Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Projet custom en cours - Motobecane 40T


Invité §Cap761lq

Messages recommandés

Invité §Cap761lq

H1N1 ;) oki je vais chercher.

 

Ce qui pose problème sur ces autocollants ce n'est pas tant le dessin même... mais la couleur et surtout l'argenté... jusque la tous les fabricants d'autocollant que j'ai contacté m'ont dit ne pas pouvoir reproduire ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Capitaine , pour les autocollants de réservoir , il y a 2 possibiltés :

1) une refabrication ( ebay ) pas très fidèles mais qui peuvent faire :

http://www.ebay.fr/itm/1-PAIRE [...] 4d1532baa5

 

2) des autocollants d'origine ( New old Stocks )beaucoup mieux ! mais à trouver sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Dis moi , je vois que tu as un cadre de mob 40V bleu , aurais tu les carters à me "refourguer" par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Salut Capitaine , pour les autocollants de réservoir , il y a 2 possibiltés :

1) une refabrication ( ebay ) pas très fidèles mais qui peuvent faire :

http://www.ebay.fr/itm/1-PAIRE [...] 4d1532baa5

 

2) des autocollants d'origine ( New old Stocks )beaucoup mieux ! mais à trouver sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Dis moi , je vois que tu as un cadre de mob 40V bleu , aurais tu les carters à me "refourguer" par hasard ??

 

 

Malheureusement on m'a donné le cadre nu... par contre j'ai quelques autres pieces de 40 que j'aimerais bazarder je ferais des photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir pris tout ce soin pour refaire la partie cycle et ne pas avoir pris le temps de souder ou boulonner une patte au longeron du bas pour y arrimer la biellette du pot au lieu de te servir ce cette horrible patte qui en plus de dénaturer ton travail va pourrir ta belle peinture ?

 

Si tu as la possibilité de souder, c'est ultra simple de rapporter une belle patte au longeron et de la peindre avec le cadre, sinon, c'est aussi facile de faire 2 trous de 6 dans le longeron et de boulonner proprement cette patte porte biellette...

 

Remarque bien que je dis ça uniquement de mon point de vue esthétique à moi, il est peut-être très différent du tien. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'apprécier ton travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

marrant que tu dises ça captain'mob.

 

justement mon dessin d'origine était sur fond blanc.

feuille à photocopie 70g, quand y a pas de sous y a pas de sous.

et c'est H1N1 lui-même qui m'a proposé de le faire sur fond argenté ou doré.

 

du coup je lui ai pris ceux sur fond argenté.

ça donne brillance et reflets aux couleurs du même coup.

ce n'est pas un argenté "lisse" comme le chrome mais "fin" quand même.

 

c'est vraiment du bon travail, très joli je suis content du résultat.

pour te dire il reprend même les traits de crayons.

ou autre merdouilles qui se verrait encore.

avant même de parler d'autocs.

sur le dessin déjà.

 

me reste plus qu'à trouver comment les protéger durablement.

genre vernir dans la masse sur un carénage.

sans les flinguer se serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Pourquoi avoir pris tout ce soin pour refaire la partie cycle et ne pas avoir pris le temps de souder ou boulonner une patte au longeron du bas pour y arrimer la biellette du pot au lieu de te servir ce cette horrible patte qui en plus de dénaturer ton travail va pourrir ta belle peinture ?

 

Si tu as la possibilité de souder, c'est ultra simple de rapporter une belle patte au longeron et de la peindre avec le cadre, sinon, c'est aussi facile de faire 2 trous de 6 dans le longeron et de boulonner proprement cette patte porte biellette...

