Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration d'une AV 32


Invité §tan803Ct

Messages recommandés

Invité §tan803Ct

deg' pour ton ailette :( .

 

ça brille c'est joli ce polissage.

par contre le plan de joint de l'embase me parait moyen.

j'ai l'impression que ça ne porte pas sur large le long du transfert latéral côté embrayage.

 

 

merci, c'est vraie que c'est pas bien large, mais c'est prévu d'origine? sa doit tenir on verra bien, faut pas que le joint chasse au montage c'est sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tan803Ct

Beau boulot, c'est soigné. :bien:

 

Si tu pouvais juste soigner aussi ton orthographe, ça serait sympa, et à mon avis tu aurais plus de participation sur ton topic. ;)

 

 

merci, l'orthographe c'est sa le souci, j'écris pas en langage SMS c'est déjas bien! ;) après je suis désoler mais chacun a ces problème, j’espère que vous fuiré pas mon topic pour sa! autan me le dire sinon j’arrête tout de suite!.... (j'utilise le correcteur mais il fait pas tout non plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Tu veut que je te guérisse de ta maladie orthographique ? Va poster ta brèle sur cyclocahine, j'en ai tellement pris plein la poire a cause de mon orthographe que je suis partis ... ;) Enfin tous ça pour dire, tu fais du bon boulot et moi je suis même si je poste pas .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Tu veut que je te guérisse de ta maladie orthographique ? Va poster ta brèle sur cyclocahine, j'en ai tellement pris plein la poire a cause de mon orthographe que je suis partis ... ;) Enfin tous ça pour dire, tu fais du bon boulot et moi je suis même si je poste pas .. :D

 

 

:lol: ha quand même! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Comment as-tu réparé l'ailette ?

Comment as-tu démonté le bas-moteur ? Car je vois que les roulements sont restés dans les carters et non sur le vilo ?

 

 

Salut l'ailette n'es pas encore réparé, mais je vais la collé a la résine époxy haute température, je la collerais quand j'aurais fait la culasse car une des ailette de la culasse est cassé (pas par moi) donc je vais la coupé a ras et en collé une autre! ;) proprement bien sur :)

 

Pour le bas moteur, tout simplement:

 

J'ai bloqué un des carters dans l'étau coté allumage, j'ai mis l'écrou coté embrayage et j'ai tapé doucement, puis j'ai fait le contraire, pour l'autre, j'ai ensuite chauffé les carters pour sortir les roulement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais chauffé directement les carters, tu aurais obtenu le même résultat, et surtout sans traumatismes pour les carters...

 

C'est vrai que l'on n'a pas mis ici de tutoriel pour le démontage/remontage d'un bas moteur, il va falloir y plancher sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Si tu avais chauffé directement les carters, tu aurais obtenu le même résultat, et surtout sans traumatismes pour les carters...

 

C'est vrai que l'on n'a pas mis ici de tutoriel pour le démontage/remontage d'un bas moteur, il va falloir y plancher sérieusement.

 

oui mais les roulement seraient restés sur le vilo et je n'ai pas d'arrache, pour le traumatisme, il n'y en a pas (ou très très peu) car a une bonne température les roulements sortent tout seule sans forcé, je passe quand même mes carter au marbre pour voir la déformation! ;) ainsi que la culasse ;) je pense qu'en utilisant toute méthode simple sans "traumatisé" sa n'optimise pas l'alu mais il y a des méthode douce et brut, et je pense que la mienne est douce ;)

 

Pour le tuto c'est vraie qu'il n'y en a pas, si tu a besoin de "ma" méthode je suis prés a faire un tuto dans mon meilleur possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci, l'orthographe c'est sa le souci, j'écris pas en langage SMS c'est déjas bien! ;) après je suis désoler mais chacun a ces problème, j’espère que vous fuiré pas mon topic pour sa! autan me le dire sinon j’arrête tout de suite!.... (j'utilise le correcteur mais il fait pas tout non plus..)

