

 

les modif des haubans j'ai bien compris que c'est pour passer du gros gommard.

le sablage pour reprendre la peinture de A à Z, jusque là je suis.

et après dis nous tout t'as pu avancer un peu?

je suis impatient de voir j'avoue.

 

c'est une brêle que j'adore, très bonne base.

 

pour ce qui est des remarques ce n'est pas méchant hein, plutôt taquin.

on fait des piqures de rappel sur le "bien faire" mais ça arrive à d'autres de court-circuiter.

je prend moi-même des raccourcis quand la fraîche ne suit pas.

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Invité §Cap761lq

et sinon la préparation c'est bien joli capitaine...

mais qu'est-ce que tu nous réserves comme surprise là-dessus au juste.

 

les modif des haubans j'ai bien compris que c'est pour passer du gros gommard.

le sablage pour reprendre la peinture de A à Z, jusque là je suis.

et après dis nous tout t'as pu avancer un peu?

je suis impatient de voir j'avoue.

 

c'est une brêle que j'adore, très bonne base.

 

pour ce qui est des remarques ce n'est pas méchant hein, plutôt taquin.

on fait des piqures de rappel sur le "bien faire" mais ça arrive à d'autres de court-circuiter.

je prend moi-même des raccourcis quand la fraîche ne suit pas.

 

 

je suis passé par l'étape un peut chiante a mon gout... la phosphatation: acide phosphorique diluée a 25% chauffé a 60° et appliqué au pinceau puis séché au chiffon. Le cadre à pris une belle couleur gris bleu.

 

j'applique en début de semaine le primaire époxy bi composant, j'ai un beau FuerOrange U94 BMW MT3 GTS en cours de livraison ainsi qu'un vernis Bi composant. En parrele je suis en train de photoshoper les autocolant d'orrigine afin d'envoyer les fichiers au fabricant d'autocolant.

 

La fourche est une fourche d'orrigine 51 pseudo-hydrolique! le T et les foureaux seront peint en noir mat. comme le guidon de Magnum.

 

Une fois le tout bien sec! on passera au remontage!

 

Je suis en train de me décider pour le moteur... je vais certainement commander un truc d'orrigine neuf sur lequel je vais faire une prépa de base, carter, cylindre, piston et accorder les diag pour le Gianellli black Gun.

 

Mon moulin passe partout (celui que je me sert en attendant les moulins neuf) est un truc bas de gamme des roulements au cylindre en passant par le vilo je crois que tout est d'orrigine je 'avais préparé y'a quelques temps et il marche encore fort 75 80km/h avec une reprise correcte (malheureusement il et maintenant bouré de jeu quasi en fin de vie!)

 

En ce qui concerne les remarques ou la critique... je prend tout! le négatif comme le positif ;) et à la limite j'en suis même à préférer la critique négative qui te permet d'avancer sur les rails! Je ne suis qu'un humble passionné à l'affut des conseils de pro! ;)

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Invité §Cap761lq

La je commence à aimer! application de l'apprêt époxy (2 couches avec 10min d'intervalles). Encore quelques heure de séchage et je ponce les défaut de surface... (à première vue il y'en a que très peut, comme quoi une bonne préparation y'a pas a dire ca fait quand même gagner du temps!)

 

IMG_0442.jpg

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Invité §ang427gU

vrai que c'est beau comme tout.

vrai aussi que plus on fait nickel dès le départ moins on galère ensuite.

content de voir que les coupelles ont dégagé :D tu ne le regretteras pas.

à la finition ça fait carrément plus joli à la jonction cadre-coupelle tu verras.

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Invité §Cap761lq

ils sont tous de 2013 les calendriers?

 

chouette quand même! (la mob aussi ;) )

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Invité §Cap761lq

IMG_0448.jpg

j'ai essayé de faire une photo plus rapproché pour pouvoir se rendre compte du rendu final...

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Invité §ang427gU

cap'taine:

bôôôôôô...

 

lasesque:

on l'a pas déjà vue cette salle d'op?

avec une meule bleue aux chromes étincelants sur le billard?

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Invité §Bur804AO

Si, d'après mes souvenir, cette table élévatrice et faite a partir d'un lit médicaliser, et toujours d'après mes souvenir c'était une tobec !

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Hi!

Ben , ça commence à avoir de l'allure , voici celle de mon copain terminée , je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la mienne ( j'ai eu 3 ou 4 voitures en rade ds la famille , et comme je bricole un peu ..)

 

orange fin 014.jpg

 

orange 2 004.jpg

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Invité §ang427gU

faut voir si H1N1 est toujours dans le coin.

il m'a fait des autocs d'enfer à partir d'un de mes dessins.

il est très fort dans sa partie je peux te l'assurer et en plus il est super sympa.

 

normalement il navigue en "sous-marin" sur le fofo assez régulièrement.

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