 

Remarque bien que je dis ça uniquement de mon point de vue esthétique à moi, il est peut-être très différent du tien. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'apprécier ton travail. ;)

 

Je la trouve pas si moche cette patte ;) et cela me permet de partager une astuce de VTTiste:

 

Pour la protection d'un cadre:

 

IMG_0482.jpg

 

C'est un film Polyuréthane, super résistant invisible, j'en met (sur les point sensible du velo, projection de gravier, de pierre, point de frottement etc) sur les mob je protege les passages de gaine, les points de fixation (la bague de fixation du pot par exemple) et tout autre endroit sensible et exposé a des coup, frottement etc.

ca résiste aux uv, a l essence, au lavage haute pression, et ca ce decolle as trop mal sans laisser de vilaines traces de colle. Par contre comme tout bon produit... c'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Bon voila! Ca roule!! reste quelques détails mais en gros... c'est enfin fini!

 

 

IMG_0485.jpg

 

 

IMG_0488.jpg

 

 

IMG_0490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Sympa, mais si tu compte en tirer 1000€ sa m'étonnerait sans pour autant négliger la qualité de ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Il compte la vendre ?

Elle est clean, juste les gaine que j'aurais prit en noire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Sympa, mais si tu compte en tirer 1000€ sa m'étonnerait sans pour autant négliger la qualité de ton travail...

 

Ah ah! on reconnais les chercheur de trésor!! ;)

 

je fait un copié colé de ce que j'ai répondu a un autre utilisateur sur un autre forum:

 

"chuuuutttt! ah lala fallais qu'il y en ai un qui le capte! j'en étais sur! MDR

 

Je la vend pas j'ai pas encore roulé avec! c'est juste pour avoir un ordre d'idée du prix que les gens serais prêt a mettre.

 

Une mob comme celle ci c'est difficilement valorisable, c est toujours plus sympa de connaitre la valeur d'un véhicule ne serais ce pour l'assurance de celui ci...

 

J'ai nul intention de faire un commerce je ne suis qu'un simple passioné http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/images/smilies/icon_wink.gif

 

 

Donc fausse annonce mais faut pas le dire!!"

 

 

 

J'habite dans un bled assez malfamé ou les véhicules quel qu'ils soient se font trop souvent braquer voir brulé, et je compte renforcer un peut mes contrat d'assurance et pour ca j'ai besoin de valeurs, et pas trop envi de mandater un expert pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Salut Capitaine , pour les autocollants de réservoir , il y a 2 possibiltés :

1) une refabrication ( ebay ) pas très fidèles mais qui peuvent faire :

http://www.ebay.fr/itm/1-PAIRE [...] 4d1532baa5

 

2) des autocollants d'origine ( New old Stocks )beaucoup mieux ! mais à trouver sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s

 

Dis moi , je vois que tu as un cadre de mob 40V bleu , aurais tu les carters à me "refourguer" par hasard ??

 

 

Merci l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça ne fait pas très fini avec ces pattes qui ne servent à rien et dépassent de partout :ange: .

pour passer un gommard t'as pas eu peur de sabrer le cadre, pourquoi ne pas les avoir coupées aussi?

 

finition et peinture sont au top c'est dommage d'avoir fait l'impasse sur ce genre de détails ;) .

c'est pour ça que l'on s'embête avec le montage à blanc sur lequel tu sembles avoir fait l'impasse.

 

quoiqu'il en soit le résultat est joli quand même, mes félicitations pour ce travail :jap: .

je suis sûr que la prochaine sera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

La patte de pot reste la en attendant le dopler ;) les cales pied visuelement je te l'accorde ca fait un peut lourd j'aurais du les prendre en noir :(. Les fils seront rangé une fois que tout tournera nikel et les coliers sur la fourche changé par des noirs.

 

J'ai aussi comis une faute de gout en y mettant des gaines bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Très sympa tout de même, j'ai pigé pour l'annonce.

 

Si c'était moi j'y aurais collé un allumage électro moryama, le rupteur fait vraiment moteur du papy jasmin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

L'allumage va très bien avec le cadre, c'est la même qualité.

 

Maintenant, il faut surtout des gardes-boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je pensais tout particulièrement aux pattes de fixations avants des carters latéraux capitaine.

si tu ne mettais pas de carters fallait les virer en ne gardant du coup que les supports de silent-bloc ;) .