 

Mais tout problème a une solution. :o La grammaire c'est comme la mécanique : y'a des règles simples, et quelques exceptions. ;à

 

Je ne fuis pas tes topics pour autant, même si j'avoue que des fois je me force un peu à tout lire. Heureusement, la qualité de ton travail compense largement tout ça, et c'est bien pour ça que je reste et que je prends parfois le temps de poster. Je ne m'occupe pas des cas désespérés, rassure-toi, tu n'es pas un cas désespéré. :buzz:

 

Et donc, pour me rendre utile plutôt que critique, je me permets de corriger les fautes afin que tu ne les reproduises plus :

 

 

Merci, l'orthographe c'est ça le souci, j'écris pas en langage SMS c'est déjas bien! ;) après je suis désol é mais chacun a ses problèmes, j’espère que vous fuirez pas mon topic pour ça! autant me le dire sinon j’arrête tout de suite!.... (j'utilise le correcteur mais il fait pas tout non plus..)

En effet, le correcteur ne fait pas tout. Finalement tu ne fais pas tant de fautes que ça, mais ce sont toujours les mêmes. L'application de quelques règles simples suffiraient à les corriger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une tentative avec un truc que je viens de trouver...

 

J'ai scanné et mis en PDF le manuel d'atelier de Motobécane concernant le moteur AV7. Tout y est, méthode de démontage, remplacement des joints et roulements, tout...

Si j'arrive à le mettre en ligne, ce sera un bon tuto officiel !

 

http://pdf.lu/oHCT/

 

Parce que, franchement, qui mieux que les ingénieurs de l'usine sait comment procéder sans faire d'erreur ?

 

 

edit :Youpi ! Ça marche ! :bounce:

 

Bon, faudra que je vois si d'autres trucs peuvent être mis en ligne comme ça. Le manuel du 825 Massey Fergusson par exemple, pour Clem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Mais tout problème a une solution. :o La grammaire c'est comme la mécanique : y'a des règles simples, et quelques exceptions. ;à

 

Je ne fuis pas tes topics pour autant, même si j'avoue que des fois je me force un peu à tout lire. Heureusement, la qualité de ton travail compense largement tout ça, et c'est bien pour ça que je reste et que je prends parfois le temps de poster. Je ne m'occupe pas des cas désespérés, rassure-toi, tu n'es pas un cas désespéré. :buzz:

 

Et donc, pour me rendre utile plutôt que critique, je me permets de corriger les fautes afin que tu ne les reproduises plus :

 

En effet, le correcteur ne fait pas tout. Finalement tu ne fais pas tant de fautes que ça, mais ce sont toujours les mêmes. L'application de quelques règles simples suffiraient à les corriger. ;)

 

 

Oui tout problème a une solution, mais ce n'es pas même matière qu'en mécanique! ce qui te parais logique et simple me parait a moi tout le contraire, après j’essaye de faire de moins en moi de faute possible, mais je n'oblige a personne de suivre mon post! je poste sur le forum pour mon plaisir et celui des autres a suives une restauration je pense bien faite! si vous ne voulez pas suivre ce post ok dite le moi sa m'évitera de salir mon téléphone pour prendre des photos avec mes mains sales, et de posté ici en faisant des fautes! ;) merci

Je fais une tentative avec un truc que je viens de trouver...

 

J'ai scanné et mis en PDF le manuel d'atelier de Motobécane concernant le moteur AV7. Tout y est, méthode de démontage, remplacement des joints et roulements, tout...

Si j'arrive à le mettre en ligne, ce sera un bon tuto officiel !

 

http://pdf.lu/oHCT/

 

Parce que, franchement, qui mieux que les ingénieurs de l'usine sait comment procéder sans faire d'erreur ?

 

 

edit :Youpi ! Ça marche ! :bounce:

 

Bon, faudra que je vois si d'autres trucs peuvent être mis en ligne comme ça. Le manuel du 825 Massey Fergusson par exemple, pour Clem ?

 

 

c'est sur gas, même si je pense qu'on peut te classé dans la catégorie ingénieures! ;)

Ps: le pdf que tu a mis n'es pas le moteur que j'ai sur ma meule! ;) tu a pris le model 2 et moi c'est le 1 mais le principe est le même

 

Pour des revue de Massey Ferguson j'en ai quelque une car je restaure (avec un copain) des tracteurs de cette marque (ce ne sont pas les mien mais je l'aide pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

'ai scanné et mis en PDF le manuel d'atelier de Motobécane concernant le moteur AV7. Tout y est, méthode de démontage, remplacement des joints et roulements, tout...

Si j'arrive à le mettre en ligne, ce sera un bon tuto officiel !

 

http://pdf.lu/oHCT/

 

Parce que, franchement, qui mieux que les ingénieurs de l'usine sait comment procéder sans faire d'erreur ?

