Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Projet custom en cours - Motobecane 40T


Invité §Cap761lq

Messages recommandés

Invité §-Lo428vH

J'ai déjà trouvé ma 51 décalé a 3,4mm oui oui 3,4mm!! et sa fonctionnait, les démarrages était assez normaux, par contre impossible de dépasser le 40km/h compteur et en montée je n'en parle pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cap761lq

J'ai déjà trouvé ma 51 décalé a 3,4mm oui oui 3,4mm!! et sa fonctionnait, les démarrages était assez normaux, par contre impossible de dépasser le 40km/h compteur et en montée je n'en parle pas :D

 

attend! une sur une 51, vla l'embrouille! tellement décalé que le moulin a démarré a l'envers c'était y a un bout de temps je ne savais pas a ce moment qu'une telle chose était possible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Bon... je crois maintenant que la "Street Legale Motoconf 40T" est officielement terminée au bout de deux mois de taf par ci par la! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

street legal?

 

Disons quelle est en régle (le plus possible ;) ) avec les législations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais ok alors on va dire majoritairement en règle avec la législation :D .

parce qu'en france pour rester vraiment street legal faut toucher à rien.

même ton petit bidouillage de cadre discret est prohibé.

c'est bien simple presque tout est interdit chez nous.

 

évidemment si un expert y fourrait le nez il ne le verrait très probablement pas.

mais ta meule n'est pas plus "street legal" qu'avec un moulin de fusée.

je dis ça pour les minots tentés de dire "untel a dit qu'on pouvait".

 

en connaissance des risques et dans un but esthétique uniquement...

on se permet occasionnellement de petites entorses aux règles.

qui ne sont susceptibles de porter préjudice à personne.

on est grands: si on se fait serrer on assume.

comme on ne met pas des moteurs d'avion.

ça reste gentil et donc défendable.

mais c'est interdit.

et quand on met des moteurs d'avion on ne va pas sur la route.

 

comme ça vous pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus.

désolé pour le pavé capitaine on préfère le rappeler de temps à autres.

à part ça heu... des photos! des photos! des photos! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

tout a fait raison ca fait du bien de le rappeler! ;) et comme ca je suis quite de l'écrire... ;)

 

je ferais des photos du boulot fini demain si ca caille pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Et pour la prochaine 40 celle que je débute au retour des vacances (la version carément illégale) j'ai un budget de 1400€

après la rénovation de la partie cycle.

 

je vais donc y installer:

 

. culasse POLINI radiale POLINI

. cylindre 6 transferts, échappement W, aluminium Ø46mm POLINI

. piston POLINI Ø46mm mono segment

. segment chromé dur bombé POLINI

. carter POLINI

. boite à clapets gros volume lamelles carbone POLINI

. roulements haute vitesse POLINI

. joint spy POLINI

. embiellage renforcé AIRSAL T6

 

 

. Poulie embrayage DOPPLER ER2

. Ressort moteur compétition, tendeur réglable DOPPLER ER1

. Variateur DOPPLER ER3 avec ou sans embrayage plage 100mm

 

 

. Pot d'échappement DOPPLER ER1

 

 

. Carburateur POLINI 17.5mm souple

. Allumage complet CGN type origine électronique

 

Elle ne roulera que sur route fermée biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais j'ai lu ça tout à l'heure.

là tu n'y couperas plus la barre de renfort est obligatoire.

je veux bien que le 40 soit le meilleur cadre de brêle dans le genre...

mais faut pas déconner non plus pour passer les chevaux à la roue arrière faut le fermer.

parce que le W en 46 c'est le genre à en cracher ce qu'il faut.

le vilo t'es sûr qu'il peut encaisser ce que tu mets en haut?

le W c'est un air? je vois que tu causes de culasse radiale.

 

merde déjà l'heure d'aller au taf. à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ah ouais avec les feux ça va tout de suite mieux.

bien joué capitaine elle est carrément sexy ta trottinette :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Street legal ? :non:

Il manque les gardes-boue ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est idiot ? Non, c'est obligatoire. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Ce qui n'enlève rien au travail fait dessus :love: , mais pas légal...

 

 

y sont tombés tout à l'heure Monsieur l'agent, je les refixe en rentrant promis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

je roule que sur circuit de toute facon... :ange:

 

comment ca? je suis pas crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

pas mal malheureusement la selle est trop du au support.

 

trop haute tu voulais dire?

 

je la trouve un peut haute aussi... mais finalement ca laisse juste assez de place pour la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

commandé un kit Airsal T6 50cc cylindre, piston.

 

Quelqu'un a dèjà roulé avec ce cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai monté un Airsal ( d'origine , pas le Kit ) piston + Cylindre sur un AV7 , gros transferts , mais rincé au bout de qques mois je crois que sans une prépa , c'est pas bon.

J'ai remonté un cylindre chromé d'origine , c'est Nikel !

Je n'achèterai plus cette marque pour de l'adaptable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Perso , j'ai monté un Airsal ( d'origine , pas le Kit ) piston + Cylindre sur un AV7 , gros transferts , mais rincé au bout de qques mois je crois que sans une prépa , c'est pas bon.

J'ai remonté un cylindre chromé d'origine , c'est Nikel !

Je n'achèterai plus cette marque pour de l'adaptable ..

 

Hum c'est réconfortant! :(

 

dans le doute je tournerais a 4% voir 5% pour le rodage voir même reflechir sur une petite amélioration niveau lubrification.