 

tiens si tu ne vois pas jettes un œil à une de mes brêles juste là et regarde les supports de silent-blocs moteur.

sur la mienne, noire et rats, leur présence n'aurait pas choquée autant que sur ton joli orange pétant...

mais je les ai virées quand même car je trouvais affreux de les laisser.

 

à part ça qui me choque un peu je trouve que c'est nickel.

les gaines bleues ce n'est pas le top c'est vrai mais bon les goûts à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

je pensais tout particulièrement aux pattes de fixations avants des carters latéraux capitaine.

si tu ne mettais pas de carters fallait les virer en ne gardant du coup que les supports de silent-bloc ;) .

 

tiens si tu ne vois pas jettes un œil à une de mes brêles juste là et regarde les supports de silent-blocs moteur.

sur la mienne, noire et rats, leur présence n'aurait pas choquée autant que sur ton joli orange pétant...

mais je les ai virées quand même car je trouvais affreux de les laisser.

 

à part ça qui me choque un peu je trouve que c'est nickel.

les gaines bleues ce n'est pas le top c'est vrai mais bon les goûts à la rigueur...

 

hum... je n'y avais juste pas pensé!! maintenant que tu me le dit c'est vrai qu'elles sont inutile...

 

Je vais y réflechir pour la prochaine tient! d'ailleur je commence a la décaper demain :) rebelotte spatule et chalumau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pas grave ce genre de choses vient avec les heures de vol.

en attendant tu peux y visser deux petits logos, catadioptres ou ce que tu veux.

pour faire genre c'est fait exprès :p on appelle ça rattraper le coup et ça nous arrive à tous ;) .

 

je te dis m... pour la suivante capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

et une plaque! ;) je m en occupe ce week end ;)

 

Si non voila les premieres sorties... ca caille!

 

 

IMG_0496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ça me plaît beaucoup ;) : bas et léger. Dommage que tu ne puisses pas rouler dans les flaques d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Moi personnellement j'aime bien les gaines bleues, sa le fait avec l'orange, contrairement a l'horrible durite d'essence fluo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Moi personnellement j'aime bien les gaines bleues, sa le fait avec l'orange, contrairement a l'horrible durite d'essence fluo ;)

 

ah ah! les gouts et les couleurs! ;)

 

SCANDALE!! je viens de décalaminer mon pot (essence + boulon + secouage) et je vient de me rendre compte que le mec a qui je l'ai acheté l'a repeint avec une peinture qui ne resiste pas a l'essence!! (sans doute pas a la chaleur non plus... mais vu que j'ai pas encore beaucoup roulé je m 'en suis pas rendu compte!)

 

Je suis bon pour le décaper demain et le repeindre!! les mob c 'est comme le Pec! quand c'est fini y en a encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

J'en commence une identique en version carrément illégale, cadre, fourche, couleur identique, sur laquelle je vais greffer une motorisation neuve beaucoup plus musclée (peut être un liquide avec pompe... on verra) avec un vario qui vas bien et un bon échappement je suis en train de me renseigner, un ressort type dopler, peut être une patte de lanceur maison double fonction (embrayage dans un sens, poussé dans l 'autre.

 

Je posterais au fur et a mesure de toute facon pour le moment je fignole la "légale" en attendant les vacances d'hiver (sous les tropiques ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Merci ;)

 

 

Bon... Quid du callage de l'allumage... un AV10 llumage a rupteur: 1,3mm, 1,5mm, 2mm d'avance?? on lit de tout sur internet j'aimerais l'avis de quelques experts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

1,5mm!

Je bloque mon compteur 80km/h veglia et mon moteur est a peine retouché...

1,3mm c'est pour électro

2mm des antiquités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

1,5mm pour le callage pour toi ca marche nikel apparement je note...

 

pour les vis platinés 0,40mm d'ouverture max on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Je devais pas etre loing du bon réglage car pas de changement ;) un peut plus de couple tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...