 

 

 

:love: Holy Bible :love: C'est quelque chose quand même les " règles de l'art " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le genre de trucs qui à 14 ans m'auraient épargné bien des larmes, de la sueur et du sang...

cela dit honnêtement je préfère de loin ne l'avoir eu que maintenant ;) .

merci gas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

le genre de trucs qui à 14 ans m'auraient épargné bien des larmes, de la sueur et du sang...

cela dit honnêtement je préfère de loin ne l'avoir eu que maintenant ;) .

merci gas.

 

 

c'est vraie que au début ce n'es pas facile! mais quand on connais un peut la chose, cela parait beaucoup plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut a tous, voila la suite des aventures:

 

nettoyage,grattage et polissage de la culasse, elle est enfin fini! (10h de boulot!)

 

Il me reste plus qu'a collé l'ailette (j'en ai coupé une autre sur une culasse morte) et a collé celle de mon cylindre.

 

AVANT:

 

IMG_20140105_150132.jpg

 

APRES:

 

 

IMG_20140111_182413.jpg

 

AVANT:

 

 

IMG_20140105_150148.jpg

 

APRES:

 

 

IMG_20140111_182401.jpg

 

Puis petit montage a blanc avec le cylindre:

 

 

IMG_20140111_182451.jpg

 

 

IMG_20140111_182459.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, le haut moteur est prés a remonté, j'ai plus qu'a m'occupé du bas moteur, et a commandé mes pièces,

 

merci bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Beau boulot ! :D

 

 

Merci, sa me prend beaucoup de temps... je suis impatient quelle pète! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Tu remarqueras que dans le manuel il est précisé de ne jamais démonter la soupape du dé-compresseur sauf si cassée.

C'est un chose que ça brille, mais, les performances du moteur sont dans l'étanchéité, la métrologie et les réglages.

 

Tu peux y mettre tout les Polini que tu veux si ta culasse n'est pas étanche et que tu as une prise d'air au joint de base,

tu vas te traîner.

 

Donc, oui, c'est du beau boulot mais tu peux largement faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Tu remarqueras que dans le manuel il est précisé de ne jamais démonter la soupape du dé-compresseur sauf si cassée.

C'est un chose que ça brille, mais, les performances du moteur sont dans l'étanchéité, la métrologie et les réglages.

 

Tu peux y mettre tout les Polini que tu veux si ta culasse n'est pas étanche et que tu as une prise d'air au joint de base,

tu vas te traîner.

 

Donc, oui, c'est du beau boulot mais tu peux largement faire mieux ;)

 

 

Très bonne critique old! ;) mais j'y ai réfléchis, pour les plans de joint, je l'ai passe au marbre, enfin se que je peut, la soupape de décompression je la rode, et une fois tout monté, je regarde le taux de compression! ;) certes sa n’empêche une fuite, mais si sa fuit j'ai un liquide vert qui sert a voir les fuite sur une clim, il suffit de l'envoyé en pression et de regarder ou sa fuit. Il me semble (pas sur) qu'il existe un additif que l'on ajoute au mélange qui se propage dans tout les petit trous ou il y a des fuites et qui les bouches, mais qui n’obstrue pas le carbu mais j'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Pour détecter les fuites, il y a sûrement des produits, mais pour boucher une fuite au joint de base ou au décompresseur, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

mais pour boucher une fuite au joint de base ou au décompresseur, j'ai un doute.

 

je suis pas sur non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Je ne sais pas combien un joint de base peu boucher comme écart. Avec une équerre et un jeu de cale tu peux contrôler ton plan de joint jusqu'à 5 centièmes.

C'est peut être des traces d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Je ne sais pas combien un joint de base peu boucher comme écart. Avec une équerre et un jeu de cale tu peux contrôler ton plan de joint jusqu'à 5 centièmes.

C'est peut être des traces d'ajustement.