 

un ami du genre minutieux a flingué cet été un airsal 75cc (je pourais pas dire lequel le T6 racing je crois) en rodage a 4%, un peut frustré il l'a ramener chez RRD pour montrer au gérant le carnage (nikasil décolé quand il été pas arraché en ecaille sur quasi toute la hauteur du cylindre au niveau de l'echapement). Bref on lui a dit a ce moment la s'il en reprenait un de tourner un peut plus riche genre 6% (j'ai trouvé ca enorme) et de percer deux petits trou d'1mm sur 1mm de profondeur dans le piston sous le segment afin de mieux lubrifier la barette de la lumiere d'echapement.

 

Sur le coup je me suis dit ouhlala! que pour avoir reflechi sur des solutions a ce point précises ils doivent avoir pas mal de retour ou de plainte dues a des casses prématuré!!

 

Et ensuite je me suis dit: pas trop con quand même!

 

Aprés ca fait quand même chier de devoir préparer un cylindre seulement a cause du fait qu' il ne peut pas fonctionner en version stock! Enfin pour le prix du truc et les perfs quand même sympa (apparement) ca peut valoir le coup... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement nickel-carbure de silicium (appelé à tort Nikasil qui, lui, est une grande marque équipant par exemple les Porsche) posé à la va-vite sur un kit à bon marché ne vaudra jamais un chrome de série.

 

Le traitement Nikasil (le vrai) qui a été créé par Mahle dans les années 60 et coûte une véritable petite fortune pose finalement à cause de sa porosité des problèmes de stabilité d'accrochage à l'aluminium des alésages avec certaines essences et en présence de composés soufrés. La porosité c'est parfait pour retenir l'huile mais c'est mauvais parce que ça permet aux carburants nocifs d'atteindre le métal sous la couche dure.

 

Pour ces 2 raisons, BMW tout comme Audi par exemple sont revenus à l'Alusil (aluminium hyper-eutectique-silicium) inventé dans les années 20 pour leurs moteurs depuis quelques années.

 

 

Y'a pas de mystère ! La notoriété des marques sportives allemandes a fait aussi celle du traitement Ni-Si et les fabricants de kits en ont fait un argument de vente.

D'autant que ce traitement est bien plus facile à déposer qu'une couche correcte et durable de chrome dur.

 

Personnellement, pour moi y'a pas photo, le chrome vaut 10 fois mieux que le mauvais Ni-Si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Avec les kit "pas cher" , il faut mesurer le cylindre et contrôler l'appairage avec le piston car c'est souvent incorrecte.

 

Et juste pour dire, les 2 cylindres qui marchaient le plus fort que j'ai essayé étaient un cylindre de 103 3 transfères d'origine quasi neuf et un cylindre de 51 d'origine quasi neuf,

les deux très légèrement retouchés.

 

Les kit, même de marque réputée comme Pollini et autre, ne sont pas prévus pour durer, c'est fait pour une course ou deux pas plus.

Après, les perf chutent très vite. C'est encore possible de changer piston et segment mais pas indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'ai eut deux airsal t6 mais sur 103 aucun soucis, pourtant monter sans contrôle :ange: .

Les deux ont dix milles bornes et vraiment aucun soucis, impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale408lT

Vrai :) Sur mon 103 sp3 j'ai un Airsal t6 d'occasion acheté a un ami ( il est monté en ce moment avec avec admission en 15 , vario Doppler er2 , pot ninja g2 , transmission 11*56 ) , ce kit a 6 ans et marche encore très fort ! Pourtant il a fait quelques pointes (normal) , je pense donc comme Burt un bon kit pas très cher et endurant si bien entretenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Un airsal t6 ne vaut pas beaucoup mieux qu'un origine niveau performances, les diagrammes sont quasiment identiques si ce n'est identique a l'origine...

 

j'en ai un (t4) et vu ce qui se dit sur le net et par quelques amis, ce kit est une tuerie a préparer, tu peux associer durabilité et bonne performance.

 

regarde le site "restauration.mbk.Free"

Flucky y a préparé un T6...et sa arrache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

oui il m'avais filé le lien... ;)

 

Bon... commande en stand by je me suis peut être un peut emballé avec cet Airsal séduit par les 6 transfert peut être et par le prix aussi...

 

Du coup je me dit que pour 100€ de plus j'ai un AV10 type origine neuf que je pourais préparer aussi bien que le T6.

 

Comme mon embielage a déjà bien vecu, qu'il faut aussi que je change mes roulements et mes joint j'ai autant prendre un truc neuf complet.

 

de toute facon vendredi matin je m'envole pour la Guadeloupe pendant 3 semaines je vais avoir du temps pour méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonnes fêtes et bonne prépa, du bonheur, la santé, de la thune (peut toujours servir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

je suis de retour! ;) passé de bonnes fêtes de fin d'année tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap761lq

Je lance un appel pour mon nouveau projet:

 

Je cherche une selle de MBK 51 Super comme celle ci:

 

http://www.mobcustom.com/upload/photos/33210-titre-de-l-article-large.jpg

 

Une jante avant de ce modele:

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Njg4WDEwMDc=/z/fKIAAOxyPepRk7Y8/$%28KGrHqJ,!qgFF5GsZP-BBRk7Y8EMEg~~60_35.JPG

 

ou une jante arriere de ce modele:

 

http://img860.imageshack.us/img860/3756/photo0101s.jpg

 

Me contacter en PV si vous avez et que vous souhaitez vous débarasser (échange ou achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

merci pour les infos gas23

c'est pointu et intéressent

 

je crois que vous vous trompé c'est le t4 qui est le plus similaire a l'origine et le t6 qui a les lumiere plus grandes, dedoublé et mono segment pour le 103 Peugeot du moin d'ailleur celui de fox lui ressemble

a confirmer ?

 

je n'ai qu'une seule selle type 51 super en piece , désolé, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...