 

 

même plus simplement, j'ai un marbre! ;) c'est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Suite et pour ce week end

 

récapitulons:

 

Culasse ok

cylindre ok

carter ok

allumage ok

 

piston reste la finition

décompresseur nettoyage, rodage remontage, teste

vilebrequin reste la finition

 

commande des pièces certainement la semaine prochaine

 

Pour aujourd'hui:

 

Carter fini

 

IMG_20140112_151636.jpgIMG_20140112_151647.jpg

 

assemblage de tout le moteur:

 

 

IMG_20140112_151802.jpg

 

allumage pret:

 

 

IMG_20140112_162852.jpg

 

IMG_20140112_162901.jpg

 

et fixation moteur quasiment prête reste plus qu'a polir

 

 

IMG_20140112_162905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut tanguy le 102

beau boulot comme neuf :love:

 

 

Merci :jap: j'hésite a faire un vernissage sur mes carter, j'ai peur que sa ternisse un peu? faut que je face un teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

salut, a tous sa fait un petit temps que je n'es pas poster tout simplement car mon moteur est fini de démonté et nettoyé j'ai commandé les pièces sur lesolex.com

mais cela fait une semaine et je n'es aucune nouvelle j'ai déjà appelé une fois! sa commence a me gonflé, si demain j'ai rien sa vas chauffé sévère!

j'ai aussi finit le pot d’échappement des photos sont a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Salut tout le monde! je prend le train en route!

Beau boulot Tanguy!

 

Pour l'histoire de tuto de démontage/remontage, les gars vous semblez oubliez les excellents tuto de mobyx44, alias Fluky :

 

ou pour le remontage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Salut tout le monde! je prend le train en route!

Beau boulot Tanguy!

 

Pour l'histoire de tuto de démontage/remontage, les gars vous semblez oubliez les excellents tuto de mobyx44, alias Fluky :

 

ou pour le remontage :

 

 

Salut, soit le bienvenue louis! :jap: pour les tuto je pense que j'en ai pas besoin! ;) ou pas pour le montage/démontage/réglage! ;) mais les lien peuvent servir a autrui :)

 

Une question a tu dejas commandé des pièces sur lesolex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Bonsoir, tout le monde après quelque jours d'absence car j’attender mes pièces! les voila enfin rendu :o j'ai commander sur lesolex.com pièces a bas prix, certes mais vendeur peut sérieux! enfin passons

 

récapitulatif:

 

il me reste plus qu'a commandé mes segment, a faire microbillé mon moteur et le vernir, et a déglacé le cylindre! et il sera prés pour le remontage! :sol:

Coté allumage je ne sais pas si ça fonctionne! on verra bien!

 

 

IMG_20140207_191215.jpg

 

J"ai aussi commandé une burette facom et je l'ai reçus :love:

 

 

IMG_20140207_191223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le Solex, com doit peiner en ces temps de crise :pas mal de retour négatif .

Acheter sur internet, c'est toujours un risque : tu payes d'avance, tu reçois et vois plus tard...Bien entendu c'est toujours en très bon état.... d'après le vendeur !

 

Pour ton allumage, tu peux déjà prévoir un condo neuf car celui là doit avoir largement dépassé limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé plusieurs fois sur lamobylette.net (scootbikeshop) et j'en étais à chaque fois extrêmement satisfait. (même en cas de "problème", c'est résolu rapidement, avec sérieux et professionnalisme)

Et on doit trouver à peu près tout ce que propose (réellement ! car la plupart des pièces sont indisponibles !) lesolex.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan803Ct

Le Solex, com doit peiner en ces temps de crise :pas mal de retour négatif .

Acheter sur internet, c'est toujours un risque : tu payes d'avance, tu reçois et vois plus tard...Bien entendu c'est toujours en très bon état.... d'après le vendeur !

 

Pour ton allumage, tu peux déjà prévoir un condo neuf car celui là doit avoir largement dépassé limite.

 

 

J'ai plutôt l’impression qu'il en a rien a faire car je l'ai appeler pour lui passé un savons et il a vraiment été passifs!

 

Pour le condo c'est vraie que je ne l'ai pas commandé je vraie le faire en même temps que mes segments

 

Moi j'ai commandé plusieurs fois sur lamobylette.net (scootbikeshop) et j'en étais à chaque fois extrêmement satisfait. (même en cas de "problème", c'est résolu rapidement, avec sérieux et professionnalisme)

Et on doit trouver à peu près tout ce que propose (réellement ! car la plupart des pièces sont indisponibles !) lesolex.com

 

 

Auparavant je commandé su la mobylette.net mais il n'on pas tout ce qu'il me faut, et il sont plus chère (pas des 100 et des 1000 de plus c'est sur), mais le service et vraiment irréprochable pour ma pars même en cas de